Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_lcap20%Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_rcap 20% [ 16 ]
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_lcap16%Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_rcap 16% [ 13 ]
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_lcap11%Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_rcap 11% [ 9 ]
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_lcap15%Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_rcap 15% [ 12 ]
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_lcap14%Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_rcap 14% [ 11 ]
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_lcap10%Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_rcap 10% [ 8 ]
Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_lcap13%Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une touche d'originalité avec mosaique et transparence

Aller en bas

13092007

Message 

Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Empty Une touche d'originalité avec mosaique et transparence




Voici l'adresse du tuto...

http://www.virusphoto.com/13569-une-touche-doriginalite-avec-mosaique-et-transparence-sur-photoshop.html

A vous de l'adapter à vos besoins... pour la mienne par exemple, j'ai retravaillée une carte du monde, remise aux mêmes dimensions que la photos d'origine et fait un copier/coller des cases voulues à la place de la transparence... Wink
Jaïlys
Jaïlys
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 47
Matériel : Canon eos 400D + 18-55mm +Sigma 70-300 APO Macro + 50mm 1.8
Home - Job : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 6376
Réputation : 0

http://www.jailys-photographies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Une touche d'originalité avec mosaique et transparence :: Commentaires

prije

Message Jeu 13 Sep 2007 - 20:47 par prije

Merci du tuyau Jailys !

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Jeu 13 Sep 2007 - 21:04 par lanouvelle

ouais, merci !!!
j'ai essayé, j'ai presque réussi...
y a juste que je ne vois pas l'utilité du 3ème calque, il ne me sert à rien, je ne peux remplir les cases de blanc que sur le 2ème, là où je les ai mises en motif... Suspect
je réessaierai, parce que c'est sympa comme truc ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Jeu 13 Sep 2007 - 21:18 par prije

non lanouvelle sur le 3éme calque tu rempli ta sélection de blanc pour jouer sur l'opacité ... si tu le fais sur ton calque de motifs tu vas faire baisser l'opacité de la gille en même temps que tes cases blanches :)

voici mon essai Wink :

Une touche d'originalité avec mosaique et transparence Mosa210

c'est un peu le foutoir ....

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Ven 14 Sep 2007 - 7:24 par lanouvelle

oui c'est vrai, tu as raison. mais quand j'essaie de remplir une seule case sur le calque 3, tout se remplit !!! il faut que je remette les cases sur celui-ci aussi peut-être ? (mais ce n'est pas marqué dans le tuto...) scratch

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Ven 14 Sep 2007 - 7:49 par prije

non du tout il faut que tu fasse la selection d'une case sur ton calque grillage ... ensuite en laissant la selection tu repasses sur le nouveau calque et tu fais remplir là ça ne doit remplir que le carré sélectionné ....

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Sam 29 Sep 2007 - 22:33 par lanouvelle

ok, merci, je vais essayer...
(désolée de répondre si tard, mais panne d'internet...)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum