Suivez Photography
Derniers sujets
portrait N&B + rajout
5 participants
Page 1 sur 1
portrait N&B + rajout
je m'essaye de temps en temps au N&B, mais j'ai du mal à trouver "mes marques" (faut il eclaircir plus la peau ? augmenter le contraste ? je tatouille bcp)
bref, une photo de ma nièce prise à Paques (elle est en train de couver des yeux le cadeau.... de son frère)
bref, une photo de ma nièce prise à Paques (elle est en train de couver des yeux le cadeau.... de son frère)
Dernière édition par Snooze le Lun 27 Avr 2009 - 17:22, édité 1 fois
Re: portrait N&B + rajout
quand tu passes une photo en N&B, sur quoi tu t'appuies ? qu'est ce que tu regardes en priorité ?
la peau ? j'aurais du la faire plus claire ? plus gris clair, presque blanche ?
en fait je ne m'y connais pas assez en N&B, je n'ai pas du tout le "compas" dans l'oeil pour voir vers quoi aller
la peau ? j'aurais du la faire plus claire ? plus gris clair, presque blanche ?
en fait je ne m'y connais pas assez en N&B, je n'ai pas du tout le "compas" dans l'oeil pour voir vers quoi aller
j'ai fait ça si tu n'aimes pas tu me dis je vire mais tu vois le pull est très limite par endroit
Le traitement par zones est pratique aussi. Je sais pas comment ghis a fait ?
Il me semble un peu dur pour un enfant ton traitement, non ?
Par contre le tiens snooze est un poil gris en effet. Puis le format carré ne me parait pas adapté ici. Tu coupes la main, et le regard se retrouve assez vite bloqué..
Il me semble un peu dur pour un enfant ton traitement, non ?
Par contre le tiens snooze est un poil gris en effet. Puis le format carré ne me parait pas adapté ici. Tu coupes la main, et le regard se retrouve assez vite bloqué..
Ghis : tu as juste augmenté le contraste ou tu as fait qqchose en plus ?
à la rigueur, je pourrai réessayer de post traité la photo initiale en masquant le pull (il est rose clair au départ)
Morbak : la main était coupée de toute façon sur l'image initale
j'ai coupé le côté, il y avait un bout de ma mère floue (genre la bouche et le nez) et ça n'était pas du meilleur effet, ça genait la lecture ce bout de tête
à la rigueur, je pourrai réessayer de post traité la photo initiale en masquant le pull (il est rose clair au départ)
Morbak : la main était coupée de toute façon sur l'image initale
j'ai coupé le côté, il y avait un bout de ma mère floue (genre la bouche et le nez) et ça n'était pas du meilleur effet, ça genait la lecture ce bout de tête
moi aussi je le trouvais "gris" ce traitement
mais vers quoi devrais-je aller ? plutot vers un éclaircissement de la peau et une diminution des contrastes sur le visage ?
en fait, c'est pour ça que je ne fais pas de n&b, tout ce que j'essaye, je le trouve plat et gris
je n'ai pas le n&b dans l'oeil je crois
mais vers quoi devrais-je aller ? plutot vers un éclaircissement de la peau et une diminution des contrastes sur le visage ?
en fait, c'est pour ça que je ne fais pas de n&b, tout ce que j'essaye, je le trouve plat et gris
je n'ai pas le n&b dans l'oeil je crois
Tout d'abord sur la prise de vue... j'accroche moyen à la plongée, meme si elle est très légère...
Pour le traitement bon... c'est vrai que celui de Ghis est un peu mieux.
Snoozette pour le nb ya de multiples possibilités.... tu peux jouer sur la dessaturation, sur les couches de couleurs, sur les niveaux, sur la courbe, sur le contraste, la luminosité....
Il y a vraiment un grand panel de choix pour ce genre de traitement....
Le mieux c'est de shooter un maximum de photos qui se pretent à ce genre de traitement.... et essayer, essayer et encore essayer les différentes possibilités qui s'offrent à nous... avec pour but, soit une belle gamme de gris, soit un noir et blanc avec à la fois du noir noir et du blanc blanc.... (comme avec omo... les blancs sont plus blancs que blanc :me marre: )
Voila le conseil que je peux te donner... perso j'en suis toujours à tâtonner alors je ne pourrais te donner plus d'indication....
Pour le traitement bon... c'est vrai que celui de Ghis est un peu mieux.
Snoozette pour le nb ya de multiples possibilités.... tu peux jouer sur la dessaturation, sur les couches de couleurs, sur les niveaux, sur la courbe, sur le contraste, la luminosité....
Il y a vraiment un grand panel de choix pour ce genre de traitement....
Le mieux c'est de shooter un maximum de photos qui se pretent à ce genre de traitement.... et essayer, essayer et encore essayer les différentes possibilités qui s'offrent à nous... avec pour but, soit une belle gamme de gris, soit un noir et blanc avec à la fois du noir noir et du blanc blanc.... (comme avec omo... les blancs sont plus blancs que blanc :me marre: )
Voila le conseil que je peux te donner... perso j'en suis toujours à tâtonner alors je ne pourrais te donner plus d'indication....
e cherche plus ou moins a avoir toute la gamme de de gris je crois en fait je sais pas je tâtonne aussi
je ne la trouve pas plus "dure" que ça la photo
je ne la trouve pas plus "dure" que ça la photo
C'est surtout le fond que je trouve très sombre, et le visage trop accentué. " "
pour passer en n&b, j'ouvre un calque de réglage et je désature pour garder les couches de couleurs
et puis je tatonne effectivement : je touches les niveaux, les contrastes, la luminosité, je change les couleurs, j'essaye de mettre des "filtres" de couleur...
et à chaque fois : c'est plat
et puis je tatonne effectivement : je touches les niveaux, les contrastes, la luminosité, je change les couleurs, j'essaye de mettre des "filtres" de couleur...
et à chaque fois : c'est plat
Y a des tutos si tu veux sur le fofo. Arf en avait fait 1 pour gimp, moi aussi. Y doit y'en avoir pour toshop aussi.
Gimp : Tutal de arf
Tutal de moi.
Pour toshop y'a celui de InstantB mais certains liens ne fonctionnent plus apparemment..
Gimp : Tutal de arf
Tutal de moi.
Pour toshop y'a celui de InstantB mais certains liens ne fonctionnent plus apparemment..
je vais regarder ça
moi j'ai photofiltre studio, mais les concepts de base doivent être les mêmes
moi j'ai photofiltre studio, mais les concepts de base doivent être les mêmes
Dernière édition par Snooze le Dim 26 Avr 2009 - 11:15, édité 1 fois
je me permet aussi car parfois pour le portait ca peut le faire
http://www.photographyleforum.com/the-gimp-f36/the-gimp-traitement-facon-hk-t11201.htm
http://www.photographyleforum.com/the-gimp-f36/the-gimp-traitement-facon-hk-t11201.htm
merci tout le monde pour vos conseils
je vais essayer de transposer tout ça sur photofiltre, et je vous mobtrerai les résultats
je vais essayer de transposer tout ça sur photofiltre, et je vous mobtrerai les résultats
un autre essai de traitement, toujours la même photo.
c'est mieux ou pas (j'ai traité en masquant le pull qui n'est donc pas cramé, et en n'inversant pas certaines couleurs ce qui change la couleur du bandeau, et en essayant d'augmenter le contraste visage - yeux)
c'est mieux ou pas (j'ai traité en masquant le pull qui n'est donc pas cramé, et en n'inversant pas certaines couleurs ce qui change la couleur du bandeau, et en essayant d'augmenter le contraste visage - yeux)
le pull est bien mieux, le bandeau deviens un peu etrange au niveau de la matière
enfin amha
enfin amha
je sais, mais le bandeau est tel quel
(il était rose Barbie, très flashy.... bon bref, je l'aime pas, ce bandeau, en photo il est trop présent)
mais le traitement du visage, qu'est ce vous z en pensez ?
(il était rose Barbie, très flashy.... bon bref, je l'aime pas, ce bandeau, en photo il est trop présent)
mais le traitement du visage, qu'est ce vous z en pensez ?
euh, regarde bien tu as comme des plaques en bas du visage à droite
c'est moins grisouille mais......... cherche encore
c'est moins grisouille mais......... cherche encore
je ne vois pas de plaques,mais je suis sur un PC portable...
je regarderai mieux du mien tout à l'heure
je regarderai mieux du mien tout à l'heure
Page 1 sur 1