Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


bon plan pour achat cartes et batterie? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
bon plan pour achat cartes et batterie? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_lcap20%bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_rcap 20% [ 16 ]
bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_lcap16%bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_rcap 16% [ 13 ]
bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_lcap11%bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_rcap 11% [ 9 ]
bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_lcap15%bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_rcap 15% [ 12 ]
bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_lcap14%bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_rcap 14% [ 11 ]
bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_lcap10%bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_rcap 10% [ 8 ]
bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_lcap13%bon plan pour achat cartes et batterie? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bon plan pour achat cartes et batterie?

Aller en bas

04072007

Message 

bon plan pour achat cartes et batterie? Empty bon plan pour achat cartes et batterie?




bonjour,

alors papa noël sur ma liste il y a

carte mémoire XD (2 go ou 2x 1go) pour le compact
2 batteries (piles rechargeables) pour le compact, fuji finepix E900

batterie pour Canon EOS 350D
Carte mémoire 2Go pour 350D

bien bien mais le père noël c'est pas pour tout de suite, et j'ai pas gagné au loto, alors? vous avez des bons plans ? Wink

je suis larguée car il y a de tous les prix c'est hallucinants, des XD de 20 à 79 euros pour la même capacité, des batteries de tout prix, je ne sais pas trop au niveau des maH ce qu'il faut et au niveau de la vitesse des cartes mémoire

HELP !!!!!!!!!!!!
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6238
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

bon plan pour achat cartes et batterie? :: Commentaires

avatar

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:06 par arfalchon

Alors...pour les xd, autant prendre des marques génériques, ce format est voué à disparaitre de toute façon je crois...
Pour les cartes CF perso je prends des Kingston que j'achète à HK via la baie. Ceci dit maintenant on trouve des sandisk ultra II vraiment pas chères en France, alors pourquoi se priver ? Compter 35-40€ pour une 2Go.
Pour les batteries, pareil, sur la baie on trouve de bonnes batteries avec une autonomie bien meilleure que l'originale.
J'ai trouvé ce vendeur très bien (Izno aussi je crois scratch ):
http://myworld.ebay.fr/filtraphotos/

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:07 par izno

arfalchon a écrit:Alors...pour les xd, autant prendre des marques génériques, ce format est voué à disparaitre de toute façon je crois...
Pour les cartes CF perso je prends des Kingston que j'achète à HK via la baie. Ceci dit maintenant on trouve des sandisk ultra II vraiment pas chères en France, alors pourquoi se priver ? Compter 35-40€ pour une 2Go.
Pour les batteries, pareil, sur la baie on trouve de bonnes batteries avec une autonomie bien meilleure que l'originale.
J'ai trouvé ce vendeur très bien (Izno aussi je crois scratch ):
http://myworld.ebay.fr/filtraphotos/

+1, bon vendeur, rapide et serieux !

faut que je m'achete un grip maintenant :face:

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:08 par PatriK-b

Pour ce genre d'articles 'sans conséquences', en général eBay.
Je regarde la bas aussi pour mon grip.

y a aussi www.aboutbatteries.com pour les ... batteries.
J'achète jamais des canon, vu que, de toute façon, canon ne fait pas de batteries...

Cartes memoires, je prends kingston elite.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:25 par audrey_zazie

merci :)

faut que je me recréé un compte ebay alors... car en effet on m'a volé le mien pour me faire vendre 150 ipod ... je veux bien mais les frais ... 140 euros cooooool...

bref, j'ai tout résilié

Vous pouvez me dire environ la rapidité necesssaire pour les cartes
et le nombre de mHa qu'il faut compter pour les batteries?

pourquoi la XD va disparaitre? c'est ce qui équipe les fuji et olympus (enfin pas tous bien sur) non?

enfin le mien a ca... le vendeur ne m'a bien entendu pas dit que les cartes étaient 2 fois plus cheres que les SD... il 'ma meme dit qu'il y avait une batterie (je lui ai demandé!!) et y a ... des piles ...

'Fin je l'aime bien alors je le garde mais les vendeurs fnac bordeaux : CARTON ROUGE

Revenir en haut Aller en bas

quentin

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:35 par quentin

ben pour les piles rechargeable tu peux prendre des 2500mAh, enfin plus grande est la capacité plus grande sera l'autonomie donc à toi de voir...

pour mon compact j'avais des 2300mAh et ça marchait très bien.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035851.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/15711779/Piles-Rechargeable-GP-2500-mAh-Accessoires-Audio-Video.html

bon moi j'ai les energizer mais je l'ai ai eu gratuite... "tombées du camion" comme on dit lol! j'aurai pas été jusqu'à acheté 4 piles à ce prix là :lol:

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:39 par audrey_zazie

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/memoireflash/defaut?Prod=M00018367&CC={C368AA27-D01E-47E5-B321-4B2E35F1397E}


ca a l'air pas mal non?
je ne sais pas si une "high speed" a vraiment beaucoup plus d'intéret?

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:45 par audrey_zazie

merci Quentin Wink

en effet il me faut de l'autonomie (au moins une journée je rechargerai la nuit) donc 2500 ok Wink

sur la notice de mon E900 ils disent d'utiliser exclusivement les accu fuji (fournies lors de l'achat) mais il n'y en a que 2 il m'en faut au moins 4

c'est mensonger? on peut utiliser duracel ou energizer sans incidence?

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:51 par PatriK-b

audrey_zazie a écrit:merci Quentin Wink

en effet il me faut de l'autonomie (au moins une journée je rechargerai la nuit) donc 2500 ok Wink

sur la notice de mon E900 ils disent d'utiliser exclusivement les accu fuji (fournies lors de l'achat) mais il n'y en a que 2 il m'en faut au moins 4

c'est mensonger? on peut utiliser duracel ou energizer sans incidence?
bon plan pour achat cartes et batterie? 212214_e
Pour ma voiture faut de l'huile tatal uniquement.

Oui, utilise ce que tu veux, les électrons n'ont pas de carte d'identité.

PS: On dit pas mensonger, on dit marketing :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:53 par arfalchon

audrey_zazie a écrit:

c'est mensonger? on peut utiliser duracel ou energizer sans incidence?

Et comment :lol: Ils mettent tout ça pour refourguer leurs piles rebadgées maison à un prix pas décent, mais tu peux tout utiliser !
Une carte high speed est intéressante, mais pas besoin non plus d'une 124x, une 50x c'est très bien.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:54 par audrey_zazie

ouais mais marketing = publicité mensongère Wink

Ok j'ai compris chuis un peu naïve parfois mais je préfère demander Wink


Donc les piles c'est reglé j'en trouverai n'importe ou j'ai même déjà des duracel chez moi (mais je crois pas top).

la batterie j'ai votre indic (lol)

les cartes pour l'eos y en a partout

me reste les cartes XD que je trouve vraiment chères, j'aimerai trouver moins ... (c'est les soldes non???)

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:54 par audrey_zazie

arfalchon a écrit:
audrey_zazie a écrit:

c'est mensonger? on peut utiliser duracel ou energizer sans incidence?

Et comment :lol: Ils mettent tout ça pour refourguer leurs piles rebadgées maison à un prix pas décent, mais tu peux tout utiliser !
Une carte high speed est intéressante, mais pas


d'acc, merci arfalchon Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 4 Juil 2007 - 14:59 par arfalchon

Le problème des xD, c'est que c'est un format qui a un peu fait long feu, d'où le prix des cartes... Regarde quand même sur la baie (encore une fois !).

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Mer 4 Juil 2007 - 15:00 par lanouvelle

audrey_zazie a écrit:http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/memoireflash/defaut?Prod=M00018367&CC={C368AA27-D01E-47E5-B321-4B2E35F1397E}


ca a l'air pas mal non?
je ne sais pas si une "high speed" a vraiment beaucoup plus d'intéret?

bonjour !!!

côté batterie je ne peux rien te dire, je n'y connais rien, par contre en ce qui concerne les cartes mémoire, pas la peine d'investir dans des high speed, le 350D ne sait pas utiliser leur rapidité, lui même étant limité. donc pour lui une sandisk de base et une ultra III (super rapide), c'est pareil. la seule différence que tu pourrais voir éventuellement entre les 2, c'est quand tu déchargeras ta carte sur l'ordi, mais au niveau de l'apn, aucune différence pour un 350D.
voilà, bons achats !!! :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 4 Juil 2007 - 15:04 par arfalchon

lanouvelle a écrit:
audrey_zazie a écrit:http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/memoireflash/defaut?Prod=M00018367&CC={C368AA27-D01E-47E5-B321-4B2E35F1397E}


ca a l'air pas mal non?
je ne sais pas si une "high speed" a vraiment beaucoup plus d'intéret?

bonjour !!!

côté batterie je ne peux rien te dire, je n'y connais rien, par contre en ce qui concerne les cartes mémoire, pas la peine d'investir dans des high speed, le 350D ne sait pas utiliser leur rapidité, lui même étant limité. donc pour lui une sandisk de base et une ultra III (super rapide), c'est pareil. la seule différence que tu pourrais voir éventuellement entre les 2, c'est quand tu déchargeras ta carte sur l'ordi, mais au niveau de l'apn, aucune différence pour un 350D.
voilà, bons achats !!! :D

La lecture des images sur l'apn est plus rapide Wink Ca peut servir. Mais bon, pas le peine de prendre de l'extreme III effectivement.

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mer 4 Juil 2007 - 15:08 par PatriK-b

audrey_zazie a écrit:Ok j'ai compris chuis un peu naïve parfois mais je préfère demander Wink
T'as raison de demander.
Par exemple la plupart des flashs fonctionnent très mal avec des piles rechargeables car la tension nominale est autour de 1.2V au lieu d'1.5V et les élévateurs de tension du flash ont du mal. Vaut mieux des piles alcalines.

xD, ouais, j'ai ça aussi dans mon Fuji, c'est un peu naze, mais bon, j'ai eu du bol, un destockage sur Amazon, 512M pour 9e :)

Arf, j'ai essayé différentes cartes high speed ou pas sur le 300D, j'ai jamais vu de réel différence. 'vais regarder sur le 30D.
par contre, ca peut valoir largement le coup de prendre plus de capacité sur des normales pour profiter des promos. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 4 Juil 2007 - 15:15 par arfalchon

PatriK-b a écrit:Arf, j'ai essayé différentes cartes high speed ou pas sur le 300D, j'ai jamais vu de réel différence.

Effectivement, sur le 300D je ne voyais rien non plus lol! Mais sur le 400D Il me semble que je voyais la différence quand j'ai essayé mes vieilles cartes et mes neuves scratch

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 15:42 par audrey_zazie

Ok capito Wink

Donc une x40 c'est suffisant, c'est cool les prix sont nettement plus faibles, je vais faire des économies pour payer les XD (quelle m.... les prix sont exhorbitants scrogneugneu, heuresuement qu'une fois payées c'est bon...)

pour le moment j'ai une de 512 (ca doit faire une 100 aine de photos? à 9mpix) et une de ... 16 mo lol (3 photos mouhahahahahaha)

Comme j'aurai aucun moyen de décharger mes cartes la bas (en israel), faut que j'investisse, pas le choix :(

je pense qu'une de 512 + 1 de 1go ca devrait aller si je prends pas de raw quoi...

le soir je virerai toutes les ratées, floues ou mal cadrées pour faire de la 'place" (les sur ex aussi lol j'ai l'habitude...)

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 15:46 par audrey_zazie

PatriK-b a écrit:
T'as raison de demander.
Par exemple la plupart des flashs fonctionnent très mal avec des piles rechargeables car la tension nominale est autour de 1.2V au lieu d'1.5V et les élévateurs de tension du flash ont du mal. Vaut mieux des piles alcalines.

===> ha ... mais les alcalines c'est ch... elles ne tiennent même pas 1 heure !! (et encore je suis gentille les marques DD tiennent 10 minutes en gros...)

xD, ouais, j'ai ça aussi dans mon Fuji, c'est un peu naze, mais bon, j'ai eu du bol, un destockage sur Amazon, 512M pour 9e :)

===> ha ouais dans ce cas la ca vaut carrément le coup! faudrait que je trouve un truc de ce style... surtout si c'est amené à disparaitre, j'vais pas changer de compact tous les ans moi ! Faut toujours que les compacts aient un défaut. Le samsung c'était le bruit (on devenait sourd la quand même ...), d'autres le nb de pixels, le poids du bridge et son encombrement, le fait de ne pas avoir de mode manuel, une ouverture trop basse etc..
celui la c'est le prix des cartes mémoire grrrrrrrrrrrrrrr


Arf, j'ai essayé différentes cartes high speed ou pas sur le 300D, j'ai jamais vu de réel différence. 'vais regarder sur le 30D.
par contre, ca peut valoir largement le coup de prendre plus de capacité sur des normales pour profiter des promos. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 4 Juil 2007 - 15:54 par anonyme

D'accord avec ce qui a été dit.

Pour le chargeur de batteries, regarde la norme des prises électriques en Israël, pas sûr que ce soit la même que chez nous. Il existe des adaptateurs.

Personne n'a de PC dans la famille de ton beauf ? Tu peux emmener quelques CD ou DVD vierges pour y graver tes photos. Personnellement, j'ai fait ça en baie de Somme, j'avais emporté un PC portable et le soir, j'ai vidé mes cartes dessus et par sécurité pour avoir une copie, je les ai gravé sur un DVD réinscriptible.

Revenir en haut Aller en bas

quentin

Message Mer 4 Juil 2007 - 16:12 par quentin

ce qui a de bien avec le fuji S5700 c'est que les cartes XD et SD sont compatibles...
enfin bon je voit pas à quoi ca sère les XD dnas ce cas là sauf pour ceux qui disposent déjà des XD. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 4 Juil 2007 - 16:42 par Photoma

surtout du Ni-mH comme accus

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 18:51 par audrey_zazie

cyberien a écrit:D'accord avec ce qui a été dit.

Pour le chargeur de batteries, regarde la norme des prises électriques en Israël, pas sûr que ce soit la même que chez nous. Il existe des adaptateurs.

Personne n'a de PC dans la famille de ton beauf ? Tu peux emmener quelques CD ou DVD vierges pour y graver tes photos. Personnellement, j'ai fait ça en baie de Somme, j'avais emporté un PC portable et le soir, j'ai vidé mes cartes dessus et par sécurité pour avoir une copie, je les ai gravé sur un DVD réinscriptible.

heu ben déjà je ne les connais pas, et comme on ne reste que 6 jours sur place dont le mariage, je pense pas qu'on ait le temps... Donc à la limite une carte pour 1 jour c'est pas mal... à voir selon les prix

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 4 Juil 2007 - 18:51 par audrey_zazie

quentin a écrit:ce qui a de bien avec le fuji S5700 c'est que les cartes XD et SD sont compatibles...
enfin bon je voit pas à quoi ca sère les XD dnas ce cas là sauf pour ceux qui disposent déjà des XD. Rolling Eyes

ben oui... mais moi j'ai pas le SD :(

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 10 Juil 2007 - 20:04 par audrey_zazie

bon j'ai trouvé des cartes XD à 20 euros la carte de 1go et 23.00 euros la CF de 2go

je crois pas trouver moins cher ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum