Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_lcap20%Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_rcap 20% [ 16 ]
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_lcap16%Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_rcap 16% [ 13 ]
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_lcap11%Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_rcap 11% [ 9 ]
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_lcap15%Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_rcap 15% [ 12 ]
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_lcap14%Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_rcap 14% [ 11 ]
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_lcap10%Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_rcap 10% [ 8 ]
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_lcap13%Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ?

Aller en bas

12112009

Message 

Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Empty Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ?




Bonsoir à tous,
J'ai une touche sérieuse pour mon boitier en vente, et , on me propose de payer en contre remboursement ? savez vous comment cela fonctionne en pratique ?
Quel en est le cout, et, surtout, comment s'assurer de ne pas se retrouver avec un chéque en bois ?
bref, quels sont les moyens de se proteger, côté vendeur?
désolé si la question parait stupide, mais je n'ai jamais pratiqué, et sur le net , je trouve tout et son contraire ...
d'avance merci de vos avis/experiences :D

Edit administration: Vous trouverez plus de renseignements sur Contre remboursement, comment ça marche ?
izno
izno
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 52
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Date d'inscription : 10/11/2006
Points : 8809
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? :: Commentaires

p2b

Message Jeu 12 Nov 2009 - 19:59 par p2b

Un CR ?

Tu expédies ton colis et ton acheteur à 15 jours pour le récupérer à la poste. Passé ce délai, il te revient par la poste à tes frais je crois.

Si ton acheteur est sérieux il devra se présenter à la banque postal où le colis lui sera remis contre le montant que tu auras indiqué sur la valeur de ce dernier en présentant une pièce d'identité. Exemple tu négocies avec ton acheteur une valeur de 500 euros, c'est la somme dont il devra s'acquitter pour récupérer le colis.

En espèces ou en chèque.

La poste viendra à ton domicile pour te remettre cette somme quelques jours plus tard.

Le plus simple, si tu te méfies....un paiement par paypal.

Un virement bancaire...

Un chèque et tu envoies le colis uniquement si tu es crédité sur ton compte...

Tu me donnes ton appareil et on fait fifty fifty...je me charge de tout....


:me marre:

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:03 par f.ghis

ca commence mais t'es un vrai marchand de tapis toi le corse Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_eek

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:11 par izno

lol, merci p2b, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, en fait, s'il paye en chéque , je n'ai aucun assurance que le dit chèque soit approvisionné ?

je suis définitivement partisan du virement bancaire, en prime, il me plait qu'a moitié ce potentiel acheteur ....

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:14 par Le debutant

Pour le prix de l'expédition, c'est vraiment ridicule j'ai payé 19,20 €
pour un colis de 6,700 kgs assuré pour un montant de 800 €
en colissimo, livré en 48 heures de la Seine Et Marne a Grenoble .

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:22 par p2b

izno a écrit:lol, merci p2b, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, en fait, s'il paye en chéque , je n'ai aucun assurance que le dit chèque soit approvisionné ?


Alors là je ne sais pas.....

Je ne sais pas si la poste va te donner "son" chèque ....

Si tu as son adresse je prends 2 X le montant de la transaction pour régler ton pb.....le fil rouge... :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:23 par p2b

f.ghis a écrit:ca commence mais t'es un vrai marchand de tapis toi le corse Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_eek


Je rends service à Izno...ne pas confondre madame... :D

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:26 par f.ghis

c'est cela ouai Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_rolleyes

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:35 par Le debutant

p2b , je peux t'aidé pour le branchement des fils , je suis un expert . Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 821857

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:46 par p2b

Le debutant a écrit:p2b , je peux t'aidé pour le branchement des fils , je suis un expert . Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 821857

plus on est ...plus on ri.... :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:47 par f.ghis

je vais sortir ma boite à carton moi je le sens
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_eek

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:49 par Le debutant

f.ghis a écrit:je vais sortir ma boite à carton moi je le sens
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_eek

Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_twisted Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_twisted Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_twisted Même pas cap . Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 821857 Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 821857 Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 821857 Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 821857

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:55 par DreamBrothers

f.ghis a écrit:je vais sortir ma boite à carton moi je le sens
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_eek
t'es vraiment intraitable f.ghis :evil: ....quoique le corse, il le meriterait amplement, enfin moi ce que j'en dit Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 738507 .....

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 12 Nov 2009 - 20:57 par f.ghis

ne me provoquez pas les mecs Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 58238

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Jeu 12 Nov 2009 - 21:00 par Le debutant

pich900 a écrit:
f.ghis a écrit:je vais sortir ma boite à carton moi je le sens
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_eek
t'es vraiment intraitable f.ghis :evil: ....quoique le corse, il le meriterait amplement, enfin moi ce que j'en dit Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 738507 .....

Fais gaffe, si ça se trouve il lui reste un camenbert Corse (c'est une arme terrible) . Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Jeu 12 Nov 2009 - 21:44 par p2b

pich900 a écrit:
quoique le corse, il le meriterait amplement, enfin moi ce que j'en dit Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 738507 .....

C'est comme ça que tu as du sang qui coule dans le dos....


😢















Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 193297

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Nov 2009 - 21:55 par DreamBrothers

j'avais oublier qui fallait mieux pas plaisanter avec un corse pale ....

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:16 par izno

Mais lol, spa possible , on tourne le dos 1 heure (fais gaffe p2b, n'en profite pas hein ^^) et c'est le dawa !
Bon, merci bcp pour vos avis, mais je reste persuadé que je vais exiger un virement bancaire
pas envie de me faire enfler d'un boitier ^^
Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 137706

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:24 par DreamBrothers

et pourquoi pas paypal????

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:31 par izno

le virement évite les frais paypal, et j'ai pas de compte :oops:

Revenir en haut Aller en bas

snapshooter

Message Ven 13 Nov 2009 - 17:14 par snapshooter

J'ai fait ma 1ère vente internet, payée contre remboursement sans aucun pb, 750 € + frais de poste une trentaine d'euros reçu mon chèque par retour , ce n'était pas un corse, mais un breton est ce mieux? Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 13 Nov 2009 - 17:25 par DreamBrothers

non c'est guere mieux Paiement en contre remboursement, comment ça fonctionne ? 428436

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Ven 13 Nov 2009 - 19:26 par izno

ok, la vente est quasi conclue, il va payer en contre remboursement par CB (posssible ça ? )

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum