Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


copyright ou protection des images Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
copyright ou protection des images Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
copyright ou protection des images Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
copyright ou protection des images Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
copyright ou protection des images Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
copyright ou protection des images Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
copyright ou protection des images Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
copyright ou protection des images Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
copyright ou protection des images Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
copyright ou protection des images Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
copyright ou protection des images Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
copyright ou protection des images Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
copyright ou protection des images Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
copyright ou protection des images Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
copyright ou protection des images Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
copyright ou protection des images Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
copyright ou protection des images Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
copyright ou protection des images Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
copyright ou protection des images Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
copyright ou protection des images Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
copyright ou protection des images Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
copyright ou protection des images Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
copyright ou protection des images Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
copyright ou protection des images Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
copyright ou protection des images Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
copyright ou protection des images Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

copyright ou protection des images Vote_lcap20%copyright ou protection des images Vote_rcap 20% [ 16 ]
copyright ou protection des images Vote_lcap16%copyright ou protection des images Vote_rcap 16% [ 13 ]
copyright ou protection des images Vote_lcap11%copyright ou protection des images Vote_rcap 11% [ 9 ]
copyright ou protection des images Vote_lcap15%copyright ou protection des images Vote_rcap 15% [ 12 ]
copyright ou protection des images Vote_lcap14%copyright ou protection des images Vote_rcap 14% [ 11 ]
copyright ou protection des images Vote_lcap10%copyright ou protection des images Vote_rcap 10% [ 8 ]
copyright ou protection des images Vote_lcap13%copyright ou protection des images Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

copyright ou protection des images

Aller en bas

03112010

Message 

copyright ou protection des images Empty copyright ou protection des images




Voilà je fais pas mal de photo de chevaux notament ou autres que je partage sur des forums, je m'aperçois que certaines personnes les réutilisent sur d'autres forums.
Comment faire pour "marquer" mes photos de manière discrète ? est ce que le simple fait de mettre le symbole copyright suffit ou dois-je automatiquement mettre une signature ? au moins pour informer les autres que mes images ne sont pas leur propriété ou libre de droit... vous voyez ce que je veux dire ?
Ce qui m'embête dans une signature c'est que ça "gache" un peu la photo je trouve, à moins d'en faire une discrète scratch

Je sais pas ... qu'en pensez vous ?

Je précise que je parle pas des photos qui se trouvent sur ce fofo Wink
licorne rousse
licorne rousse
je déclenche plus vite que mon ombre
je déclenche plus vite que mon ombre

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 39
Matériel : nikon D90
Home - Job : Haute Loire
Date d'inscription : 12/12/2006
Points : 6392
Réputation : 3

http://www.mdphotography.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

copyright ou protection des images :: Commentaires

Titou

Message Mer 3 Nov 2010 - 17:21 par Titou

Tu as trois solutions :

1) La signature : comme tu dis, elle doit être assez discrète pour ne pas gâcher la photo, mais assez difficile à effacer ou a maquiller. Ne pas la mettre dans un coin que l'on peut facilement enlever en recadrant...

2) Le copyright style filigrane en plein milieu de la photo : çà c'est pour les images exceptionnelles que tu veux vraiment protéger.

3) Le système Digimarc qui te permet d'insérer un filigrane invisible mais indélébile dans ton image, mais c'est payant. Çà n'empêche pas les autres de la copier, çà te sers juste à en prouver la propriété.

Mais peut-être que quelqu'un d'autre aura un autre système.

Revenir en haut Aller en bas

licorne rousse

Message Mer 3 Nov 2010 - 18:18 par licorne rousse

Merci titou

ça me fait penser qu'une fois j'ai vu sur un site, on voyait les photos entières mais dès qu'on survole avec la souris ça faisait comme des cases noirs donc le clic droit / enregistrer sous ne fonctionnais pas (enfin si mais l'image n'était pas entière) Bon ça empêche pas la capture d'écran mais l'idée est pas mal je trouve.
Par contre je vois pas comment il faudrait faire ?

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 4 Nov 2010 - 8:22 par diaph16

J'ai la possibilité de protéger les photos de mes sites et d'inclure en même temps le forum.

C'est un système qui marche par un cabinet d'huissiers et qui est payant.

Je réfléchis à toussa, et je vous tiens au courant de l'évolution.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 4 Nov 2010 - 10:19 par f.ghis

merci diaphounet

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Jeu 4 Nov 2010 - 17:09 par Titou

licorne rousse a écrit:Merci titou

ça me fait penser qu'une fois j'ai vu sur un site, on voyait les photos entières mais dès qu'on survole avec la souris ça faisait comme des cases noirs donc le clic droit / enregistrer sous ne fonctionnais pas (enfin si mais l'image n'était pas entière) Bon ça empêche pas la capture d'écran mais l'idée est pas mal je trouve.
Par contre je vois pas comment il faudrait faire ?

Il faut que ce soit vraiment bien fait pour ne pas être détourné, c'est du Javascript, il suffit en général de le désactiver dans Firefox et l'affaire est jouée. De toutes manières, le navigateur a la photo dans le cache, et avec CacheViewer (extension de Firefox) tu peux récupérer tout ce qui est dans le cache. Je ne te parle même pas de OutWit qui te permet carrément de trier et récupérer les données et le contenu de la page en cours...

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 4 Nov 2010 - 18:06 par diaph16

Adopi a oublié les photographes. :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

licorne rousse

Message Ven 5 Nov 2010 - 7:55 par licorne rousse

Titou a écrit:
licorne rousse a écrit:Merci titou

ça me fait penser qu'une fois j'ai vu sur un site, on voyait les photos entières mais dès qu'on survole avec la souris ça faisait comme des cases noirs donc le clic droit / enregistrer sous ne fonctionnais pas (enfin si mais l'image n'était pas entière) Bon ça empêche pas la capture d'écran mais l'idée est pas mal je trouve.
Par contre je vois pas comment il faudrait faire ?

Il faut que ce soit vraiment bien fait pour ne pas être détourné, c'est du Javascript, il suffit en général de le désactiver dans Firefox et l'affaire est jouée. De toutes manières, le navigateur a la photo dans le cache, et avec CacheViewer (extension de Firefox) tu peux récupérer tout ce qui est dans le cache. Je ne te parle même pas de OutWit qui te permet carrément de trier et récupérer les données et le contenu de la page en cours...

Voui mais faut déjà s'y connaitre pour y arriver, ça refoule déjà toussss ceux qui n'y connaissent pas grand choses en informatique Wink
Mais la méthode n'est pas infaillible c'est clair.

diaph16 a écrit:Adopi a oublié les photographes. :me marre:

c'est quoi Adopi ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 5 Nov 2010 - 8:07 par diaph16

Regarde ici : Hadopi

Revenir en haut Aller en bas

licorne rousse

Message Ven 5 Nov 2010 - 11:40 par licorne rousse

ok merci je connaissais pas, je vais lire ça de plus près Wink

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 5 Nov 2010 - 18:24 par The_Fire_Fly

A mon avis marquez ton copyright en bas de la page peut suffir!

tu met le sigle COPYRIGHT. la je suis sur un ee pc donc je peux pas le faire, sinon tu appuies sur la touche ALT et en la maintenant enfoncée tu appuies sur les touche 0 1 6 9 et tu mets ton nom derrière.

Comme ca après au pire si on te pique une photo, il y aura ton copyright dessus, et ca te fera de la pub.

Le vol de photo sur internet est de toute façon monnaie courante, et inévitable et c'est impossible de tout surveiller.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum