Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Dilemme D80/K10D Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Dilemme D80/K10D Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Dilemme D80/K10D Vote_lcap20%Dilemme D80/K10D Vote_rcap 20% [ 16 ]
Dilemme D80/K10D Vote_lcap16%Dilemme D80/K10D Vote_rcap 16% [ 13 ]
Dilemme D80/K10D Vote_lcap11%Dilemme D80/K10D Vote_rcap 11% [ 9 ]
Dilemme D80/K10D Vote_lcap15%Dilemme D80/K10D Vote_rcap 15% [ 12 ]
Dilemme D80/K10D Vote_lcap14%Dilemme D80/K10D Vote_rcap 14% [ 11 ]
Dilemme D80/K10D Vote_lcap10%Dilemme D80/K10D Vote_rcap 10% [ 8 ]
Dilemme D80/K10D Vote_lcap13%Dilemme D80/K10D Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dilemme D80/K10D

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

05022008

Message 

Dilemme D80/K10D Empty Dilemme D80/K10D




Bonsoir à tous,

Bon je poste maintenant, un peu tôt, je vais pas l'acheter après demain...

Mon idée de départ, bon pas vraiment de départ, mais ma dernière lol, je pensais de plus en plus à un D80 mais je manque encore les moyens suffisants, donc bon,
mais depuis quelques jours, je vois le K10D, pas mal de monde l'a et tout... j'ai regardé des tests
bon c'est vrai que le K10D est alléchant avec son prix, possibilité de l'avoir en très peu de temps, tropicalisé, antipoussière...

MAIS je ne crois pas que le viseur soit aussi bien que celui du D80, Nikon, y'à plus d'objos, et je pense continuer dans Nikon + tard, l'occaz marche mieux, donc je voudrais continuer dans nikon donc ça fait un peu chi** et puis bon, un 17-35, on est vite limité quoi

et le D80 est plus cher, mais viseur extra à ce que j'ai lu et ce qu'on m'en a dit, meilleure qualité de fabrication, ça c'est ce que je pense, des conneries peut-être, et puis et tt et tt

donc voilà
j'aimerais juste avoir vos avis et ce vous pensez

niveau qualité des 2 , j'essaie de peser le pour et le contre

bonne soirée

amicalement
photoma
Photoma
Photoma
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 31
Matériel : Nikon D90 // AF-S 18/70 // AF 10,5 FE
Home - Job : Etudiant (Lyon)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 7105
Réputation : 16

http://photoma.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dilemme D80/K10D :: Commentaires

izno

Message Mar 5 Fév 2008 - 18:24 par izno

Il faut aussi voir que sur le K10D, tu bénéficies de la stabilisation par le boitier ! ça ouvre des perspectives pour tous les objos (y compris les manuels, style m42 !)

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mar 5 Fév 2008 - 18:51 par Photoma

ah oui c'est vrai, j'avais oublié, mais biensûr

c'est important, bah ça se rajoute dans les + du K10D mais après...

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mar 5 Fév 2008 - 18:55 par Photoma

ah oui, encore un oubli, j'aimerais bien avoir aussi, si possible

vos avis concernant votre boitier si vs avez le pentax ou le nikon

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 5 Fév 2008 - 19:48 par The_Fire_Fly

Je suis ni nikoniste ni pentaxiste!

Maintenant on ne peut que te répéter les conseils de base! Choisi aussi ton boitier en fonction de l'ergonomie (celle qui te plaira le plus), et de son parc optique!

Si tu veux t'équiper exclusivement en m42 a priori le pentax semble etre le bon boitier... maintenant si tu veux t'équiper aujourd'hui et dans le temps en optique plus récente... le nikon pourrait peut etre, etre meilleur...

Sans oublier le prestige de la marque... nikon a quand meme très bonne réputation!

Maintenant ne choisi pas non plus un boitier pour te démarquer des autres! Si tout le monde à tel ou tel boitier, c'est surement parqu'il est bon... donc le mettre de coté, c'est peut etre passer à coté d'un matériel de qualité....

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mar 5 Fév 2008 - 20:52 par Photoma

donc pour toi ce serait le pentax

oui oui

mais il y a la réputation de Nikon aussi...

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 5 Fév 2008 - 21:34 par The_Fire_Fly

non pour moi ce serai canon! mdr

Nan sérieu je dis ni pentax, ni nikon, je dis fait en fonction de tes besoins, et pas en fonction d'une mode ou je ne sais quoi! Faut vraiment que tu sois en phase avec ton matériel quoi!

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Fév 2008 - 15:29 par Tweety

j'ai testé le K10 hier chez une amie, et ben j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout ! déja j'ai chercher longtemps pour les réglages ! et puis trop lourd par rapport à mon canon...

quand j'ai choisi canon c'est pas anodin, déja j'avais pu prendre en main celui de Seb, niveau poignée c'était idéale pour mes mains de bébé. Nikon je trouvais trop gros, mais bon matos quand même. et pentax ne m'intéressait pas... allez savoir pourquoi!

Après comme l'a dit Seb faut etre en adéquation avec son matos, faut bien le sentir si je puis dire! c'est pas le genre de chose que l'on change tout les ans... et puis pour ce qui est du prix.... je dirai que je n'ai pas trop regarder, c'était le moment alors je l'ai acheté mais j'ai attendu 3 mois d'etre bien sure de mon choix en continuant à toucher d'autres appareil.

voila voila!

alors du coup tu l'a déja acheté non?

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 6 Fév 2008 - 18:52 par Photoma

Nan
en fait c'est pas pour tt de suite :( mais je vois que le K10D n'est pas bien, cher, du moins dans mes moyens et je pourrais passer au réflex un peu + tôt que prévu mais bon, j'espère, et je pense continuer sur Nikon plus tard, j'ai encore beaucoup, mais alors beaucoup de temps devant moi, donc voilà

je pense que je vais rester sur le D80, tant pis, mon bridge peut bien faire encore quelques milliers de tofs, en + je suis en harmonie ac lui, lol, mais bon, pour certains trucs, il montre ses limites, mais c'est un super bridge en tout cas

ce n'est pas encore une décision définitive, elle sera prise lorsque j'aurais le carton d'emballage dans les mains

de plus; oui il a l'air bien lourd quand m^m, mais un méchant pentaprisme, je crois que c'est le nom ... ??

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Fév 2008 - 18:55 par Tweety

je vient de voir ton age t'es encore tout jeune! vas y molo ^^ si tu savaisle temps que j'ai attendu pour mon réflex.. j'en voulais un j'avais 14 ans, mais je l'ai acheté à 19 ans une fois que je bossais.

en attendant tu peux changer de bridge :)

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 6 Fév 2008 - 18:59 par Photoma

ah non !!!!!!
j'ai pris un bridge pour apprendre la photo, les rudiments, les bases, et pas attendre un reflex pendant des années pour ne pas savoir m'en servie Wink , j'économise depuis que je l'ai, ça va faire 2 ans que je suis bien radin euh LoL

cela dit, c'est un super bridge pour se faire la main comme on dit, et j'en suis hyper content

non pas que je me prenne pour je sais pas qui, la photo je pense que on y goute vraiment quand on fait mumuse ac un reflex

de toutes manières, s'il le faut, j'attendrais, et puis, mon bridge me va bien pour le moment bien que je commence à être un peu limité...
mais en tout cas, au prochain je passe au réflex Dilemme D80/K10D 7209

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Fév 2008 - 19:08 par Tweety

pour l'anectote : mon cher papa à appris la photo avec un réflex des année 45 (trop beau! mais marche plus) puis il s'est acheté son réflex à lui... que j'ai hérité. puis avec l'arrivée poussé du numériuqe, papa un peu sceptique sur ces petite bètes là à pris un compact nikon je sais plus combien, très bien, mais il est tombé en panne durant 2007, donc il s'est rabattu pdt un temps sur le mini bridge de maman puis des fois sur mon compact fuji, mais il aimais pas, pui moi j'ai eu mon canon 400D et la il s'est vraiment remotivé, mais ne voulait pas de réflex vu que j'en ai un... logique! (il adore le prendre) et il s'est acheté le Canon S5IS ! j'ai bien jouer avec aussi, énormément de capacité. Ton fuji je l'ai testé aussi, j'ai trop merdé et je n'ai fait que des photo floue......

voila voila. l'histoire de mon papa et la photo, il est pasionné, mais pour des raisons de budget et ne voulant pas vivre de la photo il a pris le canon bridge que j'ai bien apprécier.

tout ça pour dire que ton fuji tu le revant sur la baie ou autre, et tu t'achète un nouveau bridge plus évolué. c'est un bon plan aussi tu trouve pas? et au moins tu prends le temps

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 6 Fév 2008 - 19:28 par Photoma

oui, oui, oui je sais, tu essaies de mettre le frein, comme d'autres, mais je suis trop impatient !!
et je déteste attendre, j'en rêve toutes les nuits d'un reflex... tous les jours, je te jure, c'est horrible, t'passes ton temps à rêver,, " ... et si j'avais ça... et pis ça... et encore ça... oh ça serait trop bien... "

puis tu te réveille et tu sort shooter du coucher de soleil ac ton bridge

ça peut paraitre con comme ça mais ce réflex, j'en rêve dps longtemps

je pense que je ne le vendrais pas car je pourrais toujours m'en servir pour des trucs un peu plus chauds et risqués comme en ski...

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Fév 2008 - 19:51 par Tweety

après c'est toi qui cher en fonction de ton portefeuille, mais à ton age j'aurai jamais pu, maintenant que j'ai mon réflex je galère un max niveau thune parce que j'ai claqué un mois de taff de l'été dedans, mais ça en vaut la peine, en attendant de pouvoir m'offrir ce luxe j'ai attendu et pris mon mal en patience et je shooutais avec le réflex argentique

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 6 Fév 2008 - 20:12 par Photoma

lol
tu sais moi, je dis ça comme ça mais c'est pas pour tout de suite,
je m'y croit déjà alors que c'est pas demain, ni après demain...

je compte bosser cet été mais chaud chaud avant 16 ans mais je trouverais bien vu que j'aurais mes 16 ans lol !

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Fév 2008 - 20:14 par Tweety

j'ai pas réussi à trouver de taff l'été avant lété dernier
comme je suis de plein juillet les entreprises voulaient pas....

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 6 Fév 2008 - 20:17 par Photoma

ah c'est con ça...
mais bon, perso, je suis sûr que je peux trouver, au pire je pars dans le sud pour les abricots, j'ai une cousine qui a fait ça pendant 3 semaines et c'était bien apparemment

mais bon, on peut trouver je pense,

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Fév 2008 - 20:25 par Tweety

surement plus quand t'es un mec... tu vois la sur rennes personne veut de moi, même pas mac do... je me suis déconfituré quand ils m'ont dit "on a plus besoin de filles dans le service" Suspect du coup je rame pas mal, bon ok j'ai le ciné mais c'est pas un smic de 31 jours par mois, juste 1 week end sur 3 de travail ça nourrit pas son homme... c'est de la débrouillardise à mon stade pour gagner un peu de thune

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 6 Fév 2008 - 20:40 par Photoma

mais là c'est pas pendant les vacance... mais t'as des cours aussi nan ?

t'arrive à combiner les 2 ?

parce que moi je vois, chaud de bosser tout le WE ac le boulot qu'on a

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 6 Fév 2008 - 20:47 par Tweety

mon emploi du temps me prend concrétement pour les heures de cours 17h!
après faut compter 5h d'heure de taffs à peu près pour l'arts plas et compagnie, le reste est libre, et dans le cinéma c'est un week end sur trois, grand max j'ai 2 scéances dans la journée, et je taff pendant la projection, du moins la théorie

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 6 Fév 2008 - 20:51 par Photoma

ok !!

ah ouais t'as moins d'heures quand m^m mais bon c'est normal
bon on arrête là, on commence à bien poller lol

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 9 Mar 2008 - 11:46 par Photoma

au fait je voulais vous demander, je suis tellement impatient que je suis allé jeter un coup d'oeil sur le manuel d'utilisateur du D80 sur le support Nikon et ils disent tt le temps de n'utiliser que du matos nikon ou certifié nikon comme accessoire sous peine de faire sauter la garantie,

alors niveau m42, objos sigma / tamron, c'est cuit si j'ai un pépin ???

les objos sigma / tamron sont-ils certifiés ?

merci d'avance
amicalement
Photoma

Revenir en haut Aller en bas

Sakura

Message Dim 9 Mar 2008 - 11:49 par Sakura

izno a écrit:Il faut aussi voir que sur le K10D, tu bénéficies de la stabilisation par le boitier !

je croyais que ca changeait rien? No

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 9 Mar 2008 - 11:50 par The_Fire_Fly

Thomas, toutes les marques te diront la meme chose...

Seulement le jour ou tu as un problème, tu ne leur dis pas que dessus tu as mis autre chose que la marque de ton boitier! C'est commercial, tout simplement...

Revenir en haut Aller en bas

Sakura

Message Dim 9 Mar 2008 - 11:51 par Sakura

Tweety a écrit:j'ai pas réussi à trouver de taff l'été avant lété dernier
comme je suis de plein juillet les entreprises voulaient pas....

j'ai eu le meme probleme que toi l'année dernière, vu que j'avais pas encore mes 18.. en espérant que ca marche cette année..

normalement photoma il embauche tot pour les ramassage de fruits et légumes, je pense que tu as tes chances. j'en connais plusieurs qui ont bossé des 16 la dedans

Dernière édition par Sakura le Jeu 3 Avr 2008 - 8:19, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum