Suivez Photography
Derniers sujets
Fond de studio en papier
Page 1 sur 1
03082009
Fond de studio en papier
Salut les copains!
Dites... j'ai un dileme!
Il me faut plusieurs fond en papier... rose, bleu ciel, et chocolat... pour divers travaux...
C'est pour shooter des baby...
Le hic que j'ai... ce sont les formats... je trouve du papier de 1.35m de large ou 2.75m...
Le hic est que 2.75m c'est bien trop grand... a transporter à stocker etc...
Mais 1.35m ca me parait court...
Qu'en pensez vous? ou connaissez vous une alternative à cela? A part le tissus, que je ne peux/veux pas utiliser pour ces travaux...
Dites... j'ai un dileme!
Il me faut plusieurs fond en papier... rose, bleu ciel, et chocolat... pour divers travaux...
C'est pour shooter des baby...
Le hic que j'ai... ce sont les formats... je trouve du papier de 1.35m de large ou 2.75m...
Le hic est que 2.75m c'est bien trop grand... a transporter à stocker etc...
Mais 1.35m ca me parait court...
Qu'en pensez vous? ou connaissez vous une alternative à cela? A part le tissus, que je ne peux/veux pas utiliser pour ces travaux...
Fond de studio en papier :: Commentaires
Salut Seb !
Il doit bien y avoir un moyen de se faire découper la grande feuille de papier de 2.75 m en plus petit non ?
Il doit bien y avoir un moyen de se faire découper la grande feuille de papier de 2.75 m en plus petit non ?
bah je sais pas ou je peux trouver ca! pis il faut plusieurs mètres de longueur... 6m au minimum...
Comme dit le hic est la largeur de ce genre de produit... En général 2.75 m de large en 11 m de long, autour de 80 € sans les frais... voir là
Il y a une solution, mais tout dépend de sa vision des choses...
Prendre un rouleau de papier pour fond de studio, c'est ainsi qu'il le dénomme, une scie et couper le rouleau sans le dérouler à la largeur souhaitée. Cela fait un peu bricolage, mais avec une lame à dents fines, la découpe devrait être propre...
Sinon, il te reste la recherche de coupon de tissu dans la couleur souhaitée...
Dernière édition par Jacky le Mar 4 Aoû 2009 - 6:47, édité 1 fois
Il y a une solution, mais tout dépend de sa vision des choses...
Prendre un rouleau de papier pour fond de studio, c'est ainsi qu'il le dénomme, une scie et couper le rouleau sans le dérouler à la largeur souhaitée. Cela fait un peu bricolage, mais avec une lame à dents fines, la découpe devrait être propre...
Sinon, il te reste la recherche de coupon de tissu dans la couleur souhaitée...
Dernière édition par Jacky le Mar 4 Aoû 2009 - 6:47, édité 1 fois
The_Fire_Fly a écrit:bah je sais pas ou je peux trouver ca! pis il faut plusieurs mètres de longueur... 6m au minimum...
j'aime bien regarder leurs catalogues, ça me donne une idée de ce qui se fait (et des prix :) )
http://www.mmf-pro.com/consulter/ImageBIG.asp?RechMoteurHidden=&RechMoteurFrom=&ListeFichierID=&RechMoteur=&DossierID=75237&AlbumID=75238&FromPage=1&FichierID=1524991&PagePersoID=
Andrelau, merci pour le catalogue, je l'avais deja... mais il n'y a pas ce dont j'ai besoin!
Jacky en fait j'y avais pensé, mais bricolo comme je ne suis pas, je me suis dit oulala vaut peut être mieux pas que je m'essaie à cela!
Toi tu penses que cette technique est faisable?
Le coupon de tissu, qu'est ce?
Jacky en fait j'y avais pensé, mais bricolo comme je ne suis pas, je me suis dit oulala vaut peut être mieux pas que je m'essaie à cela!
un coupon de tissus c'est un morceau de tissus
toto tissus à boulogne va voir
toto tissus à boulogne va voir
ah ouki!
Nan pas de tissus! Pour ce que j'ai a faire, il me faut absolument du papier, et un truc bien lisse, mais pas du tissus!
Nan pas de tissus! Pour ce que j'ai a faire, il me faut absolument du papier, et un truc bien lisse, mais pas du tissus!
The_Fire_Fly a écrit:.....................
Cette technique de coupe d'un rouleau est faisable, sans soucis... Tu peux te faire la main sur un rouleau que tu aura créé toi même, ce qui te confortera dans le choix de la lame a utiliser.
Pour le coupon de tissu, la réponse a été donnée, l'avantage c'est le cout en général inférieur au prix du mètre, mais bon faut chercher... Comme pour le tissu camouflé que je cherchais depuis des lustres trouvé finalement sur Paris dans le quartier de Montmartre a pas cher...
Du tissus j'en utilise deja, mais ca ne convient vraiment pas à ce que je veux faire!
Bon je vais voir pour suivre ton conseil Jacky...
mais c 'est koi ce que tu veux faire exactement ??? je comprends pas bien là
The_Fire_Fly a écrit:Du tissus j'en utilise deja, mais ca ne convient vraiment pas à ce que je veux faire!
Remarque a la limite du prend un rouleau de large, tu coupe la longueur qu'il te faut et retaille la largeur.... Du papier, facile avec un cutteur et propre....