Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_lcap20%Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_rcap 20% [ 16 ]
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_lcap16%Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_rcap 16% [ 13 ]
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_lcap11%Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_rcap 11% [ 9 ]
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_lcap15%Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_rcap 15% [ 12 ]
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_lcap14%Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_rcap 14% [ 11 ]
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_lcap10%Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_rcap 10% [ 8 ]
Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_lcap13%Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu -

Aller en bas

21062007

Message 

Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - Empty Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu -




Bonjour,

je vais cet été en israel ou j'assiste au mariage de ma soeur (tradionnel religieux), nous allons visiter un max de choses, mer morte, mur, jérusalem, tel aviv etc.

je n'ai pas envie de prendre mon reflex si cher à mes yeux Wink
en effet, déjà c'est encombrant et lourd, on va beaucoup marcher et moi j'aime pas porter des trucs lourds, je reste à la traine, je suis crevée etc... ca me gacherait le moment.

en plus il fait extremement chaud, jusqu'a 50° à la mer morte, autant dire que d'une je serai naze et en plus c'est pas tres bon pour le reflex.

Ensuite j'aurai peur de me le faire voler, et qu'en plus à la fouille aéroport on le manipule n'importe comment.

Bref, j'ai décidé de ne pas le prendre, en plus ma soeur et son futur ont loué les services d'un professionnel qui les suivra toute la journée, donc ils auront des photos pro.

Mais j'ai quand meme envie de prendre des photos de tous ces endroits.

j'ai bien un compact HP 3Mpix de 4 ans mais il est vraiment pas top du tout, il est assez lourd, ultra lent et les photos sont bof, 3mpix ce n'est pas assez je trouve.

Alors voila je cherche un compact au meilleur prix car ce ne sera que pour m'en servir lors de rares occasions comme celles-ci ou je ne peux pas prendre mon apn (a la fête de la musique par exemple au milieu d'une foule etc). Mais qui me permette d'assez bonnes photos quand même.

Vous avez des idées?

j'ai vu un nikon coolpix à 99 euros sur une pub, je sais pas ce que ca vaut, car je suppose que coolpix y a plein de sortes différentes d'appareils? Il etait à 5 mpix. 99 euros ce serait un bon prix.

voila j'attends vos suggestions de photographes avertis lol!

merci :)


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 14:05, édité 1 fois
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6253
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Compact(ou bridge) pas cher et de qualité existe? - résolu - :: Commentaires

avatar

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:17 par arfalchon

Bon... T'es sûr que tu veux pas emmener le reflex ? C'est pas gros un 350D. Là honnêtement c'était je trouve l'occasion rêvée pour le faire, la concrétisation de longs mois d'apprentissages pour faire enfin des photos que tu ne pourras pas refaire, en soignant les prises de vue, et en ramenant finalement ta vision d'Israël... Super voyage en perspective !

Ceci dit, si tu ne veux vraiment pas l'emmener...
Les compacts Fuji sont réputés excellents pour leur gestion du bruit numérique, ce qui est un sacré atout pour les photos en faible lumière.
Sinon, les compacts Canon ont un très bon rapport qualité/prix, et la série des Powershot, gnlt pas trop chers, t'offre des modes T, A et M comme sur le reflex. Un bon avantage !

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:23 par audrey_zazie

arfalchon a écrit:Bon... T'es sûr que tu veux pas emmener le reflex ? C'est pas gros un 350D. Là honnêtement c'était je trouve l'occasion rêvée pour le faire, la concrétisation de longs mois d'apprentissages pour faire enfin des photos que tu ne pourras pas refaire, en soignant les prises de vue, et en ramenant finalement ta vision d'Israël... Super voyage en perspective !

Ceci dit, si tu ne veux vraiment pas l'emmener...
Les compacts Fuji sont réputés excellents pour leur gestion du bruit numérique, ce qui est un sacré atout pour les photos en faible lumière.
Sinon, les compacts Canon ont un très bon rapport qualité/prix, et la série des Powershot, gnlt pas trop chers, t'offre des modes T, A et M comme sur le reflex. Un bon avantage !

Je sais que j'adorerai faire les photos, mais je sais aussi qu'à force de porter le sac j'ai mal aux épaules, je marche moins vite, et la avec la chaleur ce sera la catastrophe, je suis pas baroudeuse de nature moi...

Donc je prefere faire une concession en prenant un compact qui me ramenera quand meme des souvenirs, et qui j'espere pourra me faire de chouettes photos quand meme.

en plus je me vois mal dans le désert à changer les objectifs et tout...

J'ai oublié de préciser en effet, que j'aimerai pouvoir faire un minimum de manuel, vitesse et ouverture au moins.

merci pour tes indications en tous les cas Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:26 par arfalchon

audrey_zazie a écrit:J'ai oublié de préciser en effet, que j'aimerai pouvoir faire un minimum de manuel, vitesse et ouverture au moins.

Gamme Powershot Canon alors je pense :D

Sinon ton reflex tu le fais porter par ton copain lol!

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:30 par audrey_zazie

oui mais il peut pas venir :(

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:44 par PatriK-b

arfalchon a écrit:Les compacts Fuji sont réputés excellents pour leur gestion du bruit numérique, ce qui est un sacré atout pour les photos en faible lumière.
Exact, j'ai un Fuji F30, c'est un tout petit compact que je peux avoir tout le temps en poche.
Super gestion du bruit (il a un plus grand capteur que les autres compacts), les modes Av/Tv et un zoom 36-108.
C'est vraiment pas mal pour un compact, mais rien à voir avec un 350D.

Tu trouveras pas qqun pour t'aider à le porter?

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:51 par audrey_zazie

PatriK-b a écrit:
arfalchon a écrit:Les compacts Fuji sont réputés excellents pour leur gestion du bruit numérique, ce qui est un sacré atout pour les photos en faible lumière.
Exact, j'ai un Fuji F30, c'est un tout petit compact que je peux avoir tout le temps en poche.
Super gestion du bruit (il a un plus grand capteur que les autres compacts), les modes Av/Tv et un zoom 36-108.
C'est vraiment pas mal pour un compact, mais rien à voir avec un 350D.

Tu trouveras pas qqun pour t'aider à le porter?

nan mais j'ai pris ma décision :)
non seulement le porter, en plus des autres bagages bien sur, du fameux sac à main, croyez moi meme en france j'en ai marre parfois en ballade...

mais en plus peur de me le faire voler, l'abimer ou je sais pas quoi. Trop encombrant, meme autour du coup, et puis avec mes 4 entorses cette année je vais essayer de faire léger sur ce que je transporte.

Quand tu dis modes av et tv c'est quoi? parce que je fonctionne en tout manuel et je sais plus utiliser tout ca:(

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:54 par audrey_zazie

Comme tu dis tu l'as toujours en poche c'est pas lourd, pas encombrant, ca facile aussi la spontanéité, mais en israel je voudrais faire des photos de paysage essentiellement et je n'ai aps de grand angle de toute facon en reflex.

les portraits j'en ferai pour mon album, mais il y aura un photographe dédié à cela alors je le laisserai faire Wink

Apres on verra si on fait des rencontres et si je peux prendre les gens en photos la bas mais je ne suis pas sure que ce soit bien percu, donc ce sera sans doute des "photos volées", en plus on n'a pas énormément de temps la bas (et oui le boulot...), donc comme je l'ai dit ce seront surtout des paysages.

Et puis un compact sert toujours et celui que nous avons est vraiment dépassé...

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Jeu 21 Juin 2007 - 14:15 par PatriK-b

audrey_zazie a écrit:Quand tu dis modes av et tv c'est quoi? parce que je fonctionne en tout manuel et je sais plus utiliser tout ca:(
Priorité ouverture, priorité vitesse.
Y a aussi manuel.
Mais il y a bcp de plage d'utilisation par rapport à un reflex. L'ouverture c'est 2.8 à 5.0, avec 5-6 valeurs ou qqchose comme ça.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 21 Juin 2007 - 15:19 par audrey_zazie

PatriK-b a écrit:
audrey_zazie a écrit:Quand tu dis modes av et tv c'est quoi? parce que je fonctionne en tout manuel et je sais plus utiliser tout ca:(
Priorité ouverture, priorité vitesse.
Y a aussi manuel.
Mais il y a bcp de plage d'utilisation par rapport à un reflex. L'ouverture c'est 2.8 à 5.0, avec 5-6 valeurs ou qqchose comme ça.

donc ouverture plutot intéressante.
Apres en intérieur faut le flash quoi...

y a possibilité de choisir le temps de "pause" ou pas? par exemple un temps long si il fait sombre

manuel ca permet de faire quoi exactement?

évidemment je sais bien que ce sera moins bien qu'un reflex, mais comme je l'ai dit j'ai pas de grand angle, il aurait fallu que j'en achete un et je trouve ca cela si nécessaire que cela... (et encore un à trimbaler)

Revenir en haut Aller en bas

coolpixels

Message Jeu 21 Juin 2007 - 15:51 par coolpixels

Bon c'est un petit budjet quand même, mais tu as le LUMIX TZ3 qui parait il est excellent ....

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 22 Juin 2007 - 9:24 par audrey_zazie

Hier soir fête de la musique, j'ai eu envie de retester le HP...

Bonjour l'horreur, bon je sais bien que photos de nuit c'est pas l'idéal mais quand même !

au moins3 secondes entre le moment ou je déclenche et le moment ou la photo est prise.

Photos floues en plus

enfin bref je désespère... mais il a 4 ans ce compact, j'espere que les nouveaux sont meilleurs?

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 22 Juin 2007 - 9:37 par audrey_zazie

j'ai trouvé un site comparateur


le meilleur pour un petit prix est apparemment celui ci
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1546-24.html


mais rien n'est dit sur la vitesse de prise de vue

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 22 Juin 2007 - 13:37 par audrey_zazie

je pense aussi à acheter un "meilleur" appareil mais d'occasion.

moindre cout et qualité

des idées? Wink

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 22 Juin 2007 - 13:51 par audrey_zazie

je viens de penser à qque chose...

un bridge ce serait peut etre un bon compromis?
un d'occas pourquoi pas

en fait ce que je cherche c'est un appareil leger et "compact" (pas forcement 12 grammes non plus hein Wink qui tient dans le sac à main, qui est assez rapide et permet des jolies photos et un mode manuel pour créer un minimum.

vala :)

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Ven 22 Juin 2007 - 14:23 par PatriK-b

audrey_zazie a écrit:je viens de penser à qque chose...

un bridge ce serait peut etre un bon compromis?
un d'occas pourquoi pas

en fait ce que je cherche c'est un appareil leger et "compact" (pas forcement 12 grammes non plus hein Wink qui tient dans le sac à main, qui est assez rapide et permet des jolies photos et un mode manuel pour créer un minimum.

vala :)
Dans le sac à main d'une femme, normalement, on peut faire tenir un moyen format avec plusieurs objectifs, voir le trépied.
👅

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 22 Juin 2007 - 15:03 par arfalchon

PatriK-b a écrit:
audrey_zazie a écrit:je viens de penser à qque chose...

un bridge ce serait peut etre un bon compromis?
un d'occas pourquoi pas

en fait ce que je cherche c'est un appareil leger et "compact" (pas forcement 12 grammes non plus hein Wink qui tient dans le sac à main, qui est assez rapide et permet des jolies photos et un mode manuel pour créer un minimum.

vala :)
Dans le sac à main d'une femme, normalement, on peut faire tenir un moyen format avec plusieurs objectifs, voir le trépied.
👅

Moi je dirais une chambre même lol!

Nan, sans dec'... Tu commences à parler de bridge, autant prendre le 350D avec son 18-55, l'ordre de taille est comparable !

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 22 Juin 2007 - 16:06 par audrey_zazie

heu... pas mon sac désolée. Je veux justement pas un truc lourd pour profiter des ballades et justement ne pas avoir d'encombrement.

18-55 c'est un peu décevant, un bridge peut avoir l'équivalent d'un 35-400 mm parfois, et ca reste lourd

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 22 Juin 2007 - 18:07 par anonyme

Tu es sure que tu ne veux pas prendre ton reflex avec juste l'objectif de base, le 18-55. C'est à peine plus gros qu'un bridge et c'est meilleur grâce à la taille du capteur qui permet de mieux gérer la PDC en particulier.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 22 Juin 2007 - 18:34 par audrey_zazie

bon si un bridge est aussi gros qu'un 350D ca va pas m'aller, alors je vais me rabattre sur un compact...

j'ai envie d'un appareil qui tient dans la poche

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Sam 23 Juin 2007 - 20:13 par audrey_zazie

bon ben voila c'était ma fête aujourd'hui et mon homme m'a offert le Samsung NV7 OPS

Sur le papier il a l'air très intéressant, avec un stabilisateur, une housse, station et 2 Go de mémoire (1Go interne et 1Go carte mémoire).

il est en train de charger on verra demain pour les essais.
J'espère ne pas être déçue...

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 24 Juin 2007 - 10:33 par The_Fire_Fly

Bon bah je repasse ce soir pour regarder le petit test que tu nous aura publié!

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Lun 25 Juin 2007 - 0:26 par audrey_zazie

bon j'ai mis le test mais on n'est pas très satisfait du résultat :(

le probleme de bruit que je lis partout est vraiment présent... on pense sérieusement à l'échanger, on a 15 jours à la fnac pour changer d'avis.

CEt appareil est intéressant car possibilité de tout en manuel, énormément de possibilités comme rafale 7/secondes, ou macro à 1cm !!! Il est plutot rapide, assez précis.

Mais tout cela est vraiment gâché par le bruit, même à 100 iso (voir mes photos test dans "série longues")... alors voila je vais voir sur le site de la fnac ce qu'ils proposent pour aller l'échanger probablement...

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Lun 25 Juin 2007 - 1:50 par audrey_zazie

qu'en pensez vous de celui ci?
il est apparemment très compact ca peut être sympa un bridge

http://www.lesnumeriques.com/article-271-1837-24.html

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Lun 25 Juin 2007 - 14:04 par audrey_zazie

hello,

de retour avec le fuji finepix E900

on va voir ce que cela donne Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum