Suivez Photography
Derniers sujets
retouche photo
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
17072009
retouche photo
Bonjour,
Suite à mon mariage je m'amuse à retoucher certaines de mes photos ..
Mon problème du jour : j'ai une photo où nous sommes au premier plan et je voudrais atténuer les personnes au second plan sans que l'on ait trop l'impression d'un photo montage ..
Photo de départ :
Et voilà ce que j'ai pu en faire :
Vous en pensez quoi ?
J'en suis à mes premières retouches ( avec photophiltre) alors toutes les critiques sont bonnes à prendre !!
Merci d'avance !
Suite à mon mariage je m'amuse à retoucher certaines de mes photos ..
Mon problème du jour : j'ai une photo où nous sommes au premier plan et je voudrais atténuer les personnes au second plan sans que l'on ait trop l'impression d'un photo montage ..
Photo de départ :
Et voilà ce que j'ai pu en faire :
Vous en pensez quoi ?
J'en suis à mes premières retouches ( avec photophiltre) alors toutes les critiques sont bonnes à prendre !!
Merci d'avance !
oliviane- je m'habitue progressivement
Matériel : appareil très bas de gamme
Home - Job : là je ne sais pas !
retouche photo :: Commentaires
salut, je trouve que le flou du fond fait plus flou de mouvement que hors de champs. c ets bizarre. peut etre qu il faudrait le foncer un poil pour eviter d atirer l oeil. tant qu a faire il fadrait aussi virer le mome en bas a gauche... mais cela impose de redessinner des chaussures a Monsieur... la c est plus dur. si tu veux passe moi un fichier sur mon mail ronan_allibert@yahoo.com et je fais un coup de PS dessus... ++
Merci beaucoup de t'être penché sur cette photo !!
Je vais essayer de foncer l'arrière et je t'envoie aussi la photo !!
Je vais essayer de foncer l'arrière et je t'envoie aussi la photo !!
J'ai donc foncé le fond et changé un peu le contraste :
Ah, oui, pour le flou du fond , c'est effectivement un flou de mouvement, un flou tout court ça faisait trop photo montage ..
Ah, oui, pour le flou du fond , c'est effectivement un flou de mouvement, un flou tout court ça faisait trop photo montage ..
Avec le tampon, tu pourrais aussi atténuer le décalage de la zone à la gauche de ton chéri.
Le tampon.. oui, je veux bien mais je ne sais pas encore faire !!
Je l'ai bien trouvé sur photophiltre mais j'ai pas encore réussi à le faire marcher ...
EDIT : ça y est ça marche, je corrige de suite !!
Je l'ai bien trouvé sur photophiltre mais j'ai pas encore réussi à le faire marcher ...
EDIT : ça y est ça marche, je corrige de suite !!
c'est surtout que ce matin, il fait un temps tellement pourri qu'il n'y a pas grand chose à faire à part l'ordi ( et que quand je suis devant je ne décolle plus !)!!
Voilà la photo retouchée, t'en pense quoi ?
Voilà la photo retouchée, t'en pense quoi ?
Comme l'a dit john d'œuf, si tu t'embêtes, dans la foulée, vire le gamin en bas à gauche.
Les pétales, c'est facile à copier, mais la chaussure, ça devrait pas te poser trop de problèmes.
Les pétales, c'est facile à copier, mais la chaussure, ça devrait pas te poser trop de problèmes.
c'est un peu taillé à la serpe toussa
sur papier la correction risque de se voir AMHA
sur papier la correction risque de se voir AMHA
désolée mais le petit je ne me sens pas le courage de l'enlever .. trop difficile pour moi , je sens le carnage ( j'ai déjà bien bataillé pour changer la couleur de la robe de la petite ..)
f.ghis, c'est vrai que ce n'est pas très fin .. enfin, j'essaie de faire de mon mieux !! Par contre AMHA , c'est quoi ?
f.ghis, c'est vrai que ce n'est pas très fin .. enfin, j'essaie de faire de mon mieux !! Par contre AMHA , c'est quoi ?
ok, j'ai viré le gamin, j'ai repris ma robe mais après ça se gâte, commet refaire des chaussures ??? Et pour les pétales ça fait vraiment artificiel !!
Là je nage !!
Tu veux enlever la petite ?? pourquoi pas !! :lol:
Mais tu sais comment je dois faire pour les chaussures ?
Tu veux enlever la petite ?? pourquoi pas !! :lol:
Mais tu sais comment je dois faire pour les chaussures ?
je dois les prendre d'une autre photo ?? parce que moi -même je ne pourrais pas les dessiner ..
oliviane a écrit: alors là pour la finnesse se sera pas gagné !!
Tu t'es inscrite ici pour te tourner les pouces ?
non, j'ai déjà trouvé comment utiliser le tampon !!
j'ai enlevé le garçon mais je n'arrive pas à combler le blanc!!
j'ai enlevé le garçon mais je n'arrive pas à combler le blanc!!
Il faut pointer ton outil sur la partie à copier et ensuite pointer sur la parie à combler. Tu remplis l'espace par ce que tu as pointé une première fois, en l'occurrence, les pétales.
en repartant de ta version retouchee et non de l originale :( et avec un peu de patience voila ce que j ai fait...
j ai vire les gosses a gauche, la godasse entre les jambes de monsieur, la chemise bleue a droite et assombri les visages du fond...
c est fait rapidos, sur la base de ton decoupage qui etait un peu brutal parfois :D
j ai vire les gosses a gauche, la godasse entre les jambes de monsieur, la chemise bleue a droite et assombri les visages du fond...
c est fait rapidos, sur la base de ton decoupage qui etait un peu brutal parfois :D
refaire la chaussure c'est pas facile....loin de là !!!!!!!
Virer le p'tit, non plus.....
Mais ce qui me gêne c'est le rendu que tu propose et john doef a raison.....
Ce qu'il faidrait c'est atténuer l'ensemble...tu supperposes tes calques et avec des masks tu récupères ta sélection.....
Je veux bien essayer mais avec des fichiers aussi "light" c'est pas facile et on peut pas vraiment "agrandir" les pixwels....
voilà mon sentiment....
Virer le p'tit, non plus.....
Mais ce qui me gêne c'est le rendu que tu propose et john doef a raison.....
Ce qu'il faidrait c'est atténuer l'ensemble...tu supperposes tes calques et avec des masks tu récupères ta sélection.....
Je veux bien essayer mais avec des fichiers aussi "light" c'est pas facile et on peut pas vraiment "agrandir" les pixwels....
voilà mon sentiment....
comme dit, impossible de travailler confortablement et le résultat est loin d'être top....mais c'est fait en 30 secondes mais avec l'original; c'est faisable sans aucun problème ......
Page 1 sur 2 • 1, 2