Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Rencontre photographique : Didier Lefèvre Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_lcap20%Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_rcap 20% [ 16 ]
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_lcap16%Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_rcap 16% [ 13 ]
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_lcap11%Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_rcap 11% [ 9 ]
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_lcap15%Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_rcap 15% [ 12 ]
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_lcap14%Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_rcap 14% [ 11 ]
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_lcap10%Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_rcap 10% [ 8 ]
Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_lcap13%Rencontre photographique : Didier Lefèvre Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rencontre photographique : Didier Lefèvre

Aller en bas

19112006

Message 

Rencontre photographique : Didier Lefèvre Empty Rencontre photographique : Didier Lefèvre




Voili voilou les Potos !!

Bon, on est assez dispersé...mais pour celles et ceux qui le souhaitent et qui auront le temps et qui sont proches d'Arras, y'a une rencontre photo à la Médiathèque d'Arras avec Didier Lefèvre, un gars que je connais pas pour être honnête, mais j'va m'renseigner avant d'y aller ...

Quand j'ai vu l'affiche, j'me suis dit : "Tiens, y'a Darlow qui va venir !!!" :D :D

Toutes les infos sur le slide ci-dessous ! Wink

Rencontre photographique : Didier Lefèvre Carte_0001
Mahsseo
Mahsseo
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 43
Matériel : E-500 Olympus
Date d'inscription : 10/11/2006
Points : 6378
Réputation : 0

http://www.daras-projet.fr/galeriePhoto/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rencontre photographique : Didier Lefèvre :: Commentaires

the same morbaketmoucham

Message Dim 19 Nov 2006 - 21:38 par the same morbaketmoucham

Hihi ! Spéciale Darlow, tu seras là en VIP ?

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 21 Nov 2006 - 13:45 par The_Fire_Fly

Dommage que je ne sois pas à coté!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 21 Nov 2006 - 20:08 par matsumoto

C'est bon à savoir, mahsseo on y va ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Juin 2007 - 14:13 par arfalchon

Des nouvelles - pas forcément gaies - de ce photographe...
Il s'est malheureusement éteint en début d'année.
http://www.liberation.fr/culture/231973.FR.php

Son travail, que personnellement je trouve très très bien, est visible sur son site :
http://www.images-et-compagnie.com/photographe.php?photographe=1
Vous pourrez constater que c'était un grand photographe. Il aborde dans ses travaux des sujets de fond, avec une approche proche du sujet je trouve. Il y a également sur ce site une petite bio.
Didier Lefèvre s'est fait connaitre quand le dessinateur de BD Emmanuel Guibert a réalisé sa série "Le photographe", où il raconte l'aventure du photographe en Afghanistan, mélangeant dessins, textes et photos.

Actuellement, 2 expos lui seront consacrées cet été :
- du 21 juillet au 26 août, à l'occasion du festival photographique de
Lectoure (Gers), seront présentées une sélection des images réalisées
par Didier Lefèvre en Afghanistan de 1986 à 2002, ainsi que son travail
sur la course cycliste Paris-Roubaix, qu'il suivait depuis 2000. Voir
le site http://centre-photo-lectoure.fr/.
- du 18 au 25 août, dans le cadre du festival du film de Douarnenez
(Finistère) sera présentée une autre sélection de son travail sur
l'Afghanistan.

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Juin 2007 - 15:15 par Vux

Mahsseo a écrit:...

y'a une rencontre photo à la Médiathèque d'Arras avec Didier Lefèvre, un gars que je connais pas pour être honnête,...



arfalchon a écrit:Des nouvelles - pas forcément gaies - de ce photographe...
Il s'est malheureusement éteint en début d'année.


scratch

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Juin 2007 - 15:19 par arfalchon

Vux a écrit:
Mahsseo a écrit:...

y'a une rencontre photo à la Médiathèque d'Arras avec Didier Lefèvre, un gars que je connais pas pour être honnête,...


arfalchon a écrit:Des nouvelles - pas forcément gaies - de ce photographe...
Il s'est malheureusement éteint en début d'année.
scratch

Massheo a posté ça en 2006. Nous sommes en 2007 Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Juin 2007 - 15:32 par Vux

affraid

Excuses :oops: :oops:

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Dim 24 Juin 2007 - 17:04 par the same morbaketmoucham

De ce que j'ai vu, c'est vrai qu'il faisait un travail formidable..

Revenir en haut Aller en bas

Mahsseo

Message Dim 24 Juin 2007 - 18:47 par Mahsseo

arfalchon a écrit:
Vux a écrit:
Mahsseo a écrit:...

y'a une rencontre photo à la Médiathèque d'Arras avec Didier Lefèvre, un gars que je connais pas pour être honnête,...


arfalchon a écrit:Des nouvelles - pas forcément gaies - de ce photographe...
Il s'est malheureusement éteint en début d'année.
scratch

Massheo a posté ça en 2006. Nous sommes en 2007 Wink

Ce que je peux vous dire, c'est que c'était un homme simple, face à la société, avec ses opinions, ses peurs, et son talent !

Une grande Humanité est partie en ce début d'année.

Un seul conseil, allez voir son travail, lisez ses bds.

Mahsseo

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Juin 2007 - 19:14 par arfalchon

Merci de ton témoignage, Mahsseo !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum