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TECHNIQUE : Le filé
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07112006
TECHNIQUE : Le filé
Technique du filé
Je les fais à main levée mais on peut les faire avec un monopod.
Le but est d'aller à la vitesse du sujet et que les éléments extérieurs soient flous avec une impression de filé.
La vitesse que nous choisirons est fonction de celle du sujet et de l'effet souhaité. Un coureur ce n'est pas une f1 et un filé normal n'est pas un extrem !
Donc priorité vitesse pour un sujet rapide : autos motos oiseaux 1/125 à 1/200.
Toujours en ai servo (afc), on peut aussi repérer un point précis et faire la mise au point (mise au point) en manuel (M)
AF centrale, ou au choix gauche droite mais jamais la matrice entière.
Exposition pondéré centrale, voir centrale moyen, même en matricielle si le sujet est plein cadre.
Pour le filé extrem les vitesses descendent 1/30 a 1/100
Bon maintenant à main levée si on a un stab sur position 2 ou ba !
souple sur ses jambes, rotation du bassin sans entrave pour bien suivre le sujet, surtout ne pas s’arrêter après le shoot comme au tennis ou au golf.
Commencez en rafale c'est plus simple !
N'oubliez pas une chose un sujet se balade sur 2 axes hirizontal (le filé) et vertical là on ne maitrise po !
exemples
Je les fais à main levée mais on peut les faire avec un monopod.
Le but est d'aller à la vitesse du sujet et que les éléments extérieurs soient flous avec une impression de filé.
La vitesse que nous choisirons est fonction de celle du sujet et de l'effet souhaité. Un coureur ce n'est pas une f1 et un filé normal n'est pas un extrem !
Donc priorité vitesse pour un sujet rapide : autos motos oiseaux 1/125 à 1/200.
Toujours en ai servo (afc), on peut aussi repérer un point précis et faire la mise au point (mise au point) en manuel (M)
AF centrale, ou au choix gauche droite mais jamais la matrice entière.
Exposition pondéré centrale, voir centrale moyen, même en matricielle si le sujet est plein cadre.
Pour le filé extrem les vitesses descendent 1/30 a 1/100
Bon maintenant à main levée si on a un stab sur position 2 ou ba !
souple sur ses jambes, rotation du bassin sans entrave pour bien suivre le sujet, surtout ne pas s’arrêter après le shoot comme au tennis ou au golf.
Commencez en rafale c'est plus simple !
N'oubliez pas une chose un sujet se balade sur 2 axes hirizontal (le filé) et vertical là on ne maitrise po !
exemples
Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 18:06, édité 1 fois
NM rick- je tofe tout ce qui bouge
- Nombre de messages : 2896
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 7335
Réputation : 23
TECHNIQUE : Le filé :: Commentaires
salut rick ,
c'est clair et precis ,
tu descend jamais en dessous de 1/125 eme !
imagine
c'est clair et precis ,
tu descend jamais en dessous de 1/125 eme !
imagine
si des fois
mais avec le monopode oliver est descendu a 1/30 je crois
mais j'arrive a 1/80
mais avec le monopode oliver est descendu a 1/30 je crois
mais j'arrive a 1/80
je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas bien, j'etais en tout manuel :shock:
Bravo et merci pour ce tuto....
je n'avais pas pensé au mode rafalle
je vais m'y remettre et tacher de trouver un canard de face :D
je n'avais pas pensé au mode rafalle
je vais m'y remettre et tacher de trouver un canard de face :D
merci rick !
Il arrive en fin !
( ce pourquoi on m'a parlé de ce forum et je suis venu grâce à ratou)
merci rick
plus qu'à s'entraîner
Il arrive en fin !
( ce pourquoi on m'a parlé de ce forum et je suis venu grâce à ratou)
merci rick
plus qu'à s'entraîner
nouveau membre rick a écrit:si des fois
mais avec le monopode oliver est descendu a 1/30 je crois
mais j'arrive a 1/80
1/25 sans monopode moi...
overlim ti cong
photoma oui entraine toi c'est pas dur avec le numérique
will il ne file pas mon calleçon et je porte que des slips :cyclops:
photoma oui entraine toi c'est pas dur avec le numérique
will il ne file pas mon calleçon et je porte que des slips :cyclops:
nouveau membre rick a écrit:overlim ti cong
photoma oui entraine toi c'est pas dur avec le numérique
will il ne file pas mon calleçon et je porte que des slips :cyclops:
on va finir par tout savoir de toi
nouveau membre rick a écrit:overlim ti cong
photoma oui entraine toi c'est pas dur avec le numérique
will il ne file pas mon calleçon et je porte que des slips :cyclops:
hèhè
Grâce à toi, Rick ... j'ai un coup de rein formidable !
J'en rate ... mais j'en réussis aussi !
J'en rate ... mais j'en réussis aussi !
Andy a écrit:Grâce à toi, Rick ... j'ai un coup de rein formidable !
J'en rate ... mais j'en réussis aussi !
mdr
c'est ta copine qui va etre contante :rendeer:
zazen a écrit:mais quand on shoote en RAW on ne peut plus faire le mode rafale ...
t'es sûre Zazen de çà
sur mon d70 pas de souci, le mode rafale fonctionne même en raw, mais c'est plus lond et je suis limité par 4 raw de suite
zazen a écrit:mais quand on shoote en RAW on ne peut plus faire le mode rafale ...
Tout dépends effectivement du boitier je crois. certains limitent le nombre de raw plus ou moins.
Si bien sûr que c'est possible mais on peut en faire plus ou moins en fonction de la taille du buffer.
zazen a écrit:mais quand on shoote en RAW on ne peut plus faire le mode rafale ...
si ya pas de souci zazen... avecle 350D tu peut shooter en rafale en raw... je le fais et ca marche nikel!
par contre faut une carte mémoire qui suive... j'ai une sandisk extreme 3 et ca le fait comme ca!
Une ultra II suffit pas la peine de dépenser trop de sous pour rien. Les cartes très rapides, c'est surtout pour la video.
cyberien a écrit:Une ultra II suffit pas la peine de dépenser trop de sous pour rien. Les cartes très rapides, c'est surtout pour la video.
Oui surtout que le boitier écris pas a la vitesse maxi de la carte! mais j'ai eu la III au prix de la II alors me suis pas privé!
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