Suivez Photography
Derniers sujets
passer de canon a nikon
Page 1 sur 1
19062009
passer de canon a nikon
Bonjour , j'ai actuellement un canon g7 , que je souhaite remplacer par :
- soit le g10
-soit le nikon p90 , qui me tente beaucoup pour plusieurs raisons:
-1-l'amplitude du zoom et grand angle est idéale (26-624) ouverture à f2.8 en grand angle...correct !!!
-2- essayer du nikon , ayant toujours été canon
-3- le prestige de nikon....
quelqu'un a un bridg nikon p90 ? et peut me faire une critique objective ? pour le canon g10 je vois bien l'amélioration que j'aurai avec mon canon g7 , c'est plus facile de se rendre compte.
Merci , à vos claviers....
- soit le g10
-soit le nikon p90 , qui me tente beaucoup pour plusieurs raisons:
-1-l'amplitude du zoom et grand angle est idéale (26-624) ouverture à f2.8 en grand angle...correct !!!
-2- essayer du nikon , ayant toujours été canon
-3- le prestige de nikon....
quelqu'un a un bridg nikon p90 ? et peut me faire une critique objective ? pour le canon g10 je vois bien l'amélioration que j'aurai avec mon canon g7 , c'est plus facile de se rendre compte.
Merci , à vos claviers....
JEROME- je suis une star de la photo
Matériel : canon 1000 D - canon G7 -canon sx10is
Home - Job : Technicien travaux publics NIORT 79000
passer de canon a nikon :: Commentaires
Opte plutôt pour un appareil reflex, et peu importe la marque quand on débute dans le reflex.
salut , tu as dû voir sur mon profil que j'ai un canon 1000 d , je trouve que c'est embêtant à transporter en vacances , de plus le zoom de base fourni que j'ai -18x55- ouvre a f3.5 mini , vraiment rien de génial ...je n'utilise mon reflex que si je suis chez moi ou pas loin , jamais pour me le coltiner pendant 8 jours , maintenant je trouve que les bridges ou bons compacts comme le g10 font mieux que les reflexs basiques.
A+
A+
JEROME a écrit: je trouve que les bridges ou bons compacts comme le g10 font mieux que les reflexs basiques.
C'est une drôle d'idée, le 1000d est quand même très évolué.
Dans le sens de Diaph, j'aurais plutôt investi dans un 18-200 pour le 1000d. Je suis passé par la case bridge (Samsung 815) entre mon argentique et le D80, les contraintes sont trop nombreuses.
Je ne peux que te conseiller d'aller dans une boutique et de l'essayer. Mais un équivalent 624mm, je ne sias pas ce que çà peut donner en terme de piqué sur ce genre de capteur .
Je ne peux que te conseiller d'aller dans une boutique et de l'essayer. Mais un équivalent 624mm, je ne sias pas ce que çà peut donner en terme de piqué sur ce genre de capteur .
bon , j'ai pas beaucoup de réponses sur le Nikon p90 , j'ai vu aussi le canon sx10 is, il semble avoir une plus grosse autonomie que le p90 , la batterie du p90 est toute plate , elle est donnée pour 200 photos , le sx10 est donné pour 600 photos avec ses 4 aa rechargeables.
Quelqu'un a un canon sx10 is ? avis ? merci.
Quelqu'un a un canon sx10 is ? avis ? merci.
Il me semble de le dernier magazine "le monde de la photo" passe en revue les bridges du moment.
A part les fiches techniques des dits appareils, ou avoir eu des lectures sur le sujet, je vois mal comment on pourrait te renseigner. Et comme il n'y a pas de possesseurs de ces appareils... celà explique le faible nombre de réponse !
Et comme toujours je peux te dire que ce soit canon, nikon, panasonic, etc... tout sera une question de compromis !!!
le lien qui va bien: http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-No-17-EST-EN-KIOSQUE,2271.html
A part les fiches techniques des dits appareils, ou avoir eu des lectures sur le sujet, je vois mal comment on pourrait te renseigner. Et comme il n'y a pas de possesseurs de ces appareils... celà explique le faible nombre de réponse !
Et comme toujours je peux te dire que ce soit canon, nikon, panasonic, etc... tout sera une question de compromis !!!
le lien qui va bien: http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-No-17-EST-EN-KIOSQUE,2271.html
JEROME a écrit:merci , je n'ai pas tranché , mon anniversaire c'est le 6/09 !!!!
Tu ne perds pas le nord.
moi mon anniv c'est le 30/07 :me marre:
je ne pense pas que tu trouvras beaucoup d'avis sur les bridges ici.
je ne pense pas que tu trouvras beaucoup d'avis sur les bridges ici.
désolé, je ne peux t'aider .
Mais je pense qu'il doit y avoir plein de bridges sympas....peux être ds la gamme Ixus assez bien cotée chez canon
Mais je pense qu'il doit y avoir plein de bridges sympas....peux être ds la gamme Ixus assez bien cotée chez canon
Je suis passé voir le magasine de la photo, verdict:
n°1: le Fuji SF100FS pas de video HD
n°2: Panasonic FZ28
n°3 le Canon SX 1 IS
n°1: le Fuji SF100FS pas de video HD
n°2: Panasonic FZ28
n°3 le Canon SX 1 IS
merci , je viens juste d'acheter le magasine , que je ne connaissais pas , yen a tant , d'ordinaire j'achete soit chasseur d'images , soit declicmagasine qui a une synthese de tous les appareils en fin de chaque mensuel (hors editions speciales)
Tout le monde sait que Nikon c'est mieux ! ( JE PLAISANTE :D )
pour moi le choix d'un brigde c'est avant tout un choix de
- je veux pas me faire .. avec les optiques à trimbaler , changer , etc... mais je veux que ça s'approche de la qualité optique d'un réflex. Pour le coup, le choix est plus délicat car si l'optique du bridge ne te convient pas (zoom pass assez si, grand angle pas assez ça, piqué , etc..) ben t'es coincé !
Je dirais peu importe la marque. une fois qu'il est acheté, tu ne changes rien dessus. Pourquoi pas un Sony, un panasonic, etc..
Pour le reflexe on va dire que si t'as déjà des optiques tu restes dans la marque (très souvent) ,sinon je pense que tu prends le boitier le plus intéressant rapport qualité/prix au moment ou tu cherches un boitier.
Habitué aux ergonomies Nikon, je suis assez dérouté quand j'ai un canon en main. L'inverse doit être Vrai.
ça ne t'aide pas :D désolé.
pour moi le choix d'un brigde c'est avant tout un choix de
- je veux pas me faire .. avec les optiques à trimbaler , changer , etc... mais je veux que ça s'approche de la qualité optique d'un réflex. Pour le coup, le choix est plus délicat car si l'optique du bridge ne te convient pas (zoom pass assez si, grand angle pas assez ça, piqué , etc..) ben t'es coincé !
Je dirais peu importe la marque. une fois qu'il est acheté, tu ne changes rien dessus. Pourquoi pas un Sony, un panasonic, etc..
Pour le reflexe on va dire que si t'as déjà des optiques tu restes dans la marque (très souvent) ,sinon je pense que tu prends le boitier le plus intéressant rapport qualité/prix au moment ou tu cherches un boitier.
Habitué aux ergonomies Nikon, je suis assez dérouté quand j'ai un canon en main. L'inverse doit être Vrai.
ça ne t'aide pas :D désolé.
j'ai définitivement éliminé le nikon p90 a cause de la batterie vraiment trop faible , il me reste soit le g10 , soit le sx10 canon aussi , soit acheter un zoom pour le 1000d genre sigma apo 70-300 qui fait macro , j'ai cru comprendre qu'il avait un bon piqué , bon pour le portrait surement , et pour la macro.
Maintenant pour la macro , pour prendre des insectes , des conseils sur un zoom macro bon rapport-qualite-prix seraient le bienvenu...
Maintenant pour la macro , pour prendre des insectes , des conseils sur un zoom macro bon rapport-qualite-prix seraient le bienvenu...