Suivez Photography
Derniers sujets
essais ! [+AJOUTS]
+9
Titou
Andy
DreamBrothers
Jacky
f.ghis
diaph16
Snooze
salgaso
izno
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
essais ! [+AJOUTS]
Bonsoir,
dans mon jardin, entre deux couches et areuh, à l'apéro, j'aperçois une mini sauterelle!
56mm de bagues allonges + CZJ Flektogon (35mmf/2.4 @ f/16 +40D+flash diffusé (j'implore votre indulgence, j'ai vraiment perdu mes repères entre le 400D et le 40 , j'ose même pas imaginer si j'avais changé de marque !) ->rapport ~1.5:1 (taille de la bestiole, 1cm environ)
Et au passage, je confirme, moi qui pensais que le liveview ne me servirait jamais, c'est une arme vraiment redoutable pour la précision de la map (en zoom*10 !)en macro, dans mon cas.( objo manuels, diaph fermé à f/16, l'image du liveview "simule" la photo, cad qu'a la visée, avant d'avoir déclenché, j'ai mon image bien exposée ! avant, je devinais la map dans un trou de serrure tout noir (a f/16 plus bcp de lumiere !!)
petit bémol pour le cadrage, mais c'est une question d'habitude (on place la zone de map souhaitée sur l'ecran arr, et on zoom sur l'oeil pour faire la map), redoutable !
1-
2-
3-
4-
dans mon jardin, entre deux couches et areuh, à l'apéro, j'aperçois une mini sauterelle!
56mm de bagues allonges + CZJ Flektogon (35mmf/2.4 @ f/16 +40D+flash diffusé (j'implore votre indulgence, j'ai vraiment perdu mes repères entre le 400D et le 40 , j'ose même pas imaginer si j'avais changé de marque !) ->rapport ~1.5:1 (taille de la bestiole, 1cm environ)
Et au passage, je confirme, moi qui pensais que le liveview ne me servirait jamais, c'est une arme vraiment redoutable pour la précision de la map (en zoom*10 !)en macro, dans mon cas.( objo manuels, diaph fermé à f/16, l'image du liveview "simule" la photo, cad qu'a la visée, avant d'avoir déclenché, j'ai mon image bien exposée ! avant, je devinais la map dans un trou de serrure tout noir (a f/16 plus bcp de lumiere !!)
petit bémol pour le cadrage, mais c'est une question d'habitude (on place la zone de map souhaitée sur l'ecran arr, et on zoom sur l'oeil pour faire la map), redoutable !
1-
2-
3-
4-
Dernière édition par izno le Lun 22 Juin 2009 - 20:50, édité 1 fois
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Re: essais ! [+AJOUTS]
salut Izno, je vois avec plaisir que tu maitrise le 40d, avec tes objos magiques tu va faire mal, pas mal la mini sauterelle, on y vois ses yeux vitreux et les poils au pattes.
tu me donne envie de me servir du liveview, je l'ai jamais utilisé
tu me donne envie de me servir du liveview, je l'ai jamais utilisé
salgaso- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : canon eos 7D et 1D MIV
Home - Job : artisan plaquiste
j'aime bien l'air ahuri que lui donne la pose sur la 4
1 cm de long :shock: ... et tu as réussi à la voir ???? avec tes yeux ???? où tu te balade avec un objectif macro greffé sur chaque paupière ???
1 cm de long :shock: ... et tu as réussi à la voir ???? avec tes yeux ???? où tu te balade avec un objectif macro greffé sur chaque paupière ???
Izno nous ressort des bébètes de cauchemar...
Et c'est une excellente idée.
Et c'est une excellente idée.
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Merci à tous les 3 !
salgaso, pour le liveview, en ce qui me concerne, cela colle vraiment avec ma méthode quand je macrotte, pouvoir faire la map en X10 sur un détail (l'œil en l'occurrence) , précision redoutable, impossible de foirer sa map !
Et, encore une fois, entre faire la map dans le noir presque absolu dans un trou de serrure ou sur un écran de 3Pouces,, c'est révolutionnaire !
je ne m'en servirai probablement que dans ce cas de figure du liveview
salgaso, pour le liveview, en ce qui me concerne, cela colle vraiment avec ma méthode quand je macrotte, pouvoir faire la map en X10 sur un détail (l'œil en l'occurrence) , précision redoutable, impossible de foirer sa map !
Et, encore une fois, entre faire la map dans le noir presque absolu dans un trou de serrure ou sur un écran de 3Pouces,, c'est révolutionnaire !
je ne m'en servirai probablement que dans ce cas de figure du liveview
j'aime bien ta sauterelle, le live view j'ai essayé avec mon boitier, je gère pas bien encore, pas prête de me lancer en macro
C'est esthétique, et facile a lire...
Le liveview, si décrié par certains offre, comme tu en fait la démonstration, un confort redoutable dans l'utilisation d'objectif ancien, sans automatisme, j'en étais conscient.
Pour ma part, il faut que je teste cela sur mon 1000 à miroir (certainement moins de déchet qu'avec le 350d pour les nids de héron situé a 60 m environ).
Le liveview, si décrié par certains offre, comme tu en fait la démonstration, un confort redoutable dans l'utilisation d'objectif ancien, sans automatisme, j'en étais conscient.
Pour ma part, il faut que je teste cela sur mon 1000 à miroir (certainement moins de déchet qu'avec le 350d pour les nids de héron situé a 60 m environ).
Salut izn0, moi j'aime bien avec une preference pour la une ...pour en revenir au live view, j'avais vu (sur HFR je crois bien) un gars qui utilisait son 40D avec un 300mm en live view pour de l'animalier...si j'ais bien compris, il a donc son boitier+objo (sur trepied bien sur!), en place pres d'une branche ou les oiseaux se posent assez souvent a priori, lui, il est tranquille assis dans son canape a quelques metres de la, et son appareil en live view est relie sur son portable (comment j'en sais rien en fait!) 8) ...A priori, et si j'ai bien compris, il pouvait donc visualiser sur son ecran de portable l'ecran de son appareil, ajuster sa MAP et declancher a distance quand l'oiseau se posait sur la branche!!!!! Mais il faut peut-etre un logiciel supplementaire pour relier l'appareil et le PC ...mais en tous cas, les resultats sont bluffants et quel confort de faire de l'animalier dans ces conditions la :me marre: ......
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Home - Job : Pays-bas
vi, c'est SFK je crois de mémoire, en fait, il a unmac portable connecté direct a l'appareil , dans l'affut (dans son jardin ) et, il prends la main de son salon,en wifi , depuis son mac fixe, sur le portable relié à l'appareil !
lol, en tout cas, super efficace vu les images qu'il sort !
c'est aussi sfk qui fait de la macro en liveview avec le mp-e !! (rapport 5:1)
merci ghis et jacky itoo (et j'avoue , j'étais le 1er a ne pas m'être arrêté sur le liveview, jamais je n'utliserais ça .....:) )
lol, en tout cas, super efficace vu les images qu'il sort !
c'est aussi sfk qui fait de la macro en liveview avec le mp-e !! (rapport 5:1)
merci ghis et jacky itoo (et j'avoue , j'étais le 1er a ne pas m'être arrêté sur le liveview, jamais je n'utliserais ça .....:) )
:me marre:
faut que je revois mes cadrages à la pdv ... (pile l'inverse sur ces 2 là lol)
faut que je revois mes cadrages à la pdv ... (pile l'inverse sur ces 2 là lol)
Super sympa ta larve de sauterelle.
Et merci pour ton exposé sur la visée directe qui nous donne enfin une utilisation intelligente autre que pour tenir son appareil à bout de bras.
Et merci pour ton exposé sur la visée directe qui nous donne enfin une utilisation intelligente autre que pour tenir son appareil à bout de bras.
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Bonjour Izno :D
Une série de très belle qualité avec une préférence pour le cadrage:compo de la 1 et de superbes détails
Une série de très belle qualité avec une préférence pour le cadrage:compo de la 1 et de superbes détails
merci à tous les deux
une suite !
une suite !
Ah les gros plans d'Izno commençaient à me manquer. Merci.
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Home - Job : photographe - Lille
merci diaph, d'ailleurs, j'en rajoute une couche, avec une petite session rapide ce week-end (pas vu grand chose )
(X post macro)
(X post macro)
C'est quand meme assez effrayant ces bestioles vue de si pres .....Mais cette derniere serie est vraiment tip top et tu commences a prendre serieusement tes reperes avec le 40D ....
La MAP sur les yeux de la mouche est vraiment pil poil au bon endroit, tu as utilise le live-view sur celle-la??? et c'est recadre ou c'est le format original de l'image???
La MAP sur les yeux de la mouche est vraiment pil poil au bon endroit, tu as utilise le live-view sur celle-la??? et c'est recadre ou c'est le format original de l'image???
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Home - Job : Pays-bas
sur la N°3 de ta chenille y'a une bebete sur la bebete ?
superbe et étonnant de trouver des petites bêtes comme ça tu as l'oeil :)
f.ghis a écrit:pinaise la mouche !!! et l'autre truc dégueu
super bien prises comme d'hab
pich900 a écrit:C'est quand meme assez effrayant ces bestioles vue de si pres .....Mais cette derniere serie est vraiment tip top et tu commences a prendre sérieusement tes reperes avec le 40D ....
Clair qu'a cette échelle elles sont pas très appétissantes ces bestioles hein !
Je commence à trouver mes repères comme tu dis, et même si cette session fut trop courte (1h) , mon terrain de chasse favori ravagé par un besoin de faire un parking lors d'une braderie (y'a plus une seul bestiole maintenant, plus de libellules etc...) ben je me dis que pour sa 1ere vraie sortie dédiée macro, il m'épate, dans le bon sens le 40D, je trouve même un léger mieux global dans les rendus des macros au 40 (et, le flash interne semble plus efficace que sur le 400)
Je crois que la mouche est faite au viseur de memoire, car malgré le confort et la précision du liveview, ben j'aime mettre mon oeil dans le viseur ^^
Et, je vais vérifier plus tard, mais il me semble bien que j'ai croppé la mouche
prije a écrit:sur la N°3 de ta chenille y'a une bebete sur la bebete ?
Vi, c'est bien une bestiole sur le dos de la bestiole :me marre:
je l'ai vue celle ci grâce au liveview justement, invisible à l'œil nu :me marre:
au passage, une autre mouche-bulle
prije a écrit:c'est dingue les vues que t'as avec ces objos ! t'es loin du sujet ?
environ 2 cm :me marre: (distance sujet /lentille)
Je pense que j'ai jamais vu et que je verrais jamais des "bebetes" d'aussi près... Merci Izno ! :D
NowOrNever- je suis un marabout
Matériel : Canon 450 D
Home - Job : Var - En attente ^^
et tu as subi des transformations corporel pour les approcher d'aussi prés sans qu'ils partent ? (les volants surtout) :me marre:
Et c'est quoi le liveview exactement ?
Et c'est quoi le liveview exactement ?
Page 1 sur 2 • 1, 2