Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Quel confort ? - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Quel confort ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Quel confort ? - Page 3 Vote_lcap20%Quel confort ? - Page 3 Vote_rcap 20% [ 16 ]
Quel confort ? - Page 3 Vote_lcap16%Quel confort ? - Page 3 Vote_rcap 16% [ 13 ]
Quel confort ? - Page 3 Vote_lcap11%Quel confort ? - Page 3 Vote_rcap 11% [ 9 ]
Quel confort ? - Page 3 Vote_lcap15%Quel confort ? - Page 3 Vote_rcap 15% [ 12 ]
Quel confort ? - Page 3 Vote_lcap14%Quel confort ? - Page 3 Vote_rcap 14% [ 11 ]
Quel confort ? - Page 3 Vote_lcap10%Quel confort ? - Page 3 Vote_rcap 10% [ 8 ]
Quel confort ? - Page 3 Vote_lcap13%Quel confort ? - Page 3 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel confort ?

+14
nadette
marco117
Darlow
Frileux
ricochet
agnes75
Mam'zelle Lune
matsumoto
yuna
f.ghis
Andy
arfalchon
Alexandre Baron
the same morbaketmoucham
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Quel confort ?

Message par the same morbaketmoucham Dim 19 Nov 2006 - 0:09

Rappel du premier message :

Pas loin de la gare...


Quel confort ? - Page 3 Matelasdurmg6
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 12259
Age : 36
Matériel : Pentax K10D + quelques m42 XD
Home - Job : Rennes surtout.. Mais Lyon principalement..
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 6691
Réputation : 14

http://morbaksphotos.chez-alice.fr/cariboost1/

Revenir en haut Aller en bas


Quel confort ? - Page 3 Empty coup de gueule en sourdine

Message par complice93 Mar 21 Nov 2006 - 22:11

Je n'avais pas tout lu avant de poster la premiere fois, mais la je suis un peu agacé après l'avoir fait.

Comment faisait-on avant Saint-Photoshop et Bienheureux Photofiltre et ala litanie des archanges de la retouche ?

Comment faisaient MM Cartier Bresson, Cappa et consors avec leur pov'Leica monté avec un 35 mm avec une profondeur de champ herculeenne pour témoigner de leur époque et d'autres évènements ?

Leur aurait-on dit, à eux, de virer le fil électrique ou la poubelle ?
Aurait-on osé leur conseiller de zoomer ? De flouter avec je ne sais quel artifice ?

Et pourtant leurs images provoquent encore aujourd'hui beaucoup d'émotions !

Il n'est pas ici question de rejeter le progres technique : je roule en voiture, je réchauffe au micro-ondes, j'ai un reflex numérique (dont je suis tres content) et j'utilise photochiotte... Mais de grâce, laissons à la technique son côté utilitaire et essayons de faire des images "justes" à défaut d'être parfaites mais siliconées ...

Cette image n'est pas parfaite, surement - qui d'ailleurs ici peut se vanter de faire des images parfaites ? - mais elle se veut probablement une photo témoignage. Pourquoi donc travestir la réalité ? Au mieux ça ne rendra pas le message plus fort, au pire, ça le rendra invraisemblable.

La photo et le photochiot'art sont à mon sens deux expressions différentes. Laissons les chacun avec leurs défauts, mais gardons les aussi avec la force de leurs possibilités respectives !

complice93
photography est mon ami
photography est mon ami

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Re: Quel confort ?

Message par nadette Mar 21 Nov 2006 - 22:44

complice93 a écrit:Je n'avais pas tout lu avant de poster la premiere fois, mais la je suis un peu agacé après l'avoir fait......................


.............................
La photo et le photochiot'art sont à mon sens deux expressions différentes. Laissons les chacun avec leurs défauts, mais gardons les aussi avec la force de leurs possibilités respectives !

......... là, je ne te suis plus !!! tu sembles bien naïf !!

Parce que tu crois que les photos d'antan sont brutes de boîtier...?

Mais que crois tu que faisait les labos... ? même en argentique, de tous temps les photos ont subi des modifs ...selon l'évolution des techniques.... !

J'ai un Grand Père "DCD" depuis des années .... et bien des années en arrières, nous avions donné une photo de lui à un labo, .... très abîmée, très vieille ...et bien ils nous l'ont habillé, retapé... il était tout beau mon Papi !
Alors.... ne soyons pas ridicule... de tous temps les photos ont été travaillées, retouchées... remodelées etc.

Regarde sur le net..... ou sur des bouquins !!!

Maintenant certes.. il y a un choix dans ce que l'on veut montrer.... ou faire passer .... si c'est une poubelle et bien ok ..on laisse la poubelle !

Mais on discute aussi sur ce forum ... de ce que l'on ressent en visionnant une photo et la preuve .... je n'ai pas été la seule a dire qu'elle faisait fouillis...

Et puis basta pour moi.... !!!

je vais quitter ce forum, si à la moindre critique on passe pour un tiran... et bien je vous laisse a vos convictions... et j'irais voir ailleurs (dommage pour certaines personnes... que j'aime beaucoup) pour évoluer dans ma passion... !!

Cela fait juste 1 an que je fais de la photo...pas plus ! Et je ne détiens pas la science infuse ... on m'a conseillé dans mes tous débuts ... comme on a du conseiller un Doisneau....

J'ai évolué en lisant, parcourant les forums... je me suis pris des coups de pieds au cul... et je m'en porte très bien.... c'est aussi cela un forum...: le dialogue ! dire ce qui va ou ne va pas.... sinon... tu mets vite la clef sous la porte avec des :
C'est bo ! c'est magnifique... et rien d'autre ! ou alors tu ouvres un blog sir c'est juste pour montrer tes tophs ...

Voilà.... je ne reviendrai pas sur ce post parce que là...ça me blase un peu...!

La passionnée de "photochiot'art "... Razz :evil:


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 7:51, édité 1 fois
nadette
nadette
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 6404
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Re: Quel confort ?

Message par ricochet Mar 21 Nov 2006 - 23:33

Bonjour Nadette
Je trouve qu'il serait dommage que tu nous quittes car il est important je pense de donner sans avis qu'il soit positif ou négatif, c'est la meilleure façon de progresser. On a tous une perception différente de telle ou telle photo mais l'essentiel est d'exprimer son ressenti avec un regard différent suivant l'expérience que l'on a.
Amicalement
Ricochet Wink
ricochet
ricochet
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 8735
Age : 60
Matériel : Canon EOS 50D + 5D mark II
Home - Job : Beaujolais
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 7592
Réputation : 31

http://www.ricphotography.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Re: Quel confort ?

Message par yuna Mer 22 Nov 2006 - 14:29

nadette a écrit:Ce sont mes critiques qui ont dérangées ?

Parce que dans ce cas...je vais m'abstenir de donner mon aide !!

j'aide tout le monde un max. par contre pour ma part on ne m'aide guère à évoluer...! (certains de mes posts sont même restés sans aucun commentaire...mais je m'en fou..)

Donc, si c'est le cas ... il n'est pas question ici que d'une poubelle mais d'un clic et c'est dans la boîte c'est mon ressenti et je le dis !

Je ne passe de pommade a personne ... je suis comme ça ! j'aime la franchise et malgré cela je ne pense pas avoir malmené l'auteur de la photo..!

Une poubelle pour moi est moche et ici on pouvait très bien la soustraire a la PDV sans enlever l'âme de la photo... !

Voilà... vous en pensez ce que vous voulez... c'est mon point de vue... !

Si on est sur un forum...il faut AUSSI savoir apprécier les critiques et s'en servie a bon escient !

Il faut connaitre la nuance entre franchise et cruauté... Les critiques négatives aident à avancer mais faire du rentre dedans brut de décoffrage sans subtilité je crois que ça vexe et c'est tout ce que ça doànne comme résultat. Peut être devrais tu apprendre à avoir un peu plus de délicatesse pas grand chose sans tomber dans le mielleux mais ta façon de dire les choses est à la limite de l'agressivité on dirait que t super stressé. Je pense d'ailleurs que tes critiques sont constructives donc c'est d'autant plus dommage parce qu'elles ne sont peut être pas entendu. Après c'est vrai que le net est sujet à des malentendus parce qu'on ne t'as pas en face on a pas le son de ta voix. Quittez le forum serait dommage. Si certains peuvent écouter tes critiques sur leurs photos toi aussi tu peux écouter les critiques qu'on te fait sur tes posts. Et je crois que tu es capable de comprnedre. A toi de voir si tu peux moduler tout ça.
avatar
yuna
photography m'aide à progresser
photography m'aide à progresser

Nombre de messages : 239
Matériel : bridge sony dsc f505v
Home - Job : Je ne veux pas travailler, je ne veux...
Date d'inscription : 13/11/2006
Points : 6386
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Re: Quel confort ?

Message par nadette Mer 22 Nov 2006 - 14:35

yuna a écrit:
nadette a écrit:Ce sont mes critiques qui ont dérangées ?

Parce que dans ce cas...je vais m'abstenir de donner mon aide !!

j'aide tout le monde un max. par contre pour ma part on ne m'aide guère à évoluer...! (certains de mes posts sont même restés sans aucun commentaire...mais je m'en fou..)

Donc, si c'est le cas ... il n'est pas question ici que d'une poubelle mais d'un clic et c'est dans la boîte c'est mon ressenti et je le dis !

Je ne passe de pommade a personne ... je suis comme ça ! j'aime la franchise et malgré cela je ne pense pas avoir malmené l'auteur de la photo..!

Une poubelle pour moi est moche et ici on pouvait très bien la soustraire a la PDV sans enlever l'âme de la photo... !

Voilà... vous en pensez ce que vous voulez... c'est mon point de vue... !

Si on est sur un forum...il faut AUSSI savoir apprécier les critiques et s'en servie a bon escient !

Il faut connaitre la nuance entre franchise et cruauté... Les critiques négatives aident à avancer mais faire du rentre dedans brut de décoffrage sans subtilité je crois que ça vexe et c'est tout ce que ça doànne comme résultat. Peut être devrais tu apprendre à avoir un peu plus de délicatesse pas grand chose sans tomber dans le mielleux mais ta façon de dire les choses est à la limite de l'agressivité on dirait que t super stressé. Je pense d'ailleurs que tes critiques sont constructives donc c'est d'autant plus dommage parce qu'elles ne sont peut être pas entendu. Après c'est vrai que le net est sujet à des malentendus parce qu'on ne t'as pas en face on a pas le son de ta voix. Quittez le forum serait dommage. Si certains peuvent écouter tes critiques sur leurs photos toi aussi tu peux écouter les critiques qu'on te fait sur tes posts. Et je crois que tu es capable de comprnedre. A toi de voir si tu peux moduler tout ça.

je n'ai absolument pas besoin de tes recommandations.... tu peux essayer de te relire ... le problème est un peu parti aussi de ton post ..!
Tu arrives et tu imposes tes façons de penser..ça aussi il faut peut être que tu apprennes à le gérer... et franchement je n'ai pas de morale à recevoir....!
nadette
nadette
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 6404
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Re: Quel confort ?

Message par yuna Mer 22 Nov 2006 - 14:44

nadette a écrit:
yuna a écrit:
nadette a écrit:Ce sont mes critiques qui ont dérangées ?

Parce que dans ce cas...je vais m'abstenir de donner mon aide !!

j'aide tout le monde un max. par contre pour ma part on ne m'aide guère à évoluer...! (certains de mes posts sont même restés sans aucun commentaire...mais je m'en fou..)

Donc, si c'est le cas ... il n'est pas question ici que d'une poubelle mais d'un clic et c'est dans la boîte c'est mon ressenti et je le dis !

Je ne passe de pommade a personne ... je suis comme ça ! j'aime la franchise et malgré cela je ne pense pas avoir malmené l'auteur de la photo..!

Une poubelle pour moi est moche et ici on pouvait très bien la soustraire a la PDV sans enlever l'âme de la photo... !

Voilà... vous en pensez ce que vous voulez... c'est mon point de vue... !

Si on est sur un forum...il faut AUSSI savoir apprécier les critiques et s'en servie a bon escient !

Il faut connaitre la nuance entre franchise et cruauté... Les critiques négatives aident à avancer mais faire du rentre dedans brut de décoffrage sans subtilité je crois que ça vexe et c'est tout ce que ça doànne comme résultat. Peut être devrais tu apprendre à avoir un peu plus de délicatesse pas grand chose sans tomber dans le mielleux mais ta façon de dire les choses est à la limite de l'agressivité on dirait que t super stressé. Je pense d'ailleurs que tes critiques sont constructives donc c'est d'autant plus dommage parce qu'elles ne sont peut être pas entendu. Après c'est vrai que le net est sujet à des malentendus parce qu'on ne t'as pas en face on a pas le son de ta voix. Quittez le forum serait dommage. Si certains peuvent écouter tes critiques sur leurs photos toi aussi tu peux écouter les critiques qu'on te fait sur tes posts. Et je crois que tu es capable de comprnedre. A toi de voir si tu peux moduler tout ça.

je n'ai absolument pas besoin de tes recommandations.... tu peux essayer de te relire ... le problème est un peu parti aussi de ton post ..!
Tu arrives et tu imposes tes façons de penser..ça aussi il faut peut être que tu apprennes à le gérer... et franchement je n'ai pas de morale à recevoir....!

La communication est-elle possible avec toi? Ca partait d'un bon sentiment je n'ai rien contre toi enfin! Il y a des sujets qui touchent on a le droit d'être plus sensible sur certains sujets. Je ne fais pas de morale loin de moi cette prétention mais puisque tu n'as rien à recevoir de personne que fais tu sur un forum?
avatar
yuna
photography m'aide à progresser
photography m'aide à progresser

Nombre de messages : 239
Matériel : bridge sony dsc f505v
Home - Job : Je ne veux pas travailler, je ne veux...
Date d'inscription : 13/11/2006
Points : 6386
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Re: Quel confort ?

Message par anonyme Mer 22 Nov 2006 - 14:44

Bon je crois que tout a été dit sur cette photo ; pas la peine de s'énerver, nous ne sommes pas forcés d'avoir la même opinion sur ce qu'est une bonne photo.

Je ferme.
avatar
anonyme
j'ai déménagé

Nombre de messages : 6389
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 6264
Réputation : -6

Revenir en haut Aller en bas

Quel confort ? - Page 3 Empty Re: Quel confort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum