Suivez Photography
Derniers sujets
Fin de journée en Baie de Somme
+3
Jacky
Brigitte
Dom
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Fin de journée en Baie de Somme
c'est joli (les 2 premières surtout)
j'aurai bien vu un magnifique panoramide...
la 3 penche un peu
j'aurai bien vu un magnifique panoramide...
la 3 penche un peu
Brigitte- Grand maître de photography
Matériel : nikon D90
Home - Job : près de paris
La baie de Somme, jamais les mêmes couleurs..
C'est juste, Brigitte a raison, un petit pano sur deux photos en mode paysage, ou plus en mode portrait mettrait plus en valeur le lieu, surtout au couchant ou les lumières jouent avec les zones humides, l'eau, etc.
Sinon, j'y retrouve l'ambiance de cette baie, avec sur la troisième ce chasseur de gibier d'eau qui se rend sur zone pour y passer la nuit.
Bon, moi j'y suis la semaine prochaine... Vais voir avec le temps ce qui est possible de faire... P'êtes un coucher de soleil à partir de la digue du port du Crotoy à hauteur de la zone de lâcher d'eau, c'est le meilleur endroit.
C'est juste, Brigitte a raison, un petit pano sur deux photos en mode paysage, ou plus en mode portrait mettrait plus en valeur le lieu, surtout au couchant ou les lumières jouent avec les zones humides, l'eau, etc.
Sinon, j'y retrouve l'ambiance de cette baie, avec sur la troisième ce chasseur de gibier d'eau qui se rend sur zone pour y passer la nuit.
Bon, moi j'y suis la semaine prochaine... Vais voir avec le temps ce qui est possible de faire... P'êtes un coucher de soleil à partir de la digue du port du Crotoy à hauteur de la zone de lâcher d'eau, c'est le meilleur endroit.
Bien belle série.
Ma préférence va de loin à la première, je trouve la deuxième un peu vide à cause de la grande étendue de sable et d'eau (grise) au premier plan. La lumière est vraiment rasante, l'ombre du goéland est impressionnante :shock: .
La troisième manque beaucoup de contraste, mais à contrejour en coucher de soleil sur le sable, tu pouvais difficilement avoir mieux.
Ma préférence va de loin à la première, je trouve la deuxième un peu vide à cause de la grande étendue de sable et d'eau (grise) au premier plan. La lumière est vraiment rasante, l'ombre du goéland est impressionnante :shock: .
La troisième manque beaucoup de contraste, mais à contrejour en coucher de soleil sur le sable, tu pouvais difficilement avoir mieux.
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
La 1ère a aussi ma préférence pour son cadrage qui met en valeur cette belle courbe avec en supplément une lumière magnifique sur l'eau !
Jacky a écrit:..........
............
Je reviens sur ce que j'ai écrit ci-dessus... Parceque j'ai déjà tenté des panoramas sur ce site classé dans les plus belles baies
Certes un panorama donnerait plus de "puissance" à ce paysage, mais la difficulté sur ce dernier est sa platitude, qui rend, à mon sentiment, le paysage sans intérêt.
Le seul remède me semble être le suivant, du lieu de prise de vue introduire un sujet, tel les moutons lorsqu'ils sont dans les près salés, le Crotoy, Saint-valery, ou aurtres, voir les phoques mais là c'est une autre affaire...
platitude féminin
1. Caractère de ce qui est plat, soit dans les ouvrages de l’esprit, soit dans la conversation, soit dans les sentiments et dans les procédés.
Ce discours, ce livre est de la dernière platitude.
La platitude de son style me dégoûte.
Sa conduite a été d’une platitude révoltante.
2. Il s’emploie aussi par rapport à la sensation du goût.
Ce vin est d’une platitude extrême.
3. Idées, paroles banales.
Il y a bien des platitudes dans ce discours.
C’est un homme qui ne dit que des platitudes.
Il a désavoué ce qu’il avait dit, c’est une platitude.
Dans son école, deux à trois heures par semaine restent consacrées à l'étude du Roukhnama, le recueil de platitudes morales compilées par Saparmourad Niazov. Libération samedi 10 février 2007
les deux premières me plaisent beaucoup. j'aime les reflets ambrés dans l'eau. le grain du sable, les marques des vagues.
la dernière je ne suis pas objective, je n'aime pas les chasseurs ...
audrey_zazie a écrit:les deux premières me plaisent beaucoup. j'aime les reflets ambrés dans l'eau. le grain du sable, les marques des vagues.
Pour les chasseurs, bien que je ne les aimes pas non plus, il y a quand même dans cette baie de grands malades...
J'ai quelques photos de ces derniers qui donnent froid dans le dos...
Celui-ci me semble rejoindre une hutte, d'autres utilisent des hutteaux aussi dénommés cercueils (pas besoin de dessin pour comprendre), ou ceux qui sont au milieu de la baie, fusil en main avec les voiliers, véliplanchiste et sky-surfeur qui naviguent autour, et les autres...
Le hutteaux a l'ancienne
les techniques dans la baie de Somme
une très belle lumière pour les deux premières photos
ma préferée est aussi la 1, avec ces couleurs et sa compo
si je comprends bien, y a que chez moi qu'il a plu.... c'est pas grave j'avais pas le temps de faire de la photo ce ouikend, je me régale sur les votres :me marre:
ma préferée est aussi la 1, avec ces couleurs et sa compo
si je comprends bien, y a que chez moi qu'il a plu.... c'est pas grave j'avais pas le temps de faire de la photo ce ouikend, je me régale sur les votres :me marre:
Page 1 sur 1