Suivez Photography
Derniers sujets
portrait studio :
+5
licorne rousse
Chrystin
Titou
Tweety
olive
9 participants
Page 1 sur 1
portrait studio :
Bonjour,
depuis quelques temp je potasse dur la prise de vu en studio ,un peu mon jardin secret je n'ai quasiment jamais diffusé d'images essentiellement car je n'etais pas satisfait dur dur d'apprivoiser la lumiere surtoud que j'ai pas choisi le plus simple...mon truc c'est le HK ,
et la cet am je sais pas un declic ...bref ca commence a ressembler a se que je veux faire
j'ai l'impression de tenir le bon bout ,je soumet une serie a vos critiques pour avoir des avis exterieurs,
model :ma pupuce Charlotte
materiel :pdv Nikon D2h +Nikon 18-70
eclairage 1 flash principal en indirect avec gros diffuseur maison + 1 flash secondaire avec boite a lumiere +1 flash pour le fond
Raw devellopé NX 2 ,je profite de l'evaluation ,un peu cher dommage un bel outil ,
ambiance "beauty" au taquet :lol:
1
2
3
4 pour finir ma preferée de cette seance ,
depuis quelques temp je potasse dur la prise de vu en studio ,un peu mon jardin secret je n'ai quasiment jamais diffusé d'images essentiellement car je n'etais pas satisfait dur dur d'apprivoiser la lumiere surtoud que j'ai pas choisi le plus simple...mon truc c'est le HK ,
et la cet am je sais pas un declic ...bref ca commence a ressembler a se que je veux faire
j'ai l'impression de tenir le bon bout ,je soumet une serie a vos critiques pour avoir des avis exterieurs,
model :ma pupuce Charlotte
materiel :pdv Nikon D2h +Nikon 18-70
eclairage 1 flash principal en indirect avec gros diffuseur maison + 1 flash secondaire avec boite a lumiere +1 flash pour le fond
Raw devellopé NX 2 ,je profite de l'evaluation ,un peu cher dommage un bel outil ,
ambiance "beauty" au taquet :lol:
1
2
3
4 pour finir ma preferée de cette seance ,
Re: portrait studio :
j'aime énormément les deux première, pourquoi, je ne sais pas trop, mais je trouve que la lumière est superbement bien gérer et que les blanc sont beaux et pas cramés
Tweety a écrit:j'aime énormément les deux première, pourquoi, je ne sais pas trop, mais je trouve que la lumière est superbement bien gérer et que les blanc sont beaux et pas cramés
Idem : beaucoup plus douces et neutres. Sur la troisième, l'oeil de droite est noir ( :shock: ) et sur la dernière la mimique est un peu spéciale .
Comme tu le disais, tu tiens le bon bout côté traitement et gestion de la lumière .
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
pour moi aussi les deux premières...
sur la troisième photo, je trouve que le visage est trop pâle dans l'ensemble,
sur la dernière, la grimace est sympatique c'est vrai, et le regard très beau!
dans l'emsemble je trouve que c'est superbement géré, tu as eu raison de t'entrainer pour nous donner le meilleur de toi-même
sur la troisième photo, je trouve que le visage est trop pâle dans l'ensemble,
sur la dernière, la grimace est sympatique c'est vrai, et le regard très beau!
dans l'emsemble je trouve que c'est superbement géré, tu as eu raison de t'entrainer pour nous donner le meilleur de toi-même
j'suis d'accord aec ce qui as été dis, pour moi aussi mes préférés sont les 2 premières
Bravo j'adore !
Bravo j'adore !
Salut Oliv'!
Ecoute je suis désolé, mais j'accroche pas du tout.... non pas sur les cadrages, car ils sont top, mais sur la lumière... je la trouve bien trop forte...
Ceci dit je n'ai pas encore expérimenté la chose, donc je ne saurais te conseiller....
Peut etre que RAzor te donnera de bons tuyaux....
Ecoute je suis désolé, mais j'accroche pas du tout.... non pas sur les cadrages, car ils sont top, mais sur la lumière... je la trouve bien trop forte...
Ceci dit je n'ai pas encore expérimenté la chose, donc je ne saurais te conseiller....
Peut etre que RAzor te donnera de bons tuyaux....
merci pour vos commentaires ,
bien vu Titou pour l'oeil de la 3 :lol: en fait j'ai essaye de tamponner le reflet du reflecteur dans la pupille qui me pose encore beaucoup de cassage de meninges
mais pas la solution le tampon :lol: en petit ca passe presque mais en tirage c moche :(
pour la lumiere je comprend Firefly que ca puisse ne pas plaire ,un peu extreme mais bon c'est le but ,se trouver juste a la limite du cramé ,le bon equilibre est difficille a trouver
bien vu Titou pour l'oeil de la 3 :lol: en fait j'ai essaye de tamponner le reflet du reflecteur dans la pupille qui me pose encore beaucoup de cassage de meninges
mais pas la solution le tampon :lol: en petit ca passe presque mais en tirage c moche :(
pour la lumiere je comprend Firefly que ca puisse ne pas plaire ,un peu extreme mais bon c'est le but ,se trouver juste a la limite du cramé ,le bon equilibre est difficille a trouver
1 et 2, sont vraiment splendides.
la 3 est cramée et la retouche trop visible.
La 4 est originale, mais j'ai du mal avec le cadrage qui vient couper le visage à ras du nez, je trouve pas tip top, bien qu'il y ait du potentiel.
Pour la PDV tu te fais trop chi.. la vie.
2 sources de lumière, une pour le fond, l'autre pour le sujet avec un reflecteur blanc ou argent (genre protège pare brise à 1€)
pour le reste, je te MP
( y des secrets que je veux pas diffuser)
la 3 est cramée et la retouche trop visible.
La 4 est originale, mais j'ai du mal avec le cadrage qui vient couper le visage à ras du nez, je trouve pas tip top, bien qu'il y ait du potentiel.
Pour la PDV tu te fais trop chi.. la vie.
2 sources de lumière, une pour le fond, l'autre pour le sujet avec un reflecteur blanc ou argent (genre protège pare brise à 1€)
pour le reste, je te MP
( y des secrets que je veux pas diffuser)
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
hého....
il est très difficile de donner un avis...pour ne pas dire impossible...(je parle pour moi bien entendu) tant ces photos sont travaillées !!!!
En studio, pour donner un avis sur l'éclairage, faudrait soit être présent à la PDV, ce qui est impossible, soit voir une photo brute ! Ds le cas présent, je ne peux donner qu'un avis sur le cadrage et le traitement....
QT à l'éclairage il à l'air "uniforme" mais comme je ne sais pas ce que tu as bidouillé..donc, no comment...
J'aime beaucoup la première...at aux autres j'aime moins les cadrage et tes zones de netteté, que j'aurai choisi différentes pour certaines...
voili voilà...
il est très difficile de donner un avis...pour ne pas dire impossible...(je parle pour moi bien entendu) tant ces photos sont travaillées !!!!
En studio, pour donner un avis sur l'éclairage, faudrait soit être présent à la PDV, ce qui est impossible, soit voir une photo brute ! Ds le cas présent, je ne peux donner qu'un avis sur le cadrage et le traitement....
QT à l'éclairage il à l'air "uniforme" mais comme je ne sais pas ce que tu as bidouillé..donc, no comment...
J'aime beaucoup la première...at aux autres j'aime moins les cadrage et tes zones de netteté, que j'aurai choisi différentes pour certaines...
voili voilà...
p2b- je tofe tout ce qui bouge
pas fane qu hk en NB, mais c'est assez bien réalisé , petit bémol por les reflets des BAL, mais sauf a avoir des sources de tres grand surfaces pas facile a eviter.
bertrand- le fofo me plait de plus en plus
Matériel : Canon
Home - Job : 78990
Page 1 sur 1