Suivez Photography
Derniers sujets
Probleme sur carte CF
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
26122008
Probleme sur carte CF
Bonjour,
J'ai un gros souci avec une carte CF Sandisk Extrem III 1Go...
Hier pour noel en famille j'ai sorti le 350d avec un 18/55 mode tata ginette avec cette fameuse carte... je regardais au fur et a mesure les photo sur le boitier... pas de souci...
Ce matin je met la carte dans le pc... toutes les images sont corrompues.... impossible de les lire...
Je refais un test tout à l'heure avec cette meme carte... rebelotte....
Ya un moyen d'y faire quelque chose pour la réparer ou c'est poubelle à votre avis?
Ceci dit la carte à bien 2 ou 3 ans maintenant...
J'ai un gros souci avec une carte CF Sandisk Extrem III 1Go...
Hier pour noel en famille j'ai sorti le 350d avec un 18/55 mode tata ginette avec cette fameuse carte... je regardais au fur et a mesure les photo sur le boitier... pas de souci...
Ce matin je met la carte dans le pc... toutes les images sont corrompues.... impossible de les lire...
Je refais un test tout à l'heure avec cette meme carte... rebelotte....
Ya un moyen d'y faire quelque chose pour la réparer ou c'est poubelle à votre avis?
Ceci dit la carte à bien 2 ou 3 ans maintenant...
Probleme sur carte CF :: Commentaires
Tu as essayé avec le transfert par câble ou avec un autre lecteur CF ? Tu n'as pas mis le SP3 de windaube XP récemment ? J'ai eu des problèmes de transfert de cartes avec (uniquement les extreme III sans doute un problème de vitesse de transfert), je suis revenu au SP2.
Ou avec un logiciel de récup comme file recovery.
Sinon, tente un formattage mais tu vas perdre toutes les photos déjà prises :(
Ou avec un logiciel de récup comme file recovery.
Sinon, tente un formattage mais tu vas perdre toutes les photos déjà prises :(
Pour retrouver les données effacées par erreur ou suite à une mauvaise manoeuvre:
PC INSPECTOR File Recovery 4.x
Smart Data Recovery
PC INSPECTOR File Recovery 4.x
Smart Data Recovery
Suis sous Vista!
Diaph merci pour les log' de ce coté j'ai ce qu'il faut...
Le souci c'est qu'il se reproduit à chaque fois... mon problème n'est pas de récupérer mes photos mais de pouvoir me servir normalement de ma carte....
Bon je vais essayer deux trois trucs si ca marche pas bah tant pis ca ira a la poubelle ca me fera une excuse pour m'acheter une nouvelle 4Go hihihihihi
Le souci c'est qu'il se reproduit à chaque fois... mon problème n'est pas de récupérer mes photos mais de pouvoir me servir normalement de ma carte....
Bon je vais essayer deux trois trucs si ca marche pas bah tant pis ca ira a la poubelle ca me fera une excuse pour m'acheter une nouvelle 4Go hihihihihi
The_Fire_Fly a écrit:Suis sous Vista!
Ce sont les seuls qui marchent sous Vista.... j'ai galèré aussi.
Oui Diaph je répondais à Cyb' quand je disais cela.... lol le language de sourd!!!
Bon je vous tiens au courant si je trouve un truc pour anéantir cette anomalie... ou pas!
Bon je vous tiens au courant si je trouve un truc pour anéantir cette anomalie... ou pas!
j'ai eu un problème identique recemment avec une carte CF et j'ai récupéré une partie avec le log Cardrecovery
The_Fire_Fly a écrit:Suis sous Vista!
j a eu un probleme similaire..
ma solution:
j ai achete une nouvelle carte identique et 10 jours apres j ai rendu l ancienne en expliquant qu elle n allait pas et hop sav j ai eu une nouvelle
patmode a écrit:j ai achete une nouvelle carte identique et 10 jours apres j ai rendu l ancienne en expliquant qu elle n allait pas et hop sav j ai eu une nouvelle
Rappelle moi de ne jamais te vendre de carte mémoire, à toi.
diaph16 a écrit:patmode a écrit:j ai achete une nouvelle carte identique et 10 jours apres j ai rendu l ancienne en expliquant qu elle n allait pas et hop sav j ai eu une nouvelle
Rappelle moi de ne jamais te vendre de carte mémoire, à toi.
trop tard c est fait
Pas bete le Pat'! Ce soir photo tata gigi, donc je vais la sortir on verra bien...
The_Fire_Fly a écrit:Pas bete le Pat'! Ce soir photo tata gigi, donc je vais la sortir on verra bien...
m'insulte pas toi oki ???
Aujourd'hui c'est une SANDISK Extrem III 4Go qui vient de griller...
J'ai essayé les logiciel de diaph... impossible de récupérer quelque donnée que ce soit!
Je pense que c'est un de mes boitier qui doit avoir un problème électronique, qui me tue mes cartes comme ca au fur et a mesure!
Ca me gaveeeeeeeeeee
J'ai essayé les logiciel de diaph... impossible de récupérer quelque donnée que ce soit!
Je pense que c'est un de mes boitier qui doit avoir un problème électronique, qui me tue mes cartes comme ca au fur et a mesure!
Ca me gaveeeeeeeeeee
C'est balot :(
Tu avais déjà un problème avec ton 350D en Baie de Somme ; une de tes cartes n'était pas reconnue, j'avais été obligé de la formatter avec le mien pour qu'elle soit reconnue, tu te souviens ?
Tu te sers encore de ton 350D ?
Tu avais déjà un problème avec ton 350D en Baie de Somme ; une de tes cartes n'était pas reconnue, j'avais été obligé de la formatter avec le mien pour qu'elle soit reconnue, tu te souviens ?
Tu te sers encore de ton 350D ?
Oui oui je m'en sers encore! Sauf que la c'est avec un 1D, et d'autres cartes!!
Grrrrrrrrrrrrrr
Au prix du matos, sérieux ça me met hors de moi!
Grrrrrrrrrrrrrr
Au prix du matos, sérieux ça me met hors de moi!
Un seul voyons! c'est un boitier c'est pour ca.
Pfffff nan mais ca me bouffe... ca commence à faire beaucoup la... l'autre jour impossible de shooter a cause d'une erreur 99, ca a recommencé il y a peu en plus... le SAV canon ne peut soit disant rien faire tant que le boitier est pas HS... deux cartes qui grillent... pffff
je vais tout balancer si ca continue, pour allez de l'autre coté, ca me gonfle vraiment!
Pfffff nan mais ca me bouffe... ca commence à faire beaucoup la... l'autre jour impossible de shooter a cause d'une erreur 99, ca a recommencé il y a peu en plus... le SAV canon ne peut soit disant rien faire tant que le boitier est pas HS... deux cartes qui grillent... pffff
je vais tout balancer si ca continue, pour allez de l'autre coté, ca me gonfle vraiment!
Tu te rapproches d'un revendeur qui va prendre en charge ton boitier et l'envoyer au SAV Canon à Vendin le Vieil.
Ils n'ont jamais refusé un boitier en réparation, tu t'es adressé à la mauvaise personne.
Ils n'ont jamais refusé un boitier en réparation, tu t'es adressé à la mauvaise personne.
Oui Diaph, mais le truc c'est que finalement il fonctionne a merveille! Il m'a fait deux fois un erreur99, ma grillé deux cartes...
La je le prend il fonctionne très bien!!!
Ou peut etre faudrait il simplement l'envoyer en révision.... Je vais voir ca!
EDIT: Diaph tu connais le prix d'une révision?
La je le prend il fonctionne très bien!!!
Ou peut etre faudrait il simplement l'envoyer en révision.... Je vais voir ca!
EDIT: Diaph tu connais le prix d'une révision?
Page 1 sur 2 • 1, 2