Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


L'argentique : développement et tirage des photos Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
L'argentique : développement et tirage des photos Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

L'argentique : développement et tirage des photos Vote_lcap20%L'argentique : développement et tirage des photos Vote_rcap 20% [ 16 ]
L'argentique : développement et tirage des photos Vote_lcap16%L'argentique : développement et tirage des photos Vote_rcap 16% [ 13 ]
L'argentique : développement et tirage des photos Vote_lcap11%L'argentique : développement et tirage des photos Vote_rcap 11% [ 9 ]
L'argentique : développement et tirage des photos Vote_lcap15%L'argentique : développement et tirage des photos Vote_rcap 15% [ 12 ]
L'argentique : développement et tirage des photos Vote_lcap14%L'argentique : développement et tirage des photos Vote_rcap 14% [ 11 ]
L'argentique : développement et tirage des photos Vote_lcap10%L'argentique : développement et tirage des photos Vote_rcap 10% [ 8 ]
L'argentique : développement et tirage des photos Vote_lcap13%L'argentique : développement et tirage des photos Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'argentique : développement et tirage des photos

Aller en bas

26112006

Message 

L'argentique : développement et tirage des photos Empty L'argentique : développement et tirage des photos




Voili, tout est dans le titre Wink
avatar
anonyme
j'ai déménagé

Nombre de messages : 6389
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 6242
Réputation : -6

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L'argentique : développement et tirage des photos :: Commentaires

Mam'zelle Lune

Message Dim 26 Nov 2006 - 21:14 par Mam'zelle Lune

Un topic sur ça c'est bien :D

Un topic sur ça avec des explication en pluss c'est encore mieux :D :D :D

Et est-ce que monsieur tout le monde peut faire ça chez lui ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 26 Nov 2006 - 21:17 par Vux

C'est quoi la différence entre développer ses films et tirer ses photos ?

développer un film c'est "récupérer" la pellicule de dedans sa p'tite boîte dans le noir total, puis à l'aide de différents produits, la traiter.

tirer ses photos, c'est en choisir une ou plusieurs sur le négatif que tu as préparé, les mettre sur papier photo en les trempant dans différents bains de produits à la suite de différentes manipulations.

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Dim 26 Nov 2006 - 21:21 par the same morbaketmoucham

Quelques questions...
Les produits sont accessibles ?
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?
Merci :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 26 Nov 2006 - 21:25 par Vux

the same morbaketmoucham a écrit:Quelques questions...
Les produits sont accessibles ?
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?Merci :)


oui il est vrai pour le noir et blanc. pas pour la photo couleur. :)

Les produits sont accessibles, le papier commence à être onéreux, ensuite faut un agrandisseur ...

Avec l'arrivée massive du numérique, la principale difficulté est de trouver des magasins qui font encore des produits pour l'argentique 😢

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Dim 26 Nov 2006 - 21:32 par Mam'zelle Lune

Vux a écrit:
the same morbaketmoucham a écrit:Quelques questions...
Les produits sont accessibles ?
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?Merci :)


oui il est vrai pour le noir et blanc. pas pour la photo couleur. :)

Les produits sont accessibles, le papier commence à être onéreux, ensuite faut un agrandisseur ...

Avec l'arrivée massive du numérique, la principale difficulté est de trouver des magasins qui font encore des produits pour l'argentique 😢

Alors monsieur tout le monde peut faire du développement et du tirage chez lui :D

C'est cool ça..le jour où j'orais assez de sous je m'achèterai tout ce qui faudra, j'me documenterai et j'essaierai :D :D

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 26 Nov 2006 - 21:36 par The_Fire_Fly

Moi perso, j'ai trouvé un club photo à 2 minutes à pieds de chez moi, avec labo nb et couleur pour développement et tirage argentique...

Donc dés que j'aurais un reflex argentique, je vous ferais par de mes premiers tests...

Pour moi l'argentique est la base de la photo, donc j'aimerais maitriser cela pour mon "éducation photographique"... et puis l'ambiance labo me plait plutot :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 26 Nov 2006 - 21:58 par Vux

Mamoi'zelle Lune a écrit:
Alors monsieur tout le monde peut faire du développement et du tirage chez lui :D
oui tout à fait. Et au début, tu squattes les toilettes ou la salle de bains pour le développement car ce sont en général les seules pièces aveugles L'argentique : développement et tirage des photos 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 27 Nov 2006 - 10:05 par arfalchon

Vux a écrit:
the same morbaketmoucham a écrit:Quelques questions...
Les produits sont accessibles ?
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?Merci :)


oui il est vrai pour le noir et blanc. pas pour la photo couleur. :)

Les produits sont accessibles, le papier commence à être onéreux, ensuite faut un agrandisseur ...

Avec l'arrivée massive du numérique, la principale difficulté est de trouver des magasins qui font encore des produits pour l'argentique 😢

Pour le tirage, la lumière rouge, mais pas pour le développement je crois, non Question
Moi ce que je pense faire, quand j'aurais enfin réussi à faire une pellicule correcte, c'est faire le dev tout seul, et ensuite faire scanner les négas. Le rendu et la dynamique de l'argentique avec les avantages du numérique.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 27 Nov 2006 - 10:06 par arfalchon

Mamoi'zelle Lune a écrit:
C'est cool ça..le jour où j'orais assez de sous je m'achèterai tout ce qui faudra, j'me documenterai et j'essaierai :D :D

Pour une 50aine d'euros tu peux acheter tous les produits et la cuve d'occase Wink ça suffit pour le développement.

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Lun 27 Nov 2006 - 17:04 par Mam'zelle Lune

arfalchon a écrit:
Mamoi'zelle Lune a écrit:
C'est cool ça..le jour où j'orais assez de sous je m'achèterai tout ce qui faudra, j'me documenterai et j'essaierai :D :D

Pour une 50aine d'euros tu peux acheter tous les produits et la cuve d'occase Wink ça suffit pour le développement.

Super :D

Bah le jour où je trouverai l'endroit où acheter et quer j'aurais le temps de faire bah je ferais :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Nov 2006 - 11:35 par arfalchon

Mamoi'zelle Lune a écrit:

Bah le jour où je trouverai l'endroit où acheter et quer j'aurais le temps de faire bah je ferais :)

www.digit-photo.com Wink
Bon maintenant plus d'excuses, on attend tes premiers NB :lol:

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Déc 2006 - 21:46 par Tweety

je dis vive le labo photo du bahut :D
plus sérieux, j'ai regarder au niveau des prix c'est accessible, la cuve de révélation pour 2 négatifs est à 31 euros sur un certain site de vendeur. (je compte m'en prendre une perso plutot que d'envahir à chaque fois le labo, si déja jpeux révéler mes négatif chez moi je gagne du temps sur le temps dispo au labo.)
le papier commence par contre à être un peu cheros... je verrai plus tard pour ça

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Jeu 7 Déc 2006 - 10:19 par The_Fire_Fly

Bah moi suis content.... mon beau pere va me refiler un reflex argentique minoltat, avec un agrandisseur, et le truc pour développer les négatifs!

J'ai plus qu'à apprendre comment on fait tous ca, et ce sera nikel!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 7 Déc 2006 - 10:23 par anonyme

Ce n'est pas bien compliqué et c'est vraiment très amusant de tirer ses photos à l'agrandisseur.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 7 Déc 2006 - 18:07 par Vux

cyberien a écrit:Ce n'est pas bien compliqué et c'est vraiment très amusant de tirer ses photos à l'agrandisseur.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil la spire .... !!! un régal pour apprendre à rester zen ............. silent 👅

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 7 Déc 2006 - 18:14 par anonyme

Non je ne parle pas de développer ses pellochs, ça c'est toujours pareil.

Je parle de tirer les photos sur papier. C'est c'est vraiment sympa.

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Ven 15 Déc 2006 - 21:45 par Tweety

j'ai adoré enfilé la pelloche sur la spire ! je trouve ça excellent le bruit très mécanique et rapide.. fin chacun son gout, mais il est vrai que je préfère voir apparaître ma photo sur son papier ds le bain :D

Revenir en haut Aller en bas

chamois

Message Ven 15 Déc 2006 - 22:52 par chamois

c'est extra de developper ses films ...n'hesitez pas, cela coute pas trop et c'est la meilleur ecole de photo...

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Ven 15 Déc 2006 - 23:00 par the same morbaketmoucham

Et mer*e, j'ai raté le passage de tweety :(

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Sam 16 Déc 2006 - 8:48 par Tweety

mouarf ouai... dommage, hésite pas en MP jvais voir assez régulièrement ^^

Revenir en haut Aller en bas

o0bulle0o

Message Mer 27 Déc 2006 - 15:48 par o0bulle0o

le plus cher c'est quand meme l'agrandisseur, bon en ocaz' ca passe mais ca fait toujours un investissement, moi il faudra encore attendre avant que je ne puisse installer mon labo 😢

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 27 Déc 2006 - 16:04 par izno

fazz a écrit:le plus cher c'est quand meme l'agrandisseur, bon en ocaz' ca passe mais ca fait toujours un investissement, moi il faudra encore attendre avant que je ne puisse installer mon labo 😢

c'est pour cela que ça peut être intéressant un club photo prés de chez toi Wink
c'est en autre pour cette raison je crois que je vais aller me rensiegner à ce sujet, voire même m'y inscrire!

Revenir en haut Aller en bas

o0bulle0o

Message Mer 27 Déc 2006 - 16:12 par o0bulle0o

yep, j'ai essayer de voir, pour l'instant j'ai pas trouvé, ca c'est plutot con.

c'est vrai que ca arrangerais les choses, et puis ce serait plus sympatique.
ma mere avait trouvé un truc, mais y'a plus de prof, alors ils ont arreter, mais je vais quand meme me renseignée voir si il peuvent quand meme me preter le materiel...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum