Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_lcap20%Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_rcap 20% [ 16 ]
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_lcap16%Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_rcap 16% [ 13 ]
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_lcap11%Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_rcap 11% [ 9 ]
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_lcap15%Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_rcap 15% [ 12 ]
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_lcap14%Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_rcap 14% [ 11 ]
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_lcap10%Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_rcap 10% [ 8 ]
Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_lcap13%Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

07082010

Message 

Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos Empty Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos




Voila je viens d’acheté mon premier objectif M42 (un pentagone 2.8/29) pour une bouché de pain, seul le pas de vis à l’avant de l’objo (celui qui sert pour les filtres) est abimé et ne me permettra pas de monté un filtre par exemple. La bague de mise au point est souple juste ce qu’il faut tout comme celle de focale.
Maintenant il me faut une bague d’adaptation pour le monté sur mes boitiers (eos 350d et eos 50d) y a-t-il des bague meilleur que d’autre ou pas (j’ai entendu parle que certaine bague faisait qu’une fois monté il y avait un léger décalage entre le boitier et l’objo qui se voyait sur les images).
Ensuite les bagues allonges comme tout le monde je n’ai pas envie de me ruiné (ben oui quoi) j’ai repéré les fameuse « phottix » à 20€ (9, 16 et 30mm) sans AF ce qui ne me gêne pas je dois dire. Donc phottix ou pas phottix ? Mais dans ce cas les quelles ?
Merci d’avance
mike88
mike88
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
Date d'inscription : 07/11/2009
Points : 8444
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos :: Commentaires

izno

Message Sam 7 Aoû 2010 - 20:22 par izno

salut
Le pentacon 29/2.8 est pas une tuerie :/ c'est même un objo trés moyen (que j'ai eu, en plusieurs exemplaires, pas un popotin de bouteille, mais pas loin)
Aprés, pourquoiu avoir choisi cette focale ? Si c'est pour de la macro, tu vas vite avoir un vrai probléme : la proximité! deja qu'avec mon flek 35, et 30mm de bagues, je suis approximativement à 1.5 cm du sujet .....

Pour les bagues allonges, pourquoi ne pas prendre un jeu de bagues en M42, tout simplement ? ça coute rien (10€) et tu as les 3 tubes (en general 10-20 et30mm ~ )

Pour la bague, sur canon, jamais entendu parler de décalage entre le boitier et l'objo ?? par contre, des bagues trop épaisses ou pas assez, et c'est ta Mise au point à l'infini que tu perds :/ pas gênant en macro , mais si tu ne le réserves pas à cet usage, il faut faire attention!
les bagues roxsen (google it) par exemple sont pas mal
après tu peux en trouver un peu partout, forum m42 dédiés, souvent, les membres peuvent en revendre une ou deux à vil prix

Il existe également des bagues AF confirm qui permettent d'allumer le collimateur sélectionné lorsque la Mise au point est correcte (recherche bague AF confirm) et certaines sont même programmables en fonction de la focale et . ou de l'ouverture de l'objo....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Sam 7 Aoû 2010 - 20:43 par mike88

au prix de 8€ l'objo pas trop grave s'il ne vaut pas grand chose dans ce cas, quoi que j'ai vue qq image sur le net en faisant qq recherche et hors mis à pleine ouverture l'image à partir de 5.6 est pas mal, après il est sur que je le destiné aussi et surtout à la macro quand à la proximité avec le sujet ça me changeras pas beaucoup de quand j'ai mes lentille macro sur mon 18-55mm.
sinon merci pour tout ces renseignement je prend bonne note de tout ceci pour mes recherches.
j'avais trouvé aussi des pentacon 135mm f/2.8 mais deux étaient des modèles à baïonnette (je ne sais pas si des bague existe dans ce cas) et le troisième le diaph était bloqué à pleine ouverture. il ne se fermé plus, mais celui ci était à vis

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Sam 7 Aoû 2010 - 21:06 par izno

alors, je repete, un 29mm pour de la macro, laisse tomber, tu vas vraiment galerer !
Amha, t'es pas à 1cm du sujet avec tes bonnettes? si ?
bref, essaye, tu verras par toi même ...

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Sam 7 Aoû 2010 - 21:24 par Mam'zelle Lune

Je dis pas mieux qu'Izno pour la focal, mais essaie tu comprendra vite ton malheur :me marre:

Pas mieux qu'un petit 85mm avec bagues allonges pour faire de la macro :D

Et pour les bagues allonges, j'suis du même avis aussi, le m42 est bien moins cher et si tu compte faire ta macro que avec objo m42, autant en profiter!!

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Dim 8 Aoû 2010 - 8:20 par mike88

pas grave si je fais pas de macro avec, je pourrait faire de la photo nocturne avec je pense puisqu'il ouvre à 2.8 (je sens que vous allez me faire regretté de l'avoir acheté mais bon vue le prix pas grave pas comme si je l'avais payé 50€ Wink ), pour les bonnettes faudrait que je fasse le test mais monté sur mon 18-55mm avec les bonnettes +1, +2 et +10 soit +13 je dois pas être loin du cm avec mon sujet. le prob des bonnettes c'est que ça grossie suffisamment pour faire qq chose mais pas assez pour de la macro qui tue de la mort ou on vois juste l'œil est ces détails, mais pour être nette faut s'approcher autant du sujet :D

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 8 Aoû 2010 - 11:04 par izno

mike88 a écrit:pas grave si je fais pas de macro avec, je pourrait faire de la photo nocturne avec je pense puisqu'il ouvre à 2.8 (je sens que vous allez me faire regretté de l'avoir acheté mais bon vue le prix pas grave pas comme si je l'avais payé 50€ Wink ), pour les bonnettes faudrait que je fasse le test mais monté sur mon 18-55mm avec les bonnettes +1, +2 et +10 soit +13 je dois pas être loin du cm avec mon sujet. le prob des bonnettes c'est que ça grossie suffisamment pour faire qq chose mais pas assez pour de la macro qui tue de la mort ou on vois juste l'œil est ces détails, mais pour être nette faut s'approcher autant du sujet :D

deja qu'il est pas bon, même fermé , alors à 2.8 :lol: :lol:

Autre précisions, pour de la macro de la mort qui tue ,comme tu dis, y'a quand même un point essentiel, c'est la qualité optique de l'objo Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Dim 8 Aoû 2010 - 21:31 par mike88

je ne reviendrais pas sur l'histoire de la qualité de l'optique de l'objo en question qui pour le coup ici dans l'exemple que je donné ( qui d'ailleurs n'etait pas un exemple mais une reponse à une question) avec mes bonnettes n'a rien à voir. mais bon bref.
bon en gros je me suis planté en beauté j'ai acheté une grosse bouse et je vais rien en faire de bien.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 8 Aoû 2010 - 21:51 par izno

Alors, tu es sur un forum, tu demandes un avis, on te le donne (sans prétention, je crois que ça fais quelques années que je pratique le vieux tacot manuel, et le m42 ne particulier;et que je commence à discerner un petit peu le bon du bcp moins ...)
Mais, comme à ton habitude (c'est bien, là au moins tu as de la constance!) , tu veux avoir raison, tu es sur de toi, alors, saches que c'est la dernière fois que je réponds à tes post..Marre ce cette arrogance, qui finie souvent en vexation de gamin lorsque le débat ne tourne pas à ton "avantage "
bref, à bon entendeur ....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Dim 8 Aoû 2010 - 22:01 par mike88

le problème n'est pas là je te crois sur parole quand tu me dis que cette objo n'est pas bon. ensuite je ne suis pas vexé c'est mal me connaitre et dire que je suis arrogant encore plus (et c'est bien la première fois qu'on me la sort celle ci) . mais comme on dis écrire n'a rien à voir avec une vrai conversation ou là je pense que qu'avec le timbre de la voix et tout ce qui fais une vrai conversation tu ne penserais pas ça de moi.
j'ai toujours écouté et pris vos conseils et tenté de les appliquer autant que je le pouvais, pour les objo (puisque c'est le sujet) j'ai fais pareil, je me suis planté sur ce coup tant pis pour moi. je ne vois pas du tout où j'ai été arrogant ou autre dans ma réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Lun 9 Aoû 2010 - 14:45 par Chrystin

mike88 a écrit:je ne reviendrais pas sur l'histoire de la qualité de l'optique de l'objo en question qui pour le coup ici dans l'exemple que je donné ( qui d'ailleurs n'etait pas un exemple mais une reponse à une question) avec mes bonnettes n'a rien à voir. mais bon bref.
bon en gros je me suis planté en beauté j'ai acheté une grosse bouse et je vais rien en faire de bien.

je crois bien que oui :( à lire tout ce qui a été dit plus haut pale


maintenant pour 8 euros tu ne t'es pas ruiné non plus, alors ce qui te reste à faire, c'est des photos avec pour voir ce que toi tu peux en tirer :me marre:

pour le reste je crois aussi que le virtuel crée une distance ou l'on a parfois de la peine à comprendre l'autre, c'est ce que je dis souvent, autour d'un morceau de L'Etivaz et d'un cht'i verre de blanc de chez nous on se serait mieux compris sunny

maintenant ce genre de discussion, même si parfois on se fâche n'est pas inutile, le prochain qui verra cet objo à vendre et qui aura lu ceci sera déja mieux informé geek

bon, c'est quand que tu nous montre les photos que tu as prises avec Question bounce bounce bounce

pour le reste, pour les bagues, si tu veux des bagues bon marché, que tu t'en fous de la Mise au point manuelle etc...
Jacky avait fait un post là dessus il me semble Bague d’adaptation et tube allonge pour M42/eos 137706 cela devrait être dans les anales du forum, sinon
demande lui en MP, il se fera une joie de te donner l'adresse de son fournisseur cheers

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 9 Aoû 2010 - 18:38 par mike88

merci chrystin d'être passé par ici
comme tu dis je me suis pas ruiné et puis plus tard quand j'aurais les autres m42 qui ceux là devraient être de meilleurs qualités je pourrais toujours tenter de revendre celui ci.
pour ce qui est de montrer des photos prises avec faudra attendre que j'ai une bague d'adaptation.
merci pour l'info je vais regardé si je retrouve le post et/ou en fonction du post je contacterais jacky en MP

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 24 Aoû 2010 - 17:22 par mike88

histoire de rajouté un peu de rififi dans mon fil, je vais commandé enfin ma bague d'adaptation et j'attends la réponse d'un type pour un helios 44 f/2.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Aoû 2010 - 18:45 par DreamBrothers

l'helios 44 est un grand classique du m42, tres bon (voir excellent pour certains modeles), et qui se trouve pour une bouchée de pain (moins de 10€ en général)....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 24 Aoû 2010 - 18:59 par mike88

ben j'attends confirmation que l'objo est toujours en sa possession et hop je prend, sinon j'en ai vue d'autres.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mar 24 Aoû 2010 - 19:05 par izno

pich900 a écrit:l'helios 44 est un grand classique du m42, tres bon (voir excellent pour certains modeles), et qui se trouve pour une bouchée de pain (moins de 10€ en général)....
Je ne peux que plussoyer
L'helios 44 est une copie Russe du Carl Zeiss Biotar 58mm f/2.
Excellent objo , que perso, j'affectionne !
D'ailleurs , j'avais fait les photo de naissance de mon fils à la maternité avec, et, j'etais vraiment très content du résultat!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Aoû 2010 - 19:08 par DreamBrothers

l'helios 44, t'as qu'a te pencher pour en trouver donc si jamais tu le rates, c'est pas bien grave.... vaut mieux attendre et en prendre un en bon etat (lamelles propres, pas de moisissures, pas de grosses rayures sur les lentilles, bagues bien souples, etc...), le mieux c'est de pouvoir voir et tester avant d'acheter, ca evite les mauvaises surprises (meme si c'est pas cher...)....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 24 Aoû 2010 - 19:08 par mike88

je n'en doute pas pour avoir vue les photos mais aussi pour avoir vue qu'il faisait partie de ta besace.

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 24 Aoû 2010 - 19:25 par mike88

c'est vrai y en a plein, quand a les testés ben par le net des fois on peu pas faut faire confiance Wink

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 30 Aoû 2010 - 13:49 par mike88

bon helios 44 f/2 commandé, bague d'adaptation aussi, reste plus que les tube allonges, les photix c'est bon ou pas? qq un connait?

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 30 Aoû 2010 - 21:48 par mike88

j'aimerais un M42 à grande ouverture (si possible un zeiss), mais je me demande f/1.4 ou f/1.7, f/1.8?

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mer 1 Sep 2010 - 20:29 par mike88

demain je reçois ma bague d'adapt si tout ce passe bien.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Jeu 2 Sep 2010 - 5:57 par Chrystin

cheers

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Jeu 2 Sep 2010 - 14:07 par mike88

bague arrivé et posé, ça marche, faut juste que je me fasse au fait que mon boitier m'affiche "00" pour l'ouverture :D Wink
bon pour le moment j'ai que le pentacon 29mm f/2.8 j'attends l'helios d'ici ce weekend si tout se passe bien.
les tubes allonges je pense que je les aurais la semaine prochaine, je viens de les commander.

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Ven 3 Sep 2010 - 17:48 par mike88

premier test du pentacon 29mm f/2.8 et comme prévue il est pourris à f/2.8, après ça va deja mieux.
Pour l'Helios je suis partie pour attendre lundi et pour les tubes allonges j'ai encore une petite chance de les recevoir demain.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum