Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_lcap20%Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_rcap 20% [ 16 ]
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_lcap16%Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_rcap 16% [ 13 ]
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_lcap11%Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_rcap 11% [ 9 ]
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_lcap15%Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_rcap 15% [ 12 ]
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_lcap14%Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_rcap 14% [ 11 ]
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_lcap10%Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_rcap 10% [ 8 ]
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_lcap13%Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Canon, Ameliorer son viseur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

20032007

Message 

Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 Empty Canon, Ameliorer son viseur




Hello à tous,
la saison de la macro approchant, utilisant la map manuelle, je vais essayer cette solution qui consiste à remplacer l'oeilleton de visée d'origine par un...Nikon :shock:
En effet, le DK21M permet un grossissement de 1,2X, et d'aprés ce que j'en ai lu, parait utile pour la map manuelle, ameliorant le trou de serrure de viseur de nos canon (350 et 400 D notamment )
Avez vous deja tenté ce genre de solution ??

je vous ferais un retour dés que j'aurais reçu le mien Wink


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 14:29, édité 1 fois
izno
izno
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 52
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Date d'inscription : 10/11/2006
Points : 8813
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Canon, Ameliorer son viseur :: Commentaires

Message Mer 21 Mar 2007 - 3:35 par The_Fire_Fly

Meme avis que Izno est Arf'!

En sport j'ai déja essayé un 1DMII... bon z'allez me dire que la on tape dans le très haut de gamme, que pas grand monde, en tout cas amateur se payeras, mais c'est clair que la visée c'est autre chose!!!!!!

Le top du top, le confort, la facilité... génial quoi!

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 21 Mar 2007 - 8:23 par the same morbaketmoucham

izno a écrit:pas d'accord avec toi, pour moi le viseur est de loin LE defaut de ce 400D!


Pour avoir jeté un oeil une fois dans un viseur du 400D (arf Wink ), j'peux dire qu'en passant de mon pentax au 400D, j'ai eu un choc !!!! Et pas dans le bon sens :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Mar 2007 - 8:41 par arfalchon

the same morbaketmoucham a écrit:
izno a écrit:pas d'accord avec toi, pour moi le viseur est de loin LE defaut de ce 400D!


Pour avoir jeté un oeil une fois dans un viseur du 400D (arf Wink ), j'peux dire qu'en passant de mon pentax au 400D, j'ai eu un choc !!!! Et pas dans le bon sens :)

Toi et ton Pentax, taisez-vous affraid Moi j'ai eu le choc dans l'autre sens lol!

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 21 Mar 2007 - 8:50 par the same morbaketmoucham

HéHé !!!!!
Bon après j'ai jamais vraiment testé d'autres viseurs.. Quoi qu'il faudrait que je ressorte les argentiques dnot j'vous avais parlé pour voir :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Mar 2007 - 8:56 par arfalchon

the same morbaketmoucham a écrit:HéHé !!!!!
Bon après j'ai jamais vraiment testé d'autres viseurs.. Quoi qu'il faudrait que je ressorte les argentiques dnot j'vous avais parlé pour voir :)

Je ne sais pas si y'aura qqun avec un 5D en baie de somme, mais là, vraiment, tu pleures :(

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mer 21 Mar 2007 - 9:07 par Chrystin

arfalchon a écrit:
PatriK-b a écrit:
arfalchon a écrit:Tu peux pas comprendre avec ton 30D :rendeer:
J'avais un 300D avant Wink L'effet tunnel, c'est quand l'image passe d'un oeil à l'autre? clown

Attention tu surchauffes geek Le viseur du 300D est mieux que celui du 400D je trouve. C'est dire !
on peut monter l'un sur l'autre? (le viseur du 300D sur un 400D?)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Mar 2007 - 9:18 par arfalchon

Chrystin a écrit:
arfalchon a écrit:
PatriK-b a écrit:
arfalchon a écrit:Tu peux pas comprendre avec ton 30D :rendeer:
J'avais un 300D avant Wink L'effet tunnel, c'est quand l'image passe d'un oeil à l'autre? clown

Attention tu surchauffes geek Le viseur du 300D est mieux que celui du 400D je trouve. C'est dire !
on peut monter l'un sur l'autre? (le viseur du 300D sur un 400D?)

Ah non, les viseurs ne se démontent pas Wink Même en bricolant, le 300D était plus gros que le 400D, donc ça pourrait pas se faire.
Par viseur, je parlais de ce que tu vois en regardant dans l'oeilleton, pas l'oeilleton même, hein Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Mar 2007 - 9:23 par anonyme

Et en mettant un verre de visée avec stigmomètre, ça devrait faciliter la mise au point en macro, non ?

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 21 Mar 2007 - 9:44 par izno

oui cyber, c'est l'option N°2, mais j'ai vraiment pas envie pour l'instant de mettre les mains dans le cambouis (surtout que j'ai 2mains gauches ^^)
mais , dans l'absolu, tu as raison, c'est l'ideal (et pour y avoir gouté sur mon argentique , et ben, ça chage la vie !!)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Mar 2007 - 9:46 par arfalchon

izno a écrit:oui cyber, c'est l'option N°2, mais j'ai vraiment pas envie pour l'instant de mettre les mains dans le cambouis (surtout que j'ai 2mains gauches ^^)
mais , dans l'absolu, tu as raison, c'est l'ideal (et pour y avoir gouté sur mon argentique , et ben, ça chage la vie !!)

Boh, ça se fait bien tu sais :D Et avec le M42, ça apporte un réel plus.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 21 Mar 2007 - 9:50 par izno

arfalchon a écrit:
izno a écrit:oui cyber, c'est l'option N°2, mais j'ai vraiment pas envie pour l'instant de mettre les mains dans le cambouis (surtout que j'ai 2mains gauches ^^)
mais , dans l'absolu, tu as raison, c'est l'ideal (et pour y avoir gouté sur mon argentique , et ben, ça chage la vie !!)

Boh, ça se fait bien tu sais :D Et avec le M42, ça apporte un réel plus.

Oui, je pense aussi, et le peu que j'ai testé en macro, même avec le trou de serrure " parfait ", y'a deja moyen alors, ça ne peut qu'être mieux je pense ^^
je vous fais un vrai retrour dés que j'ai reçu et surtout testé tout ça (j'essaierais de faire des tophs du vieseur avec et sans l'oeilleton )
Pour le stigmo, un peu cher pour moi en ce moment, on verra à l'usage si l'oeilleton ne suffit pas ^^

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 22 Mar 2007 - 0:06 par Invité

ben je continue a me marée

faible luminositée

ces fait

de nuit et en concert & eglise

apret ok pas fait de macro mais je voit pas ce que ca changerait

et conparée a un argentique

l'argentique fait AGE DE PIERRE CRO MAGNON a cottée de ca

enfin faut pas chercher a conprendre

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 22 Mar 2007 - 9:46 par arfalchon

photography59 a écrit:

enfin faut pas chercher a conprendre

T'as raison, faut pas chercher à comprendre :)

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 22 Mar 2007 - 18:06 par izno

photography59 a écrit:ben je continue a me marée


moi aussi là Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 212214_e ...
Bon, petit retour, je viens de recevoir le DK21, voici quelques photos
le DK21M (a droite ) et celui d'origine du 400D
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 IMG_3983

sans l'oeilleton
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 IMG_3977ss%20dk

Avec
Canon, Ameliorer son viseur - Page 2 IMG_3977dk

Comparez la taille du collimateur centrale pour se rendre compte

premières impressions, on perçoit le grossissement, toutes les infos dans le viseur restent bien visibles, effet tunnel un peu atténué quand même!
reste à voir à l'usage, en tout cas, je trouve que c'est un plus pour les map manuelles difficiles
je testerais ça, je l'espère, ce week end en conditions bounce

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 22 Mar 2007 - 19:56 par arfalchon

N'oublie pas le correctuer dioptrique pour re-régler la netteté dans le viseur Wink

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Jeu 22 Mar 2007 - 21:20 par the same morbaketmoucham

Ca assombrit pas un peu ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 22 Mar 2007 - 21:21 par arfalchon

the same morbaketmoucham a écrit:Ca assombrit pas un peu ?

Pas que je sache scratch

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 22 Mar 2007 - 21:37 par izno

correcteur diptique, j'y ais touché, la vue semble bien nette (cotnrairement à ma photo, mais pas evident de garder le même angle en collant le a620 dans le trou de serrure
je pense que le manque de netté sur la seconde est un pb de map !
non morbak, pas constaté d'assobrissement Wink

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 16 Mai 2007 - 19:44 par izno

Et, un deterrage de topic, un cheers

Bon, un petit retour sur le stigmometre, (un grand merci encore Arf Wink )
ben, pour tous ceux qui utilisent des objo à map manuelles, c'est la révolution cheers
je ne saurais que trop le conseiller.
Avec mes m42, le probléme de map aléatoires entrainant un taux de dechets bien au dessus de la normale, avec le stigmo, je pense que ce taux chute pour se rapprocher de la normale !

je suis conquis !

Le montage se fait tranquillement (pourtant j'ai 2 mains gauches, la preuve, j'ai du faire la manip au mois 5 ou 6 fois avant de reussir à l'installer correctement)
mais, ce n'est pas une reference, encore une fois, suis pas super bricoleur ^^
mais, franchement, ça vaut le coup, c'est le jour et la nuit !

bref, je conseille à 100% pour les map manuelles Wink

certaines situations, on arrive même à être plus prévis que l'af
j'ai fais quelques test rapides cette aprés midi, je peux faire la map sur un fil d'une toile d'araignée, avec l'AF ou en map manuelle sans le stigmo, impossible!

et pour encore plus de précision, couplé à l'oeilleton nikon DK 21 M monté sur le 400D, on arrive franchement à quelque chose de trés correct Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum