Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


quelle solution est la meilleure ? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
quelle solution est la meilleure ? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

quelle solution est la meilleure ? Vote_lcap20%quelle solution est la meilleure ? Vote_rcap 20% [ 16 ]
quelle solution est la meilleure ? Vote_lcap16%quelle solution est la meilleure ? Vote_rcap 16% [ 13 ]
quelle solution est la meilleure ? Vote_lcap11%quelle solution est la meilleure ? Vote_rcap 11% [ 9 ]
quelle solution est la meilleure ? Vote_lcap15%quelle solution est la meilleure ? Vote_rcap 15% [ 12 ]
quelle solution est la meilleure ? Vote_lcap14%quelle solution est la meilleure ? Vote_rcap 14% [ 11 ]
quelle solution est la meilleure ? Vote_lcap10%quelle solution est la meilleure ? Vote_rcap 10% [ 8 ]
quelle solution est la meilleure ? Vote_lcap13%quelle solution est la meilleure ? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quelle solution est la meilleure ?

Aller en bas

15122007

Message 

quelle solution est la meilleure ? Empty quelle solution est la meilleure ?




coucou tt le monde !

bon, je vous expose mon petit problème,

Dans mon lycée, début Mai va se dérouler ce qu'on appelle un forum des arts, y'aura danse, arts culinaires, dessins, peintures, graphisme ?, vidéo et PHOTO.
Apparemment ça se passera sous formes " d'expo "
... et j'aimerais bien participer, mais bon j'hésite encore, je me dis, " est-ce que ça attirera du monde ? , pff si y'à personne et tt... " mais bon bref, j'y réfléchit.


Mais l'autre problème, et c'est là dessus que j'aimerais avoir vos avis, depuis quelques temps maintenant, je conserve tjr une version retouchée mais avec les grandes dimensions, sans réduction pour mettre sur forum ou ma galerie = > bon là pas de problème, je devrais pouvoir tirer comme ça mais il se trouve que ça ne fait pas bine longtemps que je fais ça et j'ai pas mal de photos notamment de cet été, des " macros ", pis des paysages bref pleins de photo que j'aime bien et que je trouve réussie que j'aimerais mettre si j'y vais.

Mais, je ne les aies qu'en petites, la question : est-ce que je peux les agrandir artificiellement dans toshop en augmentant la taille ou est-il préférable de refaire les traitements ?

parce que il y a des photos, bon ça va mais d'autres où vous m'aviez aidé pr les traitement, ou c'était des trucs + complexes et j'ai peur de ne pas retomber sur les m^m résultats.

et puis pour finir, mon apn shoote à un peu + de 5 MP, à votre avis, je peux tirer jusqu'à quelle taille pr avoir 1 bon truc ?

merci d'avance !
Photoma
Photoma
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 31
Matériel : Nikon D90 // AF-S 18/70 // AF 10,5 FE
Home - Job : Etudiant (Lyon)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 7100
Réputation : 16

http://photoma.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

quelle solution est la meilleure ? :: Commentaires

PatriK-b

Message Sam 15 Déc 2007 - 13:44 par PatriK-b

Sur l'idée même: arrête de réfléchir et fonce.

Petites, c'est quoi en pixels?
Pour un expo, tu vas viser tu 18x24 ou du 20x30 je pense.

Ca dépend bcp de la qualité de ton fichier, avec 2Mpx très propre, bien exposé, très piqué, très peu compressé, tu peux tirer un très joli 20x30 sans soucis.
Faut pas s'arrêter à la simple résolution en dpi, ce n'est pas si simple que ça.

Augmenter artificiellement la résolution en sur-échantillonnant un petit format? Pareil, ça fonctionne dans certaines limites, si l'original est très propre.

Avec 5Mpx? Ben, même réponse.

Voila, t'es pas avancé avec tout ça... geek

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 15 Déc 2007 - 13:48 par Photoma

merci

en px les petites font 800 * 619 je crois

bah oui, je pensais bien au 20*30, 18*24 , un peu petit je pense

mais tu penses qu'en modifiant dans taille de l'image, du fichier et tt ça peut le faire ou mieux vaut refaire les traitement ?

ça me fait un peu chier parce que j'avais des n&b de cet été, j'ai aucune idée de comment je vais arriver à refaire pareil

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Sam 15 Déc 2007 - 13:56 par PatriK-b

800x600, 0.5Mpx.
Hum, tu peux tirer du joli 10x15 si le fichier est propre.
Difficilement plus.

Augmenter la taille n'augmente pas la quantité d'information, à partir d'un 800x600, tu n'arriveras pas à upsampler suffisamment pour un 20x30.

Pense à bien mettre en valeur avec un cadre, un 18x24 bien encadré fait très bel effet.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 15 Déc 2007 - 13:59 par Photoma

ah oui c'est ça aussi que je voulais demander, les cadres, bon bah j'ai ma réponse. merci

mais regardes :

quelle solution est la meilleure ? DSCF8339_navig_pres_vague_nb_1



quelle solution est la meilleure ? DSCF8294_contre_plongee_mat_foc-seul_virage_bleute_nb_1

va faloir que je refasse les traitements alors que je sais m^m pas comment j'ai fait ?

y'à-t-il des probabilités que j'arrive au m^m résultat ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 15 Déc 2007 - 19:42 par anonyme

Ben oui, il faut toujours garder les originales Rolling Eyes

Perso, je garde les raws, je les retouche et les réduis pour les mettre sur ma galerie et pour certaines un peu partout (Myspace...). Mais je ne garde que rarement les étapes intermédiaires parce que des Tiff 16 bits en taille originale, ça fait pas loin de 50 Mo la photo affraid

Et si tu veux contacter du monde pour une expo, fais-toi un myspace et contacte-nous, nous sommes plusieurs à en avoir un ; j'en ai un depuis peu et depuis, ma galerie a explosé en fréquentation et j'ai des tas de contacts, je suis invité à des concerts (bon ce n'est pas Bjork ou David Bowie mais quand même c'est très agréable d'avoir une accréditation et de pouvoir aller partout).

Super efficace pour connaître plein de gens et inversement pour se faire connaître avec relativement peu d'efforts. Il faut juste un peu de temps pour contacter des gens de ta région.

http://www.myspace.com/cyberien

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 15 Déc 2007 - 21:24 par Photoma

ok merci cyb

mais bon, là c'est juste parce que l'occaz se présente et puis franchement, je ne pense pas faire des clichés extraordinaires à côté de ceux qui savent faire de la photo comme bcp dans ce forum et bien d'autres.

donc selon toi faut que je refasse les traitements.

putain je vais en chier pr certaines ... ! !

pale

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Ven 21 Déc 2007 - 19:16 par Photoma

cyberien a écrit:Ben oui, il faut toujours garder les originales Rolling Eyes

Perso, je garde les raws, je les retouche et les réduis pour les mettre sur ma galerie et pour certaines un peu partout (Myspace...). Mais je ne garde que rarement les étapes intermédiaires parce que des Tiff 16 bits en taille originale, ça fait pas loin de 50 Mo la photo affraid

Et si tu veux contacter du monde pour une expo, fais-toi un myspace et contacte-nous, nous sommes plusieurs à en avoir un ; j'en ai un depuis peu et depuis, ma galerie a explosé en fréquentation et j'ai des tas de contacts, je suis invité à des concerts (bon ce n'est pas Bjork ou David Bowie mais quand même c'est très agréable d'avoir une accréditation et de pouvoir aller partout).

Super efficace pour connaître plein de gens et inversement pour se faire connaître avec relativement peu d'efforts. Il faut juste un peu de temps pour contacter des gens de ta région.

http://www.myspace.com/cyberien

bon j'ai fait un essai avec myspace ( je me faisais chie* )

on verra bien le résultat

bon faut que je me familiarise un peu ac l'engin

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Ven 21 Déc 2007 - 19:22 par Photoma

cyberien a écrit:ma galerie a explosé en fréquentation

ça je peux plus le voir comme je me suis fait sucrer mon historique par free.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 21 Déc 2007 - 19:44 par anonyme

Oui je sais mais Free n'a pas un outil d'analyse à ta disposition ?

C'est quoi l'adresse de ta page myspace ? Essaye de prendre des contacts dans ta région, ça peut t'aider pour avoir du monde à ton expo.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Ven 21 Déc 2007 - 20:10 par Photoma

mon adresse est myspace.com/photoma26

éh oui, un peu les morts mais photoma était déjà pris

si si free a un truc mais c'est chiant et long pour aller voir puis je suis pas sûr que ça soit bien précis...

Revenir en haut Aller en bas

InstantB

Message Ven 18 Jan 2008 - 6:26 par InstantB

Je me permets de te proposer de l aide... Je touche un peu sous Photoshop clown et j ai le "luxe" de travailler en temps partiel - j ai donc pas mal de temps libre On m a deja demandé de retoucher pas mal de photos (mriages notamment...) puis j ai à disposition tous les outils, comme une capacité d hebergement que je peux partager

Je te propose ça à titre gratuit bien sûr... drunken

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 19 Jan 2008 - 10:09 par Photoma

ouh làlà c'est trop gentil

:D
mais tu parles donc du point du vue retouche pour avoir les m^m en grandes ?

ben en fait, je verrais bien le résultat mais j'ai coupé le cadre bien comme il faut et agrandi la taille et la qualité y était, de plus, les images gardent un bon poids dc je pense que ça va le faire.

qu'est-ce que tu en pense?

Revenir en haut Aller en bas

InstantB

Message Sam 19 Jan 2008 - 16:12 par InstantB

Je ne sais pas clown Saches que si tu as besoin ... tu sonnes clown

Imprimes en une si tu peux en 30x 40 voir la qualité...

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 19 Jan 2008 - 20:47 par Photoma

oui je vais voir

mais je pense plutôt tirer en 20*30

merci pour ton aide

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum