Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


De l'utilisation de vos photos Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
De l'utilisation de vos photos Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

De l'utilisation de vos photos Vote_lcap20%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 20% [ 16 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap16%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 16% [ 13 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap11%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 11% [ 9 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap15%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 15% [ 12 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap14%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 14% [ 11 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap10%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 10% [ 8 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap13%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De l'utilisation de vos photos

Aller en bas

De l'utilisation de vos photos

De l'utilisation de vos photos Vote_lcap0%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap100%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 100% 
[ 11 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap0%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De l'utilisation de vos photos Vote_lcap0%De l'utilisation de vos photos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 
27042009

Message 

De l'utilisation de vos photos Empty De l'utilisation de vos photos




Avec les possibilités qu'offre le web, chacun peut être amené se poser la question, "Qu'en est-il de la possibilité d'utilisation de mes photos tant sur un forum qu'ailleurs ?"

Pour moi c'est clair, même en tant qu'amateur, elles sont soumises aux lois s'appliquant dans ce domaine et pour vous ?
Jacky
Jacky
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 4163
Age : 71
Matériel : Canon 350D; 40D; 7D; 17-85, 18-55, 55-200, 100 macro, MP-E 65 et 100-400L; Sigma 135-400; MTO 11-CA 10/1000
Home - Job : En Picardie, enfin pas toujours
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 7528
Réputation : 24

http://perso.orange.fr/jna/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

De l'utilisation de vos photos :: Commentaires

The_Fire_Fly

Message Lun 27 Avr 2009 - 10:20 par The_Fire_Fly

J'aurais envie d'y mettre deux réponses...

"Sont soumis aux lois et nul ne peut, sans autorisation, en faire usage (même pour une reproduction partielle)."

et

"Cela m'indiffère, et je ne m'en inquiète pas."

La première, car je ne souhaite pas voir mes images libres de droits....

Maintenant lorsque je met une photo sur le web, en générale elles sont signées avec sur les plus importantes l'adresse de mon site internet... de plus je ne les mets qu'en basse définition, donc a part une utilisation pour le web, il est difficile d'en faire autre chose!

Donc cela m'indiffère!

Au contraire parfois on attends que ca! Je gère un site web sur l'actualité d'un sport, et justement on souhaite que les gens utilisent nos photos... cela contribue à faire notre communication, et gratuitement en plus!

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Lun 27 Avr 2009 - 10:47 par Chrystin

par le passé on m'a demandé le droit d'utiliser mes photos de carousel, mias en citant mon nom, j'ai dit oui, cela me fait de la pub, même si je n'ai jamais eu l'embition de vivre de la photo :) c'est juste une reconnaissance d'un talent (ou non) je trouve

maintenant si on utilise mes photos sans mon accord (m'es aussi déja arrivé)

un mec avait pris une de mes photos sur mon blog, l'avait transformée sans mon accord, même si il m'a informée par après, j'ai rouspété et lui ai demandé d'enlever, car ce n'ötait plus ma photo, en plus il avait enlevé ma signature De l'utilisation de vos photos 31146 là je n'ai point apprécié du tout :evil:

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 27 Avr 2009 - 16:58 par Titou

Comme tout le monde (pour l'instant) j'ai mis "soumis aux lois..." mais je suis aussi dans l'étt d'esprit de Seb.

Vue ma production actuelle et le peu de photos que je poste, je n'ai aucune crainte que quelqu'un fasse fortune sur mon dos :me marre: .

La seule photo qui m'a été empruntée venait de ma galerie sur le rallye de Sarrians (ma première sortie avec Maître Razor) : elle a servi à illustrer une discussion sur un forum automobile et l'emprunteur avait eu la délicatesse de citer sa source.

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 28 Avr 2009 - 7:47 par Jacky

J'étais conscient en limitant a un seul choix que nombre aurait un avis nuancé.

Certes en publiant des photos sur le web c'est à mon sentiment s'assurer d'une bonne visibilité de ce que nous produisons, et je pense l'espoir de se faire remarquer (là je suis sans illusion).

En général, je pense que nos photos sont suffisamment réduite tant en poids qu'en taille pour que l'éventuelle utilisation d'une photo soit des plus restreinte. Que ces dernières comportent suffisamment d'élément pour rester identifiable et que nous disposions dans un coin de l'original.

Reste, et j'ai eu le soucis l'année dernière, que se faire "piquer" une photo et la voir utiliser sans indication de source m'a, pour moi, fait monter la moutarde au nez. Le message laissé à l'utilisateur sur son blog a été sans équivoque avec un rappel de la loi. Ceci c'est finalement arrangé dans les temps qui ont suivi.

Comme quoi, même si m'a production n'a de valeur que celle que le lui donne, je reste attentif sur l'éventuelle utilisation d'une de mes photos.




NB : De cela, il me semble que s'impose une première règle tant sur les forums, qu'ailleurs, on ne prends jamais, ni n'utilise une photo ou un morceau de photo qui ne nous appartient pas pour ses propres besoins personnel, pour étayer une argumentation, ou autres.

Revenir en haut Aller en bas

Lauky

Message Jeu 14 Juil 2011 - 18:40 par Lauky

Pareil que tous le monde et mon avis est partagé comme The Fire Fly.
il a bien résumer

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum