Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Quel kit de nettoyage avez-vous ? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_lcap20%Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_rcap 20% [ 16 ]
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_lcap16%Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_rcap 16% [ 13 ]
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_lcap11%Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_rcap 11% [ 9 ]
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_lcap15%Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_rcap 15% [ 12 ]
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_lcap14%Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_rcap 14% [ 11 ]
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_lcap10%Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_rcap 10% [ 8 ]
Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_lcap13%Quel kit de nettoyage avez-vous ? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel kit de nettoyage avez-vous ?

Aller en bas

13112006

Message 

Quel kit de nettoyage avez-vous ? Empty Quel kit de nettoyage avez-vous ?




Je me suis aperçue que mon 70-300mm avait une petite tâche sur le verre, je n'ai pas encore de kit de nettoyage, mon mari a trouvé ceci à son boulot, est-ce que quelqu'un connait ? qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un veut bien s'attarder dessus, car c'est un format pdf et je n'arrive pas à envoyer le lien direct... :oops:

http://www.itwpc.com/default.aspx

-electronique
-page1
-trijelt ipa 35
-cliquer dessus, puis fiche technique

Merci Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 18:15, édité 1 fois
Jaïlys
Jaïlys
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 47
Matériel : Canon eos 400D + 18-55mm +Sigma 70-300 APO Macro + 50mm 1.8
Home - Job : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 6382
Réputation : 0

http://www.jailys-photographies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Quel kit de nettoyage avez-vous ? :: Commentaires

administration

Message Lun 13 Nov 2006 - 13:36 par administration

Voilà :D




1. CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
TRIJELT IPA35 est un mélange de solvants, développé pour le dégraissage et le nettoyage
d'optiques en verre ou en plastique. Il élimine également les traces de doigts sur les films.
TRIJELT IPA35 est sans danger sur les isolants, marquages, la plupart des caoutchoucs, plastiques
et peintures.

2. DOMAINE D'APPLICATION
TRIJELT IPA35 est destiné au nettoyage :
· Des lentilles de microscope,
· Optiques en audiovisuel, caméscopes, appareils photographiques,
· Filtres, lecteurs optiques, miroiterie des lecteurs, microfiches...

3. UTILISATION - MODE D'EMPLOI
Bien agiter l'aérosol et placer le tube capillaire sur le diffuseur. Pulvériser TRIJELT IPA35
abondamment sur les parties à nettoyer, en laissant ruisseler le solvant qui entraînera les résidus.
Attendre quelques minutes avant de remettre les appareils sous tension.

4. CARACTERISTIQUES PHYSICO-CHIMIQUES
Produit actif :
· Aspect : liquide limpide incolore
· Odeur : de solvant
· Masse volumique à 20°C : 0.72 g/cm3
· Très inflammable

5. PRECAUTIONS D'EMPLOI
Consulter la fiche de données de sécurité. Récipient sous pression.
Ne pas fumer. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent. Ne pas jeter au feu
même vide. Conserver hors de portée des enfants. Ne pas respirer les aérosols. Irritant pour la
peau. Bien ventiler après usage.


6. CONDITIONNEMENT ET STOCKAGE
Aérosol de 520 ml (12 aérosols / carton). Référence 8421.
A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne
pas percer ou brûler même après usage. Conserver à l'écart de toute flamme ou source d'étincelles
ou d'ignition. Conserver à l'abri de l'humidité et sous abri, dans un endroit bien ventilé et aéré.

Revenir en haut Aller en bas

Jaïlys

Message Lun 13 Nov 2006 - 13:53 par Jaïlys

:oops: Merci Celyn 👅

Revenir en haut Aller en bas

imagine

Message Mar 14 Nov 2006 - 8:01 par imagine

attention de ne pas confondre pour les optiques et capteur ,

perso pour le capteur pas trop de souci ( un petit coup de bonbe air sec )

pour les optiques une lingette pour lunette ( comme je porte des lunettes j'en ai toujour )


imagine

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 14 Nov 2006 - 8:02 par The_Fire_Fly

T'embete pas pour les objectifs callalilly!!

Utilise un chiffon microfibre comme pour les lunettes, ca suffit amplement... faut éviter d'utiliser les lingettes type "Vu" car les lentilles ont un traitement, et le produit peut l'endommager!

Sinon pour le capteur et le miroir j'utilise le kit GreenClean! Un peu cher mais super efficace!!!

Revenir en haut Aller en bas

Jaïlys

Message Mar 14 Nov 2006 - 9:00 par Jaïlys

Ok merci Wink

Donc il vaut mieux que je n'utilise pas ce produit ou je peux ?

Il y a en fait, une petite tâche et une trace de doigt sur le verre avant 😕

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 14 Nov 2006 - 9:18 par The_Fire_Fly

Le lien a pas marché chez moi, mais je pense qu'un chiffon microfibre fera largement l'affaire!

Et puis ca coute rien, et ca te servira quotidiennement dans l'utilisation de ton matériel!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 14 Nov 2006 - 11:53 par arfalchon

SebG a écrit:Le lien a pas marché chez moi, mais je pense qu'un chiffon microfibre fera largement l'affaire!

:*+1*: , et si vraiment y'a du graillon sur la lentille, achète un petit kit hama avec un liquide de nettoyage chez un photographe. Pour -10euros (je crois), t'auras du papier optique, une fiole de liquide et un pinceau avec une petite poire soufflante :D Le pinceau est super pratique pour dépoussiérer un objo Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jaïlys

Message Mar 14 Nov 2006 - 14:20 par Jaïlys

euh pour le lien, Celyn a réussi à mettre son contenu juste en dessous de mon 1er message Rolling Eyes

Le pinceau-poire soufflante j'ai déjà Wink

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Lun 20 Nov 2006 - 11:46 par Andy

Pour ma part, j'utilise :
- en premier la poire à air qui est une simple grande poire "à lavement" achetée à la pharmacie. Je n'utilise pas la bombe à air, risquée par les trâces de projection qu'elle peut laisser ! Si le problème persiste alors je passe aux deux étapes suivantes.
- le produit "Eclipse" (juste deux ou trois gouttes, produit très volatile qui ne laisse vraiment aucune trâce) et
- les batonnets "Sensor Swab" qu sont très chers mais que j'utilise plusieurs fois en les nettoyant après usage à la bombe à air, je les range ensuite soigneusement hors poussière bien entendu !

Pour les objectifs, des chiffonnettes à lunettes si c'est pas gras, sinon un peu du produit Eclipse dessus.

Revenir en haut Aller en bas

jaunedoe

Message Jeu 23 Nov 2006 - 22:56 par jaunedoe

moi j'utilise mon aspirateur pour nettoyer le capteur... et jusqu'a maintenant no soucy...

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 6 Déc 2006 - 14:56 par the same morbaketmoucham

jaunedoe a écrit:moi j'utilise mon aspirateur pour nettoyer le capteur... et jusqu'a maintenant no soucy...

Roh le bourring !

Revenir en haut Aller en bas

Overrrlimit

Message Mer 6 Déc 2006 - 15:51 par Overrrlimit

the same morbaketmoucham a écrit:Roh le bourring !

Pour l'avoir tester, çà marche..... Wink

Pfffff, ces citadins là, aucune tolérance...Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

agnes75

Message Mer 6 Déc 2006 - 18:01 par agnes75

SebG a écrit: faut éviter d'utiliser les lingettes type "Vu" car les lentilles ont un traitement, et le produit peut l'endommager!


Tout à fait! Pas de lingette de cetype qui bousille les traitements optiques!!!!

Revenir en haut Aller en bas

nadette

Message Mer 6 Déc 2006 - 18:13 par nadette

Pour les optiques .... un peu de buée avec la bouche .... et hop un coup de lingette optique microfibre spécial optique de scotch-brite et le tout est joué..! pas besoin de se casser la tête avec ça.... par contre le capteur...pas pareil...hein !!

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mer 6 Déc 2006 - 18:56 par The_Fire_Fly

nadette a écrit:Pour les optiques .... un peu de buée avec la bouche .... et hop un coup de lingette optique microfibre spécial optique de scotch-brite et le tout est joué..! pas besoin de se casser la tête avec ça.... par contre le capteur...pas pareil...hein !!

Y'en a qui ont essayé... (sur le capteur) ils ont eu des problèmes....

scratch

lol!

Revenir en haut Aller en bas

nadette

Message Mer 6 Déc 2006 - 19:41 par nadette

SebG a écrit:
nadette a écrit:Pour les optiques .... un peu de buée avec la bouche .... et hop un coup de lingette optique microfibre spécial optique de scotch-brite et le tout est joué..! pas besoin de se casser la tête avec ça.... par contre le capteur...pas pareil...hein !!

Y'en a qui ont essayé... (sur le capteur) ils ont eu des problèmes....

scratch

lol!

ben..vi je sais ! c'est pour cette raison que j'ai mis : le capteur ce n'est pas pareil... il vaut mieux acheter les produits prévus pour.....!!

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 6 Déc 2006 - 20:04 par the same morbaketmoucham

Overrrlimit a écrit:
the same morbaketmoucham a écrit:Roh le bourring !

Pour l'avoir tester, çà marche..... Wink

Pfffff, ces citadins là, aucune tolérance...Rolling Eyes


:evil: Moi citadin ? MOI citadin ? MOI CITADIN ? :evil:
J't'en foutrais du citadin !!!!!
Grrr


:D

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 9 Mar 2008 - 20:02 par Photoma

pour la poire, avec ou sans poils ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum