Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Proposition pour nouvelle rubrique ... Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Proposition pour nouvelle rubrique ... Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_lcap20%Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_rcap 20% [ 16 ]
Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_lcap16%Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_rcap 16% [ 13 ]
Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_lcap11%Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_rcap 11% [ 9 ]
Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_lcap15%Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_rcap 15% [ 12 ]
Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_lcap14%Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_rcap 14% [ 11 ]
Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_lcap10%Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_rcap 10% [ 8 ]
Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_lcap13%Proposition pour nouvelle rubrique ... Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79


Proposition pour nouvelle rubrique ...

Aller en bas

16012007

Message 

Proposition pour nouvelle rubrique ... Empty Proposition pour nouvelle rubrique ...




Bonsoir à tous,

Voilà, ça fait plusieurs fois que j'ai quelques clichés dont je ne sais pas trop quoi penser...
En fait, je n'arrive pas à me décider : bon, pas bon, poubelle etc...? je pense que vous savez tous de quoi je parle ^^

Alors, pourquoi pas une rubrique "critique & avis" pour les tofs dont on est pas "sûrs" de façon à recueillir le sentiments des autres membres ??

Parfois, je n'ose pas créer un nouveau topic avec une photo moyenne (mais peut être qu'elle n'est que moyenne à mes yeux, je manque parfois de recul face à certains clichés ....) afin de ne pas pénaliser les autres, de ne pas multiplier les topics et ainsi faire oublier parfois un peu vite des photos qui méritent vraiment que l'on s'y attarde....

Vous en dites quoi ?
izno
izno
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 52
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Date d'inscription : 10/11/2006
Points : 8795
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Proposition pour nouvelle rubrique ... :: Commentaires

Marvel

Message Mar 16 Jan 2007 - 21:49 par Marvel

Je vois ce que tu veux dire Izno, mais on est loin d'être des pros, surtout moi, et je pense que ce forum est fait justement pour que l'on nous critique sur nos réalisation. A mon avis n'hésites pas à poster tes photos en précisant tes motivations (poubelle ou pas, je ne sais pas quoi en penser, etc, ...) et les critiques arriveront et tu pourras te faire une opinion.
Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une nouvelle rubrique, il y en a suffisament a mon humble avis.
Maintenant attendons les avis des autres et des admins ( seuls eux peuvent décider).

Marvel

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 17 Jan 2007 - 6:04 par f.ghis

Izno, dans galerie tu peux tout à fait faire ca, les thématiques sont plus reservées aux photos un peu plus triées.

C'est aussi le but du forum...........

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 17 Jan 2007 - 7:50 par izno

Merci à tous les deux
Je suis bien d'accord sur le fait que la galerrie est un peu là pour ça , mais je trouve qu'on a toujours des photos sur lesquelles on hésite un peu plus a creer un topic (enfin, c'est mon sentiment perso ) pour les raisons citées plus haut .
C'est pourquoi l'idée d'une categorie style "poubelle or not" permettrait de se lacher un peu plus sur des tofs hesitantes
Mais je comprend aussi que la multiplication des rubriques, déjà nombreuses c'est vrai ", ne facilite pas la lecture et la gestion du forum
Bon, alors, j'hesiterais un peu moins à l'avenir :lol:
Merci encore Wink

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Mer 17 Jan 2007 - 10:00 par Andy

Hello Izno ! Pour ma part, je pense que la galerie principale est là pour cela ! :D

Une photo qui peut sembler "pas mal" à celui qui la poste peut être jugée comme "mauvaise" par les autres. Tout dépend du niveau actuel de la personne et les critiques le feront progresser. Une photo "ratée" pour Imagine sera peut-être pour moi une photo "tout à fait honnête" ! Wink

Bref, je pense qu'il ne faut pas hésiter à poster ! Bon, pas n'importe quoi bien entendu ! Mais des photos, sur lesquelles notre sentiment ... est hésitant ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 17 Jan 2007 - 11:34 par Photoma

oui moi aussi, je pense comme les autre izno, tu n'as qu'à préciser non, on n'est pas des pros, une photo loupée, c'est pas la fin du monde, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Michel

Message Mer 17 Jan 2007 - 13:52 par Jean-Michel

Si je me posais la même question dans les mêmes termes je n'aurais jamais poster une seule photo ! !!!


En plus j'ai tenté plusieur fois l'expérience avec des post de 3 photos (une pas trop mal et 2 plus moyennes à mes yeux ) : C'est TOUJOURS la photo que je trouvais la mieux qui se faisait le plus critiquer et l'une des autres qui recevait qq compliments !!! C'est peut être l'interêt d'un tel forum de permettre de calibrer notre jugement vis à vis de nous mêmes

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 17 Jan 2007 - 14:07 par izno

Merci à tous pour vos retours :)

Je suis globalement d'accord avec vous, mon "souci " etait toujours de ne pas poster une photo trop moyenne (mais comme dit J michel, moyenne a nos yeux paraitra peut etre comme geniale pour les autres, et inversement), au detriment des autres (on sait bien que la multiplications des topics favorise la descente en fleche des autres posts, et de ce fait, parfois rater de trés belles choses )
Je suis également conscient que je suis trés loin dêtre un pro ( Wink Photoma) mais, parfois à force de focaliser sur une tof, je en suis plus objectif (et ça m'arrive souvent lol! )
Avec un peu de recul, je crois que vous avez raison.je vais continuer à soumettre dans la galerie :D
Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Jan 2007 - 14:10 par anonyme

Le mieux c'est de mettre dans galerie avec un titre explicite. Et s'il y a beaucoup de demandes, nous verrons s'il est utile de créer une rubrique.

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mer 17 Jan 2007 - 16:04 par Jacky

Pourquoi une nouvelle rubrique ?

Je pense que si l'on poste une photo de ce type c'est que déjà on estime qu'elle a quelques choses... Et a ce moment là on attend une critique positive, négative, qu'importe du moment qu'elle est constructive....

Ajouter un commentaire a la photo précisant ses doutes devrait se suffire.....

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 17 Jan 2007 - 16:12 par izno

Jacky a écrit:Pourquoi une nouvelle rubrique ?

Je pense que si l'on poste une photo de ce type c'est que déjà on estime qu'elle a quelques choses... Et a ce moment là on attend une critique positive, négative, qu'importe du moment qu'elle est constructive....

Ajouter un commentaire a la photo précisant ses doutes devrait se suffire.....

Oui Jacky, c'est bien cela, de la critique, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise du moment qu'elle est constructive et fondée ; je suis entierement d'accord !c'est bien le but de l'échange sur les forums , et ça aide vraiment à progresser.

Attention, je vais sortir pleins de photos space dont je ne sais que penser lol! (nan, je deconne, ça ne m'arrive pas tous les jours quand même !! )

Revenir en haut Aller en bas

ricochet

Message Lun 5 Fév 2007 - 17:47 par ricochet

Pour ma part je verrais bien une partie composition/montage Wink

Revenir en haut Aller en bas

ricochet

Message Lun 5 Fév 2007 - 17:51 par ricochet

merci Cyberien Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum