Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


besoin de vos conseils objectif macro Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
besoin de vos conseils objectif macro Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

besoin de vos conseils objectif macro Vote_lcap20%besoin de vos conseils objectif macro Vote_rcap 20% [ 16 ]
besoin de vos conseils objectif macro Vote_lcap16%besoin de vos conseils objectif macro Vote_rcap 16% [ 13 ]
besoin de vos conseils objectif macro Vote_lcap11%besoin de vos conseils objectif macro Vote_rcap 11% [ 9 ]
besoin de vos conseils objectif macro Vote_lcap15%besoin de vos conseils objectif macro Vote_rcap 15% [ 12 ]
besoin de vos conseils objectif macro Vote_lcap14%besoin de vos conseils objectif macro Vote_rcap 14% [ 11 ]
besoin de vos conseils objectif macro Vote_lcap10%besoin de vos conseils objectif macro Vote_rcap 10% [ 8 ]
besoin de vos conseils objectif macro Vote_lcap13%besoin de vos conseils objectif macro Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

besoin de vos conseils objectif macro

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

05042007

Message 

besoin de vos conseils objectif macro Empty besoin de vos conseils objectif macro




j' aimerai bien me prendre un objectif pour mon pentax k100d, pour faire des photos macro de fleurs, insectes, etc...
il y en a une palanquée de différents, les prix aussi diffèrent beaucoup. mon budjet étant assez petit, voici 3 objectifs que j' ai vu qui semblent pas mal, qu' en pensez vous, est ce que quelqu' un peut me conseiller ça serait sympa !
http://www.rueducommerce.fr/numerique/comparateur.cfm?pop=1&catid=36&objectgroup_id=117&comparer_366701=366701&comparer_377130=377130&comparer_366582=366582
dakodac
dakodac
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 975
Age : 45
Matériel : APN REFLEX pentax K100D + 18-55 et samsung WB600
Home - Job : Cécile,ambulancière, Bretagne
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : 6638
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

besoin de vos conseils objectif macro :: Commentaires

avatar

Message Jeu 5 Avr 2007 - 12:13 par Vux

J'ai le 1er : le tamron. Il est gros et un peu lourd et je me surprends à trembler quand je le maintiens mal.

Je l'ai depuis peu et ne l'ai encore pas dompté. Mais je n'en suis pas mécontente.

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Mer 11 Avr 2007 - 2:09 par Marvel

J'ai le sigma 70-300 APO DG macro.
Ce qui est gênant ce qu'il faut être au moins à 1m de ton sujet et bien souvent je passe en map manuelle.

Je pense que pour faire de la macro, une focale fixe (100) pourait être plus recommandée pour pouvoir s'approcher du sujet.

J'avoue que je ne me suis pas franchement penché sur les objos macro.

Peut être les pratiquants de la macro pourront t'en dire plus.

Je vais suivre le fil, je sens que ça va m'aider aussi.

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Mer 11 Avr 2007 - 16:09 par dakodac

je me suis acheté le Zoom TOKINA 50-250 f/4-5,6 macro 1:1,4 pour pentax 100€ sur ebay, je l' attends mais je ne pourrai pas l' essayer avant début mai car mon pentax est au sav (les piles rechargeables made in chine ont coulées dans leur logement et du coup ça a dégouliné dans l' appareil... pfff y' a qu' a moi qu' il arrive des malheurs comme ça...)
je vous dirait si ça vaut le coup, si quelqu' un en possede un comme ça dites moi si vous en etes satisfait.
j' ai hate d' essayer !!!

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 20:59 par dakodac

voila, apres une longue attente, j' ai enfin récupéré mon appareil aujourd' hui.
je suis en train d' essayer mon zoom, mais y' a un hic. je dois mal faire quelquechose : quand je veux déclecher , il y a inscrit dans la fenetre :
F--- 339
et impossible de déclencher.
quelqu'un a t il une idée de ce qui cloche?
merci!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:36 par arfalchon

Regarde le manuel pour voir à quoi correspond le code d'erreur. Je soupçonne une incompatibilité de l'objo :|

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:38 par dakodac

oh non, j' espere pas ! la personne qui me l' a vendu m' a dit que c' était compatible avec le K100D zut zut zut :(

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:43 par Marvel

Je pense que tu ne dois pas être dans le bon mode pour pouvoir déclencher, cela peut arriver quand tu monte un objo argentique sur un num. Il y a des fonctions qui doivent être désactivées.
Je n'en suis pas sur.

Tiens nous au courant.

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:50 par dakodac

ben en fait j' ai fait tourner la molette en passant sur tous les modes, rien ne change. c' est bizarre, ça me met toujours cette meme indication, et ça ne correspond pas a un code d' erreur, alors je sais pas trop, faudra peut etre que j' aille voir un photographe avec mon appareil pour qu' il me dise ce qui déconne et j' espere que je vais régler le probleme.
meme dans le menu je ne vois pas du tout quoi changer, ça me déçoit ...
j' ai attendu longtemps heureusement j' étais submergée par le travail j' ai pas eu beaucoup de temps pour la photo mais maintenant que je voulais m' y replonger si ça commence comme ça c' est vraiment pas de bol.
scratch
merci pour vos réponses rapides arf et marvel !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:54 par arfalchon

dakodac a écrit:ben en fait j' ai fait tourner la molette en passant sur tous les modes, rien ne change. c' est bizarre, ça me met toujours cette meme indication, et ça ne correspond pas a un code d' erreur, alors je sais pas trop, faudra peut etre que j' aille voir un photographe avec mon appareil pour qu' il me dise ce qui déconne et j' espere que je vais régler le probleme.
meme dans le menu je ne vois pas du tout quoi changer, ça me déçoit ...
j' ai attendu longtemps heureusement j' étais submergée par le travail j' ai pas eu beaucoup de temps pour la photo mais maintenant que je voulais m' y replonger si ça commence comme ça c' est vraiment pas de bol.
scratch
merci pour vos réponses rapides arf et marvel !

Et la p'tite molette pas loin de l'objo... J'suis pas en pentax, je sais pas son nom, mais pour choisir le mode autofocus...

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:56 par dakodac

oui, j' ai tenté aussi, y'a le choix entre af et mf, mais le probleme persiste...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:57 par arfalchon

Ca :
besoin de vos conseils objectif macro Frontrightcontrols

Edit : ok, grilled !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:58 par arfalchon

Et ça fait pas ça avec d'autres objos ?

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 21:59 par dakodac

oui, c' est ça, le mien y' a que mf et af, mais c' est bien ça que j' ai tenté. sur la petite fenetre le AV---339 clignote, et a l' intérieur dans le iseur c' est écrit F---339 et ça clignote aussi...

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:00 par dakodac

non, avec l' objectifqui est fourni avec y' pas de probleme

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:00 par arfalchon

dakodac a écrit:oui, c' est ça, le mien y' a que mf et af, mais c' est bien ça que j' ai tenté. sur la petite fenetre le AV---339 clignote, et a l' intérieur dans le iseur c' est écrit F---339 et ça clignote aussi...

Le diaph se ferme à la main ou pas ? (bague de diaphragme ou pas ?)

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:03 par Marvel

Peut être que le diaph est trop fermé, c'est possible.
Comme le pense Arf' si tu peux l'actionner manuellement essaies de l'ouvrir. scratch

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:04 par arfalchon

Marvel a écrit:Peut être que le diaph est trop fermé, c'est possible.

Ou qu'il est bloqué... T'es sûr que y'a pas d'erreur 339 dans le manuel ?

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:07 par dakodac

oui, attends j' essaye d' envoyer une image
besoin de vos conseils objectif macro Photos10

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:08 par arfalchon

OK y'a une bague de diaph. Faut donc te mettre en position MF; Et regarder dans ton manuel pour les objos manuels ( :face: ) comment on fait...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:09 par arfalchon

Ah mais attends, pas de mode P surtout hein, mode Av ou M !

Et si ça prend des photos, le 339 est peut être normal. Vérifie que tu peux déclencher !

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:12 par dakodac

nan nan j' avais laissé sur P juste parce que j' essayais tout ! lol ! bon, il parait qu' il y a un réglage a faire dans les parametres de réglages, j' essaye de voir ça de suite je vous dis si ça marche

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:21 par dakodac

yes!
y' a eu un clic! ça déclenche!


j' explique, si ça peut servir a quelqu'un et lui éviter de s'arracher les cheveux :
dans le menu réglages perso il y a une option utilis bague diaphra et la dedans il y a 2 solutions : interdit ou autorisé.
pour mon cas c' était sur interdit ce qui empechait le déclenchement.
j' ai donc autorisé lachose, et la , j' ai retrouvé mn sourire... :D
cette fonction "permet d'activer le déclenchement lorsque la bague de diahragme st réglée sur une valeur autre que A" dixit le petit livre que je ferai mieux de regarder plus souvent !
besoin de vos conseils objectif macro Applaudi
merci pour vos conseils ! biz !

Revenir en haut Aller en bas

dakodac

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:21 par dakodac

maintenant il me reste plus qu'a faire des clichés que je vous montrerai très bientot !

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Ven 8 Juin 2007 - 22:25 par Marvel

cheers cheers

Content pour toi jumelle d'APN !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum