Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


De l'alimentation électrique Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
De l'alimentation électrique Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

De l'alimentation électrique Vote_lcap20%De l'alimentation électrique Vote_rcap 20% [ 16 ]
De l'alimentation électrique Vote_lcap16%De l'alimentation électrique Vote_rcap 16% [ 13 ]
De l'alimentation électrique Vote_lcap11%De l'alimentation électrique Vote_rcap 11% [ 9 ]
De l'alimentation électrique Vote_lcap15%De l'alimentation électrique Vote_rcap 15% [ 12 ]
De l'alimentation électrique Vote_lcap14%De l'alimentation électrique Vote_rcap 14% [ 11 ]
De l'alimentation électrique Vote_lcap10%De l'alimentation électrique Vote_rcap 10% [ 8 ]
De l'alimentation électrique Vote_lcap13%De l'alimentation électrique Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De l'alimentation électrique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

04062008

Message 

De l'alimentation électrique Empty De l'alimentation électrique




Peut-être êtes vous au courant.... De l'alimentation électrique 212214_e

Mais votre fournisseur d'énergie ne vous délivre pas un voltage constant, tout le monde parle de 220 volts en 50 hertz, mais la réalité est tout autre...

Cette particularité résulte de la distance qui sépare votre résidence du poste de transformation...

Vous pouvez donc avoir plus ou moins 220 Volts... Ceci provient du fait que le support (conducteur en cuivre) a une résistance et donc que la tension chute en fonction de la distance... Ce qui peut donner environ 230 volts en début de ligne et 210 en fin de ligne. Il me semble que les textes autorisent 7% de variation autour du 220 Volts.

La plupart des matériels résistent...

L'informatique le devrait aussi, mais voilà ce n'est pas toujours le cas, et il est certain que la durée de vie de votre machine en dépend.

Il existe plusieurs solutions. Celle qui me semble la plus intéressante est de disposer d'une interface, une alimentation stabilisée, appelé par facilité l'Onduleur.

La aussi, dans ce domaine, il y a du bon et du mauvais...


Pour faire simple, il existe 3 grands types d'onduleurs sur le marché :

1) Les onduleurs Off-Line

De conception ancienne, ce type d'onduleur commute sur le circuit de secours, c'est à dire qu'il passe en mode batterie lorsqu'une chute de tension est relevée.

Le temps de réponse fait qu'ils ne sont d'aucune utilité en informatique...


2)Les onduleurs In-Line ou Line interactive

Les onduleurs In-Line ou Line interactive sont également des onduleurs à commutation mais ils sont dits intelligents. Le temps de réponse nécessaire est faible...

3)Les onduleurs On-Line

Les onduleurs On-Line régule la tension en continue car les batteries sont montées en série entre un chargeur/redresseur et l'onduleur. L'ordinateur n'est plus alimenté directement par le secteur, et il n'y plus de temps de commutation.

Utilisable dans tout type de station de travail, ce mode de protection est le plus efficace, mais également la plus couteuse.


Que protéger ?

Cela dépend, mais si vous investissez dans ce dernier type de matériel, tout, unité centrale, écran et matériel sensible externe (disque dur par exemple...)

Donc, de l'utilité d'un onduleur On-Line, on peut retenir :

- Protection physique de son matériel,
- Protection de vos données en cours de traitement,


Dernière édition par Jacky le Mer 4 Juin 2008 - 6:17, édité 1 fois
Jacky
Jacky
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 4163
Age : 71
Matériel : Canon 350D; 40D; 7D; 17-85, 18-55, 55-200, 100 macro, MP-E 65 et 100-400L; Sigma 135-400; MTO 11-CA 10/1000
Home - Job : En Picardie, enfin pas toujours
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 7522
Réputation : 24

http://perso.orange.fr/jna/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

De l'alimentation électrique :: Commentaires

f.ghis

Message Mer 4 Juin 2008 - 6:14 par f.ghis

Merci Mister :me marre:
j'ai un onduleur mais lequel j'en sais fichtre rien, Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 4 Juin 2008 - 11:44 par Jacky

Il te suffit de vérifier les branchements et sur l'écran relié a l'onduleur par exemple, couper son alimentation... C'est un moyen simple pour vérifier le bon fonctionnement, a défaut de disposer d'un instrument de mesure...


Il semble que la norme ne soit plus 220 Volts, mais 230 volts... Et la norme de référence pour les installations électrique : NF C 15-100.

Il me faut trouver le texte ad hoc ...

Revenir en haut Aller en bas

Sam

Message Mer 4 Juin 2008 - 11:56 par Sam

D'après mon prof d'elec, un onduleur n'est vraiment utile qu'en cas de chute brutale de tension pendant les orage ect. En fonctionnement normal cela ne sert a rien d'après lui.

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Mer 4 Juin 2008 - 12:04 par lanouvelle

j'ai un onduleur avec autonomie et protégé contre les surtensions (orages notamment), c'est un confort indispensable dans les régions souvent visées par les orages (achat indispensable après avoir cramé un ordi, des chargeurs d'ordi portable, des chargeurs de téléphone... Rolling Eyes )
maintenant même quand il y a de l'orage je peux rester sur l'ordi, il ne bouge pas d'un poil, et à chaque éclair quasiment il y a des micro coupures, la lumière part, revient, mais l'ordi ne bronche pas...
un vrai bonheur !!! :D

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 4 Juin 2008 - 12:17 par Jacky

Sam a écrit:D'après mon prof d'elec, un onduleur n'est vraiment utile qu'en cas de chute brutale de tension pendant les orage ect. En fonctionnement normal cela ne sert a rien d'après lui.

Je pense qu'il n'a jamais eu a gérer un réseau informatique, ni perdu ses données, car dans ce domaine, on peut constater jusqu'à la destruction totale du matériel.

Chaque perte de données pour une société a un cout, et il est largement supérieur a l'investissement nécessaire pour protéger le réseau.

Mais, il faut reconnaitre que la plupart des personnes concernées n'en prennent conscience que lorsque l'incident arrive...

Revenir en haut Aller en bas

Sam

Message Mer 4 Juin 2008 - 14:40 par Sam

Ah mais tu parle pour une entreprise ! Oui la je pense qu'il serait d'accord ^^;

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Mer 4 Juin 2008 - 14:50 par Morgurgh

Premièrement, les ondulateurs ne servent à rien[i][u].

Orages? Ce n'est pas un ondulateur qui va arrêter 5o.ooo volts, ou même 7.ooo si la foudre tombe à coté.

Perturbation electrique ou electrostatique? Il ne sait pas réagir et ne peux pas réagir.

Ligne electrique à voltage variable? L'ondulateur va fonctionner sur une moyenne, donc aucune utilité, ca va fusiller l'ordinateur en deux ou trois mouvement, pour peu qu'il reste allumé 3 jours de suite.


Que faire alors?

Poser une alimentation qui s'auto régule, par exemple chez OCX ou Corsair. Ca existe, c'est certe cher (compter minimum 80€), mais au moins ca permet de ne pas changer d'ordinateur au bout de 1 an et demi car la carte mère est fondue, ou l'alimentation car le pc est resté 3 jours allumé, je l'ai éteint et il ne veut plus redemarrer.


Autre solution, poser uns witch entre le mur et l'ordinateur ou tout autre repartiteur electrique (genre switch), qui cramera à la place du pc.

Poser un ondulateur alors? Non, car il ne va pas retenir le courant electrique et il va le repartir simplement.
A bon entendeur :)

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 4 Juin 2008 - 17:16 par izno

Morgurgh, je te trouve bien sur de toi ! !! et sur ce coup, je trouve ton discours carrement débile !


je bosse dans l'informatique depuis de nombreuses années, et , comme deja dit plus haut, une baie server par exemple est forcement ondulée !!
(et ce sont des ONDULEURS, pas ondulateurs ^^ )

Pas plus tard que cette aprés midi, 2 micro coupures EDF genreales sur mon site, ben, je t'assures que si mon réseau n'avai pas ete ondulé, c'etait la cata ! là, hormis quelques pc qui ne sont pas reliés aux onduleurs et qui se sont arretés, les users n'ont rien vu (si ce n'est la lumiere qui c'est eteinte puis rallumée )

Pour ta culture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onduleur

Par abus de langage, on appelle souvent « onduleur » une alimentation sans interruption (ASI) ...

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 4 Juin 2008 - 18:29 par Jacky

Sam a écrit:Ah mais tu parle pour une entreprise ! Oui la je pense qu'il serait d'accord ^^;

Non, cela s'applique a tous pour diverses raisons...

A chacun de voir midi a sa pendule...

Intellectuellement, il faut peser le pour et le contre...

Mes données ont-elles une importance, une valeur financière, personnelle ?
Quel est le risque financier auquel je m'expose, ai-je les moyens de supporter, par exemple le changement d'une carte mère, si ce n'est plus ?

A titre individuel, les éléments qui feraient pencher sa décision vers l'acquisition d'une alimentation de ce type sont évidemment différents.

Je n'ai pas évoqué les catastrophes majeures pour un matériel informatique, comme l'orage, mais juste les variations de voltage de l'énergie que délivre votre fournisseur.

Et de ce côté là, ce dernier ne vous fourni pas 230 volts, mais plus si vous résidez prés d'un transformateur, et moins si vous en êtes éloigné. Ce 230 n'est qu'une moyenne.

Nombre de machine fonctionne sans soucis... Les circuits informatiques eux sont plus sensible et une augmentation du voltage peut provoquer des dommages irréparable...

Maintenant chacun fait comme il veut, c'est son porte monnaie, pas le mien...

NB : Il faut prendre conscience que pour un producteur d'énergie, ce passage du 220 au 230 est avantageux, car il peut fournir la même puissance, tout en diminuant l'ampérage... Donc pour résumé moins de problème sur son réseau puisque moins d'échauffement...

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juin 2008 - 18:48 par audrey_zazie

merci professeur Jacky

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Mer 4 Juin 2008 - 18:49 par Morgurgh

Moui je dis ondulateur pour pas dire onduleur.

J'ai vu beaucoup d'équipements informatiques, avec ou sans onduleurs. Et j'ai vu pas mal d'alimentation morte à cause de surtension électrique, due à de nombreux facteurs multiples et variés, et je n'ai jamais constaté de différence entre un équipement avec onduleur, et un équipement sans onduleur, j'en veux pour preuve celui de ma sœur qui a grillé, et la carte mère et l'alimentation de l'ordinateur lors d'un orage, la foudre étant tombé à 200m de là. Pareil chez une cliente dont un court-circuit à fait griller l'onduleur et le fusible de l'alimentation.

Si je me trompe, d'un coté je l'espère, alors je suis tombé sur les mauvais cas. Dans tout les cas, les onduleurs n'ont pas l'efficacité dont certain leur donne volontiers.

Discours débile ou non, je n'ai jamais vu, entendu et prouvé l'utilité d'un onduleur, et j'ai souvent prouvé son inefficacité.

Je compte toujours sur des alimentations en auto-régulation pour laisser un ordinateur allumé longtemps, comme j'ai sur celui-ci, et je ne l'ai pas éteint depuis... 3 semaines environ, et il tourne à plein régime.

J'éspère que tu sauras me prouver l'efficacité d'un onduleur en dérivé d'un équipement informatique, pour me prouver la débilité de mon discours Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 4 Juin 2008 - 19:14 par Jacky

Chacun ses mauvaises expériences...

Pour moi l'alimentation via un "onduleur" est une réponse aux variations de tension...

Il est évident que si on lui colle une tension résultant d'un éclair, il n'appréciera pas, comme tout matériel électrique...

Revenir en haut Aller en bas

Sam

Message Mer 4 Juin 2008 - 20:56 par Sam

Normalement les alims de pc sont censé palié au variation de tension puisque c'est un transformateur. Alternatif ~230V a continue 12v & 5V. Sur une alimentation ATX classique ta un dispositif qui coupe automatiquement l'ordinateur si une variation de +/-5% arrive donc aucun risque pour les composant du pc. Mais théoriquement une variation de 5% sur ce type d'installation sa veut dire que ton alim est morte ou en passe de le devenir. Après cette protection ne protège pas des coupures et je ne pense pas qu'elle te protège en cas de surtension d'une casse matériel.

Après pour les coupures de courants ect sur une baie de calcul ou sur des serveurs je suis totalement d'accord, c'est indispensable ! D'ailleurs les serveurs rack de la fac sont relayé par des batteries ion/lithium en cas de coupure.

Après comme je pense qu'une prise para foudre suffit amplement pour un ordinateur personnel, si sa mise a la terre est de bonne qualitée.

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Jeu 5 Juin 2008 - 6:06 par Jacky

Hum :evil: :evil: :evil:

Mon but en ouvrant ce post était d'informer, et non de juger de l'opportunité, ni d'imposer un système comme une Alimentation stabilisée...

Le choix d'alimenter sa machine en la connectant soit directement sur le réseau du fournisseur, soit via une prise dites "parafoudre", ou d'une alimentation stabilisée découle d'une décision personnelle.

Ce post n'oblige personne.



Pour le reste, je pense que le retour d'expérience, bonne ou mauvaise n'est pas inutile.



Il est bien entendu que tout ceci a un cout et que l'on trouve sur le marché du bon et du mauvais... Cela s'applique aussi bien sur l'ordinateur, les prises dites "parafoudre", que sur les alimentations stabilisées.

Mais même en y mettant le prix, on ne se met pas à l'abri...



Finalement, le choix d'une solution n'est-il pas conditionnée sur la base d'un compromis dont le financier, pour un particulier, n'est pas un élément négligeable ?

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 5 Juin 2008 - 6:33 par izno

Morgurgh a écrit:Moui je dis ondulateur pour pas dire onduleur.

J'ai vu beaucoup d'équipements informatiques, avec ou sans onduleurs. Et j'ai vu pas mal d'alimentation morte à cause de surtension électrique, due à de nombreux facteurs multiples et variés, et je n'ai jamais constaté de différence entre un équipement avec onduleur, et un équipement sans onduleur, j'en veux pour preuve celui de ma sœur qui a grillé, et la carte mère et l'alimentation de l'ordinateur lors d'un orage, la foudre étant tombé à 200m de là. Pareil chez une cliente dont un court-circuit à fait griller l'onduleur et le fusible de l'alimentation.

Si je me trompe, d'un coté je l'espère, alors je suis tombé sur les mauvais cas. Dans tout les cas, les onduleurs n'ont pas l'efficacité dont certain leur donne volontiers.

Discours débile ou non, je n'ai jamais vu, entendu et prouvé l'utilité d'un onduleur, et j'ai souvent prouvé son inefficacité.

Je compte toujours sur des alimentations en auto-régulation pour laisser un ordinateur allumé longtemps, comme j'ai sur celui-ci, et je ne l'ai pas éteint depuis... 3 semaines environ, et il tourne à plein régime.

J'éspère que tu sauras me prouver l'efficacité d'un onduleur en dérivé d'un équipement informatique, pour me prouver la débilité de mon discours Wink

t'as deja cotoyé le monde réel et celui du travail à ton âge ?
on en reparle dans une dizaine d'années ok ?

car tu sembles vraiment plein de certitudes ^^
je vais faire court, sur un reseau d'entreprise, pas d'onduleur, une coupure et c'est le drame ! des centaines de server qui s'arrentent brusquement , et ce sont toute sles données de la boite, le nerf de la guerre qui est touché !
Si ondulé, pour les serverrs, c'est transaprent

il faut sortir du carcan du domaine privé et voir à l'echelle de grosses societé , avec des reseaux consequents

Et, pour finir, peux tu m'expliquer pourquoi tous les reseaux informatiques sensibles sont ondulés si l'efficacité n'etait pas prouvée ??

cela tient du bon sens, mais, tu me sembles tellement sur de toi que je ne sais pas si lma discussion sert à quelques choses ....

Revenir en haut Aller en bas

Sam

Message Jeu 5 Juin 2008 - 9:01 par Sam

+1 Izno

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Jeu 5 Juin 2008 - 14:50 par Morgurgh

C'est ca qui est beau quand on a 20 ans, on nous croit plein de connerie et sans expérience.

J'ai géré le réseau complet d'un lycée (250 posts) entre mes 15 et mes 18 ans (administrateur réseau.)

Je côtoie des clients de ma "boîte non-déclarée", et j'assure le SAV informatique ou je fais mon stage.

J'ai vu des réseaux ondulé, et j'ai pas entendu parlé de prouesses entre un réseau ondulé et un réseau non "protégé", comme qui dirait.

Si je suis plein de certitudes, c'est que j'entends seulement qu'on me prouve et que je vois réellement l'efficacité entre un réseau non ondulé et un réseau ondulé, sur le même type de problème.

Ceci dit, on ne parle peut-être pas du même matériel. Par onduleur, j'entends les périphérique dissocié qui se place en intermédiaire entre le réseau informatique et le réseau électrique. La plupart du matos que j'ai vu en entreprise m'avait l'air aussi utile qu'une prise murale à l'envers.

Mais je ne demande qu'a apprendre qu'un onduleur est utile, et surtout dans quel cas :)

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 5 Juin 2008 - 15:00 par izno

administrateur réseau à 15 ans, ben voyons ....
je vois tout a fait un lycée confier la fgestiond e son reseau a un garçon de 15 ans ...
Bref, si tu ne vois pas la difference, j'espere que tu ne devras jamais expliquer à un client que son (ses ) servers de données viennent de lacher car non protegés electriquement (onduleur )...et qu'il a perdu des milliers voire des centaines de milliers d'euros aisni que des données sensibles ....

Un onduleur pro , ce n'est pas une prise à 150 € hein, c'est un appareil qui pese des centaines de Kg, et qui protege des milliers de Pc ....

Bref, j'arrete là le debat puisque tu sembles definitivement tout connaitre...

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Jeu 5 Juin 2008 - 15:10 par Morgurgh

Bah oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'avais le code administrateur anti-virus et réseau. Tu ne le crois pas, ça ne me surprend pas. Vaut mieux que tu ne sache pas grand chose de ma vie, sinon ca devrais bouleverser pas mal de préjugés que tu dois avoir sur les jeunes Wink


Je parle depuis pas mal de temps, puisque c'est le sujet initial, des onduleurs de foyer, que tu achète 50€ dans une foire d'ampoigne. C'est en tout cas ce que j'ai tiré du tutoriel qu'a mis Jacky. Si on parle d'onduleur de professionnel qui sont des véritables armoires électrique, je suis totalement d'accord avec toi, qu'ils sont bien utile sur des réseaux de grosses entreprises. Je parlais surtout de voir des onduleurs de réseaux domestiques, les petits boitiers avec 3 LED's dedans histoire de dire que c'est un onduleur.

Mes excuses si on s'est mal compris sur le materiel Wink

Revenir en haut Aller en bas

Sam

Message Jeu 5 Juin 2008 - 15:36 par Sam

Et bah dis donc sa clash severe ici ^^

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:14 par Chrystin

me fait rire..

bon a mon avis, mais ce n'est que mon avis,

c'est un peu comme la confiture..

moins on en a plus on l'étale...

bon je Arrow j'y connais rien a ces trucs là :ratou:

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:17 par Morgurgh

Chrystin-Ratou a écrit:me fait rire..

bon a mon avis, mais ce n'est que mon avis,

c'est un peu comme la confiture..

moins on en a plus on l'étale...

bon je Arrow j'y connais rien a ces trucs là :ratou:

Sympa...

Pourquoi parler quand on sait déjà tout des gens?

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:28 par Jacky

Ce qui est marrant, c'est que je retrouve ici des comportements que j'ai maintes fois rencontré dans mes anciennes activités professionnelles...

J'ai vu arriver plein de jeunes fraichement sortis des écoles, qui fort de leur connaissances théoriques nous prenaient pour des imbéciles pour ne pas dire autres choses.

Le seul soucis c'est qu'ils n'avaient pas conscience des risques qu'ils faisaient courir aux autres... Mais ils me semblent que cela se voit dans toutes les professions, malheureusement.




Ceci écrit, il me semble n'avoir évoqué que les divers types de technologie existant dans ces machines les "onduleurs"...

Je n'évoquais pas l'achat... Simplement du conseil pour éclairer l'utilisateur lambda...



"achète 50€ dans une foire "d'ampoigne" ....

Si tu vois un appareil de ce type a ce prix, passe ton chemin, c'est de la "rose", car même pour un seul ordinateur, l'investissement est beaucoup plus élevé... Une simple recherche sur le web en sélectionnant un "vrai" matériel devrait t'ouvrir les yeux.


Il faut aussi savoir qu'il existe diverses stratégies dans ce domaine. Celles-ci ne sont conditionnées que par le cout de l'investissement à consentir pour protéger ses machines.

Par exemple:

- une grosse entreprise dont l'ensemble de l'informatique est centralisé choisira de s'équiper d'un système d'onduleur centralisé parce que pour elle c'est la meilleure stratégie. Elle disposera donc d'un réseau électrique spécifique directement relié a ce dernier.

- une autre choisira des solutions individuelles pour la protection électrique de ces machines parce que son système informatique n'est pas centralisé par exemple ou que le cout d'un système comme cité précédemment est trop important au regard de son budget d'équipement. Mais elle aura aussi un réseau électrique dédié à l'informatique.

Chacun a ses raisons pour opter pour l'une ou l'autre solution.




Administrateur réseau, anti virus dans un lycée... Oui enfin juste une infime parti du travail d'un vrai administrateur réseau...

Administrer un réseau ne se limite pas à ces petites choses. Et ceux qui travaillent depuis pas mal de temps dans ce domaine le savent.




Mais, je le rappelle et je l'ai écrit plus avant :

Mon but en ouvrant ce post était d'informer, et non de juger de l'opportunité, ni d'imposer un système comme une alimentation stabilisée...



J'ajoute, qu'il n'était pas nécessaire d'ouvrir une polémique sur ce post, il aurait été plus opportun d'évoquer les autres solutions de protection des machines.

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:33 par Morgurgh

J'suis d'accord sur tout les points Jacky, que les onduleurs à 50€ qu'on trouve, c'est comme ne rien mettre. C'est d'ailleurs ce que je dis tout au long de mon discours :p

Je ne parle que de ca!


Une vraie entreprise choisira des onduleurs qui valent leur valeur, et qui soient efficace; Sauf que j'ai vu des petites entreprises avoir des système d'onduleurs, qu'on trouve à 50€ dans le petit commerce. Et c'est dans ces cadres là que je prouve l'inutilité de la chose

On est d'accord Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum