Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_lcap20%aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_rcap 20% [ 16 ]
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_lcap16%aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_rcap 16% [ 13 ]
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_lcap11%aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_rcap 11% [ 9 ]
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_lcap15%aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_rcap 15% [ 12 ]
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_lcap14%aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_rcap 14% [ 11 ]
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_lcap10%aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_rcap 10% [ 8 ]
aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_lcap13%aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... !

Aller en bas

24012008

Message 

aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! Empty aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... !




Bonsoir tout le monde !

J'ai été "embauché" par ma famille pour faire les photos des conscrits dimanche.
Les conscrits sont une fête par classe d'âge : 10-20-30-40-50-60-70-80-90-100... en fonction des classes : la 1, la 2 pour 1962 / 1972 ...
Je crois que c'était pour faire la fête une dernière fois du temps du service militaire.

J'ai un grand père qui y fait ses 80 ans et qui m'a demandé de m'occuper des photos. D'un côté c'est bien parce que je commence à être reconnu auprès de ma famille en tant que " foto " mais bon là faut pas se louper, il y aura du monde et tout...

C'est pourquoi je vous demande quelques conseils, pour le matos c'est pas la peine d'y penser, je voudrais juste des conseils ts bêtes parce que vraiment, quand il y a bcp de monde je ne fait absolument rien de potable. J'ai essayé à des BBQ en famille, communion... et c'est un "désastre".

SVP aidez-moi !

amicalement

Photoma
Photoma
Photoma
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 31
Matériel : Nikon D90 // AF-S 18/70 // AF 10,5 FE
Home - Job : Etudiant (Lyon)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 7101
Réputation : 16

http://photoma.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

aïe aïe aïe faut pas que je me loupe... ! :: Commentaires

Snooze

Message Jeu 24 Jan 2008 - 18:58 par Snooze

je suis une quiche en portrait mais quand même, je vais te dire ce qui est toujours moche sur mes photos de famille :
les photos à table (il y a toujours des gens coupés, des bouteille de vin devant les visages, et Tata Nini qui mange en arrière plan avec une grimace pendant que tu photgraphies Tonton Paul...) à table, les photos sont toujours moches (enfin les miennes en tout cas)
dans la maison les arrière plan à deux rond où on voit la porte des WC ou la chaise avec les manteaux

j'ai réussi qq photos de famille en faisant participer les gens : je les ai dirigés vers un endroit précis (un mur à fond neutre, ou un jardin (en plus il va faire beau ce ouikend), je leur ai donné des indications précises de ce que je voulais faire
Pourtant au départ j'ai eu des ohhh, non, j'aime pas être pris en photos, t'es sûre que tu veux qu'on pose ??? et puis ils se sont vite pris au jeu (c'est pour qu'on est des photos de famille, tous ensembles (en général, les grand parents adhèrent à c egenre de discours Wink )

et j'ai fait des tonnes de photos, genre la photo de groupe avec pépé et les petits enfants, la photos de tous les frères et soeur du plus vieux au plus âgé... et surtout (ça ça dépend des membres de ta famille) je les ai fait rire, ce qui m'a donné des photos naturelles et assez délire (une superbe photo de famille avec que des pieds, sur 4 générations s'il vous plait de 1 an à 80 ans, elle est con mais je ne l'ai pas jetée celle-là)
et mitraille à fond

pas des conseils de pro, ils vont surement arriver après moi

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Jeu 24 Jan 2008 - 19:02 par Photoma

merci c'est déjà pas mal !

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 24 Jan 2008 - 19:13 par f.ghis

la photo de groupe avec déclencheur à distance c'est cool,enfin quand t'as pas besoin d'être dessus !!!

avec retardateur aussi bien sûr !!


sur trépied of course

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Jeu 24 Jan 2008 - 19:23 par Photoma

bah le trépied j'hésite à le prendre, ça va être un peu encombrant je pense non ?
Surtout après au resto...

scratch

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Michel

Message Jeu 24 Jan 2008 - 19:27 par Jean-Michel

Le plus important : prevoir le maxium coté batteries et cartes mémoire : rien de pire que de ne pas pouvoir "shooter" ! ca a l'air con mais il y en a plus d'un qui se sont trouvés à court

Ensuite varie au maximun les différent types de vue : gros plan, plan large, vitesse lente, faible pdc plus tu varira plus ton reportage sera riche et original

Ne donne surtout pas tes photos tout de suite ! Attend au loins d'avoir fait :
1 les sauvegardes
2 le tri (si tu donne 300 photo dont seulement 20 floues ou mal cadrées les gens te jugerons sur celles là !)
3 si tu peux recadre et vérifie la balance des blancs et les contrastes


Sinon bonne nouvelle la météo devrait être très favorable

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Jeu 24 Jan 2008 - 19:33 par Jacky

Personnellement, je pense qu'ilest préférable de privilégier le jpg dans ce cas là....

Quand au pied, on peut toujours l'avoir a porté de main ça coûte rien....

Revenir en haut Aller en bas

InstantB

Message Jeu 24 Jan 2008 - 19:36 par InstantB

Comme pour un mariage, qqs regles d Or...

- Si tu pouvais avoir une deuxieme personne qui shoote aussi, ce serait pas mal
- Prévoir en effet Piles, batteries, 2eme carte ou au pire un PC portable pour décharger, ou videur de cartes
- Faire des classiques comme cité + haut : Portraits a 2, a 3 ou 4, Groupes... Instants volés au restaurant donc + naturels
- Shooter un max
- Ne pas montrer les Photos !!! ca peut casser une ambiance

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Jan 2008 - 19:51 par anonyme

D'accord avec InstantB surtout pour varier les genres, n'hésite pas à faire des photos de groupe ; même si pour nous, elles font Tata Ginette, ce sont celles qui plaisent à beaucoup parce dans quelques temps, elles leur rappeleront des souvenirs.

Je vois dans les photos de groupes sur Myspace, ils préfèrent des photos toutes pourries faites au portable où on voit le groupe au complet plutôt que des superbes portraits avec une belle lumière ; dans les photos de famille, c'est pareil.

Le mieux est de faire les deux mais quand tu leur demanderas lesquelles ils préfèrent, tu risques d'être étonné Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Jeu 24 Jan 2008 - 20:02 par Photoma

oui

enfin ce n'est pas dit car le principal intéressé fait un peu de photo et je pense qu'il sait un peu ttes ces choses

il a 1 Nikon F4 je crois...

Revenir en haut Aller en bas

InstantB

Message Jeu 24 Jan 2008 - 20:04 par InstantB

Dommage que ce soit ce Dimanche ci ... sinon je serais bien venue... J adore les fetes de famille :oops: 8) et les Photos TAtie Ginette qu on regarde qqs temps apres dans un album...

Revenir en haut Aller en bas

Snooze

Message Jeu 24 Jan 2008 - 20:17 par Snooze

Photoma a écrit:oui

enfin ce n'est pas dit car le principal intéressé fait un peu de photo et je pense qu'il sait un peu ttes ces choses

il a 1 Nikon F4 je crois...

hé bien il va faire le 2ème photographe conseillé plus haut lol!

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Jeu 24 Jan 2008 - 20:22 par Photoma

bah non vu que ce sont ses conscrits en principe. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Snooze

Message Lun 28 Jan 2008 - 17:39 par Snooze

bon alors raconte ???? comment ça c'est passé ??? bounce

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 28 Jan 2008 - 18:26 par Photoma

bah j'ai suivit la vague avec, en plein milieu, là où ils défilaient, y'avait les fofo pros, les musiciens et tt...

j'étais déjà pas rôdé lol, en plein milieu

il y a eu une jolie lumière pour le retour, du moins mieux que à l'aller, contre-jour, brume et brouillard givrant !! affraid

du coup au retour, lumière sur eux, un peu + dégagé

j'en ai de jolies, et je suis assez content de moi dans l'ensemble

par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais l'AF m'a fait plein de bugs, je sais pas si ça vient de moi, du froid ou de l'apn scratch

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 28 Jan 2008 - 19:01 par f.ghis

peut être le temps, la grisaille, il aime pas trop No

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 28 Jan 2008 - 19:07 par Photoma

ouais c'est ce que je me dis, aussi ça bougeait bcp donc...

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 28 Jan 2008 - 19:26 par f.ghis

oui enfin moi je sais que si j'ai pas de tons qui pètent bien avec des couleurs l'AF il rame grave

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 28 Jan 2008 - 19:37 par Photoma

ouais bah ouais en + de ça c'était assez brumeux quand m^m donc ça s'expliquerais...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum