Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Retrouver des photos....? - résolu - Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Retrouver des photos....? - résolu - Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Retrouver des photos....? - résolu - Vote_lcap20%Retrouver des photos....? - résolu - Vote_rcap 20% [ 16 ]
Retrouver des photos....? - résolu - Vote_lcap16%Retrouver des photos....? - résolu - Vote_rcap 16% [ 13 ]
Retrouver des photos....? - résolu - Vote_lcap11%Retrouver des photos....? - résolu - Vote_rcap 11% [ 9 ]
Retrouver des photos....? - résolu - Vote_lcap15%Retrouver des photos....? - résolu - Vote_rcap 15% [ 12 ]
Retrouver des photos....? - résolu - Vote_lcap14%Retrouver des photos....? - résolu - Vote_rcap 14% [ 11 ]
Retrouver des photos....? - résolu - Vote_lcap10%Retrouver des photos....? - résolu - Vote_rcap 10% [ 8 ]
Retrouver des photos....? - résolu - Vote_lcap13%Retrouver des photos....? - résolu - Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Retrouver des photos....? - résolu -

Aller en bas

08082007

Message 

Retrouver des photos....? - résolu - Empty Retrouver des photos....? - résolu -




Bonjour,
J'aurais besoin de votre savoir Wink
Je suis chez une amie qui vient d'acheter un ordi avec le programme vista. Elle a déchargé des photos dimanche dernier, nous les avons visionné hier, tout marchait bien. Et aujourd'hui en allumant l'ordi, plus rien, cette série de photos à disparu. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'une autre série photo c'est mise en double dans le dossiers images. Quand nous allons dans "démarrer" et que nous faisons une "recherche" ça nous trouve le dossier à la date des photos mais en "racourci" et le dossier est vide. Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen quelconque de récupérer cette série de photo qui manque ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Biz'....
La fée...Célyne
feeclochette
feeclochette
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 803
Age : 51
Matériel : Nikon D50 + Nikon D200 + Nikkor 18-55mm 3.5-5.6 + Nikkor 85mm 1.8 + Nikkor 70-300mm 4-5.6
Home - Job : Je bosse dans un service culturel à La Penne Sur Huveaune (à côté de Marseille)
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 6412
Réputation : 0

http://www.celyne-photographe.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Retrouver des photos....? - résolu - :: Commentaires

feeclochette

Message Mer 8 Aoû 2007 - 13:05 par feeclochette

Désolée Vux, j'ai posté en double car sur l'open bar il y a plus de "passage" Rolling Eyes

La fée.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Aoû 2007 - 13:20 par Vux

Pas de souci la fée :D

Vista, je connais pas. Faut juste attendre un chouilla que quelqu'un passe Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Aoû 2007 - 13:33 par anonyme

Je ne connais pas bien Vista mais je crois qu'il a un système à la con (plusieurs en fait mais normal c'est microDaube Twisted Evil ) qui classe automatiquement les fichiers dans les dossiers idoines : photos, musique, vidéo... Ce qui expliquerait la série en double.

A vérifier Rolling Eyes

En tous cas, Vista, pour l'instant, je ne veux même pas en entendre parler.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 8 Aoû 2007 - 13:39 par audrey_zazie

idem.

je connais pas, et j'ai pas envie de connaitre pour l'instant!

bonne chance à ta copine Wink

Revenir en haut Aller en bas

feeclochette

Message Mer 8 Aoû 2007 - 14:04 par feeclochette

Merci à vous, même si ça ne m'aide pas beaucoup 😢

La fée Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 8 Aoû 2007 - 14:43 par Jacky

Je n'ai pas trouvé de réponse sur la perte de données, ce qui est le cas ici, sous Vista....

Il semble que a la question, beaucoup réponde que c'est un produit non fini....

Il faudrait essayé un outil de récupération :

Voir

http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/0,39049794,39122484,00.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Recuperation-de-donnees

http://www.stellarinfo.com/fr/cd-recuperation-de-donnees.htm

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mer 8 Aoû 2007 - 15:21 par PatriK-b

Je n'ai pas suivi tes liens Jacky, http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm est surement dedans.
Je le remets ici car il est vraiment très très bien.

cyberien a écrit:Je ne connais pas bien Vista mais je crois qu'il a un système à la con (plusieurs en fait mais normal c'est microDaube Twisted Evil )
Franchement, cyb, ce genre de remarque me fait rire.
Non pas que je sois défenseur de M$, bien au contraire, et j'essaie de plus en plus de 'rentrer dans le monde linux', mais je trouve ça super facile.
Sur le tas de pc que j'ai plus ou moins remis en état pour des amis, je ne me souviens pas d'une fois où il n'y avait pas une mauvaise manip de l'utilisateur au départ.
Le fait est que windows, dans sa config de base laisse la porte ouverte à plein de manips risquées, mais une fois bien configuré, ça roule.
Et s'il y a moins de problème sous linux, c'est aussi que linux est utilisé en très grande majorité par des gens dont l'info est le métier ou le hobby... ça aide.

Essaie de désactiver tous les gadgets débiles comme les exécutions automatiques, les petits softs téléchargés de n'importe où autres cochonnerie, tu vas voir comme les utilisateurs râlent.

Ceci dit, vive les logiciels libres cheers Surfez avec firefox, lisez vos mails avec thunderbird, écrivez vos documents sous open office, si possible sous linux. :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Aoû 2007 - 15:33 par anonyme

PatriK-b a écrit:Je n'ai pas suivi tes liens Jacky, http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm est surement dedans.
Je le remets ici car il est vraiment très très bien.

cyberien a écrit:Je ne connais pas bien Vista mais je crois qu'il a un système à la con (plusieurs en fait mais normal c'est microDaube Twisted Evil )
Franchement, cyb, ce genre de remarque me fait rire.
Non pas que je sois défenseur de M$, bien au contraire, et j'essaie de plus en plus de 'rentrer dans le monde linux', mais je trouve ça super facile.
Sur le tas de pc que j'ai plus ou moins remis en état pour des amis, je ne me souviens pas d'une fois où il n'y avait pas une mauvaise manip de l'utilisateur au départ.
Alors tu n'as jamais eu de crash de disque dur, de table d'allocation en vrac, de table de partition abîmée ? Parce que dans ces cas, aucune erreur de l'utilisateur n'est nécessaire.

Tu as aussi des logiciels comme PhotoShop Album qui s'autorise à scanner tes disques pour rechercher tes photos sans te demander ton avis. Moi, ce genre de logiciel, c'est poubelle direct. Et Vista a une fonction équivalente Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 8 Aoû 2007 - 17:00 par Jacky

Waou.....

Perso.... Je disais que 99 % des erreurs provenaient des utilisateurs....

Il s'entendait aussi que les machines étaient configurées avant livraison a l'utilisateur... Ces derniers ne pouvant par ailleurs installer de logiciels exotiques.... cryptage des lecteur disquette, cd, dvd et usb....

Quand aux données, s'agissant de réseau, seules été garanties celles enregistrées sur le serveur (système raid, couplé a une sauvegarde)....

Quand aux choix entre la daube et le libre.... là.. c'est autre chose... Tout le monde devrait prendre conscience que le libre est plus économique que le reste, mais voilà crosoft a pris la main....

Maintenant un particulier sans connaissance qui se pointe dans n'importe quel magasin sera très vite catalogué par le vendeur qui avec des mots pas toujours compréhensible du néophyte lui refilera une configuration dont il n'a pas besoin... Seul compte pour lui le chiffre d'affaire...

Fait en général la tronche quand vous vous présentez comme n'y connaissant rien et que vous le plantiez dans sa démonstration... (J'adore faire cela..... Retrouver des photos....? - résolu - 212214_e )

Alors il se retrouve avec un PC, vista en ce moment dont vous n'avez pas besoin... Et pas question d'avoir du libre dessus, sauf à l'installer vous même....

D'ailleurs qui a déjà tenté de refuser la vente liée (ordinateur et système d'exploitation...). Pas évident.... Légalement vous pouvez demander un ordinateur sans système d'exploitation...

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mer 8 Aoû 2007 - 17:06 par PatriK-b

cyberien a écrit:Alors tu n'as jamais eu de crash de disque dur, de table d'allocation en vrac, de table de partition abîmée ? Parce que dans ces cas, aucune erreur de l'utilisateur n'est nécessaire.
Déjà deux casses physiques.
Mais rien de ce que tu décrits. Et ce n'est pas réparable?
Peut-être pas d'erreur, non. Mais le système, les applis, le temp, le swap et les données sur le même disque, voir sur la même partition, pas de backup, l'ordi éteint à la sauvage plutôt qu'avec un shutdown propre...
cyberien a écrit:
Tu as aussi des logiciels comme PhotoShop Album qui s'autorise à scanner tes disques pour rechercher tes photos sans te demander ton avis. Moi, ce genre de logiciel, c'est poubelle direct. Et Vista a une fonction équivalente Rolling Eyes
Bien d'accord avec toi.
C'est LE problème de windows, il y a plein de truc dispos partout à télécharger et installer. Et comme le système est trop permissif, que pratiquement tout le monde est sous compte admin... le moindre soucis dans un soft et paf.

Pour Vista, je n'ai même pas encore vu à quoi ça ressemble... je change d'ordi et plus encore d'OS que quand je n'ai plus le choix.
Mais si ce que tu dis existe, ce qui est surement le cas, je serais épaté que ça soit pas désactivable.

Mes étudiants me vantent linux sans cesse, c'est vrai que c'est chouette, mais quand tu vas chez canon et que sélectionnes 30D et Linux, ça dit: Votre recherche ne donne aucun résultat. :(

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum