Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Termes techniques des appareils et objectifs... Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Termes techniques des appareils et objectifs... Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_lcap20%Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_rcap 20% [ 16 ]
Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_lcap16%Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_rcap 16% [ 13 ]
Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_lcap11%Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_rcap 11% [ 9 ]
Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_lcap15%Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_rcap 15% [ 12 ]
Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_lcap14%Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_rcap 14% [ 11 ]
Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_lcap10%Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_rcap 10% [ 8 ]
Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_lcap13%Termes techniques des appareils et objectifs... Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Termes techniques des appareils et objectifs...

Aller en bas

30082012

Message 

Termes techniques des appareils et objectifs... Empty Termes techniques des appareils et objectifs...




Bonjour à tous !

Je n'ai peut-être pas trouvé le sujet ici ?
Je regardais l'abécédaire et cela me rappelais qu'hier, une fois de plus, en comparant des appareils et objectifs, je dois bien me rendre à l'évidence... je ne comprends pas grand chose aux termes techniques/matériel !!!!!!!!!!

- AF = Autofocus ok
- VR = Vibration Réduction ok
- S ou SP ?
- DX ?

Et les chiffres............
- les diaphragmes c'est bon j'ai re-pigé et je ne confonds plus !
- les vitesses aussi quand même !!!
- les iso ok
- les rapports de grandissement ok

Mais...
"objectif photo 105 mm f/2.8 DG EX Macro OS HSM monture CANON" ou "AF-S 24-85mm f/3.5-4.5G ED VR" par exemple...
- 105mm, 24-85mm ok (j'ai cru comprendre que plus le chiffre est petit plus ça fait du grand angle ??!)
- f/2.8 (ouverture max possible ? focale ? je ne fais pas bien al différence... oups)
- et f/3.5-4.5G (deux possibilités) ???
- DG ?
- EX ?
- ou L ou... c'est une sorte de référence produit ou un terme spécifique photo ???

Etc...
Bien sûr je cale aussi sur certains termes concernant les boitiers... mais je ne vais pas pouvoir changer de suite donc c'est moins urgent !!!
Et dans certains de vos messages, je ne comprends pas tout non plus sur la pratique technique, mais je devrais pouvoir trouver plus facilement je pense :-)

Comment peut-t'on apprendre cela pour savoir où on va, ce qu'on choisi autrement que sur conseils humains ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, ça m'aiderait vraiment !!!
Sol'So
Sol'So
je suis installé, je reste
je suis installé, je reste

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 54
Matériel : Nikon D3100, 18/55, 55/200
Home - Job : Créatrice de bijoux, peintresse et en voie de photographisation "sérieuse" !
Date d'inscription : 27/08/2012
Points : 4392
Réputation : 0

https://www.facebook.com/solaimesolovephotografee

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Termes techniques des appareils et objectifs... :: Commentaires

cristobal-

Message Jeu 30 Aoû 2012 - 16:08 par cristobal-

Bonne lecture Termes techniques des appareils et objectifs... 1615389284

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/objectifs-appareil-photo-comprendre-caracteristiques-a396.html

Revenir en haut Aller en bas

Sol'So

Message Jeu 30 Aoû 2012 - 16:22 par Sol'So

Yes !!!!!!!! Génial Termes techniques des appareils et objectifs... Yess !
Merci !!!

Bon.......... Termes techniques des appareils et objectifs... Sick aussi quand même.... mais je vais m'accrocher à mon siège lol

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Jeu 30 Aoû 2012 - 16:50 par Titou

Voici un lien vers le Wikilivre sur la photographie.


Vitesse est un terme très utilisé mais impropre, il n'y a pas de déplacement. Il vaut mieux parler de "temps de pose". C'est mon côté puriste, mais je l'assume geek .


Les sigles des objectifs :

Nikon.

Sigma.

Tamron.

Tokina.

S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose directement la question dans la discussion Wink .

Revenir en haut Aller en bas

Sol'So

Message Jeu 30 Aoû 2012 - 17:21 par Sol'So

Termes techniques des appareils et objectifs... 2359847252 Wouahhh................ !!! Merci Termes techniques des appareils et objectifs... 197263563 !!!

C'est bien parce que c'est sur le net que ça ne sera pas mon livre de chevet du moment mais entre ça et les sigles par marques + les infos précédentes, je crois que vous n'allez pas me revoir avant un moment le temps de tout lire........... (on vera plus tard pour la digestion ) !

D'après ce que j'ai vu, je vais sauter des chapitres !
Mais pour le reste, c'est top !


Un regret.. en m'engageant sur Nikon, je me prive de cet objectif "Canon MP-E 65 mm f/2,8 1-5x Macro Photo" au rapport 5:1....

Dernière édition par Sol'So le Ven 31 Aoû 2012 - 10:39, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 30 Aoû 2012 - 18:23 par f.ghis

très difficile d'utilisation me semble-t-il Termes techniques des appareils et objectifs... 572244

Revenir en haut Aller en bas

Sol'So

Message Ven 31 Aoû 2012 - 10:40 par Sol'So


Alors.. cher et difficile et canon... je vais attendre un peu lol

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 31 Aoû 2012 - 13:02 par f.ghis

je parle de l'objectif de canon (macro)pour l'utilisation difficile Termes techniques des appareils et objectifs... 572244

niikon n'est pas difficile enfin pas plus que les autres scratch

Revenir en haut Aller en bas

Snooze

Message Ven 31 Aoû 2012 - 17:07 par Snooze

de toute façon, tu remarqueras que c'est toujours dans la marque d'à coté que les objectifs sont les meilleurs Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Sol'So

Message Ven 31 Aoû 2012 - 17:23 par Sol'So


lol!

Oui oui, même si je l'ai mal exprimé, j'avais bien compris pour l'objectif macro canon f.ghis ;-)

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Lun 3 Sep 2012 - 18:50 par lanouvelle

Sol'So a écrit:

- et f/3.5-4.5G (deux possibilités) ???

oui, si c'est un zoom, il n'a pas forcément la même ouverture maximale en focale courte, et en focale longue, d'où les deux chiffres...
en focale courte, il ouvre davantage
les zooms haut de gamme ont une ouverture constante sur toute la plage de focales...


- ou L ou... c'est une sorte de référence produit ou un terme spécifique photo ???

L, c'est un terme qui est réservé aux objectifs haut de gamme de chez Canon (les objectifs pro), on les reconnaît à leur petite bague rouge sertie sur le fût, c'est la grande classe Termes techniques des appareils et objectifs... 1615389284
donc pas de terme spécifique photo...




Sol'So a écrit:

Un regret.. en m'engageant sur Nikon, je me prive de cet objectif "Canon MP-E 65 mm f/2,8 1-5x Macro Photo" au rapport 5:1....

n'aie pas de regret, enfin pas tout de suite, il est vraiment très cher, et très très difficile à utiliser Termes techniques des appareils et objectifs... 2984670140
j'ai été tentée à une époque aussi, mais après renseignements, il s'est avéré que ce n'était pas pour moi, trop difficile... (en plus trop cher aussi, donc ça tombait bien Termes techniques des appareils et objectifs... 1615389284 )

déjà quand tu auras un objectif macro, un vrai, pour peu que tu lui ajoutes des bagues allonges, là tu auras déjà de quoi vraiment t'amuser Twisted Evil

je n'ai pas pu télécharger les liens, mais je suppose que tu as de quoi faire pour un moment, bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas

Sol'So

Message Mar 4 Sep 2012 - 15:17 par Sol'So


Merci de tes réponses !!!
Bon alors ok, pas de regrets, c'est mieux comme ça pour le moral :-D

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum