Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Question de tache - résolu - Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Question de tache - résolu - Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Question de tache - résolu - Vote_lcap20%Question de tache - résolu - Vote_rcap 20% [ 16 ]
Question de tache - résolu - Vote_lcap16%Question de tache - résolu - Vote_rcap 16% [ 13 ]
Question de tache - résolu - Vote_lcap11%Question de tache - résolu - Vote_rcap 11% [ 9 ]
Question de tache - résolu - Vote_lcap15%Question de tache - résolu - Vote_rcap 15% [ 12 ]
Question de tache - résolu - Vote_lcap14%Question de tache - résolu - Vote_rcap 14% [ 11 ]
Question de tache - résolu - Vote_lcap10%Question de tache - résolu - Vote_rcap 10% [ 8 ]
Question de tache - résolu - Vote_lcap13%Question de tache - résolu - Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question de tache - résolu -

Aller en bas

07092007

Message 

Question de tache - résolu - Empty Question de tache - résolu -




Bonjour

Je voulais un avis sur un probleme technique observable sur mes photos
une tache qui provient forcement du capteur; comment celà est il possible sur un bridge?? et comment faire pour regler ce probleme

voici un ex...a droite; a vrai dire çà ressemble à ces aureoles que provoque l'huile sur le papier.


Question de tache - résolu - 0706260908185167764984
monsieur
monsieur
je suis un marabout
je suis un marabout

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2007
Points : 6505
Réputation : 4

http://www.nimbusphotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Question de tache - résolu - :: Commentaires

avatar

Message Sam 8 Sep 2007 - 5:30 par Vux

Comment est-ce possible, je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que la poussière a le don d'aller se nicher dans les endroits les plus invraisemblables !

Soit ton appareil est encore sous garantie et selon l'endroit où tu l'as acheté, tu bénéficies d'un certain nombre de nettoyages de capteur gratuits, soit tu "consultes" un magasin professionnel.

En attendant, comme la plupart d'entre nous, il faut tamponner avec un logiciel de ton choix cette tache Wink

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Sam 8 Sep 2007 - 6:42 par yagelt

pas mieux !

la poussière....un bridge n'est pas forcément étanche ! voilà le souci ! on a beau faire attention...la poussière elle ne se gène pas !

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 8 Sep 2007 - 10:05 par Photoma

aïe aïe aïe !!!!

Revenir en haut Aller en bas

monsieur

Message Sam 8 Sep 2007 - 11:12 par monsieur

je viens d'avoir la preuve que c 'est bien une poussiere...j'ai mis l'apn en pause B et j'ai actionné la bombe antipoussiere autour de l'objectif et la tache s'est deplacée et en plus elle s'est accentuée; je vais m'adresser à une boutique de photo cette apres-midi; c'est assez delicat car il faut demonter l'appareil...Mais si j'envoie au SAV je peux être sur que je ne verrai plus l'apn avant un mois...çà doit pas être trop honnereux le nettoyage d'un capteur.

Mais c 'est pas fini en nettoyant l'apn je viens de m'apercevoir d'une tres fine rayure sur la lentille de l'objo; surement un contact avec une ronce lors de ma derniere sortie photo...çà c'est plus grave mais a priori aucune incidence sur les images.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 8 Sep 2007 - 16:51 par Vux

Tu n'as pas renseigné ton profil, et on ne sait pas dans quelle région tu es 👅

Car suivant les régions, les forumeurs possèdent de bonnes adresses pour tout ça Wink

Par chez moi, chez un magasin Phox qui nettoie les capteurs pour environ 50 euros. Il faut laisser l'apn 2 ou 3 jours.

D'autres sur de plus grandes villes ont des tuyaux ...


https://photography.1fr1.net/Materiel-f15/Nikon-center-pour-les-parisiens-t1451.htm#145566

Revenir en haut Aller en bas

monsieur

Message Sam 8 Sep 2007 - 18:39 par monsieur

ah oui c 'est vrai; mais je l'ai dit dans la presentation des membres; je suis en Corse à Bastia; a part çà eh bien je me suis adressé a CAMARA mais rien a faire direct SAV cad topachat.com car c'est l'a que j'ai acheté...ok mais si je fais çà je revois pas l'apn avant 1 mois minimum...je me suis adressé a d'autre photographe et même topo; celà dit je n'ai pas pensé a phox; j'essaierai lundi mais je ne me fais pas d'illusion.

Revenir en haut Aller en bas

monsieur

Message Lun 10 Sep 2007 - 17:55 par monsieur

Rien à faire! PHOX n'a rien donné...un autre m'a conseillé d'utiliser un aspirateur de maison; premier essai inefficace mais je vais ressayer car la poussiere se deplace uniquement si la apn est en GA alors que en télé l'air n'arrive plus; je m'en suis rendu compte en utilisant la bombe antipoussiere

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Sep 2007 - 18:25 par Vux

Pas glop tout ça Suspect

Revenir en haut Aller en bas

monsieur

Message Lun 10 Sep 2007 - 21:50 par monsieur

rien a faire ; j'ai epuisé toute la batterie pour tenter de degager ce grain de poussiere mais çà ne marche pas ; il s'est juste deplacé vers le bord en devenant plus opaque...bref je me garde ma tâche car ici personne ne fait ce genre de truc.

Revenir en haut Aller en bas

Snooze

Message Mer 12 Sep 2007 - 10:55 par Snooze

moi qui venait dans "entraide" pour poser la même question... mon bridge a aussi moult poussières coincées à l'intérieur....
comment est ce que tu peux aspirer une poussière à l'intérieur du bridge avec un aspirateur scratch ???

Revenir en haut Aller en bas

monsieur

Message Mer 12 Sep 2007 - 15:43 par monsieur

j'ai approcher le tuyau de l'aspi de l'objectif et j'ai "balayé" dans tous les sens sans faire toucher evidemment; mais bon comme je l'ai dit c'est pas efficace.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Sep 2007 - 17:14 par Vux

Mon frangin est responsable d'un magasin de photo en Belgique. Internet leur cause un tort et un manque à gagner assez conséquent.

Alors leur politique est claire et ils l'énoncent franchement : "t'as voulu acheter moins cher sur internet au lieu de venir chez un professionnel ? et bien débrouilles-toi avec le SAV de ton internet"

Lui aussi refuse de faire ça si t'es pas client chez lui. Si c'est agaçant, ça peut se comprendre Wink

Revenir en haut Aller en bas

monsieur

Message Jeu 13 Sep 2007 - 19:23 par monsieur

Je ne vois pas pourquoi je serais fidel à un vendeur puisque lui n'est pas fidel à un acheteur dans la mesure oui il vend à tout le monde. En même temps je suis un type à l'ancienne donc c'est vrai que acheter par internet çà a moins de charme...

Mais quand j'ai acheté mon apn il n'etait pas en rayon; il est apparu a ma grande surprise 2 mois apres et qui plus est au même prix.

C'est vrai que certains admettent qu'ils pourraient bien le faire mais la version est toujours la même: pas habilité à le faire, trop de risque d'endomager l'apn...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 13 Sep 2007 - 20:53 par Vux

Je pense qu'un vendeur peut être fidèle à un bon acheteur en le favorisant dans ses choix, en lui offrant certaines remises et/ou en le privilégiant pour certains trucs.

Faudrait voir ce qu'en pense Diaph :D

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Jeu 13 Sep 2007 - 20:57 par yagelt

ouaip faudrait voir ce qu'en pense diaph...si ça se trouve je vais être fidèle ...! lol!

Revenir en haut Aller en bas

monsieur

Message Ven 14 Sep 2007 - 0:16 par monsieur

j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'etait faisable, je veux dire que certains on nettoyé le capteur de leur bridge eux même en demontant l'apn bien sûr et çà a marcher...perso je ne me sens pas de le faire; et le faire faire par un reparateur il parait que c'est tres honneureux...de toute façon personne par ici ne veux le faire

Revenir en haut Aller en bas

Snooze

Message Sam 15 Sep 2007 - 17:33 par Snooze

ça m'a tenté aussi, l'ouverture d'APN, mais... si jamais ça se passe mal : gros chagrin :(

je vais aller voir à la Fnac, je l'ai acheté là-bas, si ils peuvent faire qqchose pour moi

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Sam 15 Sep 2007 - 21:06 par yagelt

oui ils peuvent...te faire acheter un autre appareil...

Revenir en haut Aller en bas

Snooze

Message Dim 16 Sep 2007 - 12:33 par Snooze

yagelt a écrit:oui ils peuvent...te faire acheter un autre appareil...

c'est pas l'envie qui m'en manque Razz
mais pas prévu dans le budget 2007

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 16 Sep 2007 - 17:47 par anonyme

Tâche de résister à cette envie lol!

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Dim 16 Sep 2007 - 18:28 par yagelt

arrète cyb' ça fait tache :D

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum