Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_lcap20%récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_rcap 20% [ 16 ]
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_lcap16%récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_rcap 16% [ 13 ]
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_lcap11%récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_rcap 11% [ 9 ]
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_lcap15%récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_rcap 15% [ 12 ]
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_lcap14%récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_rcap 14% [ 11 ]
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_lcap10%récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_rcap 10% [ 8 ]
récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_lcap13%récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu -

Aller en bas

25072007

Message 

récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - Empty récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu -




Bon un petit post de récapitulatif pour voir si je suis sur les bonnes bases, et ce que je dois corriger, si j'ai tout bien compris Wink
merci de me corriger, me donner les derniers conseils

Dans ma besace :
boitier 350 D
objectif 70-300
objectif 18-55
objectif argentique 50 mm f2
diffuseur pour flash intégré
calque (au cas où)
cartes mémoire : 256 ko 1go 1go et 2 go
videur de cartes mémoire + chargeur
2 batteries + chargeur
pare soleil pour 70-300
compact en cas de gros pépin avec piles et cartes mémoire

les principaux moments :

1- prépa des mariés et de la baptisée
photos en intérieur : 400 iso maxi selon la lumière et l'objectif
si près : 50 mm fixe lumineux ouverture 2
détails + plus discret ; 70-300 ouverture mini

si bien éclairé : pas de flash
si mal éclairé : flash fill in diffusé (en baissant l'intensité sur le boitier + diffuseur)

2- Extérieur en attendant l'arrivée des mariés à la mairie (vers 16H) puis sortie de la mairie
100 iso

si beau temps ouverture à 8 environ
si mauvais temps (couvert) ouverture à 5.6 environ

utilisation du 18-55 (pour toute la mairie pour pas me stresser et perdre du temps dans ces moments les plus importants à ne pas louper)

pas de flash en extérieur

3- Mairie en intérieur (toute petite mairie)
18-55
400 iso maxi selon la lumière

moitié sans flash (j'ai plus l'habitude)
moitié avec flash en fill in diffusé (dans ce cas il faut baisser les iso? comment savoir quelle vitesse utiliser, car la mesure (petit graph dans viseur) ne tient pas compte du flash?)

4- Photos extérieur, de couple, groupes, portraits

trouver des coins ombragés légèrement
100 iso
ouverture mini pour un fond moins présent
ouverture 8 pour photos de groupes que tout le monde soit nets

photos de groupes et des mariés de pied : 18-55mm

portraits et détails + couples et photos à 3 + photos "volées(non posées) des invités si recul suffisant 70-300 mm

moitié flash fill in
moitié sans flash

5- réception en extérieur
(surprise pour le marié, une sorte d'arche avec conseiller municipal pour une "mairie bis" pour que tout le monde puisse voir car la mairie est trop petite)

100 iso
ouverture mini pour détacher les mariés
ouverture 8 pour les invités

18-55 ou 70-300 selon le recul. Préférence pour le 70-300 qui permettrait de prendre les gens de pied comme de faire de jolis fond pour les détails (fleurs, alliances etc)

6- Soirée et repas en intérieur
400 iso maxi selon éclairage
repas (je suis à la table des mariés) 18-55 ou même le 50 mm pour portraits serrés à table
18-55 pour aller prendre les invités table par table
70-300 + flash léger pour la soirée (danse, gâteau, discours etc)


Voilà, de manière générale shooter en raw et laisser la BDB en auto

au niveau des prises de vues ils n'aiment pas trop le posé, mais il va bien falloir qu'ils en fassent un minimum avec les témoins, parents, marraine, parrain, etc...
j'ai envie de privilégier les portraits, les enfants, et les gros plans de détails.
les photos de groupe, tout le monde debout, non naturelles, sourire crispé et tatie ginette qui bouge au dernier moment, c'est plus une contrainte qu'autre chose.

pour les photos de couples j'ai un joli endroit arboré, + un banc à la mairie en fer forgé, en plus des portraits serrés, leur demander d'être naturel, de se regarder, me regarder un peu, d'être complices, rire, jouer avec les arbres, la petite, l'herbe, et puis voila.

c'est vrai que sans robe blanche et voile etc... c'est moins classique et donc moins "cucul" à faire, je les vois pas trop poser longtemps pour moi.



est-ce que j'ai oublié qque chose? fait des erreurs?

merci Wink
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6258
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

récapitulatif pour prépa photos de mariage + bap - résolu - :: Commentaires

lanouvelle

Message Mer 25 Juil 2007 - 10:09 par lanouvelle

avec une telle préparation, tu ne peux pas te rater...
j'avais pas tout suivi, il semblerait donc que tu as décidé d'emmener l'artillerie lourde ? (fini le compact ?)
à un moment tu parles d'un objectif 50mm fixe f/2, mais je ne le vois pas dans ta liste de préparatifs...
sinon, tu as l'air de te focaliser sur les ouvertures pour des histoires de fond flou ou net, pourquoi tu ne te mets pas en priorité à l'ouverture, comme ça tu choisis ton ouverture, et l'appareil s'occupe de la vitesse. c'est super pratique. tu surveilles juste qu'il choisit une vitesse suffisante, et si ce n'est pas le cas tu montes en ISO...
ça me parait moins aléatoire que de tout faire en manuel, mais bon, si tu as plus l'habitude...
en tout cas les mariés ne pourront pas dire que tu n'auras pas pris l'affaire au sérieux, et je pense qu'ils n'auront qu'à se féliciter de ton travail !!!
profite bien de tout ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 25 Juil 2007 - 10:24 par Jacky

audrey_zazie a écrit:..............

est-ce que j'ai oublié qque chose? fait des erreurs?

merci Wink

Oui, je pense.....

..... prendre la main et diriger les opérations lors des photos de groupe ou des mariés....

Revenir en haut Aller en bas

titoo

Message Mer 25 Juil 2007 - 10:40 par titoo

la vache!!!!! chui impressionner!!

j'ai fais des photos de mariage ce week-end et j'etais pas aussi bien preparé lol....

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 25 Juil 2007 - 11:40 par audrey_zazie

Jacky a écrit:
audrey_zazie a écrit:..............

est-ce que j'ai oublié qque chose? fait des erreurs?

merci Wink

Oui, je pense.....

..... prendre la main et diriger les opérations lors des photos de groupe ou des mariés....

je ne comprends pas Jacky?

les photos de groupes ce sont les mariés qui vont les composer on en a déjà parlé. ils ne veulent pas de photos de "tout le monde" en même temps. Ils veulent seulement quelques photos avec les personnes très proches.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 25 Juil 2007 - 11:41 par Vux

.... un tube d'aspirine ..... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 25 Juil 2007 - 11:44 par audrey_zazie

titoospeed a écrit:la vache!!!!! chui impressionner!!

j'ai fais des photos de mariage ce week-end et j'etais pas aussi bien preparé lol....

Non mais ça donne l'impression comme cela car je suis quelqu'un de stressé qui aime bien planifier les choses. Mais je suis pas du tout calé, ce sera mon premier mariage en "officiel" et mon 3ème mariage en ... 15 ans ! (je parle pas de photo, je parle juste de mariage)

lanouvelle : c'est gentil ce que tu dis, j'ai l'habitude du mode M je l'utilise tout le temps d'ailleurs. Meme sur le compact... je sais pas si c'est bien mais je serai peut-être moins perdue, moins de doute sur le résultat final.

Bon en fait j'ai 2 mariages cet été

dans 1 semaine mariage de ma soeur en israel. Elle a un photographe officiel et même un cameraman;
moi je ne prends que le compact qui a des modes manuels et raw, qui a tendance à crâmer le ciel mais sinon ca va... il est léger (pas trop j'aime pas les joujous), et ne prends pas de place, entre facilement dans mon sac à main, donc parfait pour voyager.

dans 2 semaines 1/2 j'ai un mariage d'amis où là je suis prise au piège pour prendre les photos lol.
Je n'ai aucune idée si y a d'autres photographes amateurs, avec du matos ou non, faudrait pas que je loupe mes photos et que les leurs soient bien lol

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum