Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography

Galerie

Passage au numérique, je paie ma tournée Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Passage au numérique, je paie ma tournée Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_lcap20%Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_rcap 20% [ 16 ]
Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_lcap16%Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_rcap 16% [ 13 ]
Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_lcap11%Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_rcap 11% [ 9 ]
Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_lcap15%Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_rcap 15% [ 12 ]
Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_lcap14%Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_rcap 14% [ 11 ]
Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_lcap10%Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_rcap 10% [ 8 ]
Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_lcap13%Passage au numérique, je paie ma tournée Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Passage au numérique, je paie ma tournée

+4
diaph16
Mam'zelle Lune
Tweety
floastro
8 participants

Passage au numérique, je paie ma tournée Empty Passage au numérique, je paie ma tournée

Message par floastro Dim 22 Fév 2009 - 0:45

Salut à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le fofo. Faut dire que y a de l'occupation en ce moment.

Et pour cause... Dans 3 mois et 7 jours je m'envole, pendant 1 mois complet, pour mon sixième voyage & expédition photo dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain. Un parcours de plus de 6000 Km du nord de l'Arizona en passant par le sud et le nord de l'Utah, l'ouest du Colorado et du Dakota jusqu'à l'extrême nord du Wyoming.

Il y a donc pas mal de prépas à faire durant les trois mois qui me reste. :me marre:

Pour ce 6ème voyage là-bas, j'ai décidé de passer au numérique. Mardi dernier je suis allé retiré au comptoir de mon Camara du coin mon premier réflex numérique : un Nikon D700.

Avant j'ai utilisé pour mes clichés un Olympus IS-1000 puis un Nikon F4.

C'est vraiment un beau joujou. J'ai commencé à tester mes objectifs argentiques sur ce boitier pour faire une sélection de ce que je vais emmener aux US.

Pour l'instant j'ai testé avec succès :

-un objo Sigma EX 17mm-35mm f/2.8-4
-un Nikkor 50mm f/1.8
-un Sigma EX 28mm-70mm f/2.8

une essai avec le 17-35 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images avec le 50mm faites cet aprèm sont excellentes.

Après le Festimago 2008, il me tarde de retourner dans ces Grands Espaces, le dernier voyage datant de 2007. Grands Espaces, D700 vous comprenez donc cette excitation et adrénaline qui commence à monter.

Je vous tiendrais au courant du parcours finalisé sur lequel je travaille avec les deux amis avec qui je pars et suis parti en 2007.

Sinon côté astro, j'ai commencé une image de la nébuleuse à tête de Cheval avec ma nouvelle lunette reçu en novembre. J'ai fais une mise à jour de mon site web ou vous pouvez voir le premier résultat en cours de travail.

Sur le site web justement, j'ai travaillé la partie francaise avec une page de NEWS, la page matériel, de nouvelle images de l'Ouest Américain.

Si cela vous intéresse c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me reste trois mois pour finaliser mon apprentissage du D700. C'est déjà un réel plaisir de l'utiliser en test.

Voilou, je tiens au courant de notre parcours. Vivement dans 3 mois.

Amitiés,

Florent Passage au numérique, je paie ma tournée 7209
floastro
floastro
je suis un ami de photography

Masculin Nombre de messages : 207
Matériel : Nikon D700, Télescope Astrograph 305mm de diam. f/3.62, lunettes apochromatiques ED et fluorite
Home - Job : Photographe

http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au numérique, je paie ma tournée Empty Re: Passage au numérique, je paie ma tournée

Message par Tweety Dim 22 Fév 2009 - 9:45

c'est super ça!!!!! je ne savais pas que tout ton travail était argentique!! !!

je passerai voir sur ton site une fois chez moi! je fais un passage express
Tweety
Tweety
je suis un pionnier de photography

Féminin Nombre de messages : 11587
Matériel : du Canon
Home - Job : Rennes, garde d'enfants

http://www.typhainetripoz-photographe.fr

Passage au numérique, je paie ma tournée Empty Re: Passage au numérique, je paie ma tournée

Message par Mam'zelle Lune Dim 22 Fév 2009 - 10:03

C'est génial tout ça, que de bonnes nouvelles :D

Bon courage pour les préparatifs ^^
Mam'zelle Lune
Mam'zelle Lune
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 5895
Matériel : Pentax K10D (18-55 + trucs à visser) et Canon EOS 500N (28-80 + 70-300)
Home - Job : Dans un coin perdu de la Moselle

http://www.flickr.com/photos/lau-b/

Message par floastro Dim 22 Fév 2009 - 12:15

Salut les filles,

En effet tout mon travail jusqu'à présent, sur l'Ouest Américain, était en argentique. Je faisais cela en diapositives, en Fuji Sensia puis en Fuji Provia. Une fois le trie effectué, je faisais numériser chez un professionnel pour avoir un fichier numérique au final. A l'époque ou le numérique est devenu roi, cela commencais à me revenir cher au final.

Cela dit, je ne voulais pas abandonner l'argentique tant que le numérique n'avait pas atteint une certaine maturité et ce qui me gênais aussi c'est d'avoir dans les mains un appareil utilisant un capteur (APS-C donc) avec un angle de vue moindre que ce que j'avais avec l'argentique.

Puis est arrivé juillet 2008 et l'arrivée sur le marché du Nikon D700, un 24x36 numérique pro enfin "abordable" (tout est relatif drunken ).
Là je me suis dis que cet appareil pourrait me faire passer au numérique. J'ai sagement attendu les tests des mags, de la baisse de prix du boitier. Le dernier moteur déclencheur a été bien sûr de tenir en main mon billet d'avion pour l'Ouest Américain et j'ai donc franchis le pas allègrement.

Le numérique a plusieurs avantages :

1) pas d'achat de pellicules, pas de développement (donc pas de diapos rayées à l'arrivée : un truc qui m'a toujours agacé)

2) pas d'étape de scanne qui, à force, revient cher aussi.

3) résultat immédiat de la photo sur place et donc le loisir d'effacer et de recommencer de suite

4) enfin, dans mon cas, pour mes expos et futures ventes de tirages, le faite que les fichiers arrivent directement sur la carte mémoire en 300 dpi et donne une flexibilité de taille de tirage sans perte, à cause du rééchantillonnage, que je n'avais pas avec l'argentique scanné.

Pour mes photos en astronomie là pas de problème cela fait longtemps que je suis au numérique car en astro c'est un numérique particulier avec capteur refroidit à -20°C et se sont des CCD scientifiques avec une sensibilité extraordinaire au vu des objets lointains que nous photographions.

Avec le D700 dans l'Ouest bien sûr se sera du shoote en RAW non compressé 14 bits.

Je vous tiens au courant de la suite.

Grosses Bises,

Florent :D

Dernière édition par floastro le Dim 22 Fév 2009 - 12:18, édité 1 fois
floastro
floastro

Matériel : Nikon D700, Télescope Astrograph 305mm de diam. f/3.62, lunettes apochromatiques ED et fluorite

Message par Tweety Dim 22 Fév 2009 - 12:17

c'est super tout cela!! tu pourras nous montrer tes chefs d'oeuvres plus rapidement drunken
Tweety
Tweety

Message par floastro Dim 22 Fév 2009 - 12:20

Tweety a écrit:c'est super tout cela!! tu pourras nous montrer tes chefs d'oeuvres plus rapidement drunken

Salut Tweety,

En effet même si un petit passage sous NX2 et Photoshop sera obligatoire. :D
floastro
floastro

Message par Tweety Dim 22 Fév 2009 - 12:30

certes !
Tweety
Tweety

Message par diaph16 Dim 22 Fév 2009 - 13:14

Le D700 est un excellent choix. Tu vas te régaler...
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille

Message par The_Fire_Fly Dim 22 Fév 2009 - 13:53

Félicitation pour ce nouvel achat! Enjoy it!

Passage au numérique, je paie ma tournée 0020
The_Fire_Fly
The_Fire_Fly

Masculin Nombre de messages : 13884
Matériel : Canon 5d MkII, 1dMkIII, 15mm, 17-40mm, 24-70mm, 50mm, 70/200mm, 300mm; TC 1,4, flashs
Home - Job : Elancourt (78)

http://www.sebg-photography.com

Message par Titou Dim 22 Fév 2009 - 14:56

Quel bel appareil tu t'es offert !

Nous sommes tous impatients de voir ton travail :D .

A bientôt.
Titou
Titou
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 8890
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux

Message par Photoma Dim 22 Fév 2009 - 15:44

Trop cool Floastro !
Tu vas te faire plaisir avec ce D700
Félicitations !
en attendant ton travail Passage au numérique, je paie ma tournée 865416
bons préparatifs

amicalement
Thomas
Photoma
Photoma

Masculin Nombre de messages : 5817
Matériel : Nikon D90 // AF-S 18/70 // AF 10,5 FE
Home - Job : Etudiant (Lyon)

http://photoma.free.fr/

Message par floastro Dim 22 Fév 2009 - 16:01

Salut les gars, salut Titoo cheers

Je pense ne pas avoir fais de mauvais choix. Ca été une réflexion de plusieurs mois depuis juillet dernier, date à laquelle le D700 est sorti.

Au départ, mon choix n'étais pas très clair sauf sur la marque, c'était du Nikon assuré car mon père possède une panoplie d'objos argentiques Nikon & Sigma pour boitiers Nikon. Par conséquent cela me permettait de ne pas investir de trop dans les objos.

Au départ j'hésitais entre un D300 et le D700. Mon père possède un D300 et j'ai donc pu voir comment il se comportait avec les objectifs DX et argentiques. Mais tout le monde que j'ai pu consulter, dont mon père, m'ont tous dis, qu'au vu de ce que je faisais, si tu prend un APS-C tu regretteras de ne pas avoir pris le D700 24x36. Et c'est là que la réflexion s'est étalée sur plusieurs mois en attendant d'avoir mon billet d'avion, dernière condition sine quanon pour commander le fameux numérique convoité.

Une semaine avant d'aller chercher mon billet d'avion je me suis enfin décidé et convaincu que le D700 était vraiment l'appareil qu'il me fallait et que mon travail ne pouvait que continuer en 24x36........... Ah si j'avais gagné au loto j'aurais bien pris un moyen format numérique Hasselblad à 32Mpix :me marre:

Depuis quelques jours que je l'utilise, je pense avoir fais le meilleur choix possible et qu'en réalité au vu de mes premiers tests j'ai bien fais de suivre les conseils des personnes consultés. Donc de ce côté aucun regret sur mon choix de rester en 24x36 pour mon passage en numérique.

Amitiés et grosses bises à Titoo,

floastro
floastro

Message par Tweety Dim 22 Fév 2009 - 16:03

hasselblad! carrément :me marre: le rève :lol:
Tweety
Tweety

Message par floastro Dim 22 Fév 2009 - 16:08

Tweety a écrit:hasselblad! carrément :me marre: le rève :lol:

Tweety, y a deux ans dans Antelope Canyon en Arizona, on a croisé un américain qui faisait de la photo sur trépied avec un Hasselblad de 32Mpix et objos Hasselblad. J'te raconte pas le truc de fou saute

Ah làlà lol!
floastro
floastro

Message par The_Fire_Fly Dim 22 Fév 2009 - 16:20

ah bah ca c'est claire!
The_Fire_Fly
The_Fire_Fly

Masculin Nombre de messages : 13884
Matériel : Canon 5d MkII, 1dMkIII, 15mm, 17-40mm, 24-70mm, 50mm, 70/200mm, 300mm; TC 1,4, flashs
Home - Job : Elancourt (78)

http://www.sebg-photography.com

Message par Tweety Dim 22 Fév 2009 - 17:37

rien qu'un objo de base (50mm) je peux pas me l'offrir... coute plus cher qu'un boitier canon :lol:
Tweety
Tweety

Message par anonyme Dim 22 Fév 2009 - 17:51

floastro a écrit:Salut les gars, salut Titoo cheers

Je pense ne pas avoir fais de mauvais choix. Ca été une réflexion de plusieurs mois depuis juillet dernier, date à laquelle le D700 est sorti.

...

Depuis quelques jours que je l'utilise, je pense avoir fais le meilleur choix possible et qu'en réalité au vu de mes premiers tests j'ai bien fais de suivre les conseils des personnes consultés. Donc de ce côté aucun regret sur mon choix de rester en 24x36 pour mon passage en numérique.

Amitiés et grosses bises à Titoo,

C'est vrai que quand tu as fait de l'argentique, le full frame est incomparable.

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton engin, ramène-nous de belles photos cheers
anonyme
j'ai déménagé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé