Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


choisir un futur objectif complémentaire Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
choisir un futur objectif complémentaire Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

choisir un futur objectif complémentaire Vote_lcap20%choisir un futur objectif complémentaire Vote_rcap 20% [ 16 ]
choisir un futur objectif complémentaire Vote_lcap16%choisir un futur objectif complémentaire Vote_rcap 16% [ 13 ]
choisir un futur objectif complémentaire Vote_lcap11%choisir un futur objectif complémentaire Vote_rcap 11% [ 9 ]
choisir un futur objectif complémentaire Vote_lcap15%choisir un futur objectif complémentaire Vote_rcap 15% [ 12 ]
choisir un futur objectif complémentaire Vote_lcap14%choisir un futur objectif complémentaire Vote_rcap 14% [ 11 ]
choisir un futur objectif complémentaire Vote_lcap10%choisir un futur objectif complémentaire Vote_rcap 10% [ 8 ]
choisir un futur objectif complémentaire Vote_lcap13%choisir un futur objectif complémentaire Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

choisir un futur objectif complémentaire

Aller en bas

24012007

Message 

choisir un futur objectif complémentaire Empty choisir un futur objectif complémentaire




Hello !

Bon maintenant que j'ai le boitier 350D, que je m'éclate avec le 18-55 du kitt, j'avoue que j'ai une petite frustration : je ne peux pas aller tres loin dans le "zoom" d'objets non proches.

par exemple jusqu'à présent j'ai été limitée par l'objectif quand j'ai voulu prendre en photo des oiseaux (grands pourtant) volant à disons 15 mètres (trop petits sur la photo) , des oiseaux farouches du jardin à 10 mètres '(petits les oiseaux donc), ainsi que pour les détails de monuments divers...

je suis satisfaite pour ce qui est de prendre une vue d'ensemble d'un lieu, un portrait ou un détail proche.

Je suis donc intéressée par deux options : soit un "zoom" agrandisseur quoi, soit un macro car cette discipline m'intéresse aussi...

Je pense que la macro passera en second car j'ai le temps de m'habituer aux objectifs, de parcourir le monde (et le reste) avec, et prendre du plaisir sans être limitée car la macro est une discipline à part entière que je prends plus comme un autre loisir. je pense que si je veux m'y mettre j'aurai envie d'un rapport 1:1 et donc un budget conséquent... pas pour tout de suite!

Je voudrais donc vos avis et connaissance en terme d'objectifs qui me permettraient d'aller plus loin dans le détail, pour shooter quelqu'un assez éloigné ou un détail, un oiseau assez lointain.

Je sais que tous les prix sont possibles, mais dans cette jungle, vous avez sans doute de bons avis et tuyaux :)

merci à tous!!
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6247
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

choisir un futur objectif complémentaire :: Commentaires

The_Fire_Fly

Message Mer 24 Jan 2007 - 11:33 par The_Fire_Fly

demande a izno et marvel...

pour pas chere tu as le sigma 70-300 DG APO MACRO comme ca tu aura tout ce qu'il te faut... pour pas chere!

après ca dépend de ton budget...

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 24 Jan 2007 - 11:50 par izno

Je confirme, le Sigma 70-300 APO MACRO DG - f4.0-f5.6, c'est un "1er prix" trouvable à 200 € environ sur le net, moi je suis content de l'investissement !
aprés, clair àa vaut pas un canon L mais pour les débuts, celui ci me convient parfaitement bounce
Par contre, à 300 mm , ça bouge 👅
Une habitude à prendre :)
franchement, moi, j'en suis trés satisfait pour le rapport qualité / prix

Un test complet
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_70300_456/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 24 Jan 2007 - 13:04 par audrey_zazie

génial !!! j'en avais entendu... lire (hum) sur le forum plus bas, mais je ne pensais pas qu'il était peu cher. J'aurai un budget de 400 euros max et cet objo a l'air de convenir à ce que je cherche.

Pour le 300mm je pense qu'il faut un trepied? c'est sur qu'il faudra que je m'entraine pour éviter les flous :)

merci pour vos avis!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 13:08 par anonyme

Pour faire des sujets en mouvement comme les zoziaux, tu ne peux pas utiliser de pied, il faut que tu apprennes à l'utiliser à main levée ou avec un monopode mais ça t'enlève quand même de la liberté de mouvement.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 24 Jan 2007 - 13:14 par audrey_zazie

oui mais 300 mm ca doit vraiment être un fort "zoom" non? je ne me rends pas bien compte, je ne suis allée que jusqu'à 200 mm en argentique.

de tte facon tout mérite entraînement et photos ratées au départ lol!
si c'était si facile de faire un chef d'oeuvre ce ne serait pas marrant !!!

par contre je n'ai pas demandé ni précisé, il ne faut pas que ce soit trop lourd pour mes tits bras (c'est pour ca que j'ai choisi le 350D léger)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 13:18 par anonyme

Le mieux c'est que tu ailles dans un magasin ou que tu rencontres un forumeur qui en a un et que tu l'essayes.

Pendant les sorties, j'ai essayé plein de matos que je n'aurais peut être pas acheté sinon.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 24 Jan 2007 - 13:32 par izno

Audrey, voici un petit lien qui risque de t'interesser

le topic des objectifs Canon sur le site HFR

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 13:38 par anonyme

izno a écrit:Audrey, voici un petit lien qui risque de t'interesser

le topic des objectifs Canon sur le site HFR
Ben dis donc, il est super ce topic, je ne connaissais pas affraid

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 24 Jan 2007 - 13:49 par audrey_zazie

merci bcp !!!

et hop un favori de + lol!

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 24 Jan 2007 - 14:09 par audrey_zazie

donc voici ce que je retiens :

* Sigma AF 70-300mm 4.0-5.6 APO DG Macro Super II Ø 58mm : 235 €

* canon EF 70-200mm 4.0 L USM Ø 67mm : 650 € (+ cher forcément...)

* Canon EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM Ø 58mm : 590 €

* Sigma AF 24-70mm 2.8-4.0 DF DG ASPH EX MACRO Ø 82mm : 150 € (la je ne sais pas ce que ca vaut ...)

* Sigma AF 135-400mm 4,5-5,6 RF APO Asph Ø 77mm : 490 €

* EF 1200 5.6 L USM Ø 48mm drop-in : 99 900 € affraid
oups pardon la me suis plantée :x :x :x



Heu par contre (boulet de service), je ne sais pas du tout quoi penser de la mention Ø (diamètre de l'objo) ????

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 14:14 par arfalchon

Diamètre des filtres Wink Vu les prix des filtres de gros diamètre, ça peut rentrer en ligne de compte Wink

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 24 Jan 2007 - 14:20 par audrey_zazie

hum... ca ne me parle pas du tout... sorry Arrow

tu peux me dire ce que ca change (ou pas)? ce que ca apporte?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 14:29 par arfalchon

Ben tu sais, devant ton objo, tu peux visser un filtre...Si tu regardes bien, tu as un pas de vis au bout. Filtre polarisant pour accentuer la couleur des ciels bleus, filtre UV pour protéger la lentille par exemple...

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Mer 24 Jan 2007 - 17:43 par Marvel

Salut Audrey, comme t'as pu le lire j'ai un sigma 70-300 APO DG macro.
Je l'ai payé 290 euros et sincèrement pour le prix j'en suis satisfait.
Comme ça a été dit à 300 mm ca bouge, mais l'avantage que j'ai sur mon APN c'est qu'il est équipé d'un stabilisateur.
Rapport qualité prix c'est un bon objo.

Marvel

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mer 24 Jan 2007 - 18:32 par The_Fire_Fly

Audrey si tu as les moyens de prendre le 70-300 IS USM franchement hésite pas!

j'ai troqué mon sigma pour le canon 70-300 is usm... coté qualité il vaut franchement une série L de chez canon... pis l'IS et l'USM c'est vraiment top!

Si tu as les sous, fonce sur celui la! il est tip top!!!

Pour le diametre du filtre en générale les 70-300 ont tous le meme diametre... en tout cas le sigma c'est le meme que le canon!

Je sais pas d'ou tu es... mais si tu es de région parisienne et que tu veu tester on fait une sortie photo quand tu veux!

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 24 Jan 2007 - 19:16 par the same morbaketmoucham

IS et USM = ???

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 19:19 par arfalchon

IS stabilisation d'image et USM autofocus ultrasonique, hyper rapide et silencieux. Mais c'est normal que tu connaisses pas, ça existe pas chez Pentax :lol: Arrow (mais ça arrive Wink )

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 24 Jan 2007 - 19:21 par the same morbaketmoucham

Bah mon boitier a un stabilisateur intégré... Donc pas besoin sur objos si ?
Pis d'hab VIVE LES M42 alors tout ton bazard là ! Razz

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 19:21 par anonyme

the same morbaketmoucham a écrit:IS et USM = ???
USM c'est mise au point ultra-sonique, c'est à dire rapide et silencieuse, chez Sigma, c'est HSM, chez les autres, je ne sais pas.

IS c'est le stabilisateur optique. Il en existe plusieurs générations plus ou moins efficaces. Dans certaines marques, l'IS est intégré au boitier et pas à l'objectif, c'est le capteur qui vibre.

USM et IS, c'est le top mais ça se voit sur le prix affraid

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Jan 2007 - 19:24 par arfalchon

the same morbaketmoucham a écrit:
Pis d'hab VIVE LES M42 alors tout ton bazard là ! Razz

cheers tant que tu n'as pas l'obligation d'être productif c'est parfait :D

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 24 Jan 2007 - 23:04 par audrey_zazie

SebG a écrit:Audrey si tu as les moyens de prendre le 70-300 IS USM franchement hésite pas!

j'ai troqué mon sigma pour le canon 70-300 is usm... coté qualité il vaut franchement une série L de chez canon... pis l'IS et l'USM c'est vraiment top!

Si tu as les sous, fonce sur celui la! il est tip top!!!

Pour le diametre du filtre en générale les 70-300 ont tous le meme diametre... en tout cas le sigma c'est le meme que le canon!

Je sais pas d'ou tu es... mais si tu es de région parisienne et que tu veu tester on fait une sortie photo quand tu veux!

merci c'est très gentil, tout dépend si j'attends ou pas en fait ... et si mon patron est gentil lol...

Sinon désolée je suis à Bordeaux et en plus j'aurai un bien trop grand complexe d'infériorité (et de timidité) pour oser faire une sortie photo pour le moment... mais c'était très très gentil de ta part en tous les cas:)

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Jeu 25 Jan 2007 - 3:20 par The_Fire_Fly

lol oui ca va faire loin lol

pour les sorties photo pas de complexe d'infériorité à avoir tu sais... tous au meme niveau ici! Wink

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Sam 27 Jan 2007 - 8:54 par izno

Je remets ma reponse ici audrey, petit test pour te permettre de te rendre compte de ce que ça donne à 300mm

izno a écrit:
audrey_zazie a écrit:
des fois je fais des fautes, ça fait peur...
donc combien de mètres, tu étais proche, donc ça ne m'aide pas à savoir ce qu'on peut obtenir comme agrandissement (zoom) avec un 300mm maxi (sauf que j'ai pas de stabilisateur et que ca va bouger et flouter mes photos... du coup j'hésite à attendre et prendre celui de canon qui a un stabilisateur...)

Je rebondis sur ce fil, audrey, si tu veux te rendre compte de ce qu'apporte, en facteur de grossissement un 300 mm, j'ai fais un petit test en image (bon ok, pourris les images, mais là n'et pas le propos, c'est pour te donner une idée )

vue d'ensemble, à 70mm
choisir un futur objectif complémentaire 0b3711602e

Et à 300mm
choisir un futur objectif complémentaire 799d052a4a

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum