Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_lcap20%Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_rcap 20% [ 16 ]
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_lcap16%Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_rcap 16% [ 13 ]
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_lcap11%Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_rcap 11% [ 9 ]
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_lcap15%Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_rcap 15% [ 12 ]
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_lcap14%Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_rcap 14% [ 11 ]
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_lcap10%Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_rcap 10% [ 8 ]
Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_lcap13%Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC)

Aller en bas

19112006

Message 

Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) Empty Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC)




J'ai vu un truc étonnant sur hardware.fr : des gens disaient qu'un TC 1.4 ne sert à rien parce qu'on ne perd pas plus de qualité en recadrant une photo en post qu'en la prenant avec le TC.

Vous en pensez quoi ?
avatar
anonyme
j'ai déménagé

Nombre de messages : 6389
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 6252
Réputation : -6

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Intérêt des Téléconvertisseurs (ou TC) :: Commentaires

NM rick

Message Dim 19 Nov 2006 - 17:49 par NM rick

bon j'ai répondu dans sport

la question est toujours la mm depuis le début du num

quand on aura 20 000 000 de pixel on verra quoi que nous seront toujours plus exigeant

mais la question n'est pas nouvelle pourquoi un 300 alors que nous pouvons cropper sur un 200 et pourquoi pas un 100 etc .....

king :farao: :rendeer: :cherry:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Nov 2006 - 18:10 par arfalchon

J'avais lu qque part qu'avec le 5D (FF 12Mpix), tu peux recadrer ta photo comme si tu l'avais prises avec un appareil APS-C et tu obtien quand même une photo de +6Mpix, suffisant pour du A4 voire A3...Donc effectivement, les TC, un jour, on pourra sans doute s'en passer...

Revenir en haut Aller en bas

NM rick

Message Dim 19 Nov 2006 - 19:33 par NM rick

arfalchon a écrit:J'avais lu qque part qu'avec le 5D (FF 12Mpix), tu peux recadrer ta photo comme si tu l'avais prises avec un appareil APS-C et tu obtien quand même une photo de +6Mpix, suffisant pour du A4 voire A3...Donc effectivement, les TC, un jour, on pourra sans doute s'en passer...

comme les objos :cyclops:

tu auras un 10 mm de super qualité et tu fera tous sur ton pc, le crop entre autre comme dans blade runner !

tout le monde saura faire de super tofs

ça sera le pied 😢

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Nov 2006 - 20:00 par razorconcept

Un TC n'a rien à voir avec un crop.
Pour la bonne raison qu'un objectif n'a rien à voir avec la taille du capteur.

Eventuellement le gars qui est trop loin lorsqu'il shoote peut croper sous photoshop, mais il est claitr que s'il a un TC il vaut mieux l'utiliser et ne pas croper.

A titre d'exemple, le zoom numérique sur certains compacts revient à un crop, et le résultat est toujours dégueue.
A l'inverse un complement optique s'il est de qualité peur rendre service (toujours sur un compact ou un bridge)

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 19 Nov 2006 - 20:08 par The_Fire_Fly

Je suis ok avec vous sur le principe....

Maintenant baser sa photo sur du post traitement, pour moi c'est plus de l'infographie que de la photo...

Ya plus le plaisir d'avoir une belle technique, s'appliquer à cadrer...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Nov 2006 - 20:34 par anonyme

Je suis mdr parce que j'étais sur de provoquer un tollé Wink

Mais nous savons qu'un TC fait perdre de la qualité à l'image alors fait-il perdre plus ou moins de qualité qu'un crop équivalent, sachant qu'un crop ne coûte rien et ne pèse rien dans le sac photo ?

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 19 Nov 2006 - 20:48 par The_Fire_Fly

Non ce n'est pas un tollé cybérien!

C'est un débat intéressant! au contraire

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Nov 2006 - 21:04 par anonyme

Tu as vu mon smiley Wink je plaisante Wink

Mais quand j'ai lu ce truc sur hardware.fr, je me suis dit que ça pouvait provoquer un débat très polémique :D

Revenir en haut Aller en bas

NM rick

Message Lun 20 Nov 2006 - 4:29 par NM rick

cyberien a écrit:Je suis mdr parce que j'étais sur de provoquer un tollé Wink

Mais nous savons qu'un TC fait perdre de la qualité à l'image alors fait-il perdre plus ou moins de qualité qu'un crop équivalent, sachant qu'un crop ne coûte rien et ne pèse rien dans le sac photo ?

non un tc ne fais pas perdre en qualité

il fait perdre sur certain modèle peu lumineux de la lumière de la vitesse en af.

maintenant il est vrai que si tu mets un tc bon marché sur une serie L ou AFS la tu perds effectivement en qualité !

je tiens aussi a dire pourquoi avoir un objo a 8000 roro alors que le l'on peu remonté n'importe quel piqué avec photoshop (accentuation)

yabon

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Lun 20 Nov 2006 - 7:58 par Jacky

- Adapter un multiplicateur sur un objectif c'est quand même plus économique que d'acheter l'objectif équivalent...

En sus votre dos vous dit merci...

Reste qu'ensuite il faut maîtriser... Le pied devient obligatoire, la lumière aussi.... ainsi qu'une télécommande....

Un 400 x 2 --- > donne 800 (sans tenir compte du coef de l'appareil).... L'erreur n'est pas permise....

- Le "Crop", oui, mais pour moi si vous vous contentez de remplir votre carte mémoire en vous disant que votre photo c'est avec "Croshop" que vous l'obtiendrez...

Ranger le matériel au placard car ce n'est plus de la photo...

Il faut être créatif dès la prise de vue et non après....

Revenir en haut Aller en bas

NM rick

Message Lun 20 Nov 2006 - 11:06 par NM rick

la différence exite de toute façon c'est une histoire de pixel

pour le pied ou autre de toute façon avec a 600 et le coef multiplicateur tu es dans tout les cas obligé d'en avoir un sauf is ou vr biensur !

maintenant je ne suis pas d'accord avec toi pour le shoot, on a de tout temps travailler les fotos en post traitement surtout en argentique et n&b

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 20 Nov 2006 - 11:14 par f.ghis

oui je suis d'accord mais plus le shoot est bien fait moins tu post trait, le but qu'on aimerait atteindre c'est le shoot parfait sans post traitement non ?

Revenir en haut Aller en bas

NM rick

Message Lun 20 Nov 2006 - 13:02 par NM rick

f.ghis a écrit:oui je suis d'accord mais plus le shoot est bien fait moins tu post trait, le but qu'on aimerait atteindre c'est le shoot parfait sans post traitement non ?

non surtout pas !

mais c'est un autre sujet

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum