Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_lcap20%objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_rcap 20% [ 16 ]
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_lcap16%objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_rcap 16% [ 13 ]
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_lcap11%objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_rcap 11% [ 9 ]
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_lcap15%objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_rcap 15% [ 12 ]
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_lcap14%objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_rcap 14% [ 11 ]
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_lcap10%objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_rcap 10% [ 8 ]
objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_lcap13%objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

objectif : pour être sûre de ne pas me tromper

Aller en bas

11022007

Message 

objectif : pour être sûre de ne pas me tromper Empty objectif : pour être sûre de ne pas me tromper




Bonjour,

j'ai un boîtier Canon eos 350D.
Ca y est je craque, mon objectif argentique 200mm ne me donne pas satisfaction ( pour la mise au point), et je souhaite acheter un objectif "télézoom" avec un début vers la macro avec un petit budget.

je cherche donc un sigma 70-300 mm macro APO... (je sais pas ce que c'est mais j'écoute ce qu'on me dit:)

voici la bête : http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBSI505927&fami=&id_produit=OBSI505927&qte=1&search_prix=3&search_cat=FA0017&rechmotcle=sigma&ordre=2&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=SIGMA%2070-300%20mm%20F4-5.6%20DG%20Macro%20Canon#fiche_technique

Pouvez vous me dire si je me trompe ou pas, car on m'avait dit 250 euros, et la c'est beaucoup moins 154€ TTC. Ca me semble bizarre non?

de plus pensez vous qu'un filtre anti UV soit intéressant? (on m'en a parlé au moins pour protéger l'objectif en cas de choc).

Voila merci de tous vos conseils!!

Audrey
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6246
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

objectif : pour être sûre de ne pas me tromper :: Commentaires

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:40 par arfalchon

Tu t'es trompée Wink Il faut la version APO :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBSI508927&fami=&id_produit=OBSI508927&qte=1&search_prix=3&search_cat=FA0017&rechmotcle=sigma%20300&ordre=2&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=SIGMA%2070-300mm%20%20F4-5.6%20APO%20DG%20Macro%20Canon&orr=0

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:42 par arfalchon

Le filtre UV est utile uniquement en cas de pluie ou de tempête de sable et poussière. Sinon, le paresoleil offre une bien meilleure protection. Et surtout, à quoi bon acheter un bon oobjo si c'est pour lui coller un morceau de verre pourri devant qui va dégrader la qualité de l'image Wink

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:43 par audrey_zazie

Ha voila:)

APO qu'est ce que cela? :)

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBSI508927&fami=&id_produit=OBSI508927&qte=1&search_prix=3&search_cat=FA0017&rechmotcle=sigma&ordre=2&operateur=AND&limit=20&debut=20&refp=&alerte=SIGMA%2070-300mm%20%20F4-5.6%20APO%20DG%20Macro%20Canon&orr=0

250 euros:)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:46 par arfalchon

Oui oui c'est ça. Pour la def d'APO, je te conseille d'aller voir dans le glossaire du forum ou de ce site : www.dynamik-photo.ovh.org Wink

Revenir en haut Aller en bas

jcmaison

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:49 par jcmaison

Bonjour,

APO
: Lentille à faible dispersion, corrige l'aberration chromatique sur les télés entre autre (d'après là)

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:49 par audrey_zazie

merci à vous deux:)

vous me le conseillez? (je suis sur le point de le payer lol j'ai trop hate de l'avoir)

Revenir en haut Aller en bas

jcmaison

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:50 par jcmaison

arfalchon a écrit:Oui oui c'est ça. Pour la def d'APO, je te conseille d'aller voir dans le glossaire du forum ou de ce site : www.dynamik-photo.ovh.org Wink
Le temps de rechercher et y'avait déjà une réponse :D

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 11 Fév 2007 - 12:51 par audrey_zazie

Ca fait rien c'était très sympa de ta part d'avoir cherché.
j'avoue que je suis un peu (bcp) dépassée par les termes techniques, comme les stabilateurs, apo etc...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 13:20 par arfalchon

audrey_zazie a écrit:merci à vous deux:)

vous me le conseillez? (je suis sur le point de le payer lol j'ai trop hate de l'avoir)

Ben oui, tu peux prendre cette version, c'est un très bon télé à petit prix pour débuter dans cette plage de focale.
Par contre si tu as un plus gros budget tu peux lorgner du côté des 70-200mm. Mais on multiplie le prix par 4 affraid

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 11 Fév 2007 - 14:12 par PatriK-b

arfalchon a écrit:Le filtre UV est utile uniquement en cas de pluie ou de tempête de sable et poussière. Sinon, le paresoleil offre une bien meilleure protection. Et surtout, à quoi bon acheter un bon oobjo si c'est pour lui coller un morceau de verre pourri devant qui va dégrader la qualité de l'image Wink
Euh, en cas de fortes quantités d'UV? Montagne, mer? Et je ne dis pas que ça remplace un polarisant. Wink
Tu ne peux pas être si catégorique, par contre, ce qui est vrai c'est qu'un bon filtre UV coûte relativement cher et qu'il faut prendre que du haut de gamme.
Mais j'en ai sur presque toutes mes lentilles, et me photos n'ont pas l'air si pourries que ça. Enfin, j'espère pas. pale

Sinon, le 70-300 de sigma, oui, il est pas mal du tout, je l'ai et j'en suis content, rapport qualité/prix imbattable amha.

On en a déjà discuté là:
https://photography.1fr1.net/TECHNIQUES-CONSEILS-c3/Materiel-f15/Sigma-70-300-Qu-en-pensez-vous-t1273.htm

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 14:19 par arfalchon

PatriK-b a écrit:Euh, en cas de fortes quantités d'UV? Montagne, mer? Et je ne dis pas que ça remplace un polarisant. Wink
Tu ne peux pas être si catégorique, par contre, ce qui est vrai c'est qu'un bon filtre UV coûte relativement cher et qu'il faut prendre que du haut de gamme.
Mais j'en ai sur presque toutes mes lentilles, et me photos n'ont pas l'air si pourries que ça. Enfin, j'espère pas. pale

Sinon, le 70-300 de sigma, oui, il est pas mal du tout, je l'ai et j'en suis content, rapport qualité/prix imbattable amha.

T'as raison de relever, j'ai schématisé un peu vite Wink Mais comme tu dis, pour ne pas perdre trop de qualité, il faut un bon filtre uv, qui coute cher. Par contre en montagne en bord de mer tout ça je n'ai jamais constaté la différence, de façon pratique scratch Faudrait que je réessaye avec un meilleur filtre peut être.
Par contre, niveau flare tout ça, rajouter une épaisseur de verre c'est pas top du tout. Et même pour le piqué... Franchement, je ne préconise le filtre que quand iil faut vraiment bien protéger la lentille. Eventuellement dans les cas particulier que tu cites. Mais tant qu'on peut s'en passer, faut pas se gêner.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 11 Fév 2007 - 14:51 par audrey_zazie

super merci pour vos avis, je suis convaincue :)

pour le filtre c'était un truc à 22 euros je crois... on verra plus tard pour cela

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 11 Fév 2007 - 15:02 par PatriK-b

Si ça vaut 22e en france, c'est de la merde.

Si tu veux du bon, pas trop cher, tu as hk_digi par exemple:
https://photography.1fr1.net/DETENTE-ET-RIGOLADE-c4/Open-Bar-f12/Ou-faites-vous-vos-achats-de-materiel-photo-t1499.htm
Faut pas prendre en dessous de super hmc ou pro1 chez hoya par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 11 Fév 2007 - 15:54 par The_Fire_Fly

Audrey regarde les autres de postes de izno et marvel... qui ont choisi aussi cet optique... d'ailleurs ils en sont très content je crois...

tu as été voir dans les topic un peu plus bas? on en avait deja pas mal discuté, posté des photos et tout et tout...

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 11 Fév 2007 - 18:04 par audrey_zazie

oui oui j'ai tout lu tout vu:)

et je suis convaincue, je vais de ce pas le commander sur internet

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 11 Fév 2007 - 18:28 par The_Fire_Fly

Bon on t'attends sur l'open bar pour feter ca alors!!!


objectif : pour être sûre de ne pas me tromper 0024


objectif : pour être sûre de ne pas me tromper 0014

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 18:57 par anonyme

audrey_zazie a écrit:oui oui j'ai tout lu tout vu:)

et je suis convaincue, je vais de ce pas le commander sur internet
Tu prends quoi alors ?

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 13 Fév 2007 - 9:02 par audrey_zazie

a y est c'est commandé:)

J'ai pris le sigma 70-300 mm APO Macro (rapport 1:2)

voila j'ai trop hate de le recevoir j'espère que ce ne sera pas trop long. En attendant je vais potasser car j'ai tjs des problèmes d'exposition :(

Je viendrai ce soir sur l'openbar :) car j'ai du boulot ... pfffffffff

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mar 13 Fév 2007 - 9:14 par PatriK-b

Où l'as-tu acheté? A quel prix?

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 13 Fév 2007 - 16:31 par audrey_zazie

je l'ai commandé chez digit photo à 250 euros.

Comme sur le lien:)

j'ai reçu un collissimo ce matin... si c'est ça ils sont balèze vu que je l'ai commandé dimanche soir !!!!

surprise... :lol:

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 13 Fév 2007 - 16:46 par The_Fire_Fly

audrey_zazie a écrit:je l'ai commandé chez digit photo à 250 euros.

Comme sur le lien:)

j'ai reçu un collissimo ce matin... si c'est ça ils sont balèze vu que je l'ai commandé dimanche soir !!!!

surprise... :lol:

en colissimo c'est le temps qu'il faut... puis ils sont sérieux sur digit...

bravo pour ton achat Audrey! et éclate toi bien avec!

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 13 Fév 2007 - 21:28 par audrey_zazie

a y est j'ai tout reçu :)

il faisait nuit quand je suis rentrée, pas pu essayer en extérieur (c'est pour cela que je l'ai acheté) mais en intérieur sur des essais, je suis agréablement surprise, avec le flash et donc une vitesse courte, le rendu des couleurs et netteté est superbe.

surtout par rapport à l'argentique qui le pauvre va devoir s'habituer à rester dans son étui!!!

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 13 Fév 2007 - 21:34 par The_Fire_Fly

que de choses à feter ce soir!!!

alors champagne!

objectif : pour être sûre de ne pas me tromper 0024

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 14 Fév 2007 - 13:31 par izno

Yep , bravo Audrey, tu verras, c'est bonheur !! objectif : pour être sûre de ne pas me tromper 0024

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum