Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


taille d'impression -résolu- Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
taille d'impression -résolu- Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

taille d'impression -résolu- Vote_lcap20%taille d'impression -résolu- Vote_rcap 20% [ 16 ]
taille d'impression -résolu- Vote_lcap16%taille d'impression -résolu- Vote_rcap 16% [ 13 ]
taille d'impression -résolu- Vote_lcap11%taille d'impression -résolu- Vote_rcap 11% [ 9 ]
taille d'impression -résolu- Vote_lcap15%taille d'impression -résolu- Vote_rcap 15% [ 12 ]
taille d'impression -résolu- Vote_lcap14%taille d'impression -résolu- Vote_rcap 14% [ 11 ]
taille d'impression -résolu- Vote_lcap10%taille d'impression -résolu- Vote_rcap 10% [ 8 ]
taille d'impression -résolu- Vote_lcap13%taille d'impression -résolu- Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

taille d'impression -résolu-

Aller en bas

25022007

Message 

taille d'impression -résolu- Empty taille d'impression -résolu-




Bonsoir voila mon casse tête
existe il une manip sous toshop
pour que l'orsque je retouche mes photos celle ci garde une taille correcte pour etre imprimèes en A4 ?
sans etre deformèes bien sur Wink lol!
merci
will06
will06
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 50
Matériel : D 200 et quelques cailloux mais on ne se comprend pas toujours
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 6632
Réputation : 5

http://willphotos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

taille d'impression -résolu- :: Commentaires

djeweed

Message Dim 25 Fév 2007 - 18:12 par djeweed

Salut will.
Bon je te donne la méthode que j'ai pris sur un autre forum :

- Ouvrir une photo
- Sélectionner l'outil de recadrage

Vous voyez trois champs : largeur, hauteur et résolution. Ce qu'il faut retenir c'est que pour n'avoir aucune surprise de redimensionnement de votre photo, c'est qu'il faut toujours laisser le champs résolution vide.

Choissisez une unité de mesure autre que le point ou le pixel pour que le logiciel ne puisse pas modifier le fichier, utilisez par exemple le centimètre (cm) pour que le logiciel comprenne ces valeurs comme un simple rapport et non des dimensions (puisqu'il n'y a pas de résolution, la photo ne peut avoir de dimension), pour changer l'unité à utiliser allez dans le menu Édition > Préférences > Unités et règles.

Maintenant pour un recadrage horizontal il suffit de rentrer les valeurs "3 cm" en largeur et "2 cm" en hauteur pour un recadrage au format 2/3 horizontal.
Ensuite il suffit de procéder au recadrage et vous verrez que le rectangle de sélection gardera son rapport de 2/3 .


Perso j'ai adapté le tout en mm et je rentre comme valeurs : 203 x 305 (taille réelle de l'impression au labo).
Voilà pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas

will06

Message Dim 25 Fév 2007 - 18:17 par will06

merci djeweed Wink
je vais essayer de cette maniere là (si je m'en sors )
le post n'est vraiment pas mon fort hein
pfff va falloir un jour que j' arrive a m'en sortir

Revenir en haut Aller en bas

will06

Message Dim 25 Fév 2007 - 18:25 par will06

ahhhhhh :clap2: djeweed je viens d'essayer c'est exactement ce que je chercher

un grand merci a toi !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 25 Fév 2007 - 19:27 par PatriK-b

Je ne comprends pas bien ta question, car je ne vois pas pourquoi tu voudrais réduire la taille du fichier volontairement, alors je vais y répondre d'une façon un peu détournée, bien que je crois que tu as déjà trouvé ton bonheur dans le post de djeweed.

Lorsque tu fais un tirage, il y a deux paramètres à prendre en compte:

  1. l'homothétie
  2. la résolution
1. l'homothétie, c'est le rapport largeur/hauteur: 3:2 pour le 24x36 traditionnel, 4:3 pour la tv ou les compacts,etc..
Il faut faire très attention à ce que ce rapport soit bien exactement celui que tu demandes au tirage, sinon c'est recadrage, ajout de bandes et autres m....

2. la résolution: c'est le nombre de points par cm: entre 150 et 190 dpi pour le tirage photo, soit 60 à 80 points par cm. Il te suffit donc de diviser, en gros, par 100 la mesure en points pour trouver des cm. Avec 6mpx, 2000x3000, tu peux tirer du 20x30 sans soucis. En pratique, si le fichier est de bonne qualité, tu peux aller bien au dessus.

Revenir en haut Aller en bas

djeweed

Message Dim 25 Fév 2007 - 19:36 par djeweed

will06 a écrit:ahhhhhh :clap2: djeweed je viens d'essayer c'est exactement ce que je chercher

un grand merci a toi !!!!!

8)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Fév 2007 - 19:59 par arfalchon

PatriK-b a écrit:
2. la résolution: c'est le nombre de points par cm: entre 150 et 190 dpi pour le tirage photo, soit 60 à 80 points par cm. Il te suffit donc de diviser, en gros, par 100 la mesure en points pour trouver des cm. Avec 6mpx, 2000x3000, tu peux tirer du 20x30 sans soucis. En pratique, si le fichier est de bonne qualité, tu peux aller bien au dessus.

Plus on tire en petit format, plus la résolution en dpi doit être élevée si je me rappelle bien scratch 300dpi pour du 10x15. Ceci dit vu la taille de nos photos, ça s'obtient sans problème !

Revenir en haut Aller en bas

will06

Message Dim 25 Fév 2007 - 20:03 par will06

merci de votre passage Wink
en fait ce qui se passe c'est que des amis font de la moto et cet aprem je les ai pris en photos il m'on payer le papier photo et l'encre mais je dois leurs sortir près de 50 photos en tout et quand je recadre ben c'est trop petit pour le A4 voila quoi
mais je tiens a dire que l'astuce a djeweed et très bien

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 6 Mar 2007 - 18:12 par Invité

will06 a écrit:merci de votre passage Wink
en fait ce qui se passe c'est que des amis font de la moto et cet aprem je les ai pris en photos il m'on payer le papier photo et l'encre mais je dois leurs sortir près de 50 photos en tout et quand je recadre ben c'est trop petit pour le A4 voila quoi
mais je tiens a dire que l'astuce a djeweed et très bien

la solution la meilleur

et de bien cadrée a la prise de vue

en général tous le monde fait ca

autre solution si tu ces pas cadrée aser rapidement quant la les motos passe

travaille en rafale

Revenir en haut Aller en bas

will06

Message Mar 6 Mar 2007 - 20:30 par will06

photography59 a écrit:
will06 a écrit:merci de votre passage Wink
en fait ce qui se passe c'est que des amis font de la moto et cet aprem je les ai pris en photos il m'on payer le papier photo et l'encre mais je dois leurs sortir près de 50 photos en tout et quand je recadre ben c'est trop petit pour le A4 voila quoi
mais je tiens a dire que l'astuce a djeweed et très bien

la solution la meilleur

et de bien cadrée a la prise de vue

en général tous le monde fait ca

autre solution si tu ces pas cadrée aser rapidement quant la les motos passe

travaille en rafale
merci photo mais l'histoire ne vien pas de mes cadrages je crois que tu as mal compris la question
mais c'est gentil de ta part Wink

Revenir en haut Aller en bas

o0bulle0o

Message Ven 9 Mar 2007 - 13:00 par o0bulle0o

ou y'a une autre facon sans recadrer, c'est de modifier la taille de l'image, c'est ce que je fais avant d'imprimer...

faut aller dans image puis taille de l'image, et la tu change comme tu veux.




arl', plus ta photo est petite moin tu a besoin de resolution, donc plus tu peux la diminuer...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 9 Mar 2007 - 13:06 par arfalchon

fazz a écrit:
arl', plus ta photo est petite moin tu a besoin de resolution, donc plus tu peux la diminuer...

J'ai lu l'inverse : le raisonnement, c'est qu'une image en A4, tu ne vas pas la regarder en collant ton nez dessus, donc une résolution plus faible suffit, la distance d'observation compensant l'espacement entre les points. C'est comme si tu regardes une affiche de ciné à 10cm, tu ne verras pas une surface unie, mais un ensemble de points.
Par contre un petit format, que tu vas regarder de près, doit avoir une bonne définition, donc une plus grande résolution.

Voilà voilà :) De toute façon, avec des images produites par un reflex, et pour des tailles du 10x15 au 30x40, on s'en fout, rien besoin de changer, les images sont suffisament grosse pour être dans une résolution convenable.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum