Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_lcap20%Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_rcap 20% [ 16 ]
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_lcap16%Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_rcap 16% [ 13 ]
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_lcap11%Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_rcap 11% [ 9 ]
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_lcap15%Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_rcap 15% [ 12 ]
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_lcap14%Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_rcap 14% [ 11 ]
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_lcap10%Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_rcap 10% [ 8 ]
Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_lcap13%Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

27112007

Message 

Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) Empty Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :)




Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum récemment et j'avoue avoir été agréablement surprise par la quantité d'infos qui s'y trouvent.
Du coup, en osant 'achement, j'aimerais bien vous demander des conseils, à vous tous qui me semblez si pro.
Alors voilà, mon ami et moi partons aux Etats-Unis (à Las Vegas plus précisément, lieu de sa conférence) en Janvier. Nous nous sommes donc mis en tête de renouveler notre matériel numérique pour Noël qui consiste en ... mon petit Olympus C 310 qui nous satisfaisait jusque là.
Mais voilà, nous allons dans la ville qui doit être la plus éclairée du monde, et nous aimerions pouvoir faire des photos de nuit de qualité.
N'étant que de gros débutants, mais quand même amateurs, on a opté pour des appareils permettant tout de même de faire ses propres réglages.
Et cela donne la sélection suivante:

- 1er choix, un compact: Canon Powershot A720 IS
- 2e choix, on passe aux bridges (pour plus de souplesse): Canon Powershot S5 IS
- 3e: Panasonic Lumix FZ18 ou FZ50 (un peu plus cher) ?

La question étant de savoir lequel nous permettrait de faire nos photos de nuit les plus réussies (sans investir dans le reflex) tout en étant suffisemment polyvalent pour assurer une fois que nous serons rentrés Wink.

Voilà voilà, je suis désolée, j'ai été un peu longue et je remercie d'avance ceux qui auront eu le courage de me lire !

Bonne fin de journée,



Laureline


edit: mise en forme pour les liens.


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 16:02, édité 1 fois
Laureline
Laureline
photography me plait bien
photography me plait bien

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 38
Matériel : D80, Sig 18-125, Sig 70-300, Helios 44-2 (et toc!)
Date d'inscription : 27/11/2007
Points : 6000
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) :: Commentaires

diaph16

Message Mar 27 Nov 2007 - 15:22 par diaph16

Laureline, tu me sembles sympathique, mais ce forum est basé sur l'échange.

Il me semble opportun et même obligatoire de passer par la case présentation sans repasser par la case départ et sans gagner les 20000 francs.

Après cela, on pourra discuter tant que tu veux sur tous les sujets qui t'intéressent. Wink

Revenir en haut Aller en bas

machinchose

Message Mar 27 Nov 2007 - 15:30 par machinchose

Ne t'inquiètes pas Laureline, Diaph ne mord pas !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas

Laureline

Message Mar 27 Nov 2007 - 15:50 par Laureline

C'est par >>>ici<<<, et tant pis pour les 20 000 francs (:() .


Merci Machinchose, j'me disais bien aussi que caché derrière un si gros appareil ça devait de toute façon pas être facile facile de mordre!

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 27 Nov 2007 - 20:56 par The_Fire_Fly

Le Lumix est vraiment très bien...

Maintenant pourquoi ne pas passer toutde suite par un reflex... meme pourquoi pas d'occasion?

Revenir en haut Aller en bas

Laureline

Message Mer 28 Nov 2007 - 7:56 par Laureline

Merci de ta réponse.

Maintenant pourquoi ne pas passer toutde suite par un reflex...meme pourquoi pas d'occasion?

Le prix? L'encombrement? Le poids? Tous les réglages qui me font peur? rabbit

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Jeu 29 Nov 2007 - 11:38 par The_Fire_Fly

Laureline a écrit:Merci de ta réponse.

Maintenant pourquoi ne pas passer toutde suite par un reflex...meme pourquoi pas d'occasion?

Le prix? L'encombrement? Le poids? Tous les réglages qui me font peur? rabbit

tu sais avec un bridge, voir meme un compact, tu vas vitre etre frustrée! car tu va apprendre tout ca au fur et a mesure...

quant à l'encombrement... le petit 400d par exemple, ou le D40 de chez nikon ( ou D50 je sais plus) sont pas beaucoup plus encombrant que certain bridge...

bon par contre le prix, certe c'est un peu plus cher...

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 29 Nov 2007 - 12:57 par audrey_zazie

je suis sure que tu peux trouver des canon 350D (peu encombrant) à des prix raisonnables d'occas.

je te conseille aussi très fortement le reflex, et n'aies pas peur, on apprend au fur et à mesure et pour le début les modes automatiques existent aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Jeu 29 Nov 2007 - 18:28 par Titou

Bonjour Laureline,

Je suis de l'avis de Fire Fly :

- Si tu prends un bridge de base, autant prendre un bon compact et tu risque d'être vite frustrée ou limitée dans tes possibilités ;

- Si tu choisis un bridge haut de gamme, tu auras les mêmes réglages qu'un réflex (hors modes préprogrammés habituels), en ayant des désagréments (photos bruitées à haute sensibilité, retard au déclenchement...) et tu n'auras pas la possibilité de changer d'objectif pour évoluer.

J'ai fait l'expérience d'un excellent brigde pendant deux ans, mais depuis que je suis revenu au réflex (j'ai aussi un argentique sans autofocus...) je ne changerai pour rien au monde !

Essaie de trouver un Nikon D70 ou un Canon 350D avec un objectif de base 18-70 ou 18-200 (mieux le 18-200 pour le tourisme).

Dans tous les cas, photo de nuit réussie = pied, ou très haute sensibilité avec le bruit qui va avec :( .


Espérant ne pas avoir été trop long et avoir éclairé ta lanterne :D .



Thierry

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 29 Nov 2007 - 22:47 par zeffall

Laureline a écrit:Merci de ta réponse.

Maintenant pourquoi ne pas passer toutde suite par un reflex...meme pourquoi pas d'occasion?

Le prix? L'encombrement? Le poids? Tous les réglages qui me font peur? rabbit
Et pourquoi pas rester avec Olympus. Peut etre le prix, mais l'encombrement n'est pas un problème avec le E410. En plus c'est efficace pour les photos de nuit. Regarde sa présentation sur www.panopliephotographe.com tu ne seras pas déçue.

Revenir en haut Aller en bas

Laureline

Message Ven 30 Nov 2007 - 9:28 par Laureline

Bonjour !

Alors avant toute chose, merci à tous pour vos réponses, conseils et avis éclairés :) . Sisi, vraiment !

@ Audrey_zazie, The_Fire_Fly et Titou : c'est vrai, j'imagine qu'on s'habitue et que l'on apprend petit à petit, mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de réglages, et donc de possibilités, possibles que ça a de quoi en effrayer plus d'un Wink .
Un autre avantage du bridge (ou même des compacts) est de pouvoir faire de petites vidéos, ce que je ne pourrais pas faire avec un reflex, non?
En fait, par curiosité j'ai essayé de lire quelques avis (sur 01net.com où je les avais trouvé bien rédigés et complets). Et en regardant différents réflex, le D80 de Nikon s'est démarqué grâce au test qui annonce une très bonne gestion du bruit en conditions de basse luminosité (voir le test >>>ici<<<).
Il est trouvable à moins de 800€ avec un objectif 18-70mm (bien que j'ai encore un peu de mal à toujours comprendre à quoi cela correspond :p ).
Et autre petite chose intéressante, sur le site de la fnac j'ai trouvé ceci:
>>>cliquez ici<<<
(avec un "meilleur -?- objectif + un compact, ils le vendent moins cher qu'avec le 18-70)
Cela permettrait que mon ami ait également un compact relativement bien (puisque finalement j'ai l'impression que c'est ce qui l'intéresse le plus, le sien ayant fini sa vie dignement).

@ Zeffall : c'est vrai, ce Olympus a l'air moins encombrant que d'autres. Et bien aussi ! Et il est dans nos ordres de prix. Contrairement au D80 nous n'aurions pas besoin de piocher dans les réserves. Et on a déjà quelques cartes XD...

Bon on va essayer de continuer à regarder ça.


En tout cas, merci vraiment, vos avis m'aident beaucoup, et c'est très agréable d'avoir de bons conseils :) .

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 30 Nov 2007 - 10:20 par The_Fire_Fly

pour commencer le D80 peut etre bien et sur l'offre que tu nous mets en lien avec le 18/135 et le compact, oui c'est sympa...

le 18/135 te laissant une bonne marge de manoeauvre pour commencer

maintenant que vaut cette optique je ne sais pas...

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Ven 30 Nov 2007 - 20:52 par yagelt

le 18-135 est un peu moins bon que le 18-70 mais avec un petit range en plus Wink

si tu as vraiment besoin de deux appareils...why not ! :D

mais il doit y avoir d'autres offre encore Wink

Revenir en haut Aller en bas

Laureline

Message Sam 1 Déc 2007 - 9:17 par Laureline

Yagelt a écrit:mais il doit y avoir d'autres offre encore

Ca, je veux bien te croire! :)
Et le 2eme appareil serait pour mon compagnon, qui n'a plus de compact, et à qui cela conviendrait largement!
Si le 18-70 est légèrement de meilleure qualité ça m'arrange, le kit D80 + 18-70mm est moins cher 👅 (je sais que tout le monde n'est pas toujours fan d'ebay, mais chez >>>ce vendeur<<< ça a l'air bien).

Bref, je vous remercie encore pour vos avis, on va regarder pour le reflex Olympus, j'aimerais bien aller les essayer et voir avec un conseiller.

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 1 Déc 2007 - 9:39 par diaph16

Ce n'est même pas la peine d'hésiter. Nikon powa.

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Sam 1 Déc 2007 - 9:40 par yagelt

attention pour ebay, et les boutiques plateformes d'hong kong ! si tu as un souci avec ton appareil et que tu dois faire jouer la garantie (d'un an seulement) tu dois le renvoyer à hong kong !!! Wink

Pour olympus, je l'ai déjà dis ailleurs, mais il faut aimer le format 4:3 des images, et le capteur plus petit me déplait...

franchement à voir les prix des réflex et nikon qui fait payer cher ses bijoux, je me demande si je n'irai pas voir du coté du mal...chez canon quoi Wink

ou chez pentax !!! le k10d hum :D

Si j'avais à choisir comme si c'était mon premier réflex je me poserais des questions !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 1 Déc 2007 - 9:45 par diaph16

Original : besoin de conseils sur l'achat d'un APN :) G_00031616

Reprenant toute l'ergonomie et la convivialité de son maintenant célèbre réflex numérique D40, Nikon en augmente les capacités pour vous offrir toujours un niveau de performances supérieur et vous propose un futur must: le D40x, élu meilleur Réflex numérique d'entrée de gamme par TIPA pour l'année 2007

NIKON D40x + objectif AF-S DX 18-55 mm: 749 roros

Reprenant toute l'ergonomie et la convivialité de son maintenant célèbre réflex numérique D40, Nikon en augmente les capacités pour vous offrir toujours un niveau de performances supérieur et vous propose un futur must: le D40x, élu meilleur Réflex numérique d'entrée de gamme par TIPA pour l'année 2007. Ainsi, cette évolution directe apporte entre autres une définition de l'image accrue, ainsi qu'une plus grande cadence de prise de vue.
Aussi compact et léger que son prédécesseur, le D40x dispose ainsi d'un impressionnant capteur de plus de 10 millions de pixels effectifs, d'une mesure matricielle couleur 3D II et de 7 modes vari-programmes, vous permettant d'obtenir des résultats d'une qualité et d'une richesse incomparables, avec une possibilité d'agrandissement importante.
Toujours aussi rapide, le D-40x profite du démarrage en seulement 0,18 s et dispose d'un temps d'obturation pouvant être réduit à 0,25 ms, vous permettant de figer l'action dans l'instant. De plus, la cadence du mode de prise de vue en continu a été poussée à 3 photos par seconde, pour encore plus de réactivité, notamment dans le cadre de la photo d'action ou de sport.
Livré avec un objectif AF-S DX 18-135 mm, zoom à grande amplitude offrant de remarquables performances optiques, le D40x bénéficie lui aussi de la batterie EN-EL9, mais présente une autonomie accrue de 520 photos en une seule charge.
S'imposant comme véritable fleuron de la gamme de réflex numériques orientés grand public de Nikon, le D40x est un choix incontournable pour les photographes à la recherche de la qualité réflex dans un boîtier à l'utilisation stimulante et ergonomique.

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Sam 1 Déc 2007 - 9:58 par yagelt

un autre exemple un 400D canon nu à 541,45 € sur rue du commerce
ensuite tu peux te créer un pack sur ce site,

ou alors une offre disponible seulement pour aujourd'hui :
CANON Reflex Numérique EOS 400D + EF-S 18-55 mm et 55-200 mm + Grip BGE3 à 911euros + 70 Euros remboursés si achat avant le 31 decembre 2007 ! (et tu peux rajouter un Compact flash et une deuxième batterie en restant en dessous des 1000 roros !)

ou alors piocher sur d'autres sites des objectifs qui te conviennent pour completer l'offre 400d nu(on pourra tjs te conseiller suivant le type de photo que tu veux faire)

Nikon j'aime bcp, mais alors leur prix ... affraid

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 1 Déc 2007 - 10:11 par diaph16

Tim, tu n'aimes plus Nikon? Tu vends ton âme à Canon?

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Sam 1 Déc 2007 - 10:27 par yagelt

non c'est pas ça :D

je ne sombre pas du coté opposé de la force :)

mais je pense au porte monnaie des nouveaux acheteurs...l'argent est souvent la raison qui nous pousse à passer du coté obscur :D

Et quand je vois l'état de mon porte monnaie..., jme dis que monsieur nikon il abuse ! et c'est peu de le dire !

Je suis très content de mon d80, plus que du 400D que j'ai déjà eu plusieurs fois en main ! ergonomie, viseur un régal chez nikon.

au fai tj'ai jeté un coup d'oeil au dossier fnac 2008 photo numérique, j'ai du mal à comprendre leurs mesures et leurs notes, le D80 serait moins bon que le 400D...à ne plus rien comprendre Wink :D j'ai un doute lol!

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 1 Déc 2007 - 10:38 par diaph16

yagelt a écrit:

au fai tj'ai jeté un coup d'oeil au dossier fnac 2008 photo numérique, j'ai du mal à comprendre leurs mesures et leurs notes, le D80 serait moins bon que le 400D...à ne plus rien comprendre Wink :D j'ai un doute lol!

Impossible. Le 400d ne vise pas la même clientèle que le D80.

En prix, Nikon se tient bien en entrée de gamme, expert et pro. Aucun souci.

Revenir en haut Aller en bas

Laureline

Message Sam 1 Déc 2007 - 11:17 par Laureline

Hmm, trop de choix je suis perdue :|

Bon, en faisant le bilan, c'est vrai que le D40x a l'air pas mal, et abordable, et comme je suis une gentille, je ne peux décement pas passer du côté obscur.
Ou alors qu'un tout petit peu pirat .Ben oui, le compact powershot A720 IS dont j'avais parlé dans le premier message ne s'en sort vraiment pas si mal : face à face des numeriques.
Et les photos prises par le Nikon sont vraiment de bonne qualité, on peut surement arranger le détail en faible lumière avec les réglages (?)...
Peut-être qu'on pourrait s'offrir les deux, avoir un bon compact c'est toujours utile (même si celui-ci n'est pas très compact).


Bon en tout cas, encore une fois, merci de vos bons conseils ! On va peut-être enfin arriver à se décider!



edit: mais le D80 a l'air quand même mieux... Mais est ce qu'il serait vraiment adapté pour un débutant? M'enfin, on va s'accorder un peu de temps (pour réfléchir et économiser :) ).

edit 2: oui j'ai oublié de préciser pour ebay, oui je sais, et c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique. Mais si on se décide pour le D40x, pas d'problèmes puisque je l'ai vu sur le site de bkphoto à 569 € avec le 18-55. Et cette fois-ci je me tais, je suis désolée Rolling Eyes

Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 12:01, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Sam 1 Déc 2007 - 11:43 par yagelt

diaph16 a écrit:
yagelt a écrit:

au fai tj'ai jeté un coup d'oeil au dossier fnac 2008 photo numérique, j'ai du mal à comprendre leurs mesures et leurs notes, le D80 serait moins bon que le 400D...à ne plus rien comprendre Wink :D j'ai un doute lol!

Impossible. Le 400d ne vise pas la même clientèle que le D80.

En prix, Nikon se tient bien en entrée de gamme, expert et pro. Aucun souci.

bin ouaip c'est pour ça je met en doute le catalogue "dossier 2008" de la fnuck !!!

Revenir en haut Aller en bas

Laureline

Message Sam 22 Déc 2007 - 13:11 par Laureline

Bon, et bien juste pour tenir au courant ceux que ça pourraient éventuellement intéresser, le budget à parlé pour nous, nous nous sommes donc tourné vers le compact, de chez Canon Twisted Evil .

Il est actuellement bien emballé, et vu que c'est le cadeau de Noyel de mon ami, j'attendrais qu'il l'ait ouvert avant de faire des tests :) . Donc il reste dans le placard en attendant, et on aura l'occasion de l'essayer sur le terrain, ce pour quoi nous voulions un nouvel appareil au tout début, Las Vegas pour ceux qui ont suivi, d'ici quelques semaines.

En attendant passez de bonnes fêtes.

Et merci pour tous vos conseils (le reflex, D80 particulièrement, attendra donc que le porte monnaie se remplisse un peu).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 22 Déc 2007 - 13:58 par anonyme

yagelt a écrit:
diaph16 a écrit:
yagelt a écrit:

au fai tj'ai jeté un coup d'oeil au dossier fnac 2008 photo numérique, j'ai du mal à comprendre leurs mesures et leurs notes, le D80 serait moins bon que le 400D...à ne plus rien comprendre Wink :D j'ai un doute lol!

Impossible. Le 400d ne vise pas la même clientèle que le D80.

En prix, Nikon se tient bien en entrée de gamme, expert et pro. Aucun souci.

bin ouaip c'est pour ça je met en doute le catalogue "dossier 2008" de la fnuck !!!
Auraient-il confondu avec le 40D ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum