Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_lcap20%le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_rcap 20% [ 16 ]
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_lcap16%le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_rcap 16% [ 13 ]
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_lcap11%le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_rcap 11% [ 9 ]
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_lcap15%le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_rcap 15% [ 12 ]
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_lcap14%le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_rcap 14% [ 11 ]
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_lcap10%le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_rcap 10% [ 8 ]
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_lcap13%le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

+4
Chrystin
DreamBrothers
diaph16
razorconcept
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Jeu 23 Fév 2012 - 7:10

Découverte d'un "Secre't" spot spécial ornithologie, depuis que je le cherche celui la.

1/ mes premières photos de Cincle plongeur
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 579623cincleplongeur

2/
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 328007cincleplongeur2

3/
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 492953cincleplongeur3

soyez indulgents ce sont mes première, je pense que les prochaines seront de meilleure qualité.


Dernière édition par razorconcept le Jeu 23 Fév 2012 - 20:52, édité 3 fois
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par diaph16 Jeu 23 Fév 2012 - 8:13

Attends, elles sont bien tes photos de Cincle... Il plonge vraiment ?
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16137
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Jeu 23 Fév 2012 - 12:11

il nage sous l'eau en fait, et il cherche des insectes aquatiques sous les pierres.
C'est le seul passereau à aller sous l'eau.


ce matin un martin dans le même affût que le cincle... ce spot est vraiment formidable.

4/
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 422761martin
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par diaph16 Jeu 23 Fév 2012 - 13:36

On voit bien son duvet.
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16137
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par DreamBrothers Jeu 23 Fév 2012 - 14:37

Ha la la, ce que j'aimerais venir faire un tour sur ton spot!!!
je connaissais pas cet oiseau, il est superbe! dommage l'environnement pas top naturel sur la 2&3 mais bon, ca reste de chouettes images....j'aimerais bien le voir plonger aussi cheers ....
et le martin, bah nickel, comme dit diaph, beaucoup de details dans le plumage, et superbes couleurs, tip top!!!
avatar
DreamBrothers
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 57
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
Date d'inscription : 16/06/2008
Points : 9234
Réputation : 109

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Jeu 23 Fév 2012 - 15:22

DreamBrothers a écrit:Ha la la, ce que j'aimerais venir faire un tour sur ton spot!!!
je connaissais pas cet oiseau, il est superbe! dommage l'environnement pas top naturel sur la 2&3 mais bon, ca reste de chouettes images....j'aimerais bien le voir plonger aussi cheers ....
et le martin, bah nickel, comme dit diaph, beaucoup de details dans le plumage, et superbes couleurs, tip top!!!

je crois que je vais monter un business, avec des prix pour les membres du fofo lol!

Pour les Cincle, je vais essayer d'avoir un fond plus sympa, je ne lache pas l'affaire.

5/ une bergeronnette en vol (crop).
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 479119Bergeronnettedesruisseaux3
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par Chrystin Jeu 23 Fév 2012 - 15:49

superbe ce spot Razor!

le cincle plongeur je l'ai déja souvent observé, mais pas eu de si belles photos!

le tien semble s'être bien acclimaté à l'homme, il profite des installations laissées par celui ci le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 3917669097

Superbe le martin!

a quelle distance était tu ? c'est recadré? en tout cas je la trouve fort belle ta photo

quand à la bergeronette le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 2034106232 je rêve d'en faire une semblable, mais elles sont si rapides que la plupart du temps je déclenche elles sont déja parties Twisted Evil
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8298
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par diaph16 Jeu 23 Fév 2012 - 15:59

La bergeronnette: miam.
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16137
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Jeu 23 Fév 2012 - 17:15

le cincle est super farouche, mais le Razor est tel un arbre dans la forêt, immobile et imperturbable.
Pour les distance tu as ça dans les exifs.

Voici en image the Razor secret spot:
le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 667856spot



et oui, je n'ai pas encore parlé des troglodytes mignons... mais ça va venir
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par diaph16 Jeu 23 Fév 2012 - 17:48

C'est un beau coin. Ce n'est pas un dinosaure que j'entr'aperçois, au fond ?
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16137
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par salgaso Jeu 23 Fév 2012 - 18:40

Vraiment superbe cette série, il faut en profiter avant l'ouverture de la pêche, le spot est tip top
salgaso
salgaso
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 1477
Matériel : canon eos 7D et 1D MIV
Home - Job : artisan plaquiste
Date d'inscription : 14/05/2007
Points : 6813
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Jeu 23 Fév 2012 - 19:41

diaph16 a écrit:C'est un beau coin. Ce n'est pas un dinosaure que j'entr'aperçois, au fond ?

c'est une souche lol!


Gaso: ce n'est pas à la cascade, c'est de l'autre coté, tu gares la voiture au fond et c'est le passage le plus à gauche, j'ai placé une branche tu verras. Wink
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Jeu 23 Fév 2012 - 20:47

petite séquence vidéo (désolé pour la mise au point, mais en vidéo c'est manuel only, et avec le filet camo impossible de bien agir sur la bague le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 31146


avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par DreamBrothers Jeu 23 Fév 2012 - 21:38

c'est vraiment top la video, j'adore le passage avec le cincle, on dirait presque qu'il danse jocolor !!!.... quel programme tu utilises pour faire tes montages?
avatar
DreamBrothers
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 57
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
Date d'inscription : 16/06/2008
Points : 9234
Réputation : 109

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Ven 24 Fév 2012 - 5:56

j'ai justement filmé le cincle pour son attitude peu banale, d'autant que le spectacle a duré bien 5 ou 7mn.

Pour le montage, j'étais pas très bien préparé car je n'avais pas prévu de filmer (trépied avec rotube ball et pas vidéo, micro additionnel à la maison, filet camo autour de la bague de mise au point) mais je vais prévoir pour les prochains plans.

Pour le montage j'utilise Sony Vegas pro10, qui est beaucoup moins cher que Adobe première pro (ou Final Cut Pro pour Mac) et qui suffit pour mes besoins avec un rendu et des options de haut vol. La prise en main est elle aussi bien plus "facile". J'ai également utilisé Magic Bullet Looks pour le traitement colorimétrique de l'image (module qui s'utilise en plug in )
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par Domingo57 Ven 24 Fév 2012 - 7:39

la vidéo est aussi belle que tes photos le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 3917669097

J'ai regardé sur wikipedia pour le cincle, il nage, mais il marche aussi au fond de l'eau :cyclops: :
Wikipedia a écrit:Technique de pêche

Le cincle plongeur utilise une technique de pêche unique : il plonge la tête la première dans l'eau jusqu'à s'immerger complètement dans l'eau, sous laquelle il marche sur le fond à contre courant, en bombant le dos et écartant légèrement les ailes afin de ne pas remonter trop rapidement à la surface. Lorsque l'eau est plus profonde ou agitée, il étale sa queue tronquée et utilise ses ailes pour se propulser et résister davantage au courant. Il trouve sa nourriture en retournant les pierres du lit avec son bec et en fouillant les algues et autres plantes subaquatiques. Il localise ses proies à la vue, ses yeux étant protégés par de minces replis de peau sous les paupières, appelés membranes nictitantes, visibles lorsque l'oiseau est perché car clignant régulièrement. Malgré son aptitude à plonger, le cincle n'a que peu d'adaptations à la vie sous l'eau : son plumage est très dense, une large membrane recouvre ses narines qui peuvent être obturées lorsqu'il est sous l'eau et ses glandes uropygiennes sont plus grosses que chez les autres passereaux.
Domingo57
Domingo57
je déclenche plus vite que mon ombre
je déclenche plus vite que mon ombre

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 36
Matériel : Canon EOS 550D, 18-55, 55-250
Home - Job : Munster,57 - Technicien Outilleur
Date d'inscription : 24/05/2011
Points : 5125
Réputation : 8

http://domingo57-2.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par diaph16 Ven 24 Fév 2012 - 8:18

Le cingle est un animal étonnant, presqu'autant que le razor !

Il mange les moucherons comme des cacahuètes...


Dernière édition par diaph16 le Ven 24 Fév 2012 - 13:03, édité 1 fois
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16137
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Ven 24 Fév 2012 - 12:24

j'ai filmé le cincle en action ce matin, je poste ça dès que possible.
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par diaph16 Ven 24 Fév 2012 - 13:02

J'ai hâte de voir ça. bounce
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16137
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par Chrystin Ven 24 Fév 2012 - 13:55

In the lab I don't see the exifs le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 590978

Razor ta bergeronette on dirait mes poissons en train de manger leurs artémias sunny quelle agitation!

superbe la vidéo!
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8298
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par Titou Ven 24 Fév 2012 - 16:30

Super vidéo, merci pour le partage le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 3917669097 .
Titou
Titou
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 56
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 14350
Réputation : 259

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Ven 24 Fév 2012 - 17:53

Chrystin a écrit:In the lab I don't see the exifs le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 590978

Razor ta bergeronette on dirait mes poissons en train de manger leurs artémias sunny quelle agitation!

superbe la vidéo!

il y a les exifs sur toutes, c'est étrange le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Dks

voici donc les exifs de la 1
Marque de l\'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l\'appareil : NIKON D7000
Objectif : 300.0 mm f/2.8
Date et heure de la photo : 2012-02-22
Distance focale : 420 mm (équivalence 35mm : 630mm)
Distance de mise au point : 11.9 m
Ouverture : f/4.5
Durée d\'exposition : 0.0025 s (1/400)
Équivalence ISO : 800
Correction de l\'exposition : -0.67 IL (EV)
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : Adobe RGB (1998)
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : Jean-YvesVILLA20111
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par DreamBrothers Ven 24 Fév 2012 - 18:59

razorconcept a écrit: ............Pour le montage j'utilise Sony Vegas pro10, qui est beaucoup moins cher que Adobe première pro (ou Final Cut Pro pour Mac) et qui suffit pour mes besoins avec un rendu et des options de haut vol. La prise en main est elle aussi bien plus "facile". J'ai également utilisé Magic Bullet Looks pour le traitement colorimétrique de l'image (module qui s'utilise en plug in )
Ok merci le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 260112 ....je vais essayer de telecharger une demo pour essayer ca.....
avatar
DreamBrothers
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 57
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
Date d'inscription : 16/06/2008
Points : 9234
Réputation : 109

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par razorconcept Sam 25 Fév 2012 - 6:29

http://www.sonycreativesoftware.com/download/trials/vegaspro
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10655
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par Chrystin Sam 25 Fév 2012 - 8:37

razorconcept a écrit:
il y a les exifs sur toutes, c'est étrange le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Dks



oui en effet, merci tout de même de me les avoir mis le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 3917669097

le souci c'est qu'au labo je n'ai pas la possibilité de télécharger le soft qui me permettrait de voir les exifs, j'ai bien demandé a mon informaticien, il m'a dit qu'il faudrait que je demande l'autorisation à mon chef le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] 137706 je ne sais comment lui faire croire que j'en ai besoin pour mes bactéries scratch
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8298
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo] Empty Re: le Cincle plongeur de la Sorgue [+ajout martin pêcheur + making of en photo + vidéo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum