Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_lcap20%[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_rcap 20% [ 16 ]
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_lcap16%[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_rcap 16% [ 13 ]
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_lcap11%[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_rcap 11% [ 9 ]
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_lcap15%[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_rcap 15% [ 12 ]
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_lcap14%[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_rcap 14% [ 11 ]
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_lcap10%[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_rcap 10% [ 8 ]
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_lcap13%[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79


[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques

Aller en bas

17022011

Message 

[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Empty [pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques




Plop !

Je sur sur le point de m'acheter un trepieds pour une utilisation essentiellement paysage (nuit, jour, poses longues et panorama). Appareil K20D et objectif pentax 15mm limited.

Rotule choisie : Manfrotto 460MG
Trepied : hésitations entre du manfrotto et du vanguard (voire même du giotto).

La question est : est-il possible de mettre un plateau manfrotto sur un tripod vanguard ? Il me semble que tout est compatible mais vu le prix, je ne voudrais pas me planter...

Merci !


Dernière édition par DevilShotter le Sam 19 Fév 2011 - 20:23, édité 1 fois
DevilShotter
DevilShotter
je me plais bien ici, je reste
je me plais bien ici, je reste

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 36
Matériel : K20D + 18-50 F2.8 + 15mm F4 limited
Home - Job : engineer - grenoble
Date d'inscription : 21/07/2009
Points : 5489
Réputation : 0

http://gibrocksonne.free-h.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques :: Commentaires

diaph16

Message Jeu 17 Fév 2011 - 14:51 par diaph16

Il faudrait les références du plateau Manfrotto pour se faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas

DevilShotter

Message Jeu 17 Fév 2011 - 20:03 par DevilShotter

Ben le plateau c'est le 460MG...(je parle du plateau avec les manettes, juste au dessus du trepied, et non pas du plateau d'attache rapide)

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 18 Fév 2011 - 8:29 par diaph16

Tête 3 d Manfrotto 460 MG:

[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques 420773

Pied Vanguard:

[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques P1183850A

Sur le pied, on a une vis au pas du Congrès et sur le tête 3d, on a un pas de vis femelle au pas du Congrès.

C'est dons compatible, comme il se doit pour tout accessoire statique de studio de prise de vue.

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Ven 18 Fév 2011 - 9:08 par lanouvelle

ça sert, hein, d'avoir un pro sur le forum... [pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques 260112

Revenir en haut Aller en bas

DevilShotter

Message Sam 19 Fév 2011 - 20:21 par DevilShotter

popopop, pas si résolu que ca mon fil de discussion...

diaph16 a écrit:Sur le pied, on a une vis au pas du Congrès et sur le tête 3d, on a un pas de vis femelle au pas du Congrès.

C'est dons compatible, comme il se doit pour tout accessoire statique de studio de prise de vue.
Sauf que sur la photo du bas que tu montre, ce qu'on voit c'est la vis de fixation de l'apn, type attache "pas rapide". Moi je parle de celle qui est entre le tripod et la rotule, celle dont on ne s'intéresse que quand on achète le tripod et la tête séparément. En gros, ça (en haut à gauche) :

[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Category_lg_photo

Revenir en haut Aller en bas

DevilShotter

Message Sam 19 Fév 2011 - 20:22 par DevilShotter

rolala, vous avez vu ? quand je marque "t o p i c", le forum remplace automatiquement par "fil de discution". Plus fort que du roquefort.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Sam 19 Fév 2011 - 20:28 par f.ghis

c'est ça la classe !!! 8)

Revenir en haut Aller en bas

DevilShotter

Message Sam 19 Fév 2011 - 20:38 par DevilShotter

On peut avoir la liste des trucs qui changent tous seuls ? Ca fait comme des templates de texte, ca peut faire gagner du temps Wink

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Sam 19 Fév 2011 - 20:49 par f.ghis

y'en a trop lol

Revenir en haut Aller en bas

DevilShotter

Message Sam 19 Fév 2011 - 22:43 par DevilShotter

Pour info, voilà les têtes Manfrotto/Benro/Giottos/Gitzo. Ca se ressemble beaucoup...

benro :
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Benro

Manfrotto :
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Manfrotto

Giottos :
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Giottos

gitzo :
[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques Gitzo

Mon choix va porter sur un Benro carbone pour le trepied (finalement, soyons fou !) du genre C1970F, avec la 460MG manfrotto dessus.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 20 Fév 2011 - 16:00 par diaph16

DevilShotter a écrit:Moi je parle de celle qui est entre le tripod et la rotule, celle dont on ne s'intéresse que quand on achète le tripod et la tête séparément.
C'est bien ce que j'ai dit.

On a deux pas de vis: le pas du congrès et le pas Kodak.

Les pieds pros sont équipés du pas du congrès, plus gros que l'autre. Il existe des adaptateurs pour transformer le pas Kodak en pas du congrès.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 20 Fév 2011 - 19:57 par Titou

Elle est bizarre la tête que tu as choisie, je ne vois pas l'intérêt des boutons par rapporta aux manettes du style de celles-là :

[pas résolu] Choix tripod & rotule - compatibilité marques 41ABPG9SAoL._SL500_AA300_

Tu as un impératif particulier ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum