Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_lcap20%CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_rcap 20% [ 16 ]
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_lcap16%CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_rcap 16% [ 13 ]
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_lcap11%CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_rcap 11% [ 9 ]
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_lcap15%CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_rcap 15% [ 12 ]
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_lcap14%CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_rcap 14% [ 11 ]
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_lcap10%CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_rcap 10% [ 8 ]
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_lcap13%CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79


CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

25032007

Message 

CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Empty CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement




CONCOURS N°5 : INSOLITE

thème choisi par Mme Pix




VOICI LE CLASSEMENT!! Merci aux participants, le thème n'était pas facile!


1ère place: RICOCHET:bravo: CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 0007e CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 0007e .
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 24285126na3
seconde place: Mme Pix!
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 28010251xh7
en troisième position: TheSameMorbaketmoucham
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 31877487sl7
à la quatrième place: Audrey-zazie
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 47058230ml1



et à égalité... Chrystin

CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 13037150tr3

et Roghis!
CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement 72548942fp3












je vous rapelle que c'est maintenant Ricochet qui s'occupe des prochains concours!
----------------------------------------------------------------------

Règlement concours:


Concernant les participants, il faut :





  • Faire partie des inscrits, et être actif sur le forum Photography
  • Etre l’auteur de la photo proposée
  • Ne pas être le gagnant du dernier concours


Concernant la photo, elle doit :





  • Etre enregistrée en format JPEG
  • Se nommer " pseudo-concoursnumeroX.jpeg "
  • Ne jamais avoir été postée sur le forum Photography
  • Ne pas dépasser 800*600 pixels
  • Ne pas comporter de signature






  • Les retouches images sont permises, les montages sont interdits.


Concernant l’envoi :
Envoyez votre photo par mp à Celyn, un message de confirmation vous seras renvoyé.[/size]


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 10:23, édité 2 fois
administration
administration
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 126
Matériel : Les yeux
Home - Job : Partout sur photography
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 7644
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement :: Commentaires

mmepix

Message Lun 26 Mar 2007 - 9:38 par mmepix

Quel enthousiasme ! cheers

pale affraid Rolling Eyes Question


Par contre je savais pas que j'avais pas le droit de participer ... dommage ... :(

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Lun 26 Mar 2007 - 12:33 par audrey_zazie

ouais c'est dommage hein? :)

j'avoue que je sèche au niveau des idées. je pense que c'est pas un thème qui se prépare, à moins d'avoir une fourmi domestique qui fait la roue sur une paquerette en sifflant une bière 👽 ... C'est plutôt un "coup de bol" non?

quoique des sens interdits à toutes les rues ça peut-être insolite... à voir donc :)

c'est vrai que la motivation est moins grande si on ne peut pas participer à son propre thème :(

par contre on n'avait dit que ce devait être une photo prise dans le mois et non une archive. Pour éviter les photos que l'on garde et qu'on reposte pour son propre thème...

enfin bref je sais pas si je me fais comprendre :)))))

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Lun 26 Mar 2007 - 12:49 par the same morbaketmoucham

audrey_zazie a écrit:par contre on n'avait dit que ce devait être une photo prise dans le mois et non une archive.


Ah bon ?



Sinon.. L'insolite c'est chaud ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Lun 26 Mar 2007 - 17:05 par Mam'zelle Lune

bon bah j'crois j'vais laisser tombé l'idée de faire le concours pour ce mois.. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Lun 26 Mar 2007 - 17:12 par Chrystin

ah non

moi j'ai déja plein d'idées 👽

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mar 2007 - 17:24 par Vux

the same morbaketmoucham a écrit:
audrey_zazie a écrit:par contre on n'avait dit que ce devait être une photo prise dans le mois et non une archive.


Ah bon ?



Sinon.. L'insolite c'est chaud ! :)

oui tout à fait ! la photo doit être du mois et non tirée d'archives.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mar 2007 - 20:03 par anonyme

Ca tu n'auras aucune possibilité de le vérifier, des exifs, ça se trafique très facilement ou mieux, ça se supprime :face:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mar 2007 - 20:09 par Vux

cyberien a écrit:Ca tu n'auras aucune possibilité de le vérifier, des exifs, ça se trafique très facilement ou mieux, ça se supprime :face:

oh ! oui ... ça je sais bien Rolling Eyes

Je réponds juste à une question Wink

après ! ...............................

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mar 2007 - 20:09 par arfalchon

cyberien a écrit:Ca tu n'auras aucune possibilité de le vérifier, des exifs, ça se trafique très facilement ou mieux, ça se supprime :face:

Quel intérêt, y'a rien à gagner ? C'est un concours bon enfant ! Et y'a des logiciels qui permettent de vérifier en plus que le exifs n'ont pas été trafiqués Wink A bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mar 2007 - 20:19 par anonyme

Non bien sûr mais quel intérêt autant poster sa meilleur photo d'autant que l'histoire du mois n'est pas dans le règlement.

Concernant la photo, elle doit :


* Etre enregistrée en format JPEG
* Se nommer " pseudo-concoursnumeroX.jpeg "
* Ne jamais avoir été postée sur le forum Photography
* Ne pas dépasser 800*600 pixels
* Ne pas comporter de signature



* Les retouches images sont permises, les montages sont interdits.

Pour l'insolite, je suis un peu comme tout le monde, je verrai si je trouve quelque chose par hasard ou pas. Il risque d'y avoir peu de participants.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mar 2007 - 20:40 par arfalchon

cyberien a écrit:Non bien sûr mais quel intérêt autant poster sa meilleur photo d'autant que l'histoire du mois n'est pas dans le règlement.

L'intérêt du concours c'est que chacun parte au même moment avec le même temps pour faire une photo qui corresponde au thème :D Chercher dans les archives gâche le jeu. Par exemple sur ce thème, je peux sortir 2-3 photos que j'avais prises au hasard de mes balades, mais ça n'est pas très juste je trouve. Non Wink ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mar 2007 - 20:53 par anonyme

arfalchon a écrit:
cyberien a écrit:Non bien sûr mais quel intérêt autant poster sa meilleur photo d'autant que l'histoire du mois n'est pas dans le règlement.

L'intérêt du concours c'est que chacun parte au même moment avec le même temps pour faire une photo qui corresponde au thème :D Chercher dans les archives gâche le jeu. Par exemple sur ce thème, je peux sortir 2-3 photos que j'avais prises au hasard de mes balades, mais ça n'est pas très juste je trouve. Non Wink ?
Alors, il faut le mettre dans le règlement.

Dans la mesure où comme tu le disais, il n'y a rien a gagner, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Lun 26 Mar 2007 - 21:29 par audrey_zazie

à la limite ce qui me dérange la dedans c'est que le gagnant choisit un thème qu'il aime et ne peux pas participer, je trouve ça super dommage...

ou alors le but est de trouver le thème le plus difficile pour els autres... pas très drôle.

Pour moi c'etait un peu la récompense du gagnant.

Pour ce que je connais de MMe pix je suis sure que le thème qu'elle a proposé est source d'inspiration pour elle !! elle l'a surement choisi car elle avait envie d'y participer (vu ce qu'elle a écrit).

pourquoi l'en priver?

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Lun 26 Mar 2007 - 21:34 par the same morbaketmoucham

J'suis tout à fait d'accord avec audrey :)

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Lun 26 Mar 2007 - 21:46 par Chrystin

je crois que le souci a été que complice choisisse les premiers thèmes et gagne a chaque coup Rolling Eyes Wink

certains ont peut être peur de ne jamias pouvoir guagner si le gagnant choisit un sujet qu'il aime Wink

bah moi je ne suis pas pour éliminer le gagnant.. masi je ne fais pas parite du jury Wink Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

ricochet

Message Lun 26 Mar 2007 - 21:49 par ricochet

Je trouve aussi dommage de priver de participation le dernier gagnant, c'est un concours pour le Fun Rolling Eyes :lol: Wink

Pour ce qui est du sujet du mois, plutôt insolite je trouve lol!

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 27 Mar 2007 - 8:54 par audrey_zazie

Hello !

Bon alors je comprends mieux le "petit problème" si c'en est un.

Je pense que l'intérêt est de faire participer le plus de monde possible, et finalement si gagner fait plaisir évidemment, je pense que se renouveler et chercher de l'inspiration dans d'autres thèmes fait partie du jeu.

Donc à priori on doit choisir des thèmes plutôt généraliste et pas forcément miser sur sa spécialité.

C'est clair que je ne proposerai pas un thème "moto" vu que je n'y connais rien, mais pourquoi pas "sport", et justement c'est là que je devrais chercher de l'inspiration et y a toujours moyen de détourner l'objet principal, comme par exemple une photo d'un jouet Kinder qui fait du sport:) (je pense aux nounours en gélatine de Melle lune :)

Donc si on joue le jeu, si on propose des thèmes généralistes, il ne devrait pas y avoir de pb.

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mar 27 Mar 2007 - 9:03 par PatriK-b

Maintenant je comprends mieux:
https://photography.1fr1.net/GALERIES-c2/Photos-couleurs-f4/humour-Signalisation-routiere-t3294.htm

:)

Et dire que c'était pris dans le mois en plus... j'vais m'pendre, a+...

Fini, je poste toutes mes tofs avec un mois de retard, j'garde tout pour les concours. CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Jkhjjlau

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 27 Mar 2007 - 9:03 par arfalchon

audrey_zazie a écrit:Donc à priori on doit choisir des thèmes plutôt généraliste et pas forcément miser sur sa spécialité.

En gros c'est le pourquoi de la règle Wink Mais si jamais, on pourra en rediscuter, si ça ne plait vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas

mmepix

Message Mar 27 Mar 2007 - 9:47 par mmepix

Chrystin a écrit:je crois que le souci a été que complice choisisse les premiers thèmes et gagne a chaque coup Rolling Eyes Wink

certains ont peut être peur de ne jamias pouvoir guagner si le gagnant choisit un sujet qu'il aime Wink

bah moi je ne suis pas pour éliminer le gagnant.. masi je ne fais pas parite du jury Wink Rolling Eyes

en fait 1er sujet l'automne choisi par Celyn si je ne m'abuse et gagné par Complice, 2ème sujet Le mouvemet choisi et gagné par Complice, 3ème sujet Architecture en N&B choisi par Complice et gagné par moi même...

Donc il n'a gagné qu'une fois sur le thème qu'il avait choisi ... je ne pense pas que cela permette de tirer des conclusions du style : celui qui a choisi le thème va forcément gagner donc il ne participera pas ...
mais il faudrait que l'on connaisse exactement ce qui a motivé cette nouvelle règle avant de débattre sur le sujet ...
Celyn, si tu nous lis ... merci de nous éclairer ! :D

Revenir en haut Aller en bas

mmepix

Message Mar 27 Mar 2007 - 9:48 par mmepix

PatriK-b a écrit:Maintenant je comprends mieux:
https://photography.1fr1.net/GALERIES-c2/Photos-couleurs-f4/humour-Signalisation-routiere-t3294.htm

:)

Et dire que c'était pris dans le mois en plus... j'vais m'pendre, a+...

Fini, je poste toutes mes tofs avec un mois de retard, j'garde tout pour les concours. CONCOURS N°5 : INSOLITE -- voici le classement Jkhjjlau


oui c'est ballot hein , désolée ... lol!

Revenir en haut Aller en bas

mmepix

Message Mar 27 Mar 2007 - 9:50 par mmepix

J’ai choisi ce thème pour sortir un peu des sentiers battus, je pense que justement le côté intéressant et stimulant d’un concours, c’est d’essayer de traiter un sujet qui ne nous est pas familier …Le sujet « Insolite », qui est un de mes thèmes fétiches mais pas une de mes spécialités, devrait permettre à tous ceux qui ont envie de participer d’ouvrir l’œil ou de montrer leur côté créatif (cf les Ours de Melle Lune ou un certain Œuf à la neige de Looping …)

Quant à choisir un sujet « généraliste » pour que plus de personnes puissent participer, on voit que ça n’a pas trop d’influence … 9 participants sur le sujet Architecture en N&B qui était loin d’être évident et seulement 3 de plus pour les « Animaux » qui est je trouve un sujet « bateau » lol! … la différence ne me paraît pas flagrante …

Je crois en effet qu’il est important que la photo proposée ait été prise pour le Concours et non pas sortie du tiroir, ça prouve l’implication de la personne à vouloir participer en s’investissant vraiment, même s’il n’y a rien à gagner …
Et cela fera toute la différence entre ceux qui sont motivés pour essayer de proposer quelque chose quelque soit le thème et aussi éloigné qu’il soit de leurs clichés habituels et ceux qui participent parce que « ah oui, j’ai un truc dans le genre qui fera l’affaire » lol

Bon que je sois privée de participation cette fois, c’est dommage mais ça n’est pas la fin du monde non plus …

Voili voilà comment je vois les choses … et bien sûr ça n’engage que moi !

Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas

chamois

Message Mar 27 Mar 2007 - 10:19 par chamois

mon grain de sel :D

il n'y a pas beaucoup de participant au concours, les restrictions
supplementaires vont encore restreindre le nombre de participants
je trouve cela domage....la photo fraiche du mois en cours n'est pas evidente... pas toujours le temps ou l'inspiration sans parler de la meteo

restons simples et spontanés un theme OK chacun poste la photo inedite
qu'il pense etre la plus adaptée et Basta... :rendeer:

Suspect je ne vois pas la photo que j'ai posté pour le concours animaux et n'arrive pas a joindre celyn ????

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mar 27 Mar 2007 - 10:37 par f.ghis

si tu vois Nikonneur ce soir dis lui Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum