Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_lcap20%Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_rcap 20% [ 16 ]
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_lcap16%Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_rcap 16% [ 13 ]
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_lcap11%Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_rcap 11% [ 9 ]
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_lcap15%Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_rcap 15% [ 12 ]
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_lcap14%Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_rcap 14% [ 11 ]
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_lcap10%Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_rcap 10% [ 8 ]
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_lcap13%Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

4 participants

Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par Boughrouck Mer 17 Aoû 2011 - 4:24

(Toujours un clavier US sans accents)
Voila beaucoup de progres a faire et apprendre a traiter sous image de retouche,mais j'etais impatient de poster ici
N'hesitez pas a me demolir Razz
Tout a l'heure je pars au parc de Mariemont donc je tenterais de vous ramener de belles photos

Uh-oh la photo ne passe pas ,attendez je vais reussir a la poster
Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Mini_907160triesandtries001compression


Bon j'essaie va voir ce que ca donne


Dernière édition par Boughrouck le Mer 17 Aoû 2011 - 8:22, édité 1 fois
Boughrouck
Boughrouck
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Matériel : Pl20 Samsung
Home - Job : trop tot pour en parler
Date d'inscription : 13/08/2011
Points : 4663
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par f.ghis Mer 17 Aoû 2011 - 7:26

Ta photo est trop grande relis les règles d'or Wink
f.ghis
f.ghis
je vois tout .... je veille
je vois tout .... je veille

Féminin Nombre de messages : 31287
Age : 67
Matériel : Nikon D300 105 mm macro, 70/300mm, 16/85mm et un flash SB 900
Home - Job : retraitée
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 26058
Réputation : 344

http://fghis.darqroom.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par Boughrouck Mer 17 Aoû 2011 - 8:23

Merci de m'avoir si gentillement rappele a l'ordre ;P
Boughrouck
Boughrouck
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Matériel : Pl20 Samsung
Home - Job : trop tot pour en parler
Date d'inscription : 13/08/2011
Points : 4663
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par f.ghis Mer 17 Aoû 2011 - 8:27

PAs de soucis, les photos ne doivent pas excéder 300ko et 800x600

IL y a des soucis de réglage ... lis bien le petit bouquin qui va avec l'appareil, c'est koi déjà comme appareil ?
f.ghis
f.ghis
je vois tout .... je veille
je vois tout .... je veille

Féminin Nombre de messages : 31287
Age : 67
Matériel : Nikon D300 105 mm macro, 70/300mm, 16/85mm et un flash SB 900
Home - Job : retraitée
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 26058
Réputation : 344

http://fghis.darqroom.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par Boughrouck Mer 17 Aoû 2011 - 8:36

C'est Un PL20 de samsung, petit pas gand chose d'appareil,mais faut bien debuter quelque part Razz
Il me rends fou pour l'instant car il faut absolument formater la memoire avec l'appareil meme,et ca fonctionne pas comme prevus .

Je suppose que tu ne parle pas du fait que le bas de la photo (arbres maisons )soit noir,en fait jaurais aime que ce soit bien plus profond comme noir et le ciel plus puissant comme couleurs.

C'est resolu ,je revient du vendeur ,et en fait la grosse carte memoire est un adaptateur dans lequel il fallait glisser la petiote carte memoire lol
Boughrouck
Boughrouck
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Matériel : Pl20 Samsung
Home - Job : trop tot pour en parler
Date d'inscription : 13/08/2011
Points : 4663
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par jaunedoe Mer 17 Aoû 2011 - 10:44

avant de vouloir faire de retrouche il faut surtout commencer par essayer de prendre une photo correcte. pour se faire il faut commencer par verifier d ou vient la lumiere... ensuite comment il faut exposer... etc etc...
jaunedoe
jaunedoe
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Matériel : eos1d mIV, eos5d mII, 35L, 50L, 85L, 24-70L, 70-200L IS, 8mm peleng, lensbaby...
Home - Job : nahhhhhh..........
Date d'inscription : 20/11/2006
Points : 7025
Réputation : 24

http://www.r0n4n.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par Boughrouck Mer 17 Aoû 2011 - 10:46

Merci du conseil, c'est ce que je comptais faire ,j'ai pas retouche a l'image ,juste compressee, je me disais que j'apprendrais pas bien si je passait a la retouche directement
Boughrouck
Boughrouck
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Matériel : Pl20 Samsung
Home - Job : trop tot pour en parler
Date d'inscription : 13/08/2011
Points : 4663
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par jaunedoe Mer 17 Aoû 2011 - 10:53

pour cette photo, pas beacoup de lumiere, donc l appareil a pousse la sensibilite a fond (les ISOs), resultat tu as beaucoup de bruit (petits points pas terrible)
apres comme tu etais tres probablement en reglage auto ton appareil ne savait pas trop quoi faire et comment trancher entre la zone lumnieuse et la zone faiblement illuminee... la solution probable etait peut etre bien de viser en l air au dessus des maisons, lire les reglages auto de l appareil. ensuite passer en manuel, remettre les reglages lu precedement et cadrer comme tu le souhaitais...

jaunedoe
jaunedoe
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Matériel : eos1d mIV, eos5d mII, 35L, 50L, 85L, 24-70L, 70-200L IS, 8mm peleng, lensbaby...
Home - Job : nahhhhhh..........
Date d'inscription : 20/11/2006
Points : 7025
Réputation : 24

http://www.r0n4n.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par Boughrouck Mer 17 Aoû 2011 - 15:47

Ben voila ,en fait je n'etais pas en auto car auto prenait le ciel tout blanc et tout le reste en tres clair,c'est le fruit de plusieurs reglages ,mais je comprends un peut mieux mes erreures par certaines parties de ton commentaire.
Je voulais les maisons entierement noires et le ciel avec toute ca profondeur et vivacite de couleurs,resultat des modifs ,le grain comme tu dis
Je n'ai en effet pas vise assez haut au-dessus des maisons,j'aurais du donner plus de champs au ciel.
Enfin des que je recroise le lever du soleil ,je poste un autre essais,donc demain matin je l'espere Razz
Et finalement un noir bleu profond aurait ete top pour les maison ;P
Boughrouck
Boughrouck
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Matériel : Pl20 Samsung
Home - Job : trop tot pour en parler
Date d'inscription : 13/08/2011
Points : 4663
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par Dominique Sam 10 Sep 2011 - 19:07

Bonjour,

je comprends les problèmes qu'on a tous avec un nouvel appareil.
Si tu veux faire ce type de photo il vaut mieux appliquer quelques règles conventionnelles de composition.
Je saisi ce qui t'as attiré et que tu veux nous restituer, c'est déjà bien.
Par contre, même si l'effet d'ombre chinoise des maisons sombres est pour toi l'élément principal à opposer à la lumière du ciel, il faut dans ce cas mettre en valeur la limite entre le sombre et la lumière.
Ta masse sombre est trop présente et nuit au graphismes du découpage.
Dans ce cas fais une plus large part au ciel (3/4 ciel, 1/4 sombre en dépit de la règle des tiers) pour illuminer ta photo.
Pour la lumière, pour ce genre de photo par de secret, il faut pouvoir privilégie le temps d'exposition.
Pose ton appareil sur un support, descends les isos, et choisi une pose longue.
et.... essaies, essaies et réessaies encore...
Dominique
Dominique
photography m'aide beaucoup
photography m'aide beaucoup

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 64
Matériel : nikon D2x - D700
Home - Job : Valbonne (06) - Paris
Date d'inscription : 27/02/2011
Points : 4908
Réputation : 2

http://www.tramsisse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital Empty Re: Voila ,enfin je me suis offert mon premier appareil digital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum