Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Questions labo photo + agrandisseur Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Questions labo photo + agrandisseur Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Questions labo photo + agrandisseur Vote_lcap20%Questions labo photo + agrandisseur Vote_rcap 20% [ 16 ]
Questions labo photo + agrandisseur Vote_lcap16%Questions labo photo + agrandisseur Vote_rcap 16% [ 13 ]
Questions labo photo + agrandisseur Vote_lcap11%Questions labo photo + agrandisseur Vote_rcap 11% [ 9 ]
Questions labo photo + agrandisseur Vote_lcap15%Questions labo photo + agrandisseur Vote_rcap 15% [ 12 ]
Questions labo photo + agrandisseur Vote_lcap14%Questions labo photo + agrandisseur Vote_rcap 14% [ 11 ]
Questions labo photo + agrandisseur Vote_lcap10%Questions labo photo + agrandisseur Vote_rcap 10% [ 8 ]
Questions labo photo + agrandisseur Vote_lcap13%Questions labo photo + agrandisseur Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions labo photo + agrandisseur

Aller en bas

17012010

Message 

Questions labo photo + agrandisseur Empty Questions labo photo + agrandisseur




Bonjour a tous

Mon envie de faire du développement ne se calmant pas, j'envisage de réserver une pièce pour développer moi-même mes péloches .

Donc ma 1ere question: La pièce est-elle suffisamment grande

Questions labo photo + agrandisseur Labo-photo

Je voudrais juste développer mes pellicules N&B dans un premier temps, mais de la couleur par la suite
et sur papier d'où ma seconde question concernant les agrandisseurs.D'ailleurs concernant la chimie couleurs,je vous avais déjà poser la question.

Donc j'ai vu sur le web qu'il était préférable de prendre un agrandisseurs DURST,de préférence avec un objo de 80mm mais je m'y perd un peu, dois-je en prendre un pour le N&B et un pour la couleurs où existe t'il un modèle pour les 2 Question

En vous remerciant d'avance de vos réponses éclairées.
Le debutant
Le debutant
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 1195
Age : 66
Matériel : Nikon,Canon,Minolta et pleins de truc
Home - Job : Bon a rien mais prêt a tout .
Date d'inscription : 20/07/2009
Points : 6690
Réputation : 11

http://patrick.hubert8.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Questions labo photo + agrandisseur :: Commentaires

Titou

Message Dim 17 Jan 2010 - 14:56 par Titou

J'ai développé mes photos noir et blanc dans une petite pièce, mais tout de même plus grande que la tienne. Je ne dis pas que c'est impossible, mais tu vas te sentir très à l'étroit.

Il faut être à l'aise pour travailler, surtout que là c'est dans le noir...

Une pièce deux fois plus grande ne me paraîtrait pas un luxe Questions labo photo + agrandisseur 137706 .

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 17 Jan 2010 - 15:05 par f.ghis

il faut poser les 3 bacs les uns à coté des autres de mémoire, sans compter l'agrandisseur, et le fil pour les suprendre afin qu'elles sèchent

il faudrait aussi une tite aération parce que les produits puent

ca me semble petit aussi Questions labo photo + agrandisseur 137706

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 17 Jan 2010 - 17:34 par Le debutant

J'ai pas trop le choix, c'est ça ou rien (y compris le club photo de mon bled qui fait que le N&B) Questions labo photo + agrandisseur Icon_cry

Quand a la SDB, c'est même pô la peine d'y penser avec mes sportifs qui se douchent a toutes heures . Questions labo photo + agrandisseur Suspect

Pour l'aération , y en a pas, en tout cas je vais méditer le truc plus en profondeur faut déjà que je tir une ligne électrique ,

mais c'est pas ça le plus compliqué .

Merci d'avoir répondu

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 17 Jan 2010 - 19:24 par f.ghis

Mais nous ne faisons que notre "devoir" lol!

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 17 Jan 2010 - 20:57 par Titou

Le plus difficile va être de placer l'agrandisseur scratch .

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 17 Jan 2010 - 21:58 par Le debutant

Bin si l'embase fait pas plus de 53 cm de long, nan puis ça sera une pièce dédiée . Questions labo photo + agrandisseur Icon_wink

Pour la ventilation, je sens que ça va finir avec un marteau et un burin pour faire ça . Questions labo photo + agrandisseur 24583

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 18 Jan 2010 - 8:25 par f.ghis

grosse brute
clown

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Lun 18 Jan 2010 - 16:39 par Le debutant

Pourquoi grosse brute ! Questions labo photo + agrandisseur 192313

Tu voudrais pas que je prenne une pince a épiler et une lime a ongle quand même . Questions labo photo + agrandisseur 882539

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 18 Jan 2010 - 17:24 par Titou

Tu peux louer une scie-cloche à diamant, c'est plus civilisé et le travail sera plus propre.

Mais çà coûte le prix d'un objectif d'occase.

Et il faut tirer le ligne électrique avant.

Finalement, la brute avait déjà mûri son affaire Questions labo photo + agrandisseur 738507 .

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Lun 18 Jan 2010 - 17:39 par Le debutant

Meuh nan Thierry, c'est du placo alvéolé et pour faire propre tu perce a 13 a l'intérieur du rectangle tracé .
Il y a aussi la solution de l'aération passive avec chicane haute et basse sur la porte où alors en derniers recours,
faire un planning d'utilisation de la salle de bain . Questions labo photo + agrandisseur 821857
Comme ça je ferait c...r les voisins avec l'odeur plutôt que d'empester l'appartement, la pièce initialement prévue ne donne que sur le couloir ou la chambre des gosses . Questions labo photo + agrandisseur Icon_bounce

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 22 Jan 2010 - 15:55 par diaph16

Le plus embêtant, c'est le CO2 accumulé, donc prévoir une aération (obligatoire).

Le 80mm, c'est pour le 120, pour le 135, un objo 50mm est suffisant (mais de bonne facture: un Schneider, Rodenstock, componon S, pas un Componar).

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Ven 22 Jan 2010 - 18:41 par Le debutant

Je vais surement devoir squatter la SDB (aérateur électrique) et juste avec un agrandisseur N&B, de toute façon les clubs photos vers chez moi ne font que le N&B (bande d'andouilles) .

Je veux prendre mon temps pour étudier et ne pas faire n'importe quoi . Questions labo photo + agrandisseur Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 22 Jan 2010 - 19:06 par f.ghis

chez moi pas de clubs photo Questions labo photo + agrandisseur 212214_e faudrait aller à Boulogne billancourt et pourquoi pas Lille aussi Questions labo photo + agrandisseur 463517

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 23 Jan 2010 - 8:35 par diaph16

La couleur est très compliquée en petit labo. En cas d'échec, c'est très décourageant et très cher aussi.

Même le système ilfochrome (anciennement cybachrome) est très aléatoire. Demande à Sploutchnik, il en a bavé là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Sam 23 Jan 2010 - 9:59 par Le debutant

C'est bien ce qui me semblait diaphounet, raison pour laquelle je vais me rabattre sur le N&B dans un 1er temps, puis j'ai un autre soucis .

Je vis en HLM et l'odeur des produits risque de rentrer chez les voisins
du dessus a cause d'un système d'aération bizarre, et si j'ai bien compris le temps de développement couleurs est bien plus long et nécessite plus de produit chimique que le N&B.

Autre question que mon pote (le gardien) m'a demander ;
Est-ce que les produits chimiques du N&B ne risque pas de bouffer les canalisations d'eau en PVC ?

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 23 Jan 2010 - 10:19 par diaph16

Le révélateur papier ou négatif est légèrement basique mais moins que la soude caustique (qui n'attaque pas les canalisations).

Le fixateur est légèrement acide (un tiot peu plus que le vinaigre blanc).

Pas d'inquiétude à ce niveau-là.

Pour l'odeur du fixateur, ça sent le vinaigre, donc pas de quoi s'affoler.
Le révélateur papier dektol de chez kodak sent très bon.
L'ID11, D76, ilfosol, microphen... sentent rien du tout.

De plus, si tu fais beaucoup de développement de films (vraiment beaucoup, hein), tu peux récupérer de l'argent dans ton siphon.

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Sam 23 Jan 2010 - 10:37 par Le debutant

Okay et merci pour ces précieux renseignements, je pense que je vais me limiter au N&B, pour la couleur je vais bien trouver un labo vers chez moi . Questions labo photo + agrandisseur Icon_wink

Il reste bien des fermes en activité vers chez moi . Questions labo photo + agrandisseur 821857

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 23 Jan 2010 - 10:43 par diaph16

Vérifie sur l'annuaire du fofo s'il n'existe pas un club-photo près de chez toi...

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 24 Jan 2010 - 11:51 par Le debutant

Je zieute les agrandisseurs mais je pédale dans la choucroute avec tous ces modèles .

Entre un Rohen NA6 qui coute bonbon et un Krokus merdique , doit bin yavoir kelk chose de bon , mis a part les objos auxquels il faut faire gaffe (où acheter a part).

Le 80mm, c'est pour le 120, pour le 135, un objo 50mm est suffisant
(mais de bonne facture: un Schneider, Rodenstock, componon S, pas un
Componar).

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 24 Jan 2010 - 13:23 par diaph16

Je regarde si je ne peux pas te trouver quelque chose.

Je te dis quoi mardi. :D

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 24 Jan 2010 - 13:25 par Le debutant

Okay, diaphounet mais il n'y a pas le feu , merci . Questions labo photo + agrandisseur Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Mer 27 Jan 2010 - 12:37 par Le debutant

Est-ce valable comme matériel où a éviter ?

http://www.leboncoin.fr/vi/90843095.htm?ca=12_s

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 27 Jan 2010 - 13:13 par diaph16

On ne connait pas l'objo, il n'y a pas de filtres NB, pas de condenseur.

A part le prix, bof.

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Mer 27 Jan 2010 - 17:45 par Le debutant

Okay, merci pour l'info . Questions labo photo + agrandisseur Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum