Suivez Photography
Derniers sujets
test studio ..moi aussi + ajout
+5
The_Fire_Fly
Tweety
f.ghis
diaph16
olive
9 participants
Page 1 sur 1
test studio ..moi aussi + ajout
hihihi pas tres original :lol:
je suis aussi dans mes essais studio ,meme sujet ,meme problematique
autand paratgé aussi pour faire avancer le smil blik ds nos essais
j'ai testé sur cette serie un eclairage du fond par derriere ,c'est encore un poil violent je manque vraiment de recul mais ca me semble assez uniforme c'est deja ca de gagné ,
coté source principale ,mon bol beauté saladier home made c'est un poil dure mais c'est le but :lol: sur mon flash chinois de m... je m'en sors pas de la bdb et chromie j'arrive a pas grand chose en terme de colorimetrie plus je cogite plus je pense que ca viens de la qualité de lumiere qui est absente :reflechis:je peux pas etre si mauvais c'est pas possible faut vraiment que je me decide a casser le cochon :me marre:
bon du coup vu qu'en plus le traitement de p2b sur une photo de vtt me laissant perplexe depuis hier j'ai tenté un traitement un peu extreme
qu'en pensez vous ?
1
2
3
je suis aussi dans mes essais studio ,meme sujet ,meme problematique
autand paratgé aussi pour faire avancer le smil blik ds nos essais
j'ai testé sur cette serie un eclairage du fond par derriere ,c'est encore un poil violent je manque vraiment de recul mais ca me semble assez uniforme c'est deja ca de gagné ,
coté source principale ,mon bol beauté saladier home made c'est un poil dure mais c'est le but :lol: sur mon flash chinois de m... je m'en sors pas de la bdb et chromie j'arrive a pas grand chose en terme de colorimetrie plus je cogite plus je pense que ca viens de la qualité de lumiere qui est absente :reflechis:je peux pas etre si mauvais c'est pas possible faut vraiment que je me decide a casser le cochon :me marre:
bon du coup vu qu'en plus le traitement de p2b sur une photo de vtt me laissant perplexe depuis hier j'ai tenté un traitement un peu extreme
qu'en pensez vous ?
1
2
3
Dernière édition par olive le Mer 18 Fév 2009 - 20:15, édité 1 fois
Re: test studio ..moi aussi + ajout
C'est propre, il n'y a rien à y redire.
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Pour moi (la casse pied) léger mais vraiment léger voile à gauche sur la première jusqu'à l'a fermeture éclair environ.
les 2 autres super. un plus pour la dernière où l'expression de ta fille est plus naturelle
les 2 autres super. un plus pour la dernière où l'expression de ta fille est plus naturelle
je trouve les couleurs un peu ternes, pour les 2 premières ça passe nikel, mais sur la dernière je tique un peu, vu que la gamine a une attitude plus dynamique j'aurai bien vu plus de couleurs..., du moins plus vive :)
bien jouer en tout cas pour le fond, c'est propre
bien jouer en tout cas pour le fond, c'est propre
Je vois que la photo n2.
Pour le fond effectivement ca le fait ben ta technique!!!!
Pour le reste... la lumière est très uniforme c'est vrai mais c'est propre. Pourquoi tu t'embête avec la bdb... laisse la en auto bondieu!!! Pourquoi ducros nikon s'est décarcassé a faire des algorythmes à la noix pour gérer la bdb en auto? nikon est pas si mauvais co meme? :me marre:
Pis tu shootes en raw comme ca au pire tu peux revenir sur la bdb en post trt....
Pour le fond effectivement ca le fait ben ta technique!!!!
Pour le reste... la lumière est très uniforme c'est vrai mais c'est propre. Pourquoi tu t'embête avec la bdb... laisse la en auto bondieu!!! Pourquoi ducros nikon s'est décarcassé a faire des algorythmes à la noix pour gérer la bdb en auto? nikon est pas si mauvais co meme? :me marre:
Pis tu shootes en raw comme ca au pire tu peux revenir sur la bdb en post trt....
Olive, elles sont retouchées les photos ?
Par contre, je ne partage pas l'avis de Fire qt à la BDB.....
p2b- je tofe tout ce qui bouge
je vois aussi le voile comme dit Ghis, léger mais présent.
mais bon, cela n'enlève rien a tes photos a mon avis, elles sont superbement bien gérées je trouve
mais bon, cela n'enlève rien a tes photos a mon avis, elles sont superbement bien gérées je trouve
p2b a écrit:Olive, elles sont retouchées les photos ?
Ah oui... quel est ton avis sur la chose, cela m'intéresse!
Je débute hein faut pas oublier... donc bon j'ai pas encore la science infuse comme dirait ma copine Jenn des superbus! hihihihihi nan je dis ca, car moi en auto ca me conviens complètement, et en manuel, je n'arrive pas a faire mieux que le mode auto! Je dois mal m'y prendre alors...
tu as raison Fire.....ce n'est que mon avis que je partage qu'avec moi même hein....
Alors, tu peux rester en BDB auto, SI tes flashs sont calibrés à la lumière du jour. Ds ce cas, je suis de ton avis, tu peux rester en auto !
Malheureusement, ils ne le sont pas tous !
Ds ce cas, je préfère prendre une mesure et passer en BDB manuelle. Au moins je suis certain du résultat et surtout, tu n'as plus besoin de retoucher une photo car la correction est apportée au moment de la PDV.
Ensuite, on lit également sur les forums que le flash mètre n'est pas indispensable en photo de studio.
Je suis bien entendu pas de cet avis...mais ce n'est pas le sujet ici hein....
Alors, tu peux rester en BDB auto, SI tes flashs sont calibrés à la lumière du jour. Ds ce cas, je suis de ton avis, tu peux rester en auto !
Malheureusement, ils ne le sont pas tous !
Ds ce cas, je préfère prendre une mesure et passer en BDB manuelle. Au moins je suis certain du résultat et surtout, tu n'as plus besoin de retoucher une photo car la correction est apportée au moment de la PDV.
Ensuite, on lit également sur les forums que le flash mètre n'est pas indispensable en photo de studio.
Je suis bien entendu pas de cet avis...mais ce n'est pas le sujet ici hein....
merci pour vos avis et commentaires je suis assez surpris des commentaires positifs perso je trouve ca assez moche quand meme :lol: techniquement ca avance bien je vous rejoins le fond est uniforme ,l'eclairage pas trop mal dosé mais bof..les couleurs et le rendu me plaise pas , ca m'enerve tellement de pas trouver de solutions que je suis quasi pret a exploser le cochon pour acheter un vrai flash .. va craquer l'oliv ..va craquer :lol:
pour la bdb je travaille en raw de plus en plus et sytematiquement en studio ,pour develloper au mieux mais j'ai trop d'ecart lié au flash et je pense trop de lumiere parasite lié a ma piece reflet des meubles ect ect..
en reglage manuel c'est idem c'est pas stable du tout ..pour le mode auto fire pense que j'utilise un boitier que certains qualifient de piece de musé donc je compose avec :me marre: et sur se point il est completement has been ...
ses images sont retouché mais assez leger ,desaturées volontairement je recherchais une piste sur ton traitement P2b mais j'etais a cote de la plaque j'ai lu tes explications et c'est bien plus compliqué :lol:
pour la bdb je travaille en raw de plus en plus et sytematiquement en studio ,pour develloper au mieux mais j'ai trop d'ecart lié au flash et je pense trop de lumiere parasite lié a ma piece reflet des meubles ect ect..
en reglage manuel c'est idem c'est pas stable du tout ..pour le mode auto fire pense que j'utilise un boitier que certains qualifient de piece de musé donc je compose avec :me marre: et sur se point il est completement has been ...
ses images sont retouché mais assez leger ,desaturées volontairement je recherchais une piste sur ton traitement P2b mais j'etais a cote de la plaque j'ai lu tes explications et c'est bien plus compliqué :lol:
bon si c'est pas trop retouché...je trouve ton résultat pas terrible alors, mais ça tu le savais hein.....
Dès que la photo est retouchée, il est très difficile de donner un avis sur "la structure" de la photo...ce qui me gêne le plus, c'est qu'il n'y a pas de matière...pas de rendu...la lumière est dure....tu comprneds ce que je veux dire ?
Si tu veux pas trop investir, il y a un site en allemagne qui fait des trucs assez sympas à des prix corrects...
http://www.foto-walser.biz/shop/default.aspx
Dès que la photo est retouchée, il est très difficile de donner un avis sur "la structure" de la photo...ce qui me gêne le plus, c'est qu'il n'y a pas de matière...pas de rendu...la lumière est dure....tu comprneds ce que je veux dire ?
Si tu veux pas trop investir, il y a un site en allemagne qui fait des trucs assez sympas à des prix corrects...
http://www.foto-walser.biz/shop/default.aspx
je vois pas les photos...
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
et ouai fire on fais se qu'on peu hihihi
razor tu perd pas grand chose :me marre:
je suis bien d'accord p2b lumiere dure et plate,
il me semble mieux ici petit essai du jour ,bébé HK ,
razor tu perd pas grand chose :me marre:
je suis bien d'accord p2b lumiere dure et plate,
il me semble mieux ici petit essai du jour ,bébé HK ,
ya une très belle lumière, elle est douce, pour moi c'est tout bon!
La lumière est plutot bien gérée... mais j'y vois comme un sorte de virage bleu... ca me déplait assez, car ca me donne comme une impression morbide.... enfin je sais pas si vous me comprenez...
ca vient de ton traitement je pense... un traitement peut etre un peu moins froid..
ca vient de ton traitement je pense... un traitement peut etre un peu moins froid..
Effectivement, le traitement est froid.
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Je vois enfin les photos.
Pour les 3 premières c'est pas mal, je m'attendais à pire au vu des commentaires.
Certes la lumière est un peu dure, mais ça passe bien quand même.
La lumière d'un bol beauté est encore plus dure (bien que différente).
Je pense acheter une BAL octogonale de 170cm pour adoucir au max.
Pour les 2 dernières, j'aime pas trop la 1 qui déforme excessivement le tête de ce joli bébé.
La 2 est bien mieux.
Pour la lumière je suis plus convaincu car tu es proche du HK, et j'adore le HK.
Pour les 3 premières c'est pas mal, je m'attendais à pire au vu des commentaires.
Certes la lumière est un peu dure, mais ça passe bien quand même.
La lumière d'un bol beauté est encore plus dure (bien que différente).
Je pense acheter une BAL octogonale de 170cm pour adoucir au max.
Pour les 2 dernières, j'aime pas trop la 1 qui déforme excessivement le tête de ce joli bébé.
La 2 est bien mieux.
Pour la lumière je suis plus convaincu car tu es proche du HK, et j'adore le HK.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
razorconcept a écrit: j'adore le HK.
On aurait pas deviner hihihihi ca c'est du scoop!! hihihi
Nan nan Razor t'inquiète on le sait que tu aime le HK