Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_lcap20%une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_rcap 20% [ 16 ]
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_lcap16%une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_rcap 16% [ 13 ]
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_lcap11%une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_rcap 11% [ 9 ]
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_lcap15%une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_rcap 15% [ 12 ]
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_lcap14%une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_rcap 14% [ 11 ]
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_lcap10%une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_rcap 10% [ 8 ]
une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_lcap13%une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

29122006

Message 

une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... Empty une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait...




lu !

chère admin et forumeurs,

j'ai remarqué que sur un forum (mégapixel si vous voulez savoir), les admins ont crée une galerie en PWG. Dans cette galerie, chaque membre enregistré au préalable avec les mêmes identifiants que son compte sur le forum peut poster, chaque mois, une de ses meilleures photos. Au bout d'un moment tout le monde s'y met et ça regroupe toutes les images de tous ou presque tous les photographes d'un forum. Je me suis dit que ce serait pas mal de faire pareil. Oui j'ai vu les galeries à côté du portail mais c'est différent de ce concept je trouve et je le propose. C'est fait chez free et avec les 10 Go, ils peuvent y aller.

c'est une petite idée comme ça en passant, certains vont me dire que c'est déjà fait avec les galeries d'en haut mais finalement, ne serais-pas plus pour les concours ?

amicalement
Photoma
Photoma
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 31
Matériel : Nikon D90 // AF-S 18/70 // AF 10,5 FE
Home - Job : Etudiant (Lyon)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 7085
Réputation : 16

http://photoma.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

une petite idée comme ça mais c'est peut-être déjà fait... :: Commentaires

avatar

Message Ven 29 Déc 2006 - 18:25 par Vux

ouais c'est une idée ! mais ne pas oublier que notre gentille Célyn a déjà eu des demêlées avec des des forumeurs d'un autre forum l'accusant de copier ....

Faudrait pas mettre nos admin en difficulté :flower:

Revenir en haut Aller en bas

administration

Message Ven 29 Déc 2006 - 21:55 par administration

C'est une très bonne idée qui ne nous poseras pas de problème.

Cela demande un peu de reflexion mais c'est très gentil de nous le proposer,

en effet nous disposons d'une galerie (tout en haut!) mais il n'y a pas beaucoup de place et je dois l'activer tous les mois.

La galerie chez free serais gratuite?
on peut aussi en parler en mp quand tu veux!

merci!

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 30 Déc 2006 - 10:32 par Photoma

oui elle serait totalement gratuite c'est sur les mêmes bases que celle de Xeul, la mienne, celle de vlu et de cyberien par exemple. C'est totalement gratuit avec free et on a une grande capacité de stockage.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 30 Déc 2006 - 10:39 par anonyme

Dans ce cas, c'est totalement indépendant du forum ; il suffit que quelqu'un ouvre une galerie et autorise tout le monde à y mettre ses photos.

Ou s'il (si elle) veut éviter les problèmes de gens qui postent n'importe quoi n'importe où, on peut lui envoyer nos photos et il les met sur la galerie. Ca fait du boulot mais ça évite de donner l'accès à trop de gens.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Sam 30 Déc 2006 - 10:43 par izno

cyberien a écrit:Dans ce cas, c'est totalement indépendant du forum ; il suffit que quelqu'un ouvre une galerie et autorise tout le monde à y mettre ses photos.

Ou s'il (si elle) veut éviter les problèmes de gens qui postent n'importe quoi n'importe où, on peut lui envoyer nos photos et il les met sur la galerie. Ca fait du boulot mais ça évite de donner l'accès à trop de gens.

+1, cette idée me parait excellente !
ce serait sympa de se faire une galerie uniquement pour le forum bounce
Je vote pour :)

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Sam 30 Déc 2006 - 10:51 par Andy

Bonne idée, Photoma !

Ok avec Cyber, oui moi aussi, pour une galerie de photos sans commentaires !

Et en effet, même si je suis contre un forum "élitiste", il faudrait limiter dans cette galerie, de façon à avoir de la Qualité, ce serait ainsi la vitrine du Forum !

Le plus délicat pour ne froisser personne, c'est donc la sélection ... et ça ... pas facile !

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Sam 30 Déc 2006 - 10:54 par f.ghis

d'accord avec vous :D

et avec toi Andy, on peut passer par le forum pour tester la photo aussi :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 30 Déc 2006 - 10:55 par anonyme

Oui pour que ce ne soit pas le bazar, il faut fixer des règles précises comme la taille et le "poids" des photos.

Ensuite, savoir si nous faisons des galeries persos ou par thèmes (comme sur MPixel).

Pour la sélection, il suffirait de poster ses photos sur le forum et en fonction des critiques, elles seraient retenues ou pas, c'est un peu comme ça que je fais pour la mienne, si une photo ne plaît vraiment pas ici, je ne la mets pas.

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Sam 30 Déc 2006 - 10:56 par Andy

Tout à fait, ghis ! C'est ce qu'il faut faire. Et dans une galerie "à part" le but ne serait pas le même ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Disc0rdante

Message Sam 30 Déc 2006 - 12:17 par Disc0rdante

POUR ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 30 Déc 2006 - 14:25 par Photoma

on peut avec PWG, faire comme pour le forum.

Ne peuvent poster des photos que les gens déjà inscrits au forum et ils s'enregistrent avec le même mot de pass et identifiant.

De plus on peut réglementer le poids et la taille, et si qqn poste une image, ce sera aux admin ou webmaster de valider.

PS : si personne ne veut je veux bien m'en occuper avec l'aide des modos et admins.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 30 Déc 2006 - 19:24 par Photoma

alors ça vous tente ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 30 Déc 2006 - 19:28 par anonyme

Oui je veux bien mais on fait quoi ? Des galeries persos ou des galeries par thème comme sur megapix ?

Parce que une galerie perso, ça fait un peu double-emploi avec la mienne à moi que j'ai lol! Par thèmes, je préfèrerais.

Et puis il faudra la référencer pour qu'elle fasse de la pub pour le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Sam 30 Déc 2006 - 19:31 par Andy

Oui moi aussi par thèmes, j'vois pas trop l'intérêt d'en faire un par personne ! Chacun a ou va avoir sa propre galerie ! :D

Le but AMHA est de voir les meilleures photos sur un sujet (sports, animaux, paysages ...) ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Sam 30 Déc 2006 - 19:33 par Photoma

mais on fait 1 image/mois de chaque inscrits, au maximum car il n'est biensur pas obligé de poster, il choisira une de ses meilleures.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 30 Déc 2006 - 19:38 par anonyme

Une par mois, ce n'est pas assez, un site ouèbe, il faut que ça tourne sinon les gens viennent deux fois puis se lassent 😢

Il faut au moins qu'il y ait des nouveautés chaque semaine avec un système d'abonnement RSS pour que les gens soient informés des mises à jour automatiquement.

Revenir en haut Aller en bas

Disc0rdante

Message Sam 30 Déc 2006 - 19:41 par Disc0rdante

On n'a qu'a faire une liste de gens pour chaque semaine, com' ca il y aura de la nouveauté...

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 31 Déc 2006 - 13:29 par Photoma

cyb c'est comment qu'on fait un flux RSS, je sais que c'est déjà intégré à PWG mais après ça se fait automatiquement ? ça m'étonnerai

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 31 Déc 2006 - 14:37 par anonyme

Je ne sais pas trop, j'ai découvert ça récemment, il va falloir que j'essaye sur ma galerie.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 31 Déc 2006 - 15:39 par anonyme

Bon ça fonctionne.

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=5270

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Dim 31 Déc 2006 - 17:55 par Photoma

bon j'ai pas bien compris grand chose...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 31 Déc 2006 - 18:35 par anonyme

Regarde là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Site_Summary

J'ai installé l'add-on Sage de Firefox, ça marche vraiment bien et c'est très simple.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 1 Jan 2007 - 13:48 par Photoma

ok merci !!

je vais voir

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 1 Jan 2007 - 14:29 par Photoma

toi t'as fais comment? tu as crée un flux et tout ? c'est dans quel fichier ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum