Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_lcap20%IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_rcap 20% [ 16 ]
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_lcap16%IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_rcap 16% [ 13 ]
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_lcap11%IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_rcap 11% [ 9 ]
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_lcap15%IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_rcap 15% [ 12 ]
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_lcap14%IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_rcap 14% [ 11 ]
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_lcap10%IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_rcap 10% [ 8 ]
IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_lcap13%IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

IMPRESSION DES PHOTOS

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

26112006

Message 

IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Empty IMPRESSION DES PHOTOS




Salut à Tous!

Tout est dans le titre du sujet Razz

Est-ce que vous faites faire vos photos par un petit commerçant ? Dans les grandes surfaces ? Sur un site internet ? Dans ce cas, quel site recommandez vous (qualité/prix)...?



Booh
PtiteBooh
PtiteBooh
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2006
Points : 6386
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

IMPRESSION DES PHOTOS :: Commentaires

Message Lun 2 Avr 2007 - 22:21 par Invité

NoXsInOuNeT a écrit:et bine tu peux enir a besançon il y en a un comme sa
c'est pour sa que je vais la ab les rare fois ou je veux fair developper
tout le sphotographe (amateur) que je connai en dise du bien et j'ai jamais été desu

tu a entierement raison

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Lun 2 Avr 2007 - 22:22 par the same morbaketmoucham

arfalchon a écrit:
photography59 a écrit:
ces sinple tu fait ce que j'ai fait au dernier con qui a bouzillée mon cadrage

il la prie dans la tronche

méthode radical pour teut faire conprendre

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 212214_e IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 212214_e

Maître IMPRESSION DES PHOTOS  - Page 3 Levitati pas approuver ta technique apparemment photography59.. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 2 Avr 2007 - 22:24 par arfalchon

photography59 a écrit:
arfalchon a écrit:
photography59 a écrit:
non y'a des machine pas tous automatique
mais le hic es qu'il son incapable de l'utilisée corectement

demande a diaph16

lui es un vrait photographe
il sais ce que sais un vrait labo
il sais utilisée les machine actuelle

et surtout il respecte ces client

le hic es que ca devient rare les gents conpétant et qu'il aime es son passionnée


et pourtant je les rencontrée que une foit

Et surtout il ne tire pas les photos lui-même :)

va voir son magazin


alor pour info

je suit pas client chez lui
(je fait trés tres rarement des tirage papier pas plus de 10 l'année derniere)

Il m'aurait donc menti Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 3 Avr 2007 - 7:28 par diaph16

photography59 a écrit:
NoXsInOuNeT a écrit:perso pour aps avoir de sphoto couper ou je ne sait quoi
je vais chez un photographe qui les fait sur un machine mais pas sur une machine tout autolatique comme les borne kidak
et je lui dit si j'ai retoucher et recouper mes photo et si jai recouper il marque de bien fair apparaitre toute la photo
donc defois il y a des bande noir en desosu au dessu ou de coté mais la photo y est toujours completement

non y'a des machine pas tous automatique
mais le hic es qu'il son incapable de l'utilisée corectement

demande a diaph16

lui es un vrait photographe
il sais ce que sais un vrait labo
il sais utilisée les machine actuelle

et surtout il respecte ces client

le hic es que ca devient rare les gents conpétant et qu'il aime es son passionnée


et pourtant je les rencontrée que une foit

:oops:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 3 Avr 2007 - 9:13 par Invité

arfalchon a écrit:
photography59 a écrit:
arfalchon a écrit:
photography59 a écrit:
non y'a des machine pas tous automatique
mais le hic es qu'il son incapable de l'utilisée corectement

demande a diaph16

lui es un vrait photographe
il sais ce que sais un vrait labo
il sais utilisée les machine actuelle

et surtout il respecte ces client

le hic es que ca devient rare les gents conpétant et qu'il aime es son passionnée


et pourtant je les rencontrée que une foit

Et surtout il ne tire pas les photos lui-même :)

va voir son magazin


alor pour info

je suit pas client chez lui
(je fait trés tres rarement des tirage papier pas plus de 10 l'année derniere)

Il m'aurait donc menti Rolling Eyes



ces marran ca que la vétitée derange toujour

quant bien es qu'il ne ferait pas le tirage papier ca change rien a la qualitée de son travail et a son proffesionalisme

de toute facon depuit la mode du numerique et
"usine a tirage photo"

il prenée des gents dans leur usine a photo
(ca ou vendre des pizza ces la méme chose pour eux)

et ne respecte plus leurs clientéles

vue que la majoritée son des photo souvenir ou du dimanche personne ne dit rien

le résultat es la

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 3 Avr 2007 - 9:18 par Vux

Bon, même si je n'approuve pas du tout tes méthodes, j'avoue être d'accord avec toi sur le fond de ton raisonnement quant à ces labo photos.

Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 9:19, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 3 Avr 2007 - 9:18 par anonyme

Les tireuses automatiques existent depuis bien avant le numérique ; en argentique, c'était pareil, il fallait bien préciser le format avec ou sans recadrage.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 3 Avr 2007 - 9:54 par diaph16

Ecoutez, pour avoir du tirage intégral, il faut faire une petite marge blanche.

Sinon, de toute façon, la tireuse automatique recadrera les photos de toute façon , parce qu'elle est calibrée avec un pourcentage de marge établi à l'avance.

Quand je faisais du laboratoire noir et blanc à la main pour les clients (ouais, j'en ai fait, debout pendant des heures et dans la lumière inactinique), je pouvais faire attention et respecter le plus possible le cadrage intégral.

Mieux: j'avais limé un passe-vue pour aller un peu au-delà de la taille 24mm par 36mm, pour créer un filet noir et une petite marge blanche.

Ainsi, je pouvais obtenir un cadrage homothétique et intégral.

Naturellement, le tirage obtenu n'était pas du 102, du 127 ou du 200 absolu, mais cette méthode était celle qui respectait au plus près le cadrage demandé par le photographe lors de la prise de vues.

Cela, vous ne pourrez l'obtenir que si vous effectuez vous-même la-dite marge blanche avant de l'envoyer au labo, ou en confiant vos clichés à un laboratoire professionnel.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 3 Avr 2007 - 10:10 par Vux

Merci Diaph. C'est clair :D

Revenir en haut Aller en bas

Zora

Message Mar 3 Avr 2007 - 21:08 par Zora

oui je suis d'accord avec une bécane argentique le margeur à toujours mangé quelques millimetres du négatifs! on a pas ce souci quand on tire avec son agrandisseur car le tirage est entierement manuel! le nouveau souci qu'on a avec le numérique dans un labo c'est que les machines sont calibrés pour tirer certains formats dont le 24*36 (exemple 10*15 ect ), Alors qu'avec un appareil numérique traditionnel ( hors reflex et bridge) le format proportionel à la place du 10*15 est le 11,5*15! ce qui pose parfois probléme lorsqu'on s'est mal entendu avec un client au départ Suspect , et qui se retrouve avec une photo trés mal recadrée par la bécane... voilou

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 4 Avr 2007 - 7:31 par diaph16

Eh oui. C'est pour ça qu'on doit prendre certaines précautions et faire une petite marge blanche.

Cela évite des déconvenues et évite un dialogue stérile avec le tireur-filtreur lors de la commande.

Chaque manipulation pour un tirage coute du temps et de l'argent.

Autant prendre des précautions au départ pour éviter des coups de sang du type: "vous me l'aviez promis" ou "la prochaine fois, je m'adresserai à un vrai professionnel" (sous-entendu, le beau-frère de ma cousine qui utilise la bécane de son entreprise pendant les pauses...).

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 4 Avr 2007 - 7:55 par f.ghis

lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 4 Avr 2007 - 12:50 par anonyme

Zora a écrit:oui je suis d'accord avec une bécane argentique le margeur à toujours mangé quelques millimetres du négatifs! on a pas ce souci quand on tire avec son agrandisseur car le tirage est entierement manuel! le nouveau souci qu'on a avec le numérique dans un labo c'est que les machines sont calibrés pour tirer certains formats dont le 24*36 (exemple 10*15 ect ), Alors qu'avec un appareil numérique traditionnel ( hors reflex et bridge) le format proportionel à la place du 10*15 est le 11,5*15! ce qui pose parfois probléme lorsqu'on s'est mal entendu avec un client au départ Suspect , et qui se retrouve avec une photo trés mal recadrée par la bécane... voilou
En même temps comme la plupart des reflex ont un viseur à 95%, ce n'est pas mal que le margeur le la tireuse retire ce p...n de poteau juste dans le coin qu'on avait pas vu Twisted Evil

Le problème est plutôt que les formats des papiers photo ne sont pas au format 24*36 et que si on ne veut pas de recadrage, il faut accepter des bandes noires à couper soit même au cutter.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mer 4 Avr 2007 - 13:42 par Chrystin

chez moi elle sont blanches les bandes noires clown

(enfin chez photolaboclub.. j'ai changé depuis)

Revenir en haut Aller en bas

Zora

Message Jeu 5 Avr 2007 - 16:10 par Zora

et oui moi aussi dans mon labo les bandes sont blanches. chez nous on peux tirer en pleine image.. mais c'est sur aprés faut tout recouper

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 5 Avr 2007 - 16:19 par diaph16

Zora a écrit:et oui moi aussi dans mon labo les bandes sont blanches. chez nous on peux tirer en pleine image.. mais c'est sur aprés faut tout recouper

La joie...

Revenir en haut Aller en bas

Zora

Message Ven 6 Avr 2007 - 16:19 par Zora

si t'en a pas trop je suis sympa j'te les coupent au massicot! lol

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 6 Avr 2007 - 16:50 par diaph16

Zora a écrit:si t'en a pas trop je suis sympa j'te les coupent au massicot! lol

Aïe... pas couper s'te plait. :(

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 6 Avr 2007 - 16:52 par f.ghis

Suspect





affraid





lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Avr 2007 - 9:13 par Vux

Bon, en fait il faut à la base que les photos à imprimer aient la dimensions que les automates de labo gèrent, c'est ça ?

Donc : c'est quoi les dimensions ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 12 Avr 2007 - 9:20 par diaph16

Vux a écrit:Bon, en fait il faut à la base que les photos à imprimer aient la dimensions que les automates de labo gèrent, c'est ça ?

Donc : c'est quoi les dimensions ?

Merci.

102 mm de large

et 300 dpi :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Avr 2007 - 9:22 par Vux

c'est tout ? et la hauteur ?

et quand tu veux plus grand ?

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Jeu 12 Avr 2007 - 9:32 par Jacky

Ben... il me semble que c'est toi qui décide...

Il y a une limite en taille... et c'est la résolution qui dicte sa loi...

Actuellement sur le site en ligne que j'utilise, je fais faire :

- des 300*450 (millimètre), ce qui donne 305*457 au tirage avec une résolution conseillé de 2915*1946....

- des 500*660 (milimètre), ce qui donne 508*677 au tirage avec une résolution conseillé de 2266*1700....

Je n'oublie pas de vérifier les cases marge (utile pour l'encadrement) et recadrage (pour l'éviter)

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 12 Avr 2007 - 9:36 par diaph16

Tu peux tout configurer en taille maximale (50 cm de large et 300 dpi) si tu veux, comme ça tu es sure que ça passe pour tout.


Mais il est plus opportun d'enregistrer la taille de ton fichier en fonction de la taille du tirage que tu veux effectuer.

Exemples:

Pour un 10x15: 102 mm de large
11x17: 110 mm de large
13x18(19): 127 mm de large
15x20: 150 mm de large
20x30: 200 mm de large
30x40(45): 300 mm de large
40x50(60): 400 mm de large
50x60(70-75): 500 mm de large


Et toujours en 300 dpi s'il te plait.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Avr 2007 - 9:41 par Vux

Merci Diaph. J'ai compris. :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 14 Avr 2007 - 9:22 par arfalchon

diaph16 a écrit:
Et toujours en 300 dpi s'il te plait.

Pas forcément, pour du A4, A3, pas besoin d'une aussi grosse résolution normalement. Vu qu'on ne regarde pas le tirage aussi près qu'un 10x15.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum