Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


là c'est Windows, pas de la photo... Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
là c'est Windows, pas de la photo... Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

là c'est Windows, pas de la photo... Vote_lcap20%là c'est Windows, pas de la photo... Vote_rcap 20% [ 16 ]
là c'est Windows, pas de la photo... Vote_lcap16%là c'est Windows, pas de la photo... Vote_rcap 16% [ 13 ]
là c'est Windows, pas de la photo... Vote_lcap11%là c'est Windows, pas de la photo... Vote_rcap 11% [ 9 ]
là c'est Windows, pas de la photo... Vote_lcap15%là c'est Windows, pas de la photo... Vote_rcap 15% [ 12 ]
là c'est Windows, pas de la photo... Vote_lcap14%là c'est Windows, pas de la photo... Vote_rcap 14% [ 11 ]
là c'est Windows, pas de la photo... Vote_lcap10%là c'est Windows, pas de la photo... Vote_rcap 10% [ 8 ]
là c'est Windows, pas de la photo... Vote_lcap13%là c'est Windows, pas de la photo... Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

là c'est Windows, pas de la photo...

Aller en bas

19012008

Message 

là c'est Windows, pas de la photo... Empty là c'est Windows, pas de la photo...




bonsoir les amis !

mercredi après-midi, en voulant désinstaller un jeu que je n'arrivais pas à faire marcher une fois installé, j'ai fait la connerie de supprimer un fichier BACKUP dans Program Files, le hic, c'est que je pensais que c'était lié au jeu, car quand je l'ai ouvert, les première icônes étaient de ce jeu, mais visiblement, il y en avait bcp d'autres qui concernaient tous ce qui était installé sur mon pc. = > Plus aucuns log, la moitié des fichiers de Program Files se sont envolés et surtout pas moyen de faire marcher le moindre programme.

Après qu'on ait essayé diverses " techniques " on a décidé d'essayer de réinstaller Windows après avaoir fait un dernier essai en voulant récupérer les fichiers supprimés mais ça a foutu tout en bordel donc on a abandonné.

Donc, on a essayé de réinstaller Windows après c'était le formatage et là c'est moins drôle...
Donc, on a réinstaller wondows, et on est en train de réinstaller les log

on a pas eu de pb dans l'ensemble, surtout on a été surpris que ça ait tout gardé, au niveau des log, par exemple, j'ai gardé mes thèmes et modules ds mozilla, mes scripts perso dans photoshop m^m après réinstallation complète

mais on a un problème pr installer Outlook, on a bien remis le pack office mais outlook, une fois installé, un msg d'erreur.

bon c'est pas très clair, je sais, mais s'il y en a qui ont des idées, on est preneur.

merci à tous

amicalement

Photoma
Photoma
Photoma
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 31
Matériel : Nikon D90 // AF-S 18/70 // AF 10,5 FE
Home - Job : Etudiant (Lyon)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 7100
Réputation : 16

http://photoma.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

là c'est Windows, pas de la photo... :: Commentaires

izno

Message Sam 19 Jan 2008 - 21:17 par izno

L'histoire est simple photoma, tu dis avoir reinstallé mlais tu retrouves tous tes parametres persos : une nouvelle installation de windows a ete faite , sans toucher au reste : donc, les soft sont toujours installés mais les entrées dans la Base de registre ne correspondent plus !
Pour Outlook, il faudrait en savoir un peu plus : copie du message d'erreur, quand survient il ? (au lancement de l'a^application, au moment de parametrer le compte etc...)
A terme, je te conseille sincerement de faire tes sauvegardes , et ensuite de REFORMATER avant une nouvelle installation ...là, ton install n'est pas propre du tout, ça fonctionne , mais dans queqlues seamines, entre les prog qui etaient installés avant , mais qui ne fonctionneront plus sur la nouvelle version de windows rajoutée (en ce sens, que la reinstall a utilisée les même dossier sur un systeme deja existant , sans faire table rase auparavant ....) ça va trés vite être un joyeux bordel (lenteurs, dégradations des performances etc...)

Je rappelle aussi que XP a un system de retour arriere trés trés pratique en cas de probléme de ce genre ....mais, souvent les gens le désactivent, à tort à mon sens ...

Revenir en haut Aller en bas

InstantB

Message Dim 20 Jan 2008 - 7:58 par InstantB

Je plussoie Izno : ce n est pas un vrai formatage que tu as fais... je confirme : sauvegardes toutes tes données personnelles comme les Photos et formate vraiment... sinon il restera toujours des merdouilles Wink

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 20 Jan 2008 - 12:53 par Photoma

bon merci pour votre aide :)

Le problème se pose au niveau de outlook 2003 : il s'ouvre bien mais je ne peux rien faire. A chaque fois le message suivant apparait "Echec de l'opération dû à un problème dans la base de registres ou à un problème d'installation. Redémarrez outlook et recommencez. si le problème persiste ....."
J'ai bien sûr tenté à plusieurs reprises de réinstaller, de réparer, le pack office dans sa globalité également. Mais rien ne change.
J'ai réussi à reconnecter outlook express, et de là je n'arrive pas non plus à exporter quoi que ce soit : "erreur lors de l'initialisation de MAPI"

??

donc vous pensez qu'il faut reformater comme il faut, bon bah s'il le faut...

j'ai sauvegardé mes scripts photoshops, mes marques pages de mozilla, qq autres trucs...

donc on va bientôt pouvoir le faire

izno, c'est quoi ce truc retour arrière ????

au fait, on formate comment ?

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 20 Jan 2008 - 13:49 par izno

Photoma a écrit:bon merci pour votre aide :)

Le problème se pose au niveau de outlook 2003 : il s'ouvre bien mais je ne peux rien faire. A chaque fois le message suivant apparait "Echec de l'opération dû à un problème dans la base de registres ou à un problème d'installation. Redémarrez outlook et recommencez. si le problème persiste ....."
J'ai bien sûr tenté à plusieurs reprises de réinstaller, de réparer, le pack office dans sa globalité également. Mais rien ne change.
J'ai réussi à reconnecter outlook express, et de là je n'arrive pas non plus à exporter quoi que ce soit : "erreur lors de l'initialisation de MAPI"

??

donc vous pensez qu'il faut reformater comme il faut, bon bah s'il le faut...

j'ai sauvegardé mes scripts photoshops, mes marques pages de mozilla, qq autres trucs...

donc on va bientôt pouvoir le faire

izno, c'est quoi ce truc retour arrière ????

au fait, on formate comment ?

Pour ton bleme outlook, c'est logique, même aprés reinstall, les clef base de registres correspondent encore à l'ancien system...
donc, faut aller, a la mimine, nettoyer la bdr ...
Mais, comme deja dit, je te conseille vivement de refaire tout ça propre, tu vas être emmerdé tout le temps avec cette pseudo install sur une existante...
Le retour arriere sous XP , ben, c'est tout simplement la restauration systeme, qui permet d'enregistrer des images de ton systeme à un instant T et d'y revenir si pb...

Pour le formatage, tout depend si ton disque dur est partitonné en plusieurs partitons ou si tout d'un seul et unique bloc

Pour formater, inserer la galette dans le lecteur (cd win XP) booter dessus , puis suppriemr la partiton system (ou la partiton entiere si ton disque n'est pas partionné en plusieurs unités) , tu recrées une partition principale, formatage rapide derriere , et install toute neuve !

Un petit lien simple:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reinstWindows

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 20 Jan 2008 - 14:26 par Photoma

ok merci !!

comment on fait pour outlook ?

où est l'intérêt de partionné un DD ?
comment faire ?

encore merci

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 20 Jan 2008 - 18:09 par izno

Photoma a écrit:ok merci !!

comment on fait pour outlook ?

où est l'intérêt de partionné un DD ?
comment faire ?

encore merci

Comment on fait quoi pour Outlook ? no comprendo ? (si tu parles de la base de registre, Oubli si tu n'as pas de solides connaissances là dedans ! surout en ce qui concerne un element du pack office....)

L'interet de partitionner un HDD :
exemple , le disque 0 , d'une capacité de 100 Go :
si tu laisses tels quel, la partiton C: (ou est installé Windows) fera 100Go ...(les données seront aussi sur c forcement puisque c'est le seul disque mais surtout la seule partiton de ton HDD)
Scénario : ton system plante, message d'erreur au boot, plus d'accés à XP .
Seule solution : formater (=supprimer tout le contenu ) et ainsi, t'as perdu ton windows (ça c'est pas grave) mais aussi toutes les données (ça c'est bcp plus grave !)

Par contre, avec partitionnement : tu divises ton disque 0 en plusieurs partitions ->cela revient à avoir plusieurs unités qui sont vues par le system comme plusieurs disques : toujours avec notre disque de 100GO :
-une premiere partiton de 30 Go (qui sera le C: avec win xp et les programmes)
- une seconde partiton de 70 G0 pour les données

comme ça, si ton system plante, tu formates que le partiton C: (pour reinstallarer XP +les programmes ) et l'autre partition, celle avec les données restent intactes !! tu vois l'interet maintenant ?

Pour le reste, un petit lien
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 20 Jan 2008 - 18:31 par Photoma

ah ok merci !

bon bah en fait, on a formaté, sans pationné, on a trouvé ça bcp trop compliqué et on a assez d'emmerdes comme çà pr le moment. donc on a mis toutes nos données (intactes, y'à que les log qui ont été bidouillés et ça empechait de fR différnets trucs) sur un DD externe.

là on remet toutes les données sur le bon DD

par contre, je sais pas si c'est ça mais on a 2 Disques durs internes, le gros de je sais pas combien ( C:) et D:, fait 8 / 10 Go et c'est des trucsz du système je crois,

par exemple, tu crois que c'est le même mais partionné ?

merci izno

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 20 Jan 2008 - 18:42 par izno

pour connaitre le partitonnement et la gestion de tes disques depuis Xp, tu vas dans le menu demarrer / executer / et là, tu tapes (dans "ouvrir" ) : diskmgmt.msc

Là tu sauras tout ( et tu peux trés bien creer tes partitions aprés avoir installé XP )

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 20 Jan 2008 - 18:43 par Photoma

ok merci !

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Dim 20 Jan 2008 - 19:33 par Jacky

C'est pas le souk là... C'est Windows...


Bon a part cela, je te conseille avant tout de prendre Ccleaner et de tenter de rééquilibrer ta base de registre...

Ce soft gratuit est assez performant pour améliorer le fonctionnement...

Et puis récupère toutes tes données, une ré-installation après formatage me semble utile, en même temps une partition du disque est nécessaire.

Un petit rappel, il y a des versions de logiciel de partition dite portable fonctionnant sans installation a partir d'une clef USB.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 20 Jan 2008 - 23:49 par anonyme

L'intérêt de partitionner c'est que tu peux avoir une partition C: avec windaube et tes applis et une autre avec tes données. Tu peux reformater C: sans toucher à tes données ; ça ne dispense pas de faire des sauvegardes bien sûr. Certains font même une troisième partition avec une image de C: qui permet de réinstaller le système en quelques minutes (voir des logiciels comme Ghost ou PowerQuest Drive Image).

Sinon en effet CCleaner permet un nettoyage de la base de registre et de tous les répertoires temporaires de Windows.

Quant à Outlook, pour moi, c'est poubelle et tu mets Thunderbird à la place. Au boulot, nous n'avons pas le droit de l'utiliser tellement il a des trous de sécurité, une vraie passoire à virus et autres malwares.

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Lun 21 Jan 2008 - 6:43 par Jacky

cyberien a écrit:..................
Quant à Outlook, pour moi, c'est poubelle et tu mets Thunderbird à la place. ............


là c'est Windows, pas de la photo... 0007e là c'est Windows, pas de la photo... 0007e

Thunderbird est un logiciel de courriel intéressant.

Il est possible de gérer plusieurs boîtes de courriel utilisant les protocoles classiques et sécurisés. Il gère aussi les flux RSS.

Son filtre anti-spam est assez performant et je dirais avec apprentissage permanent, nul besoin de filtre, un simple clic et l'adresse de l'émetteur rejoint la liste des indésirables, utiles à mon sentiment car toujours en évolution les kongs....

Pas de publicité dans ce que je viens de rédiger, car il y a d'autres solutions, et une simple recherche sur le net vous permet d'en voir le choix.

Ah, si ne venez pas me parler de ce fameux "Incrédi...." C'est joli, c'est tout....

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 21 Jan 2008 - 19:57 par Photoma

oui bon outlook c'était pas pour moi mais pour les autres utilisateurs de ce pc

finalement dans l'histoire, moi je m'en tire bien, mes trucs sauvegardés et tt, mais c'est pr les autres que ça a foiré alors je voulais savoir s'il y avait un moyen de réparer ma gaffe.

vous croyez que j'ai besoin d'envoyer CCleaner maintenant que j'ai formaté et que tout marche bien ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 21 Jan 2008 - 20:00 par anonyme

Ben non mais tu peux le passer une ou deux fois par mois, ça supprime plein de choses inutiles (fichiers temporaires entre autres) même quand le micro marche bien.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 21 Jan 2008 - 20:17 par Photoma

ok merci bien !

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 22 Jan 2008 - 20:12 par Jacky

Lu sur un forum

Pour réparer un xp défaillant en conservant les installations, configuration et autres

Il semble que cette méthode soit la bonne...

Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).

Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\

tapez: F:\i386\WINNT32 / unattend

( F ici représente la lettre de votre lecteur cd ou dvd ou vous avait inséré votre cd. insérer un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation...

Je n'ai pas testé...

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 23 Jan 2008 - 18:14 par Photoma

je sais pas
connais pas

toutes façons c'est déjà fait pour moi...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum