Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_lcap20%[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_rcap 20% [ 16 ]
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_lcap16%[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_rcap 16% [ 13 ]
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_lcap11%[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_rcap 11% [ 9 ]
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_lcap15%[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_rcap 15% [ 12 ]
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_lcap14%[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_rcap 14% [ 11 ]
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_lcap10%[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_rcap 10% [ 8 ]
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_lcap13%[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama

Aller en bas

11112006

Message 

[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Empty [ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama




Alors, voilà mon problème, j'ai voulu assembler des photos pour faire un panorama..

J'ai trouvé un logiciel (Panorama factory) et ce kù%$*!§£µ de logiciel m'a mis une kù%$*!§£µ de pub en plein milieu de ma photo à l'enregistrement..j'ai voulu tamponner pour enlever ça mais ça donne rien de beau c'que je fait...
J'ai donc essayer avec un autre logiciel (panorama maker 3) mais là son assemblage, c'est du n'importe quoi..il me met la dernière photo en pentu..c'qui fait que mon horizon qui est sencé être droite ne l'est pas :(

wala les 2 panoramas

avec Pf...très bien, mis à part cette pub :(...
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Sunrise3red

avec Pm...là je sais pas comment il a fait son affaire mais c'est pas pareil du tout que le premier...
[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Stitched_002red

Wala, si y'a une âme charitable qui veut bien me faire mon panorama tout bien ou qui pourrait me donner un logiciel qui sait faire des beaux panoramas sans mettre de pub ça serait bien :D

Marchi d'avance.


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 14:38, édité 1 fois
Mam'zelle Lune
Mam'zelle Lune
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 5895
Age : 34
Matériel : Pentax K10D (18-55 + trucs à visser) et Canon EOS 500N (28-80 + 70-300)
Home - Job : Dans un coin perdu de la Moselle
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 7145
Réputation : 13

http://www.flickr.com/photos/lau-b/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama :: Commentaires

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 16:08 par arfalchon

Va donc voir le post de Vlu sur Hugin dans les tutos Wink

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Sam 11 Nov 2006 - 16:18 par Mam'zelle Lune

j'ai déjà vu..j'ai pas bien tout compris...

'vais essayer de revoir ça..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 16:21 par arfalchon

Mamoi'zelle Lune a écrit:j'ai déjà vu..j'ai pas bien tout compris...

'vais essayer de revoir ça..

Hésite pas à poser tes questions surtout :D

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Sam 11 Nov 2006 - 16:58 par Mam'zelle Lune

J'y arrive paaas :(

J'ai essayé de faire toute seule d'abord sans tuto, ça a pas marché..alors j'ai essayé de faire avec le tuto, mais ça à donné du n'importe quoi..😢

Siouplais aidez-moi..

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Sam 11 Nov 2006 - 17:04 par Jacky

PhotoStitch me parait le plus simple pour ce type de réalisation voir là http://www.canon.ca/digitalphotography/francais/learn.asp?sid=18...

Il est fourni sur les CD Canon....

Sinon il y a autostitch là-- > http://www.clubic.com/telecharger-fiche14004-autostitch.html

Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 17:10, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 17:06 par arfalchon

Mamoi'zelle Lune a écrit:J'y arrive paaas :(

J'ai essayé de faire toute seule d'abord sans tuto, ça a pas marché..alors j'ai essayé de faire avec le tuto, mais ça à donné du n'importe quoi..😢

Siouplais aidez-moi..

Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ? Qu'est-ce que tu n'as pas pu faire avec Hugin ?

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Sam 11 Nov 2006 - 17:25 par Mam'zelle Lune

arfalchon a écrit:
Mamoi'zelle Lune a écrit:J'y arrive paaas :(

J'ai essayé de faire toute seule d'abord sans tuto, ça a pas marché..alors j'ai essayé de faire avec le tuto, mais ça à donné du n'importe quoi..😢

Siouplais aidez-moi..

Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ? Qu'est-ce que tu n'as pas pu faire avec Hugin ?

Je sais pas...

J'arrive pas à faire un assemblage correcte..c'est du tout n'importe quoi..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 17:29 par arfalchon

Mamoi'zelle Lune a écrit:
Je sais pas...

J'arrive pas à faire un assemblage correcte..c'est du tout n'importe quoi..

Mets un lien vers tes photos, j'essaierai ce soir si tu veux Wink

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Sam 11 Nov 2006 - 18:16 par Mam'zelle Lune

arfalchon a écrit:
Mamoi'zelle Lune a écrit:
Je sais pas...

J'arrive pas à faire un assemblage correcte..c'est du tout n'importe quoi..

Mets un lien vers tes photos, j'essaierai ce soir si tu veux Wink

Merci, c'est gentil :D :D

les 3 photos :
http://www.mezimages.com/image/lunedespoir/DSCN0001.JPG
http://www.mezimages.com/image/lunedespoir/DSCN0002.JPG
http://www.mezimages.com/image/lunedespoir/DSCN0003.JPG

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Sam 11 Nov 2006 - 18:50 par Jacky

Voilà un test avec PhotoStitch

[ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama 1299267dscn_pano_1

Est-ce que cela correspond à la réalité ?

le lien pour l'original obtenu : https://2img.net/r/ihimizer/img159/6062/dscnpanoup8.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Sam 11 Nov 2006 - 19:09 par Mam'zelle Lune

voui c'est comme ça normalement :D

Merci boucoup jacky (^_^)



EDIT : Y'a un 'tit défaut. Comment ça se fait ?

Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 19:13, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 19:11 par arfalchon

Bon ben grillé par Jacky :lol:

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Sam 11 Nov 2006 - 19:26 par Jacky

arfalchon a écrit:Bon ben grillé par Jacky :lol:

Non...Je n'ai pas voulu griller... J'étais là et cherchais une réponse pour redresser une photo (déformation du a l'objectif) et pour changer j'ai fait cela vite fait... toujours possible de faire une autre propo...

Mamoi'zelle Lune a écrit:EDIT : Y'a un 'tit défaut. Comment ça se fait ?

Le défaut ?

J'ai fait vite.. chargement, enregistrement, et j'ai lancé de suite le logiciel, fait traiter et enregistrer, j'ai pas cherché plus loin... tout automatique, avec ce logiciel il y a moyen de rectifier en manuel... plus de boulot et de temps

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 19:38 par arfalchon

Jacky a écrit:
Non...Je n'ai pas voulu griller...
J'étais là et cherchais une réponse pour redresser une photo (déformation du a l'objectif) et pour changer j'ai fait cela vite fait... toujours possible de faire une autre propo...

Y'a pas de souci, je déconnais :D

Pour corriger la déformation propre à l'objectif (défaut optique), je te conseille PTLens, gratuit et excellent, mais disponible juste pour win ( 😢 ) qui te fait ça nickel !!!
http://epaperpress.com/ptlens/

Pour redresser des perspectives, Photoshop ou Hugin utilisé avec des segments de contrôle au lieu de points de contrôle...

Sinon, Hugin a aussi un module, tiré comme PTLens des Panotools, pour corriger les défauts optiques d'un objo...

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Sam 11 Nov 2006 - 19:44 par Jacky

Arfalchon, merci... pour PTLens

En français...

http://www.volkergilbertphoto.com/pt_lens.htm

d'ailleurs il sur ce dernier LENS FIX POUR MAC OS X....

Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 19:53, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 19:44 par anonyme

PT-Lens existe en plugin de toshop, ça ne marche pas sur Mac ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 11 Nov 2006 - 19:53 par arfalchon

cyberien a écrit:PT-Lens existe en plugin de toshop, ça ne marche pas sur Mac ?

En fait si, je m'a gouré :lol: , vu que je ne l'utilise plus depuis que j'ai les m42 , mais je ne sais pas si on est censé le savoir : en fait sur mac il y a un plugin intègrant tous les Ptools, et il est payant passé la période d'évaluation. http://www.kekus.com/ enf*és !
Mais je viens de me rappeler qu'en fait, PTLens (qui s'appelle LensFix dans ce cas) fonctionne encore une fois ce délai passé, alors que tous les autres plugin sont bloqués [ Merci, j'ai trouvé :) ] logiciel pour faire un panorama Jkhjjlau

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum