Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


question plus ou moins urgente! Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
question plus ou moins urgente! Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

question plus ou moins urgente! Vote_lcap20%question plus ou moins urgente! Vote_rcap 20% [ 16 ]
question plus ou moins urgente! Vote_lcap16%question plus ou moins urgente! Vote_rcap 16% [ 13 ]
question plus ou moins urgente! Vote_lcap11%question plus ou moins urgente! Vote_rcap 11% [ 9 ]
question plus ou moins urgente! Vote_lcap15%question plus ou moins urgente! Vote_rcap 15% [ 12 ]
question plus ou moins urgente! Vote_lcap14%question plus ou moins urgente! Vote_rcap 14% [ 11 ]
question plus ou moins urgente! Vote_lcap10%question plus ou moins urgente! Vote_rcap 10% [ 8 ]
question plus ou moins urgente! Vote_lcap13%question plus ou moins urgente! Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question plus ou moins urgente!

Aller en bas

23112006

Message 

question plus ou moins urgente! Empty question plus ou moins urgente!




je suis souvant en déplacement.. et je sais pas comment stocker les tofs prises le jour même.. affin de pouvoir shooter sans souci le lendemain...

suis parfois absente loin de mon ordi préféré durant plusieurs jours voir semaines...

je pense me munir d'un ordi portable ou je pourrais installer mon programme photoshop...

j'ai raison ou tor?

vous feriez quoi vous? Question
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8289
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

question plus ou moins urgente! :: Commentaires

The_Fire_Fly

Message Jeu 23 Nov 2006 - 18:47 par The_Fire_Fly

Acheter un portable est une bonne solution...

Sinon tu peux aussi acheter un videur de carte mémoire... ou si tu as les moyen un truc genre archos....

Perso j'ai un ordi portable, et je pense investir dans les prochains mois dans un videur de cartes...

Revenir en haut Aller en bas

olivierbiol

Message Jeu 23 Nov 2006 - 18:50 par olivierbiol

SebG a écrit:Acheter un portable est une bonne solution...

Sinon tu peux aussi acheter un videur de carte mémoire... ou si tu as les moyen un truc genre archos....

Perso j'ai un ordi portable, et je pense investir dans les prochains mois dans un videur de cartes...

idem, j'ai un ordi portable, mais le videur de carte peut s'avérer util en cas de shoot d'un évènement sans pouvoir retourner au portable Wink

sinon, une super grosse carte 4go mini, voir 8 ou plus :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Nov 2006 - 18:59 par arfalchon

Le videur de carte, super :D et nul :|
Perso, cet été, pour mon voyage j'avais pris un videur de carte standard-classique. Il m'a permis de stocker mes 3000 photos faites. Par contre, j'ai à peine eu le temps de les vider sur l'ordi en rentrant, il est tombé en panne peu de jours après, et il est toujours en SAV. Donc c'est à double tranchant Wink

Revenir en haut Aller en bas

olivierbiol

Message Jeu 23 Nov 2006 - 19:03 par olivierbiol

arfalchon a écrit:Le videur de carte, super :D et nul :|
Perso, cet été, pour mon voyage j'avais pris un videur de carte standard-classique. Il m'a permis de stocker mes 3000 photos faites. Par contre, j'ai à peine eu le temps de les vider sur l'ordi en rentrant, il est tombé en panne peu de jours après, et il est toujours en SAV. Donc c'est à double tranchant Wink

mouai, enfin c'est pas tous les videurs...puis je pourrai prendre le même exmple avec les clio 1,5 dci...certaines sont fiables d'autres non...que veux tu c'est la nouvelle technologie, l'électronique...

Revenir en haut Aller en bas

belorga

Message Jeu 23 Nov 2006 - 19:11 par belorga

J'ai acheté un ordi portable en vue de faire de la photo en deplacement (pas que ça non plus!) mais la qualité de mon portable ne vaut pas le bon vieil ecran de mon fixe. Resultat, c'est tres bien pour vider ma carte et regarder (voire retoucher) en gros mes photos, mais je ne fais confiance qu'à mon fixe.
A moins qu'il y ai moyen de régler mon ecran comme il faut, celui ci est toujours bleu et pas fidele.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Jeu 23 Nov 2006 - 19:12 par Chrystin

bon je vois le topo

tu fais tes 3000 tofs.. tu les as sur le bidule.. mais tu peux rien faire avec...

si tu as un portable tu peux déja élliminer toutes les floues.. les tat ginettes.. .

et p'têtre commencer à retraiter non?

bon j'ai vu une occaz.. dasn un magazin... pour moins de 700 roro un IBM avec penthium 4... window xp pro....

je me tâte Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Jeu 23 Nov 2006 - 19:16 par Andy

Yeh ! Moi j'ai pris un Jobo VU Pro ! 80 GO et un beau petit écran !
Facile d'utilisation en plus ! ça change la vie ! :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Nov 2006 - 19:18 par arfalchon

Chrystin a écrit:et p'têtre commencer à retraiter non?

:shock: surtout pas sur un écran de portable, sous peine que tout le monde te dise "wouah, elle est sous-ex ta photo" :lol: Wink

@olivier : non, c'est sûr, le videur c'est bien pratique, si je devais le refaire, j'en reprendrais un...Mais il ne faut pas ignorer les risques affraid

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Jeu 23 Nov 2006 - 19:35 par Chrystin

bon alor portable ou videur? :D

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Ven 24 Nov 2006 - 9:04 par Jacky

Je suis passé par la case videur de chez Hama... Un graveur de cd qu'il a fallu mettre a jour pour qu'il puisse gérer plus que le contenu d'un cd...

Bon pratique, encombrement, poids, mais c'est tout.... Heu non, il fait lecteur DVD et peut se connecter sur la télé...

Finalement, j'ai pris un portable... Certes plus cher, mais avec tout d'ou de nombreux avantages....

- La possibilité de traiter au fur et a mesure...
- La possibilité de se connecter sur le web ailleurs.. Bon il y a le Wifi, mais personnellement j'embarque un petit hub et deux câbles réseau...
- Etc. ...

Nb :

Pour le Wifi, Trop simple... Les FAI proposant la plupart du temps du matériel l'incluant a des utilisateurs ne sachant comment le protéger de l'extérieur... Vous n'avez qu'à lancer une recherche sur les réseaux disponibles et hop vous utilisez la connexion accessible.... Non protégée...

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Ven 24 Nov 2006 - 9:13 par PatriK-b

Salut Chrystin,

J'ai opté pour cela en voyage: videur de carte digimate (voir en bas, accessoires)

Léger, facile, multi-utilisations (videur, disque portable, lecteur de carte).
Le seul risque, c'est la casse du HDD 2.5" que tu mets dedans, exactement comme avec un portable, même disque, même risque. Si le boitier casse, tu peux tjs sortir le disque et récupérer.
Budget: 50e sans disque.

Comme a dit arfalchon, pas de retouche sur un portable de toute façon, hormis recadrage.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Nov 2006 - 9:29 par anonyme

Comme a dit arfalchon, pas de retouche sur un portable de toute façon, hormis recadrage.
Je ne suis pas sûr que ce soit encore vrai.

J'ai calibré avec ma sonde l'écran d'un portable du boulot, j'ai des résultats très proche de l'écran de mon PC de chez moi que j'ai.

En plus avec les performances des portables actuels (bi-processeur, 1 Go de Ram, graveur de DVD), rien n'empêche de faire tourner un logiciel de retouche photo et de graver ses photos au fur et à mesure.

Une des règles d'or de l'informatique étant d'avoir ses données en double (au moins), là on a les photos sur le disque dur du portable et sur DVD.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Nov 2006 - 9:33 par arfalchon

Le problème n'est pas celui de la puissance, mais bien du calibrage !!! Même si tu calibres correctement l'écran de ton portable, si celui est un bas de gamme, la luminosité change selon l'angle de vue, comment faire une retouche correcte dans ce cas ? Avec les portables récents haut de gamme, on a moins ce problème, mais bon...faut investir Wink

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Ven 24 Nov 2006 - 9:39 par PatriK-b

cyberien a écrit:
Comme a dit arfalchon, pas de retouche sur un portable de toute façon, hormis recadrage.
Je ne suis pas sûr que ce soit encore vrai.

J'ai calibré avec ma sonde l'écran d'un portable du boulot, j'ai des résultats très proche de l'écran de mon PC de chez moi que j'ai.
mouais, ça dépend surement des dalles et des pilotes.
sur le mien, ultra-portable asus, pas moyen d'obtenir qqchose de convaincant malgré la sonde colorvision, notamment parce que pas d'accès à d'autre réglage que la luminosité et le profil icc ne peut pas tout corrigé.
cyberien a écrit:Une des règles d'or de l'informatique étant d'avoir ses données en double (au moins), là on a les photos sur le disque dur du portable et sur DVD.
Bien d'accord, stockage en RAID 1 chez moi Wink

En sortie, je copie de suite la carte sur le disque, et je fais tourner les cartes, pour ne l'effacer que si j'arrive vraiment à cours. En général j'ai trouvé un ordi avec acces au net entre temps, et j'upload chez moi, sur le RAID, par ftp. :) /mode parano off

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Ven 24 Nov 2006 - 9:42 par Jacky

PatriK-b a écrit:.........
Comme a dit arfalchon, pas de retouche sur un portable de toute façon, hormis recadrage.

Heu, là pas d'accord.... Je fais exactement la même chose tant sur le portable que sur le PC...

Sur le portable j'y fais tourner les mêmes logiciels de traitement d'image et pour ce qui est de la casse éventuelle, il y a le graveur de DVD...

cyberien a écrit:.........
Une des règles d'or de l'informatique étant d'avoir ses données en double (au moins), là on a les photos sur le disque dur du portable et sur DVD.

Voila la moindre des précautions... Il faut faire entrer dans sa démarche la notion de sauvegarde mais aussi de planification de cette dernière...

Faire une sauvegarde une fois de temps en temps n'est pas raisonnable...

En voyage, avec un portable, il serait souhaitable de la faire a chaque ajout pour les photos sur CD ou DVD...

A domicile, personnellement, je pense acquérir un DD externe et d'utiliser ce dernier comme sauvegarde, avec en sus une gravure sur DVD...

Il faut se dire, malgré l'évolution de la qualité des supports, qu'il n'y a pas de certitude a 100 %...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Nov 2006 - 9:45 par anonyme

Perso, dès que j'arrive chez moi, je transfère mes cartes mémoire puis je sauvegarde sur un DD externe, je vérifie que la copie s'est bien faite et seulement après, j'efface les cartes mémoire.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Ven 24 Nov 2006 - 12:27 par Chrystin

bon .. comme d'hab.. me suis décidée super rapidemmment..

pour la pluparts des choses de la vie c'est ainsi chez moi!

donc ai acheté un lab top.. parce que

je peux transférrer mes tof les graver et ensuite les mettres sur le PC

et comme j'écris aussi.. en voyange comme pas connection internet.. je peux écrire

et puis comme ça j'ai mes tofs au moisn a trois endroits

bref j'ai dépensé des sous

si le lab top ne convient pas.. les parents en veulent un .. je le leur donne pour nowel

on verra

ou le vends moins cher à maman

bien que elle soit la cousine de pic sou :D

bon merci tout le monde

:D

Revenir en haut Aller en bas

chamois

Message Ven 24 Nov 2006 - 14:12 par chamois

le portable, c'est le best, pour stocker, envoyer et graver....

comme cyb je transfert, copie sur disque externe et seulement apres j'efface de la carte... bounce (si tu n'as pas de disque externe tu peux toujours graver par sécu)

il suffit de l'etalonner pour avoir de bonnes couleurs.

bref je pense que tu as fait le bon choix. question plus ou moins urgente! 0007e

et bonnes tofs

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Lun 27 Nov 2006 - 11:31 par Marvel

Le jour ou j'ai acheté mon portable, mon PC fixe est tombé en panne donc depuis je fais tout avec le portable et tout se passe bien. J'ai des bonnes critiques sur mes photos (couleurs, exposition) . Donc à mon avis les portables récents sont capables de faire idem que les PC fixes.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum