Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_lcap20%Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_rcap 20% [ 16 ]
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_lcap16%Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_rcap 16% [ 13 ]
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_lcap11%Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_rcap 11% [ 9 ]
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_lcap15%Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_rcap 15% [ 12 ]
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_lcap14%Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_rcap 14% [ 11 ]
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_lcap10%Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_rcap 10% [ 8 ]
Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_lcap13%Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe

Aller en bas

21022011

Message 

Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe Empty Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe




Bonjour à tous.

Après la fin des études peu réjouissantes, je saute le pas. On va se consacrer à sa passion plutôt que faire un boulot peu excitant sans réel plaisir.

Dans ce contexte, je cherche un photographe pro qui veuille bien me prendre sous son aile et me faire confiance pour l'assister dans ces shootings et démarches quotidiennes.

Je ne sais pas si les pros consultent ces forums, mais peut être que vous autres membres avez eu vent, dans vos contacts respectifs, de photographes cherchant un assistant. Si c'est le cas, je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez leur transmettre cette annonce.

Pour le reste, je suis également à la recherches de conseils pour optimiser mes recherches dans ce domaine. Car à l'heure actuelle, hormis deux entretiens avec un studio photo (qui au final me propose du travail ponctuel et non rémunéré...), je n'ai jamais reçu de réponses à mes candidatures (même pas de réponses négatives). Ducoup, je m'interroge, car CV et lettre de motivation ont été stylisés pour être plus attractifs. Je ne pense pas que la lettre de motivation soit mal rédigée. Donc... je suis preneur de tout conseils pour capter plus aisément l'attention d'un photographe qui pourrait me donner ma chance.

Je suis en région parisienne.

Voila quelques photos en ligne : www.opphotographie.book.fr

D'avance, un grand merci pour votre aide :)
CV et lettre de motivation pourront bien entendu être envoyés.

Olivier
olivier pilate
olivier pilate
soyez sympas, je suis nouveau
soyez sympas, je suis nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Matériel : Nikon D60 (nouveau boitier envisagé : D700)
Home - Job : Sans emploi pour le moment
Date d'inscription : 21/02/2011
Points : 4845
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Conseils ou contacts pour devenir assistant photographe :: Commentaires

diaph16

Message Lun 21 Fév 2011 - 21:01 par diaph16

Un conseil: pour l'instant, garde ton boulot, et apprends tranquillement la photo en trouvant ton style.

Revenir en haut Aller en bas

olivier pilate

Message Mar 22 Fév 2011 - 15:35 par olivier pilate

garder un boulot.... encore faut il en avoir un lool ^^

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 22 Fév 2011 - 15:37 par diaph16

J'avais compris que tu en avais un. Rolling Eyes Désolé.

Revenir en haut Aller en bas

olivier pilate

Message Mar 22 Fév 2011 - 15:48 par olivier pilate

Pas de soucis :)
Juste il me semblait que c'était le bon moment pour tenter ma chance après la prise de conscience de ce que je veux réellement faire de ma vie, même si je suis encore tout jeune dans la photo et que j'ai encore plein de choses à apprendre (mais après tout, qui peut prétendre qu'il sait déjà tout ? hum... personne je crois bien eheh)

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mar 22 Fév 2011 - 19:22 par Titou

Je suis du même avis que Diaph : si tu peux avoir un boulot pour croûter qui te laisse du temps pour la photo, ce sera le top. Comme dans tous les milieux artistiques, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus...

Il faut avoir un carnet d'adresses aussi épais que le Larousse et ne pas se contenter d'être bon, ni très bon. Et pour çà il faut du temps. Si tu arrives à intégrer une bonne équipe, même bénévolement, saisis ta chance : tout ce que tu apprendras t'appartiendra et te permettra de franchir les étapes une à une.

Quand on voit ce que sont capables de sortir des non professionnels, la barre est de plus en plus haute.

Ce n'est que mon avis de petit amateur qui te souhaite toute la réussite que tu espères :D .

Revenir en haut Aller en bas

olivier pilate

Message Mar 22 Fév 2011 - 19:29 par olivier pilate

Yep c'est gentil. C'est clair que c'est pas évident. On se dit qu'en face il y en a des bien plus bons, mais ça empêche pas non plus de tenter sa chance.
Perso, mon but, c'est de pouvoir me faire assez de sous pour m'offrir une école réputée (parait que ça ouvre des portes).

J'avais eu un contact avec un studio pour du taff ponctuel non rémunéré. Mais bon, visiblement ça a fait chou blanc. Mais si ça a pu les intéresser a un moment, ils doivent pas être les seuls dans l'univers lol. Positivons :)

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mar 22 Fév 2011 - 19:48 par f.ghis

bon courage ....

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Mer 23 Fév 2011 - 8:36 par lanouvelle

en tout cas tu pars gagnant, c'est déjà pas mal ! :D

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 23 Fév 2011 - 8:39 par diaph16

En général, ce n'est pas suffisant, mais c'est absolument nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ingo

Message Mar 9 Aoû 2011 - 12:17 par Ingo

Salut Olivier,

ma réponse vient un peut tard, c'est parce-que je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je suis moi-même assistant et ça m'a pris du temps pour me constituer mon petit réseau. Avent on passait par les labos photo pour trouver de nouveaux clients, mais de nos jours cela n'est plus d'actualité. De démarcher les grands(et moins grands) studios de loc reste a mon avis la meilleure solution pour commencer. Le truc, c'est qu'il faut tomber au bon moment, c'est a dire quand ils ont besoin de quelqu'un. Donc il ne faut pas hésiter a repasser les voir régulièrement.
Sinon il y a des sites ou tu peux t'inscrire comme assistant photo ou opérateur numérique. Ces site sont régulièrement visités par des photographe qui sont a la recherche d'un assistant. par ex. www.bepub.com ou www.assistantsphoto.com.

J'espère t'avoir aider un peut.
bon courage
Ingo

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum