Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_lcap20%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_rcap 20% [ 16 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_lcap16%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_rcap 16% [ 13 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_lcap11%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_rcap 11% [ 9 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_lcap15%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_rcap 15% [ 12 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_lcap14%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_rcap 14% [ 11 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_lcap10%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_rcap 10% [ 8 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_lcap13%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79


Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

02012007

Message 

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Empty Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre




Bonjour ,

Voila je voudrais que vous me donniez des conseille pour un achat d'appareil Photo, Pour l'instant je viens d'avoir mon appareil photo numérique a noël que je troue nul d'ailleurs mes chute il ne faut pas le dire ^^'
et vue que je voudrais être photographe plus tard au temps commencer maintenant ^^'
et je voudrais vous demander aussi quels son les études pour être photographe et combien de temps dure tel ^^

merci d'avance
~Dreamer boy~
~Dreamer boy~
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 16
Matériel : apareil photo numerique [ pas de professionel mais simple ]
Home - Job : etudiant
Date d'inscription : 01/01/2007
Points : 6344
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre :: Commentaires

f.ghis

Message Mar 2 Jan 2007 - 17:17 par f.ghis

C'est koi ton appareil numérique ?

Revenir en haut Aller en bas

Disc0rdante

Message Mar 2 Jan 2007 - 17:21 par Disc0rdante

Tu as quoi com' appareil ?



Pour le choix de l'appareil celà dépend du budget et des sujets que tu aimes photographier (paysage, portraits, macro...)

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Mar 2 Jan 2007 - 17:24 par Andy

Tu sais, déjà un APN quel qu'il soit ... c'est déjà bien ! Car la photo c'est aussi le cadrage et le choix des sujets ! :D

Si tu savais à 14 ans l'appareil photo que j'avais ... Bon, d'accord, ça a un peu évolué ! lol!

Alors quel appareil as-tu ! Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Photo

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 17:29 par the same morbaketmoucham

Andy a écrit:Si tu savais à 14 ans l'appareil photo que j'avais ... Bon, d'accord, ça a un peu évolué ! lol!

Alors quel appareil as-tu ! Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Photo

Parce que tu as eu 14 ans toi ??? :face:



Alors pour les formations, la feeclochette m'a parlé d'un truc, tu veux qu'on passe en mp ?

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Mar 2 Jan 2007 - 17:50 par Andy

the same morbaketmoucham a écrit:
Andy a écrit:Si tu savais à 14 ans l'appareil photo que j'avais ... Bon, d'accord, ça a un peu évolué ! lol!

Alors quel appareil as-tu ! Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Photo

Parce que tu as eu 14 ans toi ??? :face:

lol! Eh oui ! Un jour je t'en posterai quelques photos ... de l'époque ... plus beau que moi ... y'avait pô ! Enfin, c'est ce que disait ma moman ! Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre Jkhjjlau

Revenir en haut Aller en bas

~Dreamer boy~

Message Mar 2 Jan 2007 - 18:17 par ~Dreamer boy~

Oui j'ai 14 ans mon apareil c'est ........un HP Photosmart R507/R607


Parce que tu as eu 14 ans toi ??? What a Face



Alors pour les formations, la feeclochette m'a parlé d'un truc, tu veux qu'on passe en mp ?


Oui je veux bien ^^

Revenir en haut Aller en bas

Disc0rdante

Message Mar 2 Jan 2007 - 18:53 par Disc0rdante

Ok Wink Qu'est-ce que tu aimes photographier en general ?


T'as une idée si tu veux un bridge ou un reflex ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Jan 2007 - 18:55 par anonyme

Ben oui, c'est la base, il faut que tu nous donnes ton budget et le type de photos que tu aimes faire.

Revenir en haut Aller en bas

NoXsY

Message Mar 2 Jan 2007 - 18:59 par NoXsY

en bridge je sais pas trop
en reflex en se moment
si tu veux fair de tout et etre sur d'avoir quelque chose qui fait aussi bein sprot que portrait etc
ya le canon EOS400D
le sony Alpha100
et le nikon D80

le D80 est a 1200euro est un trés bonne apareil avec antipoussiere mais sans stabilisateur
le canon est un bonne apareil aussi dans els 800euro avec antipoussiere mais pas de stabilisateur
le Alpha100 est a 900euro a un stabilisateur est un antipoussiere

donc faut voir le budget
si tu veux un bonne appareil et que tu n'a pas d'objo et que tu veux pas payer hyper cher pour avoir des objectif stabiliser tu a le Alpha100
moi je les il me convient trés bien et je n'ai pas besoin de payer les objectif stabiliser
il prend les objectif konica minolta les futur Carl Zeit et les Sony

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:03 par anonyme

NoXsInOuNeT a écrit:en bridge je sais pas trop
en reflex en se moment
si tu veux fair de tout et etre sur d'avoir quelque chose qui fait aussi bein sprot que portrait etc
ya le canon EOS400D
le sony Alpha100
et le nikon D80

le D80 est a 1200euro est un trés bonne apareil avec antipoussiere mais sans stabilisateur
le canon est un bonne apareil aussi dans els 800euro avec antipoussiere mais pas de stabilisateur
le Alpha100 est a 900euro a un stabilisateur et un antipoussiere

donc faut voir le budget
si tu veux un bonne appareil et que tu n'a pas d'objo et que tu veux pas payer hyper cher pour avoir des objectif stabiliser tu a le Alpha100
moi je les il me convient trés bien et je n'ai pas besoin de payer les objectif stabiliser
il prend les objectif konica minolta les futur Carl Zeit et les Sony
Et les sigma qui sont souvent très bons et moins chers.

Revenir en haut Aller en bas

Disc0rdante

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:04 par Disc0rdante

... Nox, ca s'trouve c'est du charabia pour lui c'que tu lui racontes ^^ Je ne pense pas qu'il devrait commencer avec un reflex, mais plutot un bridge pour bien se mettre dans le bain (moi j'ai eu mon kodak z740, pour 300 euros, et c'est déjà super pour commencer!)

Revenir en haut Aller en bas

NoXsY

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:08 par NoXsY

ba sa depend

moi j'ai commencer avec un bridge et 3moi aprés j'avais envi d'un reflex
donc faut voir si il fait deja de la photo peu etre vaut-il mieux commencer direct avec un reflex
en plus il ont des programme automatique puis il se met en manuel


oui cybere j'ai oublier les sigma et tamron ^^

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:22 par the same morbaketmoucham

Pourquoi pas commencer par un réflex ? Comme ça il aura à faire qu'un investissement...


A 1000€ tu as aussi le Pentax K10D... C'est un très bon appareil...
Boitié tropicalisé avec stabilisateur, système anti-ruisselement...
Prise en main très pratique...


Comme beaucoup le disent, la prise en main est essentielle... La taille des boitiers compte pas mal dans l'aisance que tu auras à prendre des photos...

Si t'as des questions, n'hésites pas à les poser, ça aidera sûrement pas mal de monde qui pense un jour acheter un réflex (ou en tout cas un nouvel appareil :)).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:25 par Vux

Ben dis donc !! des APN à 1 000 euros à 14 ans !!! Moi j'aurai pas les moyens de payer ça à mes propres gamins !!!

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:28 par the same morbaketmoucham

Ouais c'est vrai aussi... (note quand même que j'ai proposé un APN moins cher que NoXsY :D)

Peut-être que tu peux solliciter des aides vers des frangins ou parents, ou grands-parents ou...


Mais sinon, tu peux toujours rester un moment avec l'appareil que t'as reçu il y a moins de 15 jours non ?

C'est toujours bien pour commencer :)

Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 19:29, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Disc0rdante

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:29 par Disc0rdante

the same morbaketmoucham a écrit:Pourquoi pas commencer par un réflex ? Comme ça il aura à faire qu'un investissement...



C'est sur coté investissement c'est l'idéal... Mais les bases sont tout d'même mieux apprises, plus claires quand tu commences avec un bridge. Moi je l'ai eu 1 an, et là avec mon reflex tout me semble bcp plus compliqué et c'est vrai que j'apprécie moins... Et puis c'est un débutant, il le dit dans son titre. Après c'est vrai que ca dépend des gens, moi j'ai moins de falculté à apprendre tout de suite, à etre à l'aise avec un tel objet qu'est le reflex.



On attend de voir tes photos cependant, car on n'prend pas sur un coup de tête la décision de devenir photographe (métier TRES bouché)

:D

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:32 par the same morbaketmoucham

T'as raison sur la difficulté, mais plutot qu'apprendre à se débrouiller avec un bridge, et qu'une fois qu'il le connait (ce qui peut durer longtemps) il voudra plus et rachètera sûrement un réflex. Ca serait dommage non ?

Enfin...

C'est vrai que ça peut être dur à appréhender un réflex. J'ai moi même un peu de mal :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:33 par anonyme

pas vraiment d'accord, dans le temps Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre 00101 nous commencions avec des boitiers tout manuels et nous étions obligés d'apprendre les bases de la photo.

Aujourd'hui, si tu ne veux pas te donner un peu de mal, tu restes en auto, c'est du presse-bouton et tu ne progresses jamais.

Revenir en haut Aller en bas

Disc0rdante

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:35 par Disc0rdante

Surement Cyb' mais va voir les prix pour prendre des cours de photo, je t'y invite fortement ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

agnes75

Message Mar 2 Jan 2007 - 19:58 par agnes75

Pour débuter avec un réflexe pas besoin de prendre des cours! Un bon bouquin, le net (j'avais pas ça quand j'ai commencé, je suis certaine que ça m'aurait aidé!) et surtout de la pratique de la passion et du temps!!! A 14 ans quand on a vraiment la passion (ce qui semble être le cas puisque ce jeune garçon veut en faire son boulot!), je conseillerais aussi un réflexe d'entrée de gamme (pas du tout important la stabilisation et l'antipoussière!) au besoin d'occase si le budget est étriqué! Après le matériel ça évolue... surtout le boitier!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Jan 2007 - 20:02 par anonyme

D'accord avec toi Agnes cheers

Revenir en haut Aller en bas

jéjé

Message Mar 2 Jan 2007 - 20:05 par jéjé

Disc0rdante a écrit:Surement Cyb' mais va voir les prix pour prendre des cours de photo, je t'y invite fortement ! Rolling Eyes

la est un autre sujet ! encore que la photo t'as la chance de pouvoir acheté ton matos et evoluer a travers le net et les forums tel que celui ci !

prend un mec qui veut etre pilote de ligne ! il est plutot mal barre s'il ne prend pas des cours et je n'pense pas qu'il saurait s'offrir un ptit 747 pour evoluer dans son coin.

pour moi le mieux a faire est de garder son compact num histoire de s'amuser un peu avec ( cadrage etc .. ) puis de passé direct a un reflex

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 20:08 par the same morbaketmoucham

Oui en fait t'as raison Agnès :)

Et puis si finalement il se rend compte que c'est moins passionnant que ce qu'il aurait cru... Il aura moins perdu. T'as raison en fait ouais :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Jan 2007 - 20:28 par arfalchon

agnes75 a écrit:Pour débuter avec un réflexe pas besoin de prendre des cours! Un bon bouquin, le net (j'avais pas ça quand j'ai commencé, je suis certaine que ça m'aurait aidé!) et surtout de la pratique de la passion et du temps!!! A 14 ans quand on a vraiment la passion (ce qui semble être le cas puisque ce jeune garçon veut en faire son boulot!), je conseillerais aussi un réflexe d'entrée de gamme (pas du tout important la stabilisation et l'antipoussière!) au besoin d'occase si le budget est étriqué! Après le matériel ça évolue... surtout le boitier!

Tout à fait d'accord :D

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum